Comment peut on être aussi nul (le mot n'est pas trop fort) en 1ère période et aussi séduisant (comme jamais ou presque cette saison) dans le même match. Cette équipe est bipolaire.
Bipolaire est le mot oui, totalement incompréhensible.
Posté 31 mai 2025 - 20:36
Comment peut on être aussi nul (le mot n'est pas trop fort) en 1ère période et aussi séduisant (comme jamais ou presque cette saison) dans le même match. Cette équipe est bipolaire.
Posté 31 mai 2025 - 20:43
Posté 31 mai 2025 - 20:58
Posté 31 mai 2025 - 21:01
Ça a donné quoi les adieux ?
Des extraits ici https://x.com/icipay...ZoEfeagZZSwweSw
Posté 31 mai 2025 - 21:27
Les joueurs de l'ASM Clermont avaient choisi de célébrer leurs partants à la toute fin de cet après-midi de rugby au stade Marcel-Michelin. Alors forcément, après deux matchs et la remise du bouclier aux Bordelaises, les tribunes n'étaient plus autant garnies qu'aux alentours de 14 h 30, au moment où Fritz Lee a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre de Top 14 entre son ASM et le Stade Français, devant 18.774 spectateurs.
Mais qu'importe finalement. L'émotion des adieux était bel et bien là, et ce, même devant une tribune Limagrain remplie qu'à son étage inférieur. Car dire au revoir n'est jamais simple. Plusieurs des dix joueurs quittant le club à l'issue de la saison en ont fait l'expérience, ce samedi sur les coups de 19 heures.
Les mots forts de Sanga"C'est beaucoup d'émotions. C'est pas facile. Après toutes ces années à voir les autres partir, c'est maintenant à mon tour de dire au revoir... C'est pas facile." Fritz Lee a eu du mal à trouver ses mots au moment de s'adresser à la Yellow Army, après qu'une vidéo à son effigie a été diffusée sur les écrans géants du stade sur la chanson de Dalida, Histoire d'un amour. Car c'est bien de cela dont s'il s'agissait entre le troisième ligne et l'ASM dont il a porté le maillot durant 13 ans, à 274 reprises, pour un titre de champion de France (2017) et une Challenge Cup (2019).
Il n'est pas le seul à avoir lâché sa petite larme. Juste avant lui, Peceli Yato et Alexandre Fischer ont aussi été saisis par l'émotion. Tout comme l'ensemble des supporters lorsque Enzo Sanga a pris la parole.
Le demi de mêlée est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'une cheville qu'il n'arrive plus à soigner. "Je tenais à vous remercier. J'ai passé deux saisons très difficiles, mais vous avez toujours eu des mots à mon égard. Je tiens à remercier tous les gens que j'ai croisés à l'école de rugby, mes éducateurs qui m'ont donné l'amour de ce club, de ce jeu... Je suis désolé, je n'ai pas pu rendre à ce club tout ce qu'il m'a donné, mais je n'ai jamais lâché. Je serai toujours derrière vous les gars, allez l'ASM !"
Les dix partants honorés :
Posté 31 mai 2025 - 21:36
Ca fait plaisir cette deuxième mi-temps.
On a besoin de certitudes pour la saison prochaine et je pense que la connexion 8-9 était excellente. PGS et Jauneau très belle satisfaction
Il faut qu'on arrive enfin à avoir une épine dorsale fiable d'un très bon niveau et qui enchaine les matchs.
2 Massa ???
8 PGS
9.Jauneau
10. Plummer ?
15. Newsome ???
On manque de régularité, j'espère que ca va venir. Au staff d'apporter aussi cette stabilité.
Encore une fois, je suis déçu par la prestation de Kremer. Il est besogneux et travail autour des rucks mais est-ce suffisant au regard de son statut dans l'équipe? J'en attends plus, en défense, dans les plaquages, dans le jeu au sol , qu'il apporte aussi plus de puissance et d'agressivité. C'était quand même le meilleur plaqueur de la coupe du monde, statut international...
Posté 31 mai 2025 - 21:41
Posté 31 mai 2025 - 22:54
Rassurez moi on n est pas sur le préparateur physique du SF?
Vue comme les mecs explosent comme pop corne en deuxième mi-temps ça donne pas envie
Posté 31 mai 2025 - 23:51
Tu as oublié : en ronronnant !Faux. Il tient chaud aux joueurs en se blottissant contre eux la nuit.
Posté 01 juin 2025 - 01:16
Loin de là non. Si Pau et MHR gagnent leur match à domicile et qu'on perd sans bonus, on sort des 6. Si le MHR gagne au racing évidemment
Si on regarde à froid, si on perd au MHR et que Pau gagne contre la Rochelle, on est juste 9e. LR devrait gagner , heureusement, mais c'est très chaud quand même
Posté 01 juin 2025 - 05:23
Si on regarde à froid, si on perd au MHR et que Pau gagne contre la Rochelle, on est juste 9e. LR devrait gagner , heureusement, mais c'est très chaud quand même
hier en attendant le boss j'ai discuté avec un supporter de la section
Il attend que nous gagnions contre le MHR.
