Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6882 réponses à ce sujet

#451 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 21:33

S il n'est pas dans le groupe qui vas à Larochelle ça sera une indication sur son avenir chez nous...

#452 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 22:25

S il n'est pas dans le groupe qui vas à Larochelle ça sera une indication sur son avenir chez nous...

Voire à Bayonne si Belleau n'est pas remis de son claquage.

#453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2024 - 23:12

Jentends vos avis mais cest comme ça que les futurs gros joueurs se révèlent. Y a quà regarder le ST ou Larochelle avec leurs jeunes. Darricarrere il a était lancer face à Larochelle aussi en début dannée et dans un contexte plus difficile car match sous pression à domicile. Jauneau fait une mi temps en quart de final de champions cup. Fall titulaire à Toulouse , Dzama aussi lan dernier en pilier droit sil vous plait , Guilly. Cest comme ça que tous les clubs font

Je pense au contraire quil faut les juger face à une belle opposition , et ça ne veut pas dire que si il fait un mauvais match cest un mauvais jeune. Surtout que là il jouerait sans pression du résultat donc cest plus confortable pour moi

10 s'est particulier comme poste c'est celui qui a le plus de responsabilité, le plus de pression.

Lancer un jeune devant s'il a la caisse il s'en sortira toujours avec ses potes autour, mais un jeune 10 tout ce qu il va foirer va se voir et aura une incidence direct sur le rendement de son équipe sans que ses potes ne puissent le suppléer.

Même 9 c'est moins tendu, le 9 est entouré par ses gros, un jeune peu assurer en jouant juste la courroie de transmission.

Un centre pareil, avec un mec confirmé de chaque coté son plus gros défi c'est de ne pas se faire transpercer.

• twiX et Alligator427 aiment ceci

#454 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 053 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 07:19

Jentends vos avis mais cest comme ça que les futurs gros joueurs se révèlent. Y a quà regarder le ST ou Larochelle avec leurs jeunes. Darricarrere il a était lancer face à Larochelle aussi en début dannée et dans un contexte plus difficile car match sous pression à domicile. Jauneau fait une mi temps en quart de final de champions cup. Fall titulaire à Toulouse , Dzama aussi lan dernier en pilier droit sil vous plait , Guilly. Cest comme ça que tous les clubs font

Je pense au contraire quil faut les juger face à une belle opposition , et ça ne veut pas dire que si il fait un mauvais match cest un mauvais jeune. Surtout que là il jouerait sans pression du résultat donc cest plus confortable pour moi

Le poste de 10 est particulièrement exposé quand même

Après "les juger", ça veut dire que si ça merde on aurait un avis sur lui ?

#455 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 427 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 07:24

Pour Julien et Bailly peut-être, pour le reste du fofo et malgré les divergences qu'il peut y avoir entre forumers parfois, je gage que nous saurions faire la part des choses.
  • twiX et manu01 aiment ceci

#456 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 08:17

J'ai jamais aimé cette façon d'envoyer des espoirs (ou néo-espoir) dans des matchs dit impossible à gagner. On les envoie au casse-pipe sur terrain adverse d'une équipe redoutable, en faisant semblant de leur faire confiance, et à la fin c'est branlée, et on revoit plus le jeune avant 6 mois ou avalanche de blessures.

Je trouve plus intelligent de les faire rentrer voire débuter sur un match à domicile face à une équipe A PRIORI largement prenable.

Mouais, déjà aucun match n'est impossible à gagner sauf à Toulouse.

Mettre un jeune 10 face à une grosse équipe à l'extérieur çà peut aussi donner une motivation à l'ensemble du groupe pour faire front et soutenir le minot.

Quant au 10, çà lui permet d'être confronté à des situations difficiles et de voir ce qu'il a dans le ventre.

#457 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 12:02

Mouais, déjà aucun match n'est impossible à gagner sauf à Toulouse.

Mettre un jeune 10 face à une grosse équipe à l'extérieur çà peut aussi donner une motivation à l'ensemble du groupe pour faire front et soutenir le minot.

Quant au 10, çà lui permet d'être confronté à des situations difficiles et de voir ce qu'il a dans le ventre.

Quand un jeune fraîchement diplômé rentre dans une entreprise, tu lui donnes pas tout de suite en plein période d'essai les dossiers les plus compliqués à gérer "pour voir ce qu'il a dans le ventre".

Tu lui donnes des clients cools au début pour qu'il se fasse la main, pour qu'il gagne de la confiance en lui et tu montes progressivement le niveau de difficulté dans les missions à remplir au fil des succès.

