Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SF

• Veuillez vous connecter pour répondre
246 réponses à ce sujet

#151 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 09:17

Pita Gus Sowakula (5). Lui aussi a alterné le bon comme sur son essai où il joue parfaitement le coup avec son capitaine mais aussi le trop moyen avec beaucoup de ballons perdus.

Un peu dur, non ???

Disons qu'il peut être très flamboyant mais aussi avec beaucoup de déchets...pas mal d'en avant et de ballon égaré il me semble...

Mais bon pour nuancer, son jeu demande pas mal de risques.

#152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 09:34

Il me reste à rentrer en train, avec mon amertume. J ai témoigné mon soutien aux joueurs qui montaient dans le bus. Mais ces défaites épuisent le supporter. :crying:

Tu as de la chance, en prenant le train tu ne connaîtrais pas l'amer bitume de la route.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris aime ceci

#153 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 172 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:03

Le préparateur physique du SF licencié pour faute grave sans préavis ni indemnité au coup de sifflet final.
Cest clairement le cardio et la condition physique générale qui fait la différence entre les 2 équipes.

#154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 043 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:08

Le préparateur physique du SF licencié pour faute grave sans préavis ni indemnité au coup de sifflet final.
Cest clairement le cardio et la condition physique générale qui fait la différence entre les 2 équipes.

Plutôt l'écoute 

"Ecoutez moi !!! Ecoutez moi !!!"

#155 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:11

La palme d'or pour Baptiste Jauneau : après ASM - Stade Français, découvrez nos notes aux Clermontois

Alors que Baptiste Jauneau a réalisé un véritable festival, ce samedi face à un Stade Français laminé par l'ASM (55-20), Benjamin Urdapilleta a soigné sa “der” au Michelin en recevant le prix d’interprétation. Voici notre carnet de notes aux Clermontois.

Alex Newsome (7). Il est à l’origine du premier essai de Clermont, signé Delguy en deuxième période, en faisant la différence à la réception d’un coup de pied de pression. Il a ensuite souvent été dans les bons coups et a été récompensé en marquant un essai (76e). Auparavant, il est surpris par le ballon échappé de Delguy sur l’essai du Stade Français (16e).

Bautista Delguy (5,5). Il est battu dans les airs sur l’essai parisien. Il a beaucoup tenté, pas toujours avec réussite.

Léon Darricarrère (4). Une première période où il commence bien par une charge tonique. La suite a été plus compliquée avec un ballon perdu au contact (15e) et aussi un passage en touche (37e). Remplacé (53e) par Pierre Fouyssac (6), lequel a rapidement dû sortir pour satisfaire (favorablement) un protocole commotion, avant de revenir sur la pelouse.

Irae Simone (6). Le centre a alterné le bon comme cet off load pour Darricarrère (31e) et cet essai marqué (46e). Mais il a laissé échapper quelques ballons et a manqué de spontanéité en première période.

Alivereti Raka (6,5). Il arrive à point nommé pour récupérer le ballon à suivre de son capitaine mais il est moins prompt quelques minutes plus tard pour capter la passe au pied d’Urdapilleta (66e).

Benjamin Urdapilleta (7,5). L’Argentin a reçu une ovation méritée pour sa “der” au Michelin. Sa précision au pied (7 sur 7) et les seize points marqués lui ont permis de devenir le meilleur réalisateur de Top 14 de tous les temps en détrônant un certain Brock James. Sa précision a aussi permis à Clermont de rester au contact dans sa mauvaise période. Il a aussi fait les bons choix dans l’animation et a été acharné en défense. Remplacé par Anthony Belleau (71e) qui s'est mis aussi au diapason.

Baptiste Jauneau (9). Non seulement, le capitaine a réalisé le match presque parfait en termes de choix et d’animation malgré quelques lancements pas judicieux en première période, mais il a illuminé la rencontre. Plus particulièrement, la deuxième période en étant impliqué sur cinq essais. Il a probablement réalisé son meilleur match en Top 14.

Il a réussi tout ce qu’il a entrepris avec des percées tranchantes, des coups de pied à suivre, des passes décisives. Un récital ! En première période, lorsque Clermont était dans le dur, ses sorties de camp profondes et précises ont soulagé son équipe.

Killian Tixeront (6). Une grosse activité et une belle moisson en touche avec notamment un ballon volé sur lancer parisien (52e). Remplacé (53e) par Alexandre Fischer (5,5) qui s’est mis au diapason dans la meilleure période clermontoise.

Marcos Kremer (5). On retiendra surtout de son match sa sortie sur blessure en fin de match (80e) sur une grosse entorse à la cheville gauche qui compromet sa participation au déplacement à Montpellier. Auparavant, il avait livré une prestation quelconque, dans la lignée de ses dernières sorties.

Pita Gus Sowakula (5). Lui aussi a alterné le bon comme sur son essai où il joue parfaitement le coup avec son capitaine mais aussi le trop moyen avec beaucoup de ballons perdus.

Thomas Ceyte (5,5). Il a montré deux visages lui aussi. Celui d’un joueur qui avait du mal à avancer en première période. Un visage de conquérant en seconde mi-temps avec une participation active sur l’essai de Delguy en étant au relais de son capitaine (56e).

Peceli Yato (5). Une sortie et une "der" au Michelin un peu terne. Remplacé (53e) par Thibaud Lanen (6,5) qui s’est hissé au niveau de l’équipe.

Régis Montagne (5). Une rencontre d’abord trop timide, avant d'être remplacé (53e) par Cristian Ojovan (5).

Etienne Fourcade (5). Un match en demi-teinte, loin de sa prestation à Castres. Remplacé (65e) par Barnabé Massa (5,5).

