j'ai tjrs du mal à jauger exactement ce qu'il cherche avec certains joueurs, j'aurais cru qu'il aurait surtout voulu développer des joueurs ayant déjà une expérience. Je pense qu'il est plus humain qu'on peut le croire parfois: il a parlé de "ne pas amener ces jeunes joueurs faire tout le voyage pour ne pas les faire jouer" dans la conf. Je pense qu'il a un peu pris par défaut ce qu'il y avait, s'est dit qu'il pouvait y trouver qqs options de plus pour l'avenir (mais pas des tas non plus), et qu'il veut faire vivre le groupe et grandir l'aventure humaine. Pour lui c'est notamment un gros défi qu'il doit adorer: t'es chez les All Blacks, et t'as une équipe que personne dans l'univers ne donne gagnant, mais tu sais que t'es un des meilleurs tacticiens avec un super bon staff derrière. C'est palpitant.
C'est pas la phrase de Jean-Claude DUSS à Bernard dans les bronzés font du ski, mais passé par une IA "Rugby passion" ! ... Alors va y fonce, oublie que t'a aucune chance ...
On est là pour voir des joueurs et les confronter au haut niveau, c'est une tournée de prospection pas de résultat.
Ca parait léger en 1ère ligne avec Colombe qui n'a pas joué depuis février et Erdocio qui a souffert en mêlée contre l'Angleterre.
Ligne de 3/4 alléchante si elle a des ballons.
COMPO : Barré - Attissogbe, Depoortere, Barassi, Gailleton - (o) Segonds, (m) Le Garrec - Van Tonder, Abadie, Bochaton - Halagahu, J. Brennan - Colombe, Barlot (cap.), Erdocio.
Remplaçants : Mallez, Bourgarit, Montagne, Taofifénua, Woki, Vergnes-Taillefer, Daubagna, Hastoy.
Je comprends toujours pas ce qu'il vaut faire avec les n°8 ! Abadie, que j'aurais bien aimé voir au pied des volcans, en 8 alors que pour moi c'est plutôt un troisième ligne au large. Pour fixer cette 3ieme ligne AB, on aurait besoin d'avoir un gros porteur, apparemment on en a pas en France !