Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7082 réponses à ce sujet

#7066 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 327 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2025 - 19:39

Oui mais pour Urda, on pouvait imaginer que Urios lui avait donné sa parole pour deux ans, qu'il ne pouvait pas virer un pote (peut etre aussi qu'il a vraiment cru à une remontada), mais pour Raffy, ce serait quoi l'embrouille ? En plus si il est 3 dans la hiérarchie il ne va pas jouer des masses, le grand chef n'aime pas trop les changements, sauf cas de force majeure.

Je vois pas ca comme une embrouille honnetement. Je crois au contraire que le staff et Urios a ete plutot honnete et clair depuis le debut dans leur intentions, mais c'est plutot nous supporters qui avons du mal a y croire.

Typiquement Urda, ca a ete annonce (voir "telephone") par Urios des son arrivee: je suis pas content de l'etat d'esprit, je suis pas content des 10, il me faut Urda, il va apporter beaucoup. Et ensuite il n'a cesse de dire que c'etait un de ses cadres, etc etc. Donc quand on se disait "non mais c'est pas possible, on peut pas repartir 1 an avec Urda en titulaire indiscutable", pourtant c'etait ce qu'Urios annoncait depuis le debut.

Ensuite la on a le recrutement de Plummer, et Urios et le staff en semblent satisfait. Derriere, en numero 2, ca ressemble un peu a de l'impro vu que ni Simone, ni Raffy n'apportent vraiment de garanties, et donc en tant que supporter on se dit "c'est pas possible ca cache quelque chose". Sauf que de memoire, Urios a toujours fonctionne avec un seul numero 10 titulaire, aligne a tous les matchs, et c'est tout. Je repense a ses annees a Castres par exemple, j'ai aucun souvenir de quel joueur etait cense etre le numero 10 bis derriere Urda (Dumora peut-etre ? mais on est plus dans la situation d'un polyvalent capable de depanner en 10, comme Simone ?). Donc pour moi il n'y a pas de raison de croire qu'il y ait une embrouille ou un plan cache: le 10 titulaire ce sera Plummer, et ensuite on bricolera.

• samsara aime ceci

#7067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 939 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2025 - 20:38

On a intérêt à avoir un gars solide sur les appuis et qui tient 30 matchs sans sourciller Dr 80 min

Niveau style de jeu, je suis pas inquiet, ça court pas aux 4 coins du terrain et ça s'éparpille pas en gesticulant

#7068 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 327 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 01:29

On a intérêt à avoir un gars solide sur les appuis et qui tient 30 matchs sans sourciller Dr 80 min

Niveau style de jeu, je suis pas inquiet, ça court pas aux 4 coins du terrain et ça s'éparpille pas en gesticulant

La bonne nouvelle c'est que pour un 10, je trouve que Plummer est costaud physiquement. Apres, c'est toujours un peu un pari le passage du Super Rugby au Top 14, particulierement l'enchainement des matchs en hiver quand la CCup alterne avec le Top 14, et les joueurs disent toujours que le Top 14 c'est une veritable "lessiveuse", on en ressort mache semaine apres semaine. On verra si Plummer s'adapte facilement, ou si la premiere annee sera un peu compliquee de ce point de vue.

#7069 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 06:53

La bonne nouvelle c'est que pour un 10, je trouve que Plummer est costaud physiquement. Apres, c'est toujours un peu un pari le passage du Super Rugby au Top 14, particulierement l'enchainement des matchs en hiver quand la CCup alterne avec le Top 14, et les joueurs disent toujours que le Top 14 c'est une veritable "lessiveuse", on en ressort mache semaine apres semaine. On verra si Plummer s'adapte facilement, ou si la premiere annee sera un peu compliquee de ce point de vue.

S'il s'adapte aussi vite que Simone on a un peu de souci à se faire.
En cela il aurait été rassurant d'avoir un profil qui connaît bien le top 14 en doublure. Un Lafage aurait parfaitement fait l'affaire.
  • Lima aime ceci

#7070 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 465 messages

Posté 28 juin 2025 - 15:31

Tu veux dire 3 bons matchs à la fin de la deuxième saison ?
Les ouvreurs NZ ont plutôt bien réussi en top 14, peut être même plus qu a nimporte quel autre poste d ailleurs.🤔

#7071 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 036 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2025 - 16:40

Je regardais Connor Murray sur Sky TV parlant et analysant le match Western Force v RU & I Lions et je me demandais où il jouera las saison prochaine?

La pensée, « Peut-être à ASM en rôle de 10 lui plairait, parce qu’il est un tres bon buteur y compris aux poteaux » est venu dans ma tête.

Quelqu’un a l’info?

#7072 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 07:29

Bon ,  pour le bidouillage à venir  , il ne vous aura pas échappés l'importance déterminante du jeu au pied une fois de plus dans sa globalité, dans cette finale !

