Jump to content

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Please log in to reply
6919 replies to this topic

#1171 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,740 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 12:25 PM

Je sais que tout le monde n'y croit pas ici etc etc... mais il semble quand même que le poste de 10 ait beaucoup été travaillé par Retière, et plutôt bâché par Urios. On est plusieurs ici à avoir eu des infos sur des noms très chauds (Ford en tête). Alors bien sûr, il y a l'éternel débat sur la qualité des sources, les mensonges etc mais bon... je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu. 

Urios a préféré tout miser sur Urda et attendre un an de plus. Autant ca pouvait se justifier en novembre/décembre car Urda a fait plutôt un bon début de saison. Mais depuis sa blessure il n'est plus du tout dans le coup et on se retrouve au même stade qu'il y a un an... avec un besoin urgent et un marché désormais vérouillé. 

Si c'est le cas, je ne comprends pas qu'on puisse tout miser sur un quasi quarantenaire. La première saison, parce qu'il fallait trouver rapidement dans ce qu'il restait, ok. Mais tu recrutes pour la saison d'après en te disant que le quarantenaire va tirer la langue et qu'il faudra le faire souffler. Et puis ça permettra à la recrue de s'adapter sans non plus lui filer les clés du camion directement et lui mettre une pression trop forte.....

#1172 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,316 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 12:45 PM

Franchement, ça me désole de voir que ce poste de 10 n'ait pas été une priorité du recrutement pour la saison prochaine. Tout le monde voit que c'est un problème mais on a l'impression que le club se voile la face, que le club ne veut pas froisser les joueurs en reconnaissant qu'ils n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter et qu'il faut les remplacer.
Ou alors, le club fonde de gros espoirs sur Giral mais sans le faire jouer......

C’est très simple à comprendre.

Urios voulait absolument prolonger son Urda, quoiqu’il en coûte .

Du coup, le club n’a pas été tranchant sur le recrutement d’un 10….

J’étais rassuré de voir arriver CU il y a 15 mois.

Je crains bien de m’ être un peu réjoui trop tôt.

J’espere que CU a bien une stratégie bien calée sur ce poste dans son sac….

#1173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,243 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 12:50 PM

C’est très simple à comprendre.

Urios voulait absolument prolonger son Urda, quoiqu’il en coûte .

Du coup, le club n’a pas été tranchant sur le recrutement d’un 10….

J’étais rassuré de voir arriver CU il y a 15 mois.

Je crains bien de m’ être un peu réjoui trop tôt.

J’espere que CU a bien une stratégie bien calée sur ce poste dans son sac….

Si c'est avéré et qu'aucun 10 de valeur n’intègre l'effectif, ce serait vraiment déplorable qu'un tel niveau d'affect / parti pris amical, rentre en jeu dans la stratégie et l'évolution du club

#1174 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,316 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 12:53 PM

Si c'est avéré et qu'aucun 10 de valeur n’intègre l'effectif, ce serait vraiment déplorable qu'un tel niveau d'affect / parti pris amical, rentre en jeu dans la stratégie et l'évolution du club

Peux être un deal au départ ?

D’autant plus que selon mes sources on a été proche d’engager du très lourd….

Du coup, ( mais cette fois sans infos internes ) je me dit que Urios a un plan de recrutement pour ce poste, sinon il est simplement con, ce que je ne pense pas.

• InASMWeTrust, Codorplusàvie and Borromyr like this

#1175 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,666 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 12:58 PM

Surtout, si, comme il se dit, on a déjà indiqué à Belleau qu'il ne serait pas conservé.
Il a intérêt d'avoir mis au point un plan aux petits oignons, Urios...
Bon, après, il doit être serein, ça va se bousculer pour signer ici vu nos résultats actuels.

#1176 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 13:54 PM

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'affect

Je crois que pour Urios, c'est Urda qui convient le mieux pour développer son jeu. Et qu'il n'a pas encore trouvé le remplaçant. Les propositions lui aurait été faites ne répondant pas à ses critères. Ou bien que cette recrue n'est pas encore libre.

On l'a vu, Urios est très exigeant sur le choix de ses joueurs: qualité sportive ou comportementale. Certains diraient, il a ses têtes. C'est comme ça. C'était connu lors de son recrutement.

Pour juger, il nous faut attendre la fin de la saison prochaine, il aura composé un groupe à sa main.

On peut regretter tel ou tel départ, tel ou tel recrutement, telle ou telle absence de recrutement. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

• Codorplusàvie likes this

#1177 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,966 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 15:15 PM

Je crois que pour Urios, c'est Urda qui convient le mieux pour développer son jeu. Et qu'il n'a pas encore trouvé le remplaçant. Les propositions lui aurait été faites ne répondant pas à ses critères. Ou bien que cette recrue n'est pas encore libre.
On l'a vu, Urios est très exigeant sur le choix de ses joueurs: qualité sportive ou comportementale. Certains diraient, il a ses têtes. C'est comme ça. C'était connu lors de son recrutement.
Pour juger, il nous faut attendre la fin de la saison prochaine, il aura composé un groupe à sa main.

