Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#5206 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 09:31

Pour ceux qui trouvaient Urda mauvais en défense, j'ai hâte de vous voir analyser Enzo Hervé  :lol:

#5207 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 09:40

Méfie toi, tu as des pointures sur le forum qui sachent eux

méfia te , tu as bien raison de le dire 

#5208 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 469 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 09:46

"C'est avant tout un bon, un vrai pro" : l'avis de Vern Cotter sur Harry Plummer, le futur ouvreur de l'ASM Clermont

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNDUvMjAwMDAw
Harry Plummer, le futur clermontois, au côté de son coach en Nouvelle-Zélande, Vern Cotter lors d'un entraînement des Blues d'Auckland. © HANNAH PETERS
Harry Plummer sera le prochain numéro 10 de l’ASM, dès qu’il aura terminé la saison avec les Blues d’Auckland en juin prochain. Qui mieux que Vern Cotter, son coach en Nouvelle-Zélande, pour parler du futur clermontois ?

« Je ne sais pas si je peux parler de Clermont et de Plummer, je crois que le club n’a pas encore communiqué, mais je peux en effet décrire le profil de mon joueur », se marre Vern Cotter au téléphone à l’autre bout de la planète.

"Il sait défendre"

« Harry, c’est avant tout un bon, un vrai professionnel. Il est costaud, courageux et il aime défendre. Je l’ai fait jouer au centre, il sait ce que c’est que de défendre. Et avoir un numéro 10 performant dans ce secteur, c’est un souci en moins. Il possède également la qualité du jeu au pied et tactiquement, je peux dire que c’est un joueur intelligent ».

L’ancien coach de l’ASM (2006-2014) dit apprécier de travailler avec Harry Plummer comme leader de jeu. « J’aime beaucoup les débuts de semaine pour préparer les matchs avec Harry, sa façon de bosser, sa cohérence pour aborder les rendez-vous. Sur le terrain ensuite, il respecte le plan de jeu, il ne va pas faire n’importe quoi. C’est un demi d’ouverture qui amène de la structure dans le jeu et qui est capable également de prendre des initiatives face à des défenses fracturées ».

Harry amène de la structure dans le jeu et est capable de prendre des initiatives

Vainqueurs du Super Rugby le printemps dernier avec les Blues, Vern Cotter et Harry Plummer ont encore une saison (de février à juin 2025) à passer l’un à côté de l’autre. « Je sais qu’il respectera le maillot et sera à 100 % avec les Blues… Une dernière fois » sourit Cotter.

L’ancien patron sportif de de l’ASM, qui partage toujours aujourd’hui son temps entre le rugby et sa ferme en Nouvelle-Zélande, savait depuis plusieurs mois que des bruits courraient sur un éventuel départ de son joueur pour la France et le Top 14. Alors qu’il prépare le prochain Super Rugby, il voulait connaître l‘avenir de son ouvreur.

"C'est dommage pour nous"

« Il y a quinze jours, j’ai parlé avec Harry, raconte Vern Cotter. Je voulais savoir ses intentions avant qu’il signe un contrat ailleurs. Il m’a dit qu’il avait le désir de voir autre chose. Il sent que c’est compliqué pour lui avec le maillot des Blacks. Dans la foulée, il m’a annoncé sa décision. C’est dommage pour nous, c’est un joueur de 26 ans mais voilà, c’est la vie professionnelle. Du coup, je lui ai serré la main et souhaité bonne chance ».

D’ici son départ d’Auckland (en juin prochain) Vern Cotter ne manquera pas de lui parler et de raconter par le détail tout ce qu’il a appris de l’ASM, de Clermont et de sa région…

Christophe Buron (LM - 20/11/24)

De plus c’est un grand amateur de golf étant donné qu’il a été vue au golf des volcans avec Rougerie ce vendredi midi….d’ou mon intuition….que du factuel ce qui évite de mettre le bazars dans le forum.

bonne journée 

• twiX, TH69, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#5209 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 508 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 09:54

