Il n'est pas blessé. Il s'entraine quasi exclusivement avec les pros. J'ai aussi un peu de mal à comprendre le projet mais c'est en tout cas la situation actuelle.
A titre personnel je pense qu'il a énormément de qualités. Mais la gestion de son cas m'interroge. En tout cas Urios y croit pas mal. Attention à l'hygiène de vie également, car ça reste un élément déterminant dans une carrière pro.
Je sais que je risque d'en choquer certains, mais je reste convaincu que les pro font des "cures" avec des produits pas tout à fait légaux pour prendre masse musculaire ect et etre près au top 14. Il vaut mieux ne pas les faire jouer pendant pour pas risquer qu'un contrôle inopiné ressorte positif...
Ca explique pour moi, pourquoi il y a des périodes où des jeunes espoirs disparaissent des radars quelques mois...
On sait que ces produits gardent un impact sur le corps meme une fois qu'on arrete la prise...
Est-ce qu'on note un changement de morphologie ?
Jedrasiak avait lui-même dit à La Montagne ou au Midol après 2-3 ans en pro que lors de sa fameuse dernière saison espoir dans laquelle il ne joue quasi jamais ni en pro (un match de mémoire, ce fameux match en semaine où la LNR voulait tester les matchs tous les 3 jours pour casser les périodes de doublon) ni en espoir, il avait pris en masse avec des trucs qu'il connaissait même pas. Il faudrait retrouver la formule exacte, mais c'était dans ce genre là.
J'ai retrouvé des photos que j'avais prise lors de France PdG en U20 au Michelin, en fevrier 2013, 6 mois avant son premier match en pro (une ici et l'autre ici). Et 2 autres photos datées de 2014 puis 2015 à en croire Rugbyrama d'où elles sont tirées... En 1 an il est quand même passé d'un joueur qui ne remplit pas vraiment les manches de son maillot, à quelqu'un d'assez épais.
Et on avait fait pareil avec Iturria et 2-3 autres de sa génération. Et il me semble que certains disaient ici l'an dernier que Urios avait demandé à ce que Bellaubre s'épaississe aussi avant de postuler réellement chez les pros. Donc ca ne serait pas si etonnant que Guilhot suive ce chemin là aussi.