Aller au contenu

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
633 réponses à ce sujet

#571 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 09:55

Des lancements de jeu globalement dégueulasses.

Tout à fait : à ce demander, si ils les bossent vraiment. 

Globalement le seul projet de jeu offensif de cette équipe, semble être la dépossession : le nombre de coups de pied donnés par nos attaquants est impressionnant ..

#572 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

Posté 12 juillet 2025 - 09:57

À part montrer le très haut niveau à certains qui ne le reverront pas de sitôt, cette composition ne fait aucun sens.
Les Blacks, comme à leur habitude se sont repris pour ce second test et là ça allait beaucoup trop vite.

#573 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 744 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:00

Pour le dernier test

Mallez-Bourgarit-Montagne

Woki-?

Fischer-Guillard-Tixeront

? - Hastoy

? - Barassi-Gailleton- ?

Attisogbe

#574 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 852 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:07

Encore une bonne entrée de Montagne (par contre blessé à la cheville en fin de match)

Pour le dernier test

Mallez-Bourgarit-Montagne

Woki-?

Fischer-Guillard-Tixeront

? - Hastoy

? - Barassi-Gailleton- ?

Attisogbe

Woki et Montagne blessés.

Perso ma compo :

Beria Barlot Bamba

Auradou Duguid

Fischer Guillard Tixeront

Le Garrec Hastoy

Villière Fickou Depoortere Barassi

Attissogbe

#575 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 744 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:12

Encore une bonne entrée de Montagne (par contre blessé à la cheville en fin de match)

Woki et Montagne blessés.

Perso ma compo :

Beria Barlot Bamba

Auradou Duguid

Fischer Guillard Tixeront

Le Garrec Hastoy

Villière Fickou Depoortere Barassi

Attissogbe

Barlot, c'est pizza sur pizza aujourd'hui.  :crying:

#576 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 451 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:38

Barlot, c'est pizza sur pizza aujourd'hui.  :crying:

y a k mettre Woki en sauteur. On met Abadie qu'on ne sollicite jamais. donc à quoi sert il?

Ma compo pour le 3ieme test:

Erdocio Barlot Montagne

Brenan Duguid

Fischer Guillard Woki

Le Garrec Hastoy

Villiere Barassi Depoortere Attisogbe

Barré

remp: Beria Bourgarit Bamba Bochaton William Van Tonseuse Daubagna  Segonds

Pourtant je trouve Barré mauvais, dans la couverture je le trouve à l'ouest, je serais presque tenté de mettre Domon

#577 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:42

Barlot s'il était plus régulier au lancer, il serait au niveau des meilleurs. Une sacré activité encore aujourd'hui.

Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Montagne. Entre lui et Colombe il n'y a pas photo.

Je ne sais pas qui je mettrais en troisième ligne pour le dernier test. Bochaton a été énorme, j'avoue qu'il y a 6 mois je ne savais pas qui c'était.

#578 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:46

Pas vu Montagne blessé, c’est quand ?

#579 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 852 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 10:47

Pas vu Montagne blessé, c’est quand ?

cheville vers la 72e, fini strappé

#580 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 041 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 11:01

À part montrer le très haut niveau à certains qui ne le reverront pas de sitôt, cette composition ne fait aucun sens.
Les Blacks, comme à leur habitude se sont repris pour ce second test et là ça allait beaucoup trop vite.

Ceci dit on oublie car ça nous arrange qu'ils ont eu 4 essais de belle facture refusés et ont accumulé ce qui est somme toute assez rare chez eux bcp de déchets de ballons perdus en route mais le fond était bien là et comme à leur habitude ils ont remis les pendules à l 'heure et deviennent intouchables sauf sur un match tous les dix ans...

Vitesse...Technique....puissance...de grosses individualités au service d'un collectif huilé avec des soutiens en permanence lancés comme autant de banderilles et les portes , s'ouvrent !

Dans un grand jour avec quasiment pas de déchets et une conquête optimale , on peut les titiller mais eux et les Suda F , c 'est au dessus clair et net !

cheville vers la 72e, fini strappé

B)  dommage , plutôt une bonne entrée !

#581 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 434 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 11:43

bon, de concret on sait quoi de ces 3 derniers matches ?

Attisogbe. 

Barlot, mais on savait déjà. Si t'as plus les Toulousains au talon, tu le mets, et ça marche (attention perdre des ballons en touche n'est pas la seule responsabilité du talonneur).

Le Garrec

Guillard

Fischer

Le reste c'est au mieux du prometteur/pas assez vu.