Méfie toi, tu as des pointures sur le forum qui sachent eux

nous sachons bien que CU veut juste produire un rugby pourri

Pour ceux qui trouvaient Urda mauvais en défense, j'ai hâte de vous voir analyser Enzo Hervé  :lol:

heureusement qu'il nous reste Hervé sur lequel se lâcher maintenant qu'on a chopé un 10 de bon niveau

• ESQ4 et Codorplusàvie aiment ceci

#5210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 10:46

ça va être long l'attente jusqu'en Juin 2025 

• ELSAZOAM et lebison aiment ceci

#5211 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 10:47

Ca fait longtemps que l'on attend, on est plus à quelques mois prés  ^_^

#5212 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 10:48

De ce que j'ai vu c'est que Plummer est à l'aise dans le jeux des Blues qui solicite que très peu le 10. Ils jouent 3-4 ballons avec les avants ou meme des centres lancé avec du jeux à une passe. Ils n'ont vraiment pas un jeux flamboyant malgré une ligne de 3/4 de feu.
Apres ça veut pas dire qu'il a le potentiel de jouer différemment. Quand il touche le a ballon avec les Blues ce qu'il fait m'a paru très propre. C'est juste leur systeme de jeux qui veut ça.

• arverne63000 aime ceci

#5213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 10:50

L'attente est futile...   ^_^

• GUY03, samsara et Bougn'attitude aiment ceci

#5214 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 10:50

heureusement qu'il nous reste Hervé sur lequel se lâcher maintenant qu'on a chopé un 10 de bon niveau

On est passé d'un 10 de classe mondiale, à niveau international pour finir à bon niveau du coup.

Ca entre probablement dans le cadre d'une stratégie globale.

#5215 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 543 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 11:06

Salut à tous -L'ASM recherche un recruteur avec RORO, et bien je propose Monsieur Vern COTTER......Visiblement il connait bien le club :D ...Même à des milliers de kilomètres de Clermont, il a toujours un œil chez nous.... :huh:

#5216 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 11:08

On est passé d'un 10 de classe mondiale, à niveau international pour finir à bon niveau du coup.

Apres c'est un 10 qui semble etre en pleine progression et en pleine confiance.
Donc soit y'a des chances qu'il explose encore plus chez nous, soit ses problemes apperçu en debut de carriere peuvent reprendre.
Je vois ça comme un paris. Soit il s'impose comme l'un des meilleurs 10 du championnat, soit ça peut etre compliqué.
J'espere qu'il va faire une grande carrière chez nous, en tout cas, c'est possible que ça fonctionne.

#5217 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 11:11

Apres c'est un 10 qui semble etre en pleine progression et en pleine confiance.
Donc soit y'a des chances qu'il explose encore plus chez nous, soit ses problemes apperçu en debut de carriere peuvent reprendre.
Je vois ça comme un paris. Soit il s'impose comme l'un des meilleurs 10 du championnat, soit ça peut etre compliqué.
J'espere qu'il va faire une grande carrière chez nous, en tout cas, c'est possible que ça fonctionne.

le clone de Brock James ..?  :rolleyes:

#5218 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 11:14

le clone de Brock James ..?  :rolleyes:

On le souhaite tous...

• Tchou aime ceci

#5219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 508 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 11:15

tu noteras que "bon niveau" c'est de moi, pas de ceux qui ont annoncé les classes au dessus, donc la notion de "startégie globale" je vois pas trop.

Si ça se trouve Plummer sera un gars avec un niveau proche de l'international, comme l'a pu être Dieu qui n'était que le 3éme ouvreur de sa province sans jamais être sélectionné, et pourtant...

J'emploie "bon niveau" car je ne veux pas être dans l'enflammade, ou la béatitude

Sinon Hervé me parait, au moins, être assez bien habillé pour affronter les prochains hivers du massif central

#5220 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 074 messages

Posté 20 novembre 2024 - 11:28

Moi j'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour lire les posts de clum sur Hervé qui a visiblement trouvé sa nouvelle tête de turc avec le départ (probable) de Belleau!!! :D

Après pour mettre une pièce dans le jukebox Hervé et le Del Sol çà peut matcher....

• Codorplusàvie aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users