Alors croisons les doigts pourque les attentes investies dans ce Plummer se réalisent et vite ....bref , je n 'en rajoute pas et , ...plus !

#7073 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 480 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 07:38

Bon ,  pour le bidouillage à venir  , il ne vous aura pas échappés l'importance déterminante du jeu au pied une fois de plus dans sa globalité, dans cette finale !

Alors croisons les doigts pourque les attentes investies dans ce Plummer se réalisent et vite ....bref , je n 'en rajoute pas et , ...plus !

Côté Bordelais, c'est Lucu qui soulage beaucoup son équipe.
Jauneau doit encore progresser dans ce domaine.
Raffy je crois que c'est pas mal en terme de jeu au pied.

#7074 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 07:58

On vient de passer 3 saisons avec un centre qui se voyait 10 sans descendre en pro D2, alors pourquoi s'inquiéter.
Plummer à la place d' Urda, au pire on gagne en âge.
Simone a la place de Belleau, au pire on gagne en Cannes.
Raffy à la place de Giral, au pire on gagne un 10.
  • Make ASM Great Again, Ottomobil et jm12 aiment ceci

#7075 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 08:10

On vient de passer 3 saisons avec un centre qui se voyait 10 sans descendre en pro D2, alors pourquoi s'inquiéter.
Plummer à la place d' Urda, au pire on gagne en âge.
Simone a la place de Belleau, au pire on gagne en Cannes.
Raffy à la place de Giral, au pire on gagne un 10.

:lol: ..... :salut03: ....Pas faux ! Tu aurais fait un sacré prépa/ mental... :coquin:

• Make ASM Great Again et Tchou aiment ceci

#7076 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 08:19

:lol: ..... :salut03: ....Pas faux ! Tu aurais fait un sacré prépa/ mental... :coquin:

Pour l'après match seulement alors.
  • jm12 aime ceci

#7077 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 444 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:08

Pour l'après match seulement alors.

Ben c 'est déjà pas si mal  :biere2:

• Codorplusàvie aime ceci

#7078 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 269 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2025 - 10:27

Je regardais Connor Murray sur Sky TV parlant et analysant le match Western Force v RU & I Lions et je me demandais où il jouera las saison prochaine?

La pensée, « Peut-être à ASM en rôle de 10 lui plairait, parce qu’il est un tres bon buteur y compris aux poteaux » est venu dans ma tête.

Quelqu’un a l’info?

Murray ?... 36 ans, alors non merci !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Arverne03 aime ceci

#7079 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 234 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 21:05

Rugby : Ugo Seunes, l’ascension fulgurante d’un talent singulier
seunes.jpgSelon son père Nicolas, Ugo Seunes « est pleinement heureux » au Racing, « et ça serait difficile de ne pas l’être ». © Crédit photo : Thomas Samson / AFP

Publié le 25/11/2025 à 7h30.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Professionnel depuis seulement l’an passé, l’Agenais de 25 ans au parcours atypique est l’une des révélations de la saison. Une mise en lumière qui fait la fierté de ses proches, lesquels louent ses qualités sportives et humaines

Autant que son talent, son sourire et ses petits yeux rieurs illuminent les pelouses du Top 14 depuis le début de la saison. Du haut de ses 25 ans, l’Agenais Ugo Seunes est l’une des révélations de ces deux premiers mois de compétition. La preuve vivante que l’expression « un mal pour un bien » n’est pas toujours galvaudée.

Sur le même sujet
so-591662af66a4bd7a251d121c-ph0.jpg?v=17
L’arbitre a décidé de mettre prématurément un terme au match entre le RC Queyrannais et Villeneuve-de-Marsan, dimanche 23 novembre, après une bagarre générale le long de la main courante

Que serait-il advenu si son club de Blagnac, alors en Nationale, n’avait pas déposé le bilan en janvier 2024 ? On ne le saura jamais. Mais à l’époque, ce fut « un vrai coup de massue, résume son père Nicolas, qui suit assidûment sa carrière. Ugo (1) avait trouvé un bel équilibre entre son travail, le rugby à un bon niveau et la vie à Toulouse qui lui plaisait. » Sportivement, le titulaire d’un master en école de commerce a alors tenté sa chance chez les pros, lui qui, à 17 ans, n’avait pas été conservé par le SU Agen. Le début d’une ascension fulgurante.

En l’espace d’une saison et deux mois et demi, il a disputé 24 matchs de Pro D2 avec Aurillac (tous en tant que titulaire à l’ouverture ou à l’arrière), a été enrôlé par le Racing 92, a joué neuf des 10 premières journées de Top 14 et a participé aux entraînements de la tournée d’automne de l’équipe de France, à la suite du forfait de Matthieu Jalibert. Qui dit mieux ? « Il faut féliciter et remercier les clubs qui lui ont fait confiance », tient à souligner son premier supporteur.

