Aller au contenu

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:55

9244-groupe-france-45.png?v=1-0

Ils sont pas beaux nos garennes, en beaugossitude on est quand même pas mal    :D

• wallis, Yosky et Codorplusàvie aiment ceci

#152 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:57

Montagne, c'est un beau garçon boucher. 

• Silhouette, RCV06 et ZACH aiment ceci

#153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:03

il manquera juste les 20 meilleurs joueurs français, les résultats n'auront aucune signification.

Ça ouvre la porte a des jeunes et des nôtres en plus, c'est tout bon, car même s ils ne retourneront pas tous en EDF par la suite, une expérience contre les NZ c'est le meilleur stage de fin d'études possible.

Le problème, c'est que :

1. On n'a aucun joueur dans le groupe (même élargi) de la vraie équipe de France.

2. Ne pouvaient figurer dans cette équipe "France A" aucun joueur de Toulouse, Bayonne, Toulon et l'UBB, car barragistes.

3. Parmi les 5 joueurs passés par notre centre de formation, il y en a un qui est parti à 18 ans (Barlot), il y en a un à qui Urios a demandé de partir (Van Tonder), et puis il y a Fischer, dont on a dénoncé l'année de contrat pour lui proposer un ridicule 1+1, autant dire lui signifier qu'il pouvait aller voir ailleurs. Dans cette équipe figure d'ailleurs aussi Slimani, passé par chez nous, qui voulait rester mais dont on a pas voulu (ce que je comprends déjà mieux).

En gros, je trouve que le bilan est assez catastrophique : si on prenait un groupe super élargi de, disons 46+23 = 69 joueurs, on en aurait maximum 2 dans l'effectif (Jauneau et Tixeront), soit 1/35. Or il n'y a que 14 équipes dans le championnat. Et encore, c'est si on considère qu'aucun autre joueur des équipes barragistes passent devant nos deux joueurs (or à leur poste, c'est clairement possible : rien qu'en #9, devant Jauneau, il y a Dupont, Lucu, Serin, Le Garrec).

Dupont on en parle pas, mais les autres, Lucu et Serin n ont vraiment que leur expérience, donc leur age a proposer comme plus sinon dans le jeu il n a pas a rougir en face de ces deux la plus Le Garrec dont personnellement je n aime pas le jeu et les attitudes. 

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#154 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:24

Ça ouvre la porte a des jeunes et des nôtres en plus, c'est tout bon, car même s ils ne retourneront pas tous en EDF par la suite, une expérience contre les NZ c'est le meilleur stage de fin d'études possible.

Dupont on en parle pas, mais les autres, Lucu et Serin n ont vraiment que leur expérience, donc leur age a proposer comme plus sinon dans le jeu il n a pas a rougir en face de ces deux la plus Le Garrec dont personnellement je n aime pas le jeu et les attitudes. 

Je ne saurais pas trop dire pour Le Garrec, mais je trouve Serin et Lucu largement devant Jauneau.

Jauneau, on parle beaucoup de son potentiel (il en a, assurément), mais si on oublie son superbe match dernièrement, il a fait une saison somme toute assez moyenne.

• Lima aime ceci

#155 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:33

Je ne saurais pas trop dire pour Le Garrec, mais je trouve Serin et Lucu largement devant Jauneau.

Jauneau, on parle beaucoup de son potentiel (il en a, assurément), mais si on oublie son superbe match dernièrement, il a fait une saison somme toute assez moyenne.

Il y a ce match abouti avec l ASM, mais aussi son entrée contre les anglais qui a été bonne, avec un jeu au pied magnifique et une dynamique qui n est pas étrangère à la remontada de l EDF

Serin et Lucu sont largement devant ok, mais parcequ ils ont ce qui lui manque encore, l expérience et c'est la différence d'age qui veut ça, il ne peut pas déjà être un vieux briscard  :D  

• Codorplusàvie aime ceci

#156 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:42

Serin qui soit dit en passant n'a pas fait une belle fin de saison... comme quoi !

• RCV06 aime ceci

#157 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:34

Bayonne va peut-être nous filer des indemnités de formation (à vérifier par Xdderf63) pour nous avoir voler Fisher.
Depuis que l'impôt révolutionnaire a disparu au Pays Basque, ce coin part sucette avec l'arrivée de malfrats.
Mais comme toujours on s'en remettra.

On se console comme on peut en prenant un verre plus petit si l'habituel est à moitié vide.

Les indemnités c'est pendant 10 ans après le passage pros du joueur / Donc reste moins de la moitié 

c est quoi ces matchs contre l angleterre ?  on a besoin de sous alors on fait plein plein de matchs ? 

Ca servira à virer des Toulousains et Bordelais de la liste EDF de 2025 (pour la liste et le Salary Cap de la saison 2026-2027) et éventuellement à l'ASM de monter son SC avec des joueurs sur la liste Prémium car on baisse de 200k chaque année 

Pour l'instant Montagne qui a fait 2 semaines pdt le tournoi dont une fois dans les 28 doit bien se replacer

Il faudra pas louper le coche de la sélection à l'automne pour lui pour assurer le coup

Pour les autres, ça leur fera 5 semaines en sélection environ et ça rentre en concurrence avec les mecs qui ont fait un peu moins que tout le tournoi des 6N

• Codorplusàvie aime ceci

#158 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 737 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:00

Ca fait plaisir de revoir des Jaunards avec le maillot Bleu.

J'espère que leur voyage au pays du long nuage blanc sera formateur et qu'ils nous en reviendront encore meilleurs.

Allez les Bleus pour le coup alors.

• lecoon et Codorplusàvie aiment ceci

#159 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 093 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:05

Ça va leur faire une belle prépa physique pour la peine.
  • Tchou aime ceci

#160 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 17:22

Van tonder, tiberghien, beria, fisher, Slimani... Beaucoup d ex sélectionnés....

#161 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:35

C'est France B précisons le.

#162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:41

C'est la tournée de l'été comme chaque année 

Et si ça peut rapporter du SC à Pau, Bayonne, ASM et faire baisser UBB et Toulouse c'est bon à prendre (c'est pas gagné mais des gars ont l'occasion de convaincre le staff pour la tournée de Novembre - A eux d'être bons)

Rappel : si ça fait baisser UBB et Toulouse, ce ne sera que de 200k avec la règle du lissage

#163 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 17:52

C'est très bien pour nos jaune et bleu. Ces Tournées sont formatrices et leur donne le goût de la progression pour y revenir.

4 joueurs (je ne compte pas Fisher) c'est quand même pas mal même si les finalistes ne sont pas la : on pourrait imaginer Barrassi, Moefana et Depoortere pour certains sélectionnés au centre dont Darricarrère, Dupont/Lucu pour les demis de mêlée (Jauneau) etc. Mais ils ne sont pas là !

Et comme quoi Galthié en a bien rien à carrer que Urios soit notre coach.

#164 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 472 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:24

Lucu est stratosphérique cette saison, donc nettement au dessus de Jauneau pour l'instant. Serin même si c'est un peu plus compliqué depuis quelque semaines est mieux aussi.

#165 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté hier, 18:53

Juju c'est le petit rayon de soleil du forum, toujours dans la positive attitude !!
🌈☀️😉
  • Le Marseillais et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users