#582 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 12:47

Sans surprise, on a subi pour le second test qui est toujours le plus difficile des trois. Je pense qu'on a les moyens de réaliser un match sympa pour le troisième en retrouvant nos forces vives, en particulier devant. J'aimerai bien la composition suivante : 

Mallez  Barlot  Montagne

Brennan Duguid

Fisher  Guillard  Bochaton ou Abadie

Le Garrec Hastoy

Gailleton  Barassi  Deporteere  Attissogbe 

Barré 

Je pense que Mallez et Montagne méritent une titularisation après deux entrées convaincantes. Le second a montré son efficacité à un poste délicat pour les bleus alors que Colombe, hors de rythme, et Slimani, peu adapté au niveau international, ont déçu. Montagne devient ainsi un de nos droitiers les plus prometteurs et doit de facto acquérir de l'expérience précieuse pour éventuellement s'imposer sur la durée. Idem pour Mallez qui me semble plus prometteur que Beria et Erdocio. 

En deuxième ligne, Duguid est une solution très crédible en cinq pour épauler Meafou et Tuilagi dans ce registre de deuxième ligne très physique. Il parait donc opportun de lui accorder de l'expérience tandis que Brennan mérite d'être revu du fait du potentiel affiché avec Toulouse et de l'amplitude de son registre. En troisième barre, Fisher et Guillard sont les options les plus crédibles pour intégrer durablement le groupe bleu et doivent engranger du temps de jeu. Dans le registre du voltigeur, Bochaton et Abadie ont affiché de très belles choses en club et semblent pertinents. 

Toujours dans la même veine, je récompense les arrières présents ou pas loin du groupe bleu : Attissogbe, Gailleton, Barassi, Depoorteere, Barré et Le Garrec. A l'ouverture, je privilégie Hastoy pour changer un peu et parce qu'il me semble avoir plus de potentiel que Segonds en plus d'avoir la chance d'évoluer avec Le Garrec dans le futur. Quand à Fickou, on connait ses qualités et son expérience mais autant donner du temps de jeu aux jeunes qui disposent d'un registre plus ample et surement plus efficace. Avec son expérience, Fickou n'aura aucune difficulté à réintégrer les 23 ou les 15 dans le futur si d'aventure les jeunes ne devaient pas être prêts pour 2027.

• Bon Chasseur aime ceci

#583 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 451 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 12:47

bon, de concret on sait quoi de ces 3 derniers matches ?

Attisogbe. 

Barlot, mais on savait déjà. Si t'as plus les Toulousains au talon, tu le mets, et ça marche (attention perdre des ballons en touche n'est pas la seule responsabilité du talonneur).

Le Garrec

Guillard

Fischer

Le reste c'est au mieux du prometteur/pas assez vu.

Le Garrec c’est quand même moyen. Il joue ce petit côté inutile avec Gailleton, ballon perdu. Cette pénalité vite joué avec cette transversale complètement ratée ou ça aurait pu finir mal. Pour le reste reste, rien de transcendant. Belle chistera dans une position compliquée tout de même.

attissogbe ça reste moyen aussi sur ce match. Ou était il sur l’essai de Roigard? Les ballons hauts c’est 1 sur 2. On sait qu’il a des qualités offensives incroyables mais ses qq errements de positionnement m’interpellent. 
Depoortere a été clairement le meilleur bleu aujourd’hui. Il a été bon défensivement (heureusement qu’il a rattrapé plusieurs placages manqués de ses coéquipiers) et offensivement (cette passe sur un pas pour le décalage de Gailleton, il est globalement très altruiste).

montagne, Woki ont fait de bonnes rentrées. 
mais la plupart on a vu des joueurs de top14 jouer un match international .

on a pêché sur la touche, l’organisation défensive autour des rucks, sur les ballons portés. Derrière on a aussi été incapable de trouver des solutions sur la rush défense.

#584 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 13:52

D’accord grosse déception pour Le Garec

#585 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2025 - 14:23

A défaut d'être brillant, je ne le trouve pas mauvais pour ma part. 

Il sort tout de même d'une saison éprouvante avec le Racing, qu'il a porté à bout de bras avec de très belles prestations, et doit maintenant enchaîner sur une tournée difficile, avec peu d'automatismes, un nouvel ouvreur et l'absence de la quasi totalité des cadres. Malgré cela, il a su accélérer le jeu et animer proprement, derrière un pack globalement dominé lors de ces deux premières rencontres. Sur ce second test, il était difficile de faire vraiment mieux et peu d'arrières se sont mis en valeur malgré leur talent respectif. 

On connait le talent et le potentiel de Le Garrec, et c'est à travers ce genre de rencontres qu'il progressera pour franchir un nouveau palier sur la scène internationale. S'il est à nouveau titularisé la semaine prochaine avec les meilleurs joueurs de la tournée, je suis sûr qu'on verra déjà un tout autre visage. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users