Sans surprise, on a subi pour le second test qui est toujours le plus difficile des trois. Je pense qu'on a les moyens de réaliser un match sympa pour le troisième en retrouvant nos forces vives, en particulier devant. J'aimerai bien la composition suivante :
Mallez Barlot Montagne
Brennan Duguid
Fisher Guillard Bochaton ou Abadie
Le Garrec Hastoy
Gailleton Barassi Deporteere Attissogbe
Barré
Je pense que Mallez et Montagne méritent une titularisation après deux entrées convaincantes. Le second a montré son efficacité à un poste délicat pour les bleus alors que Colombe, hors de rythme, et Slimani, peu adapté au niveau international, ont déçu. Montagne devient ainsi un de nos droitiers les plus prometteurs et doit de facto acquérir de l'expérience précieuse pour éventuellement s'imposer sur la durée. Idem pour Mallez qui me semble plus prometteur que Beria et Erdocio.
En deuxième ligne, Duguid est une solution très crédible en cinq pour épauler Meafou et Tuilagi dans ce registre de deuxième ligne très physique. Il parait donc opportun de lui accorder de l'expérience tandis que Brennan mérite d'être revu du fait du potentiel affiché avec Toulouse et de l'amplitude de son registre. En troisième barre, Fisher et Guillard sont les options les plus crédibles pour intégrer durablement le groupe bleu et doivent engranger du temps de jeu. Dans le registre du voltigeur, Bochaton et Abadie ont affiché de très belles choses en club et semblent pertinents.
Toujours dans la même veine, je récompense les arrières présents ou pas loin du groupe bleu : Attissogbe, Gailleton, Barassi, Depoorteere, Barré et Le Garrec. A l'ouverture, je privilégie Hastoy pour changer un peu et parce qu'il me semble avoir plus de potentiel que Segonds en plus d'avoir la chance d'évoluer avec Le Garrec dans le futur. Quand à Fickou, on connait ses qualités et son expérience mais autant donner du temps de jeu aux jeunes qui disposent d'un registre plus ample et surement plus efficace. Avec son expérience, Fickou n'aura aucune difficulté à réintégrer les 23 ou les 15 dans le futur si d'aventure les jeunes ne devaient pas être prêts pour 2027.