Franchement de ce que j'ai vu avec l'Argentine, j'aime pas trop...
Je trouve pas qu'il a le profil d'un bon animateur, une sorte de NTamack en moins doué.
Pas ce que j'aime à ce poste..
Ntamack est un pur animateur
Posted 20 October 2024 - 23:57 PM
Franchement de ce que j'ai vu avec l'Argentine, j'aime pas trop...
Je trouve pas qu'il a le profil d'un bon animateur, une sorte de NTamack en moins doué.
Pas ce que j'aime à ce poste..
Posted 21 October 2024 - 02:30 AM
Sa prolongation à l'UBB jusqu'en 2025 a été signée fin 2021, alors que son contrat initialement courait jusqu'en 2023. Il a été débarqué un an plus tard, en 2022... Moi je dis, méfiance.
Car comme tu le suggères, s'il croit vraiment en la réussite de son projet activer le +1 ne devrait pas lui poser de problème. Qu'il réclame 3 ans alors que la saison dernière n'a pas été des plus mirobolantes (je trouve qu'on oublie bien vite le flirt avec la 13ème place) me questionne à savoir s'il n'y aurait pas anguille sous roche (par exemple qu'il voie la difficulté à réussir son projet tout en sachant qu'il ne peut/veut pas changer de logiciel ? ou qu'il ait senti qu'une partie du vestiaire commence à ne plus tout à fait le suivre ?). En tout cas mon ressenti penche plus sur le fait qu'il cherche à s'assurer un matelas pécuniaire au cas où les choses tournent mal (et ça, je le vois venir gros comme une maison, et que l'ASM s'en morde les doigts, ça aussi je le vois venir gros comme une maison).
Posted 21 October 2024 - 04:01 AM
Carreras a resigné à Glocester en 2022... la durée de prolongation n'était pas indiquée. je ne serais pas étonné qu'on soit sur ce profil 10/15 buteur.
https://www.bbc.com/...-union/61677362
Posted 21 October 2024 - 09:10 AM
Posted 22 October 2024 - 08:28 AM
oui et extrêmement doué
Posted 22 October 2024 - 10:38 AM
Ross Byrne ça vous dit ?
Posted 22 October 2024 - 10:52 AM
Ross Byrne ça vous dit ?
ça fait un choc après Urda / Belleau ...va falloir se mouiller la nuque avant de plonger
Posted 22 October 2024 - 11:07 AM
Ne pas oublier que Milian a également dit que Toulouse ne pratiquait pas un jeu de mouvement après la finale de Ccup.
Je gage que tant que le sujet est estampillé "ST", il a un parti pris négatif.
Alors, le jeux de Toulouse etait un jeux de contre attaque qui jouait la défense, le jeux au pied et la pression.
Je trouve que le jeux de Toulouse évolue ces derniers temps vers un jeux qui va plus vers la possession.
Mais je répète le Toulouse de ces dernieres années ne faisait pas ce que j'appelle un jeux de mouvement. Apres, ça reste à définir en des termes exactes si on veut eter sûr de savoir de quoi on parle.
Ntamack est un ouvreur avec un excellent jeux au pied et qui adore attaquer la ligne, je ne suis tjrs pas d'accord pour le qualifier d'ouvreur animateur.
Posted 22 October 2024 - 13:01 PM
Alors, le jeux de Toulouse etait un jeux de contre attaque qui jouait la défense, le jeux au pied et la pression.
Je trouve que le jeux de Toulouse évolue ces derniers temps vers un jeux qui va plus vers la possession.
Mais je répète le Toulouse de ces dernieres années ne faisait pas ce que j'appelle un jeux de mouvement. Apres, ça reste à définir en des termes exactes si on veut eter sûr de savoir de quoi on parle.
Ntamack est un ouvreur avec un excellent jeux au pied et qui adore attaquer la ligne, je ne suis tjrs pas d'accord pour le qualifier d'ouvreur animateur.
Posted 22 October 2024 - 13:07 PM
Je pense justement que c'est sur la définition que l'on a un désaccord, tu confonds jeu de mouvement et jeu de possession.
Toulouse n'a pas eu la possession contre le Leinster mais ils n'ont jamais fermé le jeu, et chaque contre-attaque s'est avéré dangereuse.
À l'inverse une équipe ayant 70% de possession mais enchaînant 34 rucks avant de marquer en force, ce n'est pas du jeu de mouvement pour moi.
Tu saisis la différence ?
clairement oui et j'ai tjrs dit que j'aimais bien le jeux du Leinster et des Irlandais en général.
Le jeux de Toulouse, ok y'a 1 ou 2 belles actions par matchs dans 70 minutes d'ennuis et de défense.
Apres leur défense comme celle de l'EDF est impressionnante.
Posted 22 October 2024 - 13:18 PM
clairement oui et j'ai tjrs dit que j'aimais bien le jeux du Leinster et des Irlandais en général.
Le jeux de Toulouse, ok y'a 1 ou 2 belles actions par matchs dans 70 minutes d'ennuis et de défense.
Oui, je trouve que leur jeu se rapproche le plus de celui de l'EDF. Très fort en défense, et utilisation optimale des balles de récupération. Ils ont sans doute, en plus de l'EDF, un peu plus d'audace sur les ballons de relance et les possessions en général, là où l'EDF joue tout au pied pour occuper.
Je pense justement que c'est sur la définition que l'on a un désaccord, tu confonds jeu de mouvement et jeu de possession.
Toulouse n'a pas eu la possession contre le Leinster mais ils n'ont jamais fermé le jeu, et chaque contre-attaque s'est avéré dangereuse.
À l'inverse une équipe ayant 70% de possession mais enchaînant 34 rucks avant de marquer en force, ce n'est pas du jeu de mouvement pour moi.
Tu saisis la différence ?
Aucune équipe au monde ne pratique ce jeu d'un autre temps. Même le CO a arrêté.
Posted 22 October 2024 - 13:48 PM
Posted 22 October 2024 - 14:11 PM
Ross Byrne ça vous dit ?
J'en ai parlé du temps de Jono Gibbes pour l'après Lopez
Depuis il n'a pas fait des merveilles non plus et c'est plutôt Frawley qui est en train de prendre la place laissée par Sexton
Posted 22 October 2024 - 14:18 PM
Non mais j'ai compris tes goûts, c'est pas un jugement.
C'est juste pour te dire qu'il ne faut pas confondre possession et mouvement et qu'une équipe peut très bien avoir peu de possession mais jouer magnifiquement les coups.
Au Racing on a de mémoire 60% de possession je crois, j'ai pourtant pas l'impression qu'on ait envoyé du jeu.
On est d'accord, on peut avoir la possession et ne faire que du jeux restrictif à une passe mais dans ma définition, le jeux de mouvement implique un minimum de possession et pas seulement du contre bien exécuté.
Ca serait interessant d'avoir les stats de Toulouse sur le nb de ballons joués au pied par leur 9 ou 10 et le comparer par rapport aux autres clubs du top 14.
Mais je répète, je trouve que Toulouse évolue en ce moment vers un jeux avec plus de possession que ces dernieres années.
Posted 22 October 2024 - 14:31 PM
Ross Byrne ça vous dit ?
Je suis + Rose Byrne
0 members, 2 guests, 0 anonymous users