Jump to content

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Please log in to reply
673 replies to this topic

#646 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,312 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:12 AM

ça sert à rien de s'exciter... cette compo est au mieux réalisée avec des joueurs qui seront remplaçants à la cdm, ou réservistes, la bonne moitié ne verra pas l'Australie.

Pour l'arbitrage, sur la première mi-temps du dernier match, cela m'a quand même interpellé la différence de traitement..

On s'est surtout fait bien défoncer. L'arbitrage on peut en parler mais ya pas mal de décisions qui sont tombés pour nous quand même : perso j'accorde 2 des 3 essais refusés aux blacks et Brennan prend rouge. 

#647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:25 AM

Galthié a surtout ses tetes, ses chouchous pour des raisons personnelles.

Barré fait une mauvaise saison, il est nul, samedi dernier il a ete mauvais et pourtant Galthié le reconduit, avec une semantique qui lui est propre ("il n'est pas responsable, pas plus que les autres"). Galthié inventera toujours un argument pour justifier ses decisions, et si cet argument ne marche pas pour un autre joueur il en utilisera un autre.

Elle est ou la 2ieme chance pour Jauneau? alors qu'il en accorde une enieme à Barré...

Je pense que c'est trop tot pour Jauneau mais dans la logique de Galthié il aurait du lui donner une 2ieme chance

Et Tao qui nous coute la balle de match il est des 3 matchs.

Il n y a pas de logique dans les choix de Galthié sur cette tournée et surtout pas concernant la performance.

Tix fait un bon match dehors et puis le banc, Barré largement plus mauvais que Jauneau et il continue.

Et les piliers, elle est ou la logique de remettre Slim 

#648 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:12 PM

Il n y a pas de logique dans les choix de Galthié sur cette tournée et surtout pas concernant la performance.

Tix fait un bon match dehors et puis le banc, Barré largement plus mauvais que Jauneau et il continue.

Ben j'y verrais bien la logique d'un mec qui veut faire chier Urios  :ermm:

#649 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:32 PM

Montagne est blessé et Colombe sort d’une prestation médiocre.

Galthie aurait pu dire qu’il n’est pas responsable, du moins pas plus que les autres pour lui donner une 2ieme chance…qui doit être à géométrie variable. 

donc pour répondre à ta question, la logique elle est dans ton… :P

• RCV06 likes this

#650 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:47 PM

Galthié a ses têtes comme tous les coachs (on en sait quelque chose ici...). Sauf que quand c'est le coach de l'EDF, il y a un petit soupçon de supportérisme qui agace encore plus.

C'est les mêmes débats avec les choix de Deschamps depuis qu'il est à la tête des bleus par exemple.

#651 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:03 PM

Galthié a ses têtes comme tous les coachs (on en sait quelque chose ici...). Sauf que quand c'est le coach de l'EDF, il y a un petit soupçon de supportérisme qui agace encore plus.

C'est les mêmes débats avec les choix de Deschamps depuis qu'il est à la tête des bleus par exemple.

Pas forcément de vision biaisée par le coté supporter, les choix de Galthie sont parfois surprenant, limite incompréhensibles mais surtout les arguments qui sont parfois avancés pour une non sélection viennent en contradiction totale de certains choix reconduits. Je trouve que Le Garrec n'a pas écrasé la concurrence de Jauneau, loin de là. Barré n'est pas bon depuis un moment, et Slimani de retour en bleu reste un mystère. Et que dire de Auradou  :ermm:

• Eria, RCV06 and Tchou like this

#652 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:03 PM

Oui et non, si on prend une logique court termite ca peut se discuter oui. Jauneau rate son entrée et donc Daubagna fait mieux sur la sienne (sans faire une entrée exceptionnelle pour autant), par contre je pense que Jauneau est un meilleur joueur que Daubagna. 

En revanche, si on parle à plus long terme, ça n'a pas trop de sens. Jauneau à le potentiel pour régulièrement faire partie des groupes à termes, voir dés 2027. Daubagna, à 31 ans, n'aura probablement pas plus que ses deux sélections. 

Normalement Jauneau devrait être le remplaçant de Dupont, mais ça se mérite , et ça va vite ,la logique est simple être le meilleur...

#653 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:10 PM

Pas forcément de vision biaisée par le coté supporter, les choix de Galthie sont parfois surprenant, limite incompréhensibles mais surtout les arguments qui sont parfois avancés pour une non sélection viennent en contradiction totale de certains choix reconduits. Je trouve que Le Garrec n'a pas écrasé la concurrence de Jauneau, loin de là. Barré n'est pas bon depuis un moment, et Slimani de retour en bleu reste un mystère. Et que dire de Auradou  :ermm:

Je comprends tout a fait ton propos, mais je pense aussi qu'il est pas plus mal d'insister avec des joueurs qui ont pu être très bons mais qui ne le sont plus, ou de redonner de la confiance à ceux qui en manquent.

Malheureusement cela semble parfois à géométrie variable car les places sont chères, qu'il n'y a que 23 gars sur la feuille, et que le coach a forcément des préférences parfois subjectives.

#654 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:10 PM

Normalement Jauneau devrait être le remplaçant de Dupont, mais ça se mérite , et ça va vite ,la logique est simple être le meilleur...

Si l'ASM fait encore une saison compliquée comme la dernière, il ne verra pas le maillot bleu de si tôt.

ça me fait la peine de penser ça, mais si il veut  etre inter, il devra partir à l'UBB (par exemple), il faut donc retrouver un peu de panache chez les Jaunards pour un avenir parmi  les meilleurs et le conserver en Auvergne.

• Eria likes this

#655 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:11 PM

Normalement par rapport à quoi ?

Aujourd'hui il est encore loin de Couilloud, Serin, Lucu, Le Garrec (pas celui des derniers matchs) etc.

• RCV06 likes this

#656 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:18 PM

Je comprends tout a fait ton propos, mais je pense aussi qu'il est pas plus mal d'insister avec des joueurs qui ont pu être très bons mais qui ne le sont plus, ou de redonner de la confiance à ceux qui en manquent.

Malheureusement cela semble parfois à géométrie variable car les places sont chères, qu'il n'y a que 23 gars sur la feuille, et que le coach a forcément des préférences parfois subjectives.

Ben justement, si on parle d'insister pour redonner confiance, Jauneau me parait éligible à cette stratégie. Sachant que cette tournée n'est pas une compète, on ne risque pas grand chose.

J'ai peut etre tort, mais je sens un très grand potentiel sous exploité avec votre 9, personne n'a encore su l'exploiter. Le jour ou il se révèlera ailleurs, tout le monde gueulera sur ce fofo.

• RCV06 likes this

#657 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:27 PM

Ben justement, si on parle d'insister pour redonner confiance, Jauneau me parait éligible à cette stratégie. Sachant que cette tournée n'est pas une compète, on ne risque pas grand chose.

J'ai peut etre tort, mais je sens un très grand potentiel sous exploité avec votre 9, personne n'a encore su l'exploiter. Le jour ou il se révèlera ailleurs, tout le monde gueulera sur ce fofo.

Comme je le disais, certains choix peuvent paraitre illogiques ou injustes car il n'y pas de "place" pour tout le monde... par exemple, un Segonds passe aussi à la trappe malgré un premier bon test mais un second raté.

Jauneau n'a pas trouvé l'équilibre chez nous en effet. Je pense qu'on s'est trompé dans les grandes lignes avec le capitanat et la com sur son cas, même si ce n'est pas la seule explication.

S'il s'épanouie ailleurs, il n'y aura rien a dire, parfois les joueurs ont besoin de changer d'air pour s'exprimer pleinement.

• Alex chocolatines likes this

#658 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:33 PM

Jauneau fait une mauvaise saison et s'il veut faire partie du train pour 2027 il va devoir considérablement élever son niveau, il n'est au mieux que 6e dans la hiérarchie des 9.

ce qui fait un joli 69, au passage

#659 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:34 PM

Comme je le disais, certains choix peuvent paraitre illogiques ou injustes car il n'y pas de "place" pour tout le monde... par exemple, un Segonds passe aussi à la trappe malgré un premier bon test mais un second raté.

Jauneau n'a pas trouvé l'équilibre chez nous en effet. Je pense qu'on s'est trompé dans les grandes lignes avec le capitanat et la com sur son cas, même si ce n'est pas la seule explication.

S'il s'épanouie ailleurs, il n'y aura rien a dire, parfois les joueurs ont besoin de changer d'air pour s'exprimer pleinement.

J'admet aussi que etre coach n'est pas chose simple, il y a peu de choix qui feront l'unanimité parmi les observateurs et nous somme un peu frustrés par la perspective de revenir Fanny.

Nous sommes tous conscient d'être montés un peu léger pour espérer battre les Blacks chez eux.

#660 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:37 PM

J'admet aussi que etre coach n'est pas chose simple, il y a peu de choix qui feront l'unanimité parmi les observateurs et nous somme un peu frustrés par la perspective de revenir Fanny.

Nous sommes tous conscient d'être montés un peu léger pour espérer battre les Blacks chez eux.

Exact.

Le problème d'origine, c'est l'état dans lequel on se présente la bas.

Personnellement je le regrette, mais il va falloir s'habituer à ces tournées d'été tests, si elles ne disparaissent pas, ou trouver une solution.

Un top 12 permettrait de supprimer 4 dates, entre autres, et dans le même temps, de revaloriser encore la Pro D2 qui est vraiment devenu un super championnat et qui pourrait être un vrai laboratoire plutôt que le championnat espoirs (donc intéressant pour les clubs, le diffuseur et l'EDF), de renforcer la Nationale ou des clubs sont coincés entre amateurisme et professionnalisme (éviter donc des liquidations chaque année qui font mal au rugby) etc.

Mais ce n'est pas la volonté de la Ligue, et encore moins du diffuseur.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users