Donc ça peut durer encore très longtemps Urda a l'ASM

Sur l'exigence : Tauzin
  • ZACH and nelsTDM63 like this

#1178 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,481 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 15:23 PM

C'est lui aux commandes depuis 15 mois, il a eu les clés pour recruter et prolonger ceux qu'il souhaitait, idem, il a fait/fait partir ceux qu'il ne voulait pas/plus.

Bref, on se sauve et on voit l'an prochain.

MAIS que l'on nous ressorte pas les excuses (encore 2/3 ans, pas de 10 de dispo, nos pbs de jiffs et le SC), car ça ne tiendra pas, voilà mon opinion!

Quand tu prolonges 10 types, que tu fais une saison compliquée à cause des Njiffs et que tu repars pareil, que tu vires une dizaine de joueurs... que tu as des problèmes en 10 depuis 2/3 saisons mais que tu n'en fais pas une priorité. Tu ne viens plus te plaindre, tu fais face, et cela n'est pas juste pour CU...

Cette saison, nous avions l'opportunité (timing, et argent) pour un 10 jiff ou njiff car Plisson partait et Urda avait une option... bref, avec le salaire des deux, vous n'allez pas me dire que le SC était le problème et encore moins les joueurs dispos... sachant qu'il est évident que nous n'allons pas recruté Jalibert, NTM, ou autres super stars de ce sport aujourd'hui, demain voir après demain.

On va espérer une ouverture sur quelques uns de nos jeunes, et puis on verra la progression de cet ensemble !

On se sauve en premier lieu ! hein !

• Le Sanglier Arverne, Toorop, bazooka and 2 others like this

#1179 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,073 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 16:37 PM

J'ai les mêmes échos que Zach au sujet d'Urda. Mais j'entretiens encore l'espoir qu'on reparte avec une autre triplette que Belleau Urda Giral.
Je fais le même constat que beaucoup ici : le pack sera a priori costaud (en espérant que ça joue un peu debout), mais la ligne arrière, avec le seul Tauzin à la place d'Heriteau, semble très juste pour jouer les premiers rangs.
D'abord, le maintien !
  • ZACH likes this

#1180 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,966 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 16:46 PM

J'ai les mêmes échos que Zach au sujet d'Urda. Mais j'entretiens encore l'espoir qu'on reparte avec une autre triplette que Belleau Urda Giral.
Je fais le même constat que beaucoup ici : le pack sera a priori costaud (en espérant que ça joue un peu debout), mais la ligne arrière, avec le seul Tauzin à la place d'Heriteau, semble très juste pour jouer les premiers rangs.
D'abord, le maintien !

Ou alors Darricarrerre, Jaunneau, Giral, franchissent un cap et entraînent les Jurand, Fouyssac ou Raka dans leur sillage

Mais j'y crois pas trop

#1181 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,981 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 16:46 PM

D'abord, le maintien !

pas envie de plomber ton espoir .. j'ai des doutes 

• Le Sanglier Arverne likes this

#1182 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,030 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 17:30 PM

D'abord, le maintien !

Pas photo entre HERITEAU et TAUZIN.
Aussi bien dans la mentalité que dans le jeu.
Cf. La phrase du premier à propos de l'ASM. Une presque déclaration d'amour à la Fritz LEE.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#1183 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,740 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2024 - 18:14 PM

On peut regretter tel ou tel départ, tel ou tel recrutement, telle ou telle absence de recrutement. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

C'est aussi à la fin de la saison qu'on se maintient ou pas...... et plus ça va, plus on recule dans le classement. Ça va déjà être dur de se maintenir cette saison alors la saison prochaine, toujours sans un bon 10 ..... il ne faudrait pas que ça nous coute le maintien......
  • ELSAZOAM and Rugby ? like this

#1184 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,606 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 07:27 AM

C'est aussi à la fin de la saison qu'on se maintient ou pas...... et plus ça va, plus on recule dans le classement. Ça va déjà être dur de se maintenir cette saison alors la saison prochaine, toujours sans un bon 10 ..... il ne faudrait pas que ça nous coute le maintien......

Si notre destin est de descendre à l'étage en dessous, autant le faire cette saison, pas la peine d'attendre la prochaine, comme ça on remontera plus vite...   :D

#1185 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,044 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2024 - 09:23 AM

Holmes devrait signer à Oyo.  Bien pour la D2, je le trouve un peu juste pour du niveau top 14. Alors je ne sais pas si votre staff  ne s'y intéressait pas du tout, si ils ont loupé la négo, ou si carrément ils ne s'intéressent à aucun 10 en ce moment  :ermm:  

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users