Jump to content

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Please log in to reply
7077 replies to this topic

#5026 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,706 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:24 PM

J'avoue que j'avais une préférence pour l'Argentin mais il présentait le défaut de nous laisser à poil pour le début de saison prochaine ce qui m'inquietait pas mal.
Au moins Plummer sera là à 100%. 
Je vais allé regarder la finale du super rugby pour me faire un avis sur lui, je ne l'ai encore jamais vu joué!

#5027 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,752 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:26 PM

Tu penses que le 4ème ouvreur NZ est plus cher que le titulaire des pumas ?

En raison de ses absences lors des fenêtres internationales ça me semble possible. Je n'en suis pas sûr.

#5028 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,566 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:30 PM

Pour nelsTDM63 (je n'arrive plus à répondre sur ce fil)

Jiff en ProD2 : 16 par clubs par feuille de match comme en Top14 (Aurillac et Biarritz sont largement dans les clous pour l'instant)

Mey était censé partir à Biarritz

Et Tutuvuli à Aurillac

selon les touches de fin de saison 

Tous les médias vont reprendre le titre de LM

Il aura forcément la question outre-manche 

La déferlante est en marche pour une semaine 

Et Urios va avoir droit à la question toute la semaine au lieu de préparer correctement le Lou 

https://www.blog-rct...-a-george-ford/

#5029 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:30 PM

Je suis très content que Plummer ait signé !

Certes c'est un pari, mais Ford aussi en était un . Quand on voit la réussite de Farell et Sexton...un mec à 800k et 80 sélections ce n'est pas une assurance. Surtout à 32ans.

Là au moins Plummer viens pour 3 ans, en milieu de carrière après un titre de Super Rugby.
On peut s'imaginer qu'il va s'investir pleinement pour le club et qu'à 26 ans il a encore la motivation et la pêche pour jouer dans un championnat difficile.

Ici c'est pas le Racing. On recrute pas de stars pour faire plaisir aux sponsors et à Canal +.
  • ESQ4, layathollah, bazooka and 4 others like this

#5030 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,374 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:35 PM

Sinon, des cybers qui suivent un peu le super rugby pour nous donner quelques éléments sur le profil d'harry ?
Sans préjuger de la suite, son recrutement m'emballe. Une sélection black à ce poste laisse à penser que c'est un véritable ouvreur.

PGS aussi une sélection.

Plus anciennement, Toeava ou Sivivatu, beaucoup plus capés, sans comparaison possible

Pour nelsTDM63 (je n'arrive plus à répondre sur ce fil)

Jiff en ProD2 : 16 par clubs par feuille de match comme en Top14 (Aurillac et Biarritz sont largement dans les clous pour l'instant)

Mey était censé partir à Biarritz
Et Tutuvuli à Aurillac
selon les touches de fin de saison 

La déferlante est en marche pour une semaine 
Et Urios va avoir droit à la question toute la semaine au lieu de préparer correctement le Lou 

https://www.blog-rct...-a-george-ford/

Les journaux anglais apporteront certainement précision, si nécessaire !

#5031 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,530 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 21:53 PM

PGS aussi une sélection.

Plus anciennement, Toeava ou Sivivatu, beaucoup plus capés, sans comparaison possible

Les journaux anglais apporteront certainement précision, si nécessaire !

D'ailleurs ça me fait me demander si conserver PGS ne serait pas un gage d'acclimatation pour Hummer. En espérant que ça vienne un tout petit peu peser dans la balance pour PGS

#5032 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,474 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:02 PM

Certes c'est un pari, mais Ford aussi en était un .

Moi aussi

Et d'ailleurs entre les 2 paris dont tu parles, il y en a un qui paraissait plutôt "facile" avec un joueur reconnu, plutôt sans surprise attendue alors que l'autre pari est plus "excitant", qui peut coller à un projet à long terme avec ce joueur qui va découvrir un nouveau championnat dans un club en reconstruction.

Peut être de quoi lier ces deux destins, le club et lui, qui auront la même temporalité.

Cette situation claire doit lui permettre de prendre les clés et le volant du camion sans je ne sais quelle vieille gloire présente pour entraver sa prise de responsabilités.

#5033 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,641 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:06 PM

Certes c'est un pari, mais Ford aussi en était un . Quand on voit la réussite de Farell et Sexton...un mec à 800k et 80 sélections ce n'est pas une assurance. Surtout à 32ans.

Là au moins Plummer viens pour 3 ans, en milieu de carrière après un titre de Super Rugby.
On peut s'imaginer qu'il va s'investir pleinement pour le club et qu'à 26 ans il a encore la motivation et la pêche pour jouer dans un championnat difficile.

Ici c'est pas le Racing. On recrute pas de stars pour faire plaisir aux sponsors et à Canal +.

Je suis assez d'accord avec ca, tout recrutement est un pari, mais un Plummer qui viendrait avec l'idee de faire une grande carriere en Europe apres avoir accepte que, globalement, il n'etait pas dans les plans des All Blacks au moins pour ce cycle 2027, c'est pas forcement beaucoup plus risque qu'un Ford a 32 ans. Surtout qu'il semble avoir le type de jeu qui devrait fonctionner en Top14 (costaud physiquement, pas forcement flamboyant, mais difficile a bouger / destabiliser). A confirmer bien sur, mais sur le papier au moins, Ford n'etait pas beaucoup plus "sur".

• Stoop likes this

#5034 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,244 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:08 PM

Parfait
On va retrouver nos valeurs perdues avec des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds à Clermont et qui ne correspondant au projet de jeu du coach
On devrait y arriver assez vite
Logique

Maintenant que c'est tranché faut regarder pourquoi ça peut marcher avec lui
Les autres tant pis ou plus tard peut être pour Albornoz

La polyvalence 10-12 de Plummer ouvre clairement cette porte Albornoz pour l'été 2026(fins de contrats de Moala et Simone). Je serais le club, je garderai le bon contact avec Albornoz des fois que...
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#5035 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:09 PM

pour l'instant on peut juste l'espérer 

#5036 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 17 November 2024 - 22:23 PM

Bon, Plummer vient pour s'installer, il faudra lui laisser le temps, trouver ses marques, prendre les clefs du camion dans un club en reconstruction... Et puis avec ce fichu français "au début c'était difficile de se faire à l'arbitrage européen. Ici ça bataille tous les weekend, ici il n'y a pas de petite équipe ! Right Christophe ? Liké you said, no petit mec in top 14 ?"

En plus il prend le projet à 3 ans en cour de route, si ça se trouve il faudra tout reprendre à zéro.

#5037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:23 PM

est t'il bon face aux perches pour les pénalités ?

#5038 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:44 PM

est t'il bon face aux perches pour les pénalités ?

Pas particulièrement. C'était bien lui le buteur n°1 des Blues pour la saison 2024, mais il a fini avec une moyenne de 70%.

#5039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:54 PM

Pas particulièrement. C'était bien lui le buteur n°1 des Blues pour la saison 2024, mais il a fini avec une moyenne de 70%.

çà c'est pas une bonne nouvelle 

#5040 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,802 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2024 - 22:59 PM

çà c'est pas une bonne nouvelle 

Ça dépend de ce que tu tentes. Si tu prends bcp de pénalités et notamment bcp au delà des 40m forcément le taux est plus faible

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users