Passionné et bosseur

Cette réussite, ce dernier l’explique notamment par sa passion pour le sport. « C’est sa vie, souligne le Foulayronnais. Quelle que soit la forme du ballon, on passait notre temps à jouer dans la cour de la maison. » « Il est bon dans toutes les disciplines », abonde Mani, son ami d’enfance, qui a récemment passé une semaine dans son nouvel environnement francilien. Un passionné, donc. Un bosseur, aussi.

« Il a toujours été sérieux et assidu, affirme le papa. Partout où il a joué, il est arrivé n° 2 ou 3 et a fini n° 1. » Des qualités confirmées par l’ancien ouvreur agenais Jérôme Miquel, un ami de la famille qui le conseille dans son jeu au pied (voir encadré). « Déjà, du temps de ses années à Blagnac, on se faisait quelques petites séances. Du travail en plus », qu’ils maintiennent aujourd’hui.

20251028154314-882312.jpg?v=1764003064Après seulement deux mois de Top 14, Ugo Seunes découvert l’équipe de France cet automne.
Anne-Christine Poujoulat / AFP

Le plus surprenant quand on observe Ugo, c’est sans doute la simplicité avec laquelle il semble gravir les marches qui se présentent. Comme si la pression n’avait pas d’emprise sur lui. « Il ne se prend pas la tête et ça, c’est une force », souligne Jérôme. « C’est quelqu’un de simple, renchérit Nicolas. Il est tel qu’on le voit à la télé ; il n’y a pas de double jeu. » Un talentueux travailleur aux « superbes valeurs », dixit Mani, qui « n’a pas changé » et tire également sa force de son parcours singulier.

Il a du talent, il ose et il comprend le jeu. Il est capable de sortir d’un schéma préétabli parce qu’il a vu autre chose »

« Il côtoie des adultes depuis qu’il a 18 ans ; ça l’a fait mûrir », reconnaît son père. Son gabarit, peu épais - « 1,80 m pour 82 kg tout de même » - lui a également permis de « développer d’autres qualités, notamment la lecture du jeu ». « Il a du talent, il ose et il comprend le jeu. Il est capable de sortir d’un schéma préétabli parce qu’il a vu autre chose », énumère l’ancien demi d’ouverture du SUA. Et, eu égard à « la façon dont s’est construite sa carrière, ce n’est que du bonus à chaque fois », résume son ancien camarade d’école.

Sur le même sujet
20250412121040-bja273.jpg?v=1764003064
À l’entame du troisième bloc, l’infirmerie du SUA compte toujours une poignée de joueurs. Dont l’ancien ouvreur de Rouen et le troisième ligne Taniela Matakaiongo, lui aussi touché au mollet

Dès lors, où s’arrêtera-t-il ? La question est ouverte. Néanmoins, peu importe la réponse, il y a fort à parier qu’il continuera à fréquenter ses copains d’enfance et à appeler ses parents en visio lorsqu’il ira chercher une nouvelle bonne nouvelle. En revanche, il y a un domaine dans lequel sa fidélité est déjà quelque peu écornée. « Depuis tout petit, on a toujours supporté le Stade Français », sourit Nicolas Seunes. Personne n’est parfait…

(1) Le joueur n’a pas répondu à nos sollicitations.

Seunes, un buteur sans élan (ou presque) Singulier dans son parcours, Ugo Seunes l’est aussi dans sa façon de buter, avec une course d’élan quasi-inexistante. « La longueur du jeu au pied ne dépend pas de la vitesse avec laquelle on arrive sur le ballon ; c’est la vitesse de la jambe au moment de la frappe qui est importante », explique Jérôme Miquel. Malgré les centaines de kilomètres qui les séparent, les deux hommes poursuivent - notamment par téléphone - une collaboration entamée il y a plusieurs années, et accentuée lors de sa saison à Aurillac. « Je suis arrivée avec une méthodologie particulière que m’avait délivrée Christophe Daylaud, poursuit l’ancien ouvreur du SUA, qui aide aussi Léo Berdeu. Assez compliquée à expliquer mais facile à comprendre ; une histoire de repères avec les poteaux. » Vu la réussite d’Ugo, que ce soit en Pro D2 (188 points) ou en Top 14 - il a notamment marqué tous les points de son équipe lors de la victoire 15-10 contre Pau - cela semble porter ses fruits. Avec un tee sur-mesure qui participe aussi à la singularité du Racingman. « Dessus, il y a comme une flèche ; ce qui est super intéressant car on peut travailler sur les repères », conclut Jérôme Miquel.

#7080 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 450 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2025 - 21:09

il quitte le RM ?

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 26 guests, 0 anonymous users