Je l'ai rassuré en lui disant que c'était indispensable pour nous et qu'il fallait que eux en fassent autant contre la rochelle
A la fin du concert nous nous sommes rappelés les consignes
Yapluka...
Posté 01 juin 2025 - 06:34
La palme d'or pour Baptiste Jauneau : après ASM - Stade Français, découvrez nos notes aux Clermontois
Alors que Baptiste Jauneau a réalisé un véritable festival, ce samedi face à un Stade Français laminé par l'ASM (55-20), Benjamin Urdapilleta a soigné sa “der” au Michelin en recevant le prix d’interprétation. Voici notre carnet de notes aux Clermontois.
Alex Newsome (7). Il est à l’origine du premier essai de Clermont, signé Delguy en deuxième période, en faisant la différence à la réception d’un coup de pied de pression. Il a ensuite souvent été dans les bons coups et a été récompensé en marquant un essai (76e). Auparavant, il est surpris par le ballon échappé de Delguy sur l’essai du Stade Français (16e).
Bautista Delguy (5,5). Il est battu dans les airs sur l’essai parisien. Il a beaucoup tenté, pas toujours avec réussite.
Léon Darricarrère (4). Une première période où il commence bien par une charge tonique. La suite a été plus compliquée avec un ballon perdu au contact (15e) et aussi un passage en touche (37e). Remplacé (53e) par Pierre Fouyssac (6), lequel a rapidement dû sortir pour satisfaire (favorablement) un protocole commotion, avant de revenir sur la pelouse.
Irae Simone (6). Le centre a alterné le bon comme cet off load pour Darricarrère (31e) et cet essai marqué (46e). Mais il a laissé échapper quelques ballons et a manqué de spontanéité en première période.
Alivereti Raka (6,5). Il arrive à point nommé pour récupérer le ballon à suivre de son capitaine mais il est moins prompt quelques minutes plus tard pour capter la passe au pied d’Urdapilleta (66e).
Benjamin Urdapilleta (7,5). L’Argentin a reçu une ovation méritée pour sa “der” au Michelin. Sa précision au pied (7 sur 7) et les seize points marqués lui ont permis de devenir le meilleur réalisateur de Top 14 de tous les temps en détrônant un certain Brock James. Sa précision a aussi permis à Clermont de rester au contact dans sa mauvaise période. Il a aussi fait les bons choix dans l’animation et a été acharné en défense. Remplacé par Anthony Belleau (71e) qui s'est mis aussi au diapason.
Baptiste Jauneau (9). Non seulement, le capitaine a réalisé le match presque parfait en termes de choix et d’animation malgré quelques lancements pas judicieux en première période, mais il a illuminé la rencontre. Plus particulièrement, la deuxième période en étant impliqué sur cinq essais. Il a probablement réalisé son meilleur match en Top 14.
Il a réussi tout ce qu’il a entrepris avec des percées tranchantes, des coups de pied à suivre, des passes décisives. Un récital ! En première période, lorsque Clermont était dans le dur, ses sorties de camp profondes et précises ont soulagé son équipe.
Killian Tixeront (6). Une grosse activité et une belle moisson en touche avec notamment un ballon volé sur lancer parisien (52e). Remplacé (53e) par Alexandre Fischer (5,5) qui s’est mis au diapason dans la meilleure période clermontoise.
Marcos Kremer (5). On retiendra surtout de son match sa sortie sur blessure en fin de match (80e) sur une grosse entorse à la cheville gauche qui compromet sa participation au déplacement à Montpellier. Auparavant, il avait livré une prestation quelconque, dans la lignée de ses dernières sorties.
Pita Gus Sowakula (5). Lui aussi a alterné le bon comme sur son essai où il joue parfaitement le coup avec son capitaine mais aussi le trop moyen avec beaucoup de ballons perdus.
Thomas Ceyte (5,5). Il a montré deux visages lui aussi. Celui d’un joueur qui avait du mal à avancer en première période. Un visage de conquérant en seconde mi-temps avec une participation active sur l’essai de Delguy en étant au relais de son capitaine (56e).
Peceli Yato (5). Une sortie et une "der" au Michelin un peu terne. Remplacé (53e) par Thibaud Lanen (6,5) qui s’est hissé au niveau de l’équipe.
Régis Montagne (5). Une rencontre d’abord trop timide, avant d'être remplacé (53e) par Cristian Ojovan (5).
Etienne Fourcade (5). Un match en demi-teinte, loin de sa prestation à Castres. Remplacé (65e) par Barnabé Massa (5,5).
Giorgi Akhaladze (5). Chahuté en mêlée en première période avec une pénalité qui a coûté trois points, il s’est révolté ensuite. Remplacé (70e) par Mathéo Frisach.
Didier Cros (LM - 01/06/25)
Posté 01 juin 2025 - 06:44
Il vient
Il a été viré il y a 2 mois
Posté 01 juin 2025 - 07:06
Il me reste à rentrer en train, avec mon amertume. J ai témoigné mon soutien aux joueurs qui montaient dans le bus. Mais ces défaites épuisent le supporter.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users