Je pense que Galthié a surtout ses 25/30 gars en tête. Le reste ne sert qu'à donner de l'expérience et avoir, en cas de gros pépins, deux ou trois gars capables de rentrer dans les 25.
Donc, le premier cercle n'étant pas là, tu as les joueurs du second cercle, puis du troisième, voir du quatrième...
Star : DUPONT
Premier cercle : Lucu (qui a fait une saison de très haut niveau, faut le souligner)
Deuxième cercle : Le Garrec - Serin
Troisième cercle: Couilloud
Quatrième cercle: Jauneau, Daubagna....
Et ainsi de suite... classement identique pour Darricarrère, après les Moefana, Deportere, Gailleton, Fickou, Barrassi, Frisch...
A l'arrière, t'as Ramos en 1, Buros en 2, Barré en 3 avec Attissogbé (ce dernier est dans le deuxième cercle des ailiers, derrière les deux extraterrestres bordelais)
Montagne a plus de place, car les droitiers en place sont soit vieillissants, soit pas trop en forme, soit blessés, soit ont du mal à performer sur la durée... courbe très sinusoïdale sur ce poste là.
Pour changer de cercle, il faut être très performant individuellement et collectivement en Top 14 et Champions, bref, tout ce que je souhaite à Jauneau cette année, qui n'a pas fait une dernière saison de fou, certains gros matchs, certes, mais assez irrégulier sur le global, enquiquiné avec sa cheville également. Espérons que l'arrivée de Plummer, change la donne !
Pour ma part, la hiérarchie est très claire, et oui, quand tu as droit à quelques minutes, t'as intérêt à pas te louper, malheureusement, sur sa rentrée face aux AB, Jauneau n'a pas marqué de points, la prochaine fois, il le faudra. Aucun cadeau à ce niveau.