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#458 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 16:35

Quand un jeune fraîchement diplômé rentre dans une entreprise, tu lui donnes pas tout de suite en plein période d'essai les dossiers les plus compliqués à gérer "pour voir ce qu'il a dans le ventre".
Tu lui donnes des clients cools au début pour qu'il se fasse la main, pour qu'il gagne de la confiance en lui et tu montes progressivement le niveau de difficulté dans les missions à remplir au fil des succès.

Certes sauf que Giral ça fait deux saisons qu'il est a côté des pros
Et dans d'autres équipes des plus jeunes jouent
Donc la comparaison est bien tentée mais ne prospère pas longtemps
  • cocotte 63 aime ceci

#459 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 999 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 18:17

Non
Retiere à dit que Aucagne ne correspond pas au profil recherché
Et que Debaes qui était à Pau est dans le profil de Giral donc pas utile
Répondant aux questions du plateau

Vas-tu le retenir cher jm12 ?

il a dit aussi que si on fait pas d'essai on est pas déçu...
Retière il avait pas le profil, il l'a toujours pas et pourtant il reste...Plutôt que d'aller chercher un Plisson un Belleau bien terne qui nous coûtent une blinde,ferait mieux d'aller avec sa petite valise en prospection et plus en revenir...Giral tout comme Aucagne sont de vrais ouvreurs, il y a plus qu'à en faire le doublons d'Urda qui va partir à la retraite et peut le former, mais c'est déjà presque trop tard...
Perso,je vire Retiere j'embauche Brock James pour former les buteurs,et comme directeur sportif avec sont expérience et le fait qu'il est parfaitement bilingue dans 2 ans on récupère notre 3 ème Brenus...

#460 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 18:35

Certes sauf que Giral ça fait deux saisons qu'il est a côté des pros
Et dans d'autres équipes des plus jeunes jouent
Donc la comparaison est bien tentée mais ne prospère pas longtemps

Je pense qu'on est tous d'accords sur le fait qu'on doit le voir à l'œuvre.
C'est sûr la méthode que les avis diffèrent.
Pour moi le plus important c'est qu'il joue rapidement parce que Plisson je pense que c'est terminé, Urda porte son âge, et on n'est pas à l'abri d'une blessure pour lui ou Belleau.

Donc il faut lancer le gamin d'une manière ou d'une autre.
  • jm12 aime ceci

#461 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:24

Jai précisé dans mon post que non , mais si il a des qualités tu les verras. Et si il fait un beau match par contre ça veut dire que le minot a du cran. Je pense , pour ma part , que le lancer avec une grosse équipe face à une belle équipe comme Larochelle peut être la meilleure des choses. Plutôt quà domicile face à une équipe ou tes obligé de gagner. Menfin cest mon avis.
Dans tous les cas si lannée pro il est 3eme ouvreur il jouera ces matchs difficiles , donc autant le voir cette année et quil prenne de lexpérience face à des belles équipes
  • jm12 aime ceci

#462 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 879 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:48

Voire à Bayonne si Belleau n'est pas remis de son claquage.

Belleau c est claqué ?

#463 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 19:54

Belleau c est claqué ?

Oui lors du dernier match.
Enfin, "une pointe à la cuisse" à été évoquée.

C'est peut être quelque chose qui se traite avec deux semaines sans match.
  • Binche63 aime ceci

#464 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 978 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2024 - 21:52

A Bayonne, 100% sur (:D) qu'on aura Urda et Giral.

#465 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2024 - 09:20

Jai précisé dans mon post que non , mais si il a des qualités tu les verras. Et si il fait un beau match par contre ça veut dire que le minot a du cran. Je pense , pour ma part , que le lancer avec une grosse équipe face à une belle équipe comme Larochelle peut être la meilleure des choses. Plutôt quà domicile face à une équipe ou tes obligé de gagner. Menfin cest mon avis.
Dans tous les cas si lannée pro il est 3eme ouvreur il jouera ces matchs difficiles , donc autant le voir cette année et quil prenne de lexpérience face à des belles équipes

Déjà à la base ce serait logique de lui donner qqs mn de jeu!   Sauf, qu'avec la pression du résultat avec une équipe capable de tout et rien , sans certitudes à tenir un match quasi gagné je comprends la frilosité de Urios qui doit avant tout et contre tout assurer!

Si l 'équipe continue sur sa dynamique et redevient crédible ce qui semble être le cas à ce jour , alors il sera lancé sur qqs mn par match mais avec le tandem Belleau-Urda , lui faire de  la place sera compliqué , et pourtant....là Belleau est blessé et je ne le vois absolument pas postuler à Bayonne...donc logiquement la fenêtre va s'entrouvrir avec opportunité et par force aussi....à moins que l 'on choisisse tactiquement le jeu au pied long de Plisson 

• InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users