Giorgi Akhaladze (5). Chahuté en mêlée en première période avec une pénalité qui a coûté trois points, il s’est révolté ensuite. Remplacé (70e) par Mathéo Frisach.

Didier Cros (LM - 01/06/25)

On ne doit pas voir les mêmes matchs  :blink:

• Silhouette aime ceci

#156 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 620 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:17

Akhaladze et Sowakula à 5 ?? Urda et Newsome meilleurs joueurs après Jauneau avec 7.5 et 7 respectivement ?

• PPR et ZACH aiment ceci

#157 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 732 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:36

La résurrection de l'ASM en 2° est incompréhensible, mais l'effondrement du SF l'est tout autant.

Je pense qu'ils ont payé les blessures prématurées de leurs 3 joueurs en début de match...

#158 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 941 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 10:56

Je pense qu'ils ont payé les blessures prématurées de leurs 3 joueurs en début de match...

Ben en 1 mi temps tu ne vois pas la gonfle la conquête est en souffrance et "l'enthousiasme " resté au vestiaire....les rares munitions sont gâchées pas nombre d'imprécisions provoquées aussi ,  par une défense en place et agressive du Stade !

En seconde les mouches ont changé d'âne , une conquête bien meilleure des munitions, du jeu et des accélérations provoquées par le talentueux Jauneau , une emprise sur le match qui a rendu le Stade transparent subissant dans tous les domaines et quand tu avances avec la possession ça craque inévitablement en face au point de subir la tête au fond du seau quand le score, enfle!

J 'ai écouté Urios et je comprends fort bien sa colère destinée à son équipe qui tte la saison a fait les montagnes Russes , comme à Castres il y a une semaine , de l 'inconstance , un manque d'implication dans le combat et le rugby sans combat ça n 'existe pas , manque d'application et le jour où l 'on arrivera à jouer 80 mn complètes sans avoir ces temps la tête dans les étoiles on pourra , alors : rivaliser !

Je répète que pour moi déjà sans aller plus loin ,il manque un CHEF à cette équipe : devant ! ! ! !

Après je vous laisse disserter sur les causes ou la cause , même si j 'ai ma petite idée là dessus...le Club saura t-il se remettre en cause ? Pas si sûr....peut-être plus un état d'esprit , un environnement  ......"à Clermont quant tu as fait une saison c 'est comme d'en faire deux ailleurs...." Quand tu vois l 'investissement des joueurs de Castres , avec leurs moyens , à la piaule et à l 'extérieur tu mesures la problématique ambiante .

• Murena et ZACH aiment ceci

#159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 067 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 11:03

Ben en 1 mi temps tu ne vois pas la gonfle la conquête est en souffrance et "l'enthousiasme " resté au vestiaire....les rares munitions sont gâchées pas nombre d'imprécisions provoquées aussi ,  par une défense en place et agressive du Stade !

En seconde les mouches ont changé d'âne , une conquête bien meilleure des munitions, du jeu et des accélérations provoquées par le talentueux Jauneau , une emprise sur le match qui a rendu le Stade transparent subissant dans tous les domaines et quand tu avances avec la possession ça craque inévitablement en face au point de subir la tête au fond du seau !

J 'ai écouté Urios et je comprends fort bien sa colère de son équipe qui tte la saison a fait les montagnes Russes , comme à Castres il y a une semaine , de l 'inconstance , un manque d'implication dans le combat et le rugby sans combat ça n 'existe pas , manque d'application et le jour où l 'on arrivera à jouer 80 mn complètes sans avoir ces temps la tête dans les étoiles on pourra , alors : rivaliser !

Je répète que pour moi déjà sans aller plus loin ,il manque un CHEF à cette équipe : devant ! ! ! !

Il voit comme nous que son équipe est imprévisible dans le mauvais sens du terme.

Qu'elle joue un match couperet ou pas elle est souvent amorphe sans passion, et puis elle peu se réveiller et faire de belles choses.

Mais on comprend que même lui n a aucune prise la dessus, qu il se sent impuissant dans ce domaine, c'est assez inquiétant.

• jm12 aime ceci

#160 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 299 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 12:54

Toujours pas convaincu par Kremer à ce poste, notamment dans le jeu avec ballon.

#161 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 736 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 12:57

Akhaladze et Sowakula à 5 ?? Urda et Newsome meilleurs joueurs après Jauneau avec 7.5 et 7 respectivement ?

Je pense qu'ils ont trop fêté la victoire de l'ASM ou du PSG...
Pas trop lucides pour mettre les notes

#162 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 13:09

Je veux bien que le SF ait lâché sur la fin mais quand même : c'est quoi cette différence de tout entre les deux périodes ? C'est mental ? En tout cas c'est ahurissant et il va quand même comprendre comment une même équipe peut faire des premières périodes comme face au CO ou aujourd'hui et des secondes périodes comme celle que l'on vient de voir. Incompréhensible pour moi un tel grand écart.

Y a aussi la qualité des adversaires
Le SF fait une bonne première mi temps avec un peu de réussite, on fait beaucoup de fautes de main, et beaucoup de mauvaises passes, trop basses, trop à plat, trop lentes.
En deuxième mi temps, plus d'intensité, moins de faute et surtout un retour au score assez rapide.
A 20-20, c'est sur que le SF a subi la pression du résultat plus que l'ASM.

A noter que nos deux premières pénalités scorables, on les tape plutôt que de chercher un maul
Et ça si on l'avait fait depuis deux ans, on n'en serait pas là.

#163 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 571 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 13:10

Toujours pas convaincu par Kremer à ce poste, notamment dans le jeu avec ballon.

moi c est delguy mais vous le savez ...  il est deja en vacances ....

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 252 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 13:21

En tout cas, gloire à Jauneau. C est lui qui nous fait le plus de mal. :crying:

#165 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili