Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#121 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:30

La frustration de ne pas pouvoir sortir le discours qu'on affûte avec amour depuis des semaines doit être terrible !

Tu m'étonnes, perso j'étais affûté comme jaja, avec les copains on avait rempli la twingo de mannequin d'Urios pour les pendre tout autour du Michelin, résultat obligé de rester à la maison avec bobone pour se faire servir des reproches...bien les boules !!!

serieux ?

Oui bon ok c'est moi, j'avoue. Mais faut dire aussi que leur forum est bourré de pubs et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois

• Silhouette, Patator et Buckaroo aiment ceci

#122 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 105 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:45

On finit à 5 pts de Bayonne, de quoi regretter encore plus les défaites à domicile contre Montpellier et le racing

mouais ne pas oublier lubb qui est venu avec son équipe D et le rct qui perd dun point avec Mignoni et sa grosse colère toute rouge
  • damiatte aime ceci

#123 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:04

Sur le retour du stade. La yellow army a mis une grosse ambiance. Certainement une des clés de la victoire de ce soir.
Ca risque dètre plus compliqué la semaine prochaine mais bon il faut y croire
  • PATRICK78230, La Berthe et Patator aiment ceci

#124 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:14

Merci les béarnais !
Bonne saison dans la grande Coupe d'Europe l'année prochaine !

la semaine dernière j'avais causé avec un supporter de la section, en se quittant on s'était rappelé mutuellement ce qu'il fallait faire

Voila le résultat

• Buckaroo aime ceci

#125 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:27

Hé bhe, ça fait bizarre de retrouver les phases finales !
Pas vraiment vu le match vu que le multiplexe de Canal est quasi jamais venu à Montpellier..
Nos 2 concurrents avaient plus la côte et même l'Usap qui pourtant même en gagnant est barragiste...
Mais bravo à eux, il paraît que ça a pas si mal joué même si ya tjrs ce manque de réalisme.
Ca fait bizarre de ce dire qu'on est tjrs dans la course!
J'y vois pas beau à Bayonne par contre mais on peut considérer la saison comme réussie!

En tout cas ça va faire du bien dans la tête des joueurs. Clermont est encore là ! L'année prochaine, on nous regardera quand même sûrement un peu différemment.

#126 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:31

Bravo aux joueurs et au staff !
Victoire et qualif méritée !!
Les Bayonnais vont avoir la pression et il vont bien finir par en perdre un à la maison!
J'espère que les éternels pessimistes du forum vont enfin voir que notre équipe n'est pas si nulle qu'ils veulent bien le répéter trop souvent !!

Mais si on est nul, on est juste moins nuls que les 9 équipes derrière.

Sinon Urda qui met 3 joueurs dans le vent sur son essai refusé, c'est la seconde jeunesse ? On le prolongerait pas une petite année de plus ?

#127 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 946 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:12

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la victoire à Montpellier (23-10) : « C’est notre meilleur match de la saison, le plus constant, le plus abouti en termes de jeu. Je l’ai dit dans le vestiaire, ce n’est pas arrivé souvent ici, où tu es en adéquation entre ce que tu prépares et ce que tu fais. Bien sûr je regrette toutes les occasions de marquer des essais. Franchement, si on gagne ici et qu’on rate la qualification pour un bonus offensif...on serait rentrer à pied.

Je regrette juste que l’essai de Benji (Urdapilleta) n’a pas été accordé. ce n’est pas fair play, il n’y a rien, ça se joue à quoi ? Ce n’est pas rugby, quand tu sais qu’il va arrêter sa carrière. Sinon, cette qualification est méritée sur l’ensemble de la saison. Je suis content de ce match, de l’investissement des gars et de la qualité de notre rugby aujourd’hui ».

Newsome (6,5). L’arrière australien a été impeccable dans ses placements et sa couverture du terrain. Il a aussi beaucoup apporté sur le plan offensif.

Delguy (6,5). Toujours aussi précieux dans les airs où il a été un poison et gagné aussi un duel (28e).

Darricarrère (6). On a retrouvé par moments et plus particulièrement en première période, le joueur qui avait éclos au grand jour la saison dernière en franchissant la ligne d’avantage. Il est pénalisé sévèrement pour un plaquage d’un Montpelliérain encore en l’air ce qui a annulé l’essai d’Urdapilleta (44e).

Simone (7). Il a animé le plus souvent avec justesse le cœur du jeu avec des belles prises d’initiative. Auteur d’une percée que ne peut conclure Sowakula (60e).

Raka (5,5). Il a pris beaucoup d’initiatives à l’image de cette pénalité jouée rapidement à la main (20e). Il n’a cependant pas pu conclure plusieurs occasions. À son passif, quelques plaquages ratés aussi.

Urdapilleta encore à 100 %

Urdapilleta (6,5). Il a été privé sévèrement d’un essai magnifique. Il a globalement bien géré son match en dépit de quelques choix non judicieux comme ce petit coup de pied par-dessus (52e) ou cette touche non trouvée sur une pénalité (46e). Il réalise encore un 100 % au pied (3 sur 3). Remplacé (68e) par Belleau qui a joué juste.

Jauneau (5,5). Moins flambant et moins déterminant que la semaine dernière. Son jeu de pression a manqué de précision. Il a beaucoup tenté mais, à l’image de cette passe dans le vide sur une grosse séquence devant la ligne du MHR, il a aussi manqué de justesse. Remplacé (68e) par Bézy qui a assuré dans les dernières minutes.

Sowakula (7,5). Il a frisé le match parfait s’il n’avait pas commis plusieurs fautes de main qui ont stoppé des grosses actions clermontoises, à l’image de cette énorme occasion sur une passe de Simone (60e). Cependant, derrière un cinq de devant conquérant, il s’est régalé, a mis l’équipe dans l’avancée et assuré de la continuité entre avants et trois-quarts en faisant admirer son jeu de main.

Fischer (7). Lui aussi a été au four et au moulin. Une énorme activité en défense, dans les rucks mais aussi dans le jeu même s’il échappe un ballon d’essai en fin de match. À son passif, une pénalité concédée au sol en début de rencontre (13e).

Tixeront (7,5). Il a survolé la touche en assurant ses prises de balle et en volant un lancer héraultais (50e). Son travail en défense a été également inlassable.

Les avants au rendez-vous

Ceyte (6). Son inlassable travail de l’ombre a été récompensé ce samedi par un essai plein d’opportunisme. Il est privé sévèrement lui aussi d’un doublé sur une faute préalable (30e) sans conséquence puisque Clermont a obtenu un essai de pénalité sur cette action. Remplacé (59e) par Lanen (5,5), pénalisé sévèrement d’un carton jaune pour un déblayage illicite qui a annulé un essai clermontois.

Simmons (6,5). Son contre sur le dégagement du demi de mêlée du MHR a mis Clermont sur les bons rails (l'action a débouché sur l'essai de Ceyte). L’Australien a, lui aussi, accompli un gros labeur dans les taches obscures et comme Tixeront a fait une belle cueillette en touche. Remplacé (59e) par Yato (6) qui a apporté sa puissance en fin de rencontre.

Montagne (6). Il obtient une pénalité en mêlée fermée mais il est sanctionné aussi une fois dans ce secteur. Remplacé (59e) par Ojovan (6).

Fourcade (6). Une grosse activité notamment dans les phases défensives et les phases statiques mais peu en vue cette fois ballon en main. Remplacé (59e) par Fainga’a (6).

Akhaladze (7). Son début de rencontre a été exemplaire avec plusieurs charges qui ont mis à chaque fois son équipe dans l’avancée. Logiquement plus discret en fin de rencontre, il est remplacé (59e) par Frisach (5) avant de revenir terminer la rencontre.

• layathollah, ELSAZOAM, Sushi et 2 autres aiment ceci

#128 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:00

Belle joie non feinte de Vaz au coup de sifflet final.

#129 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 967 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:50

quelle bande de nuls, on vise une sixième place et on finit cinquième, décidemment on atteint jamais notre objectif. 

sans rire, je voyais une victoire au MHR, mais je ne voyais pas la rochelle perdre à Pau. ça fait du bien une phase finale et puis maintenant c'est du bonus une victoire à bayonne ça peut le faire, plus qu'à toulon pour moi 

• ELSAZOAM, lecoon et ValentinUSMV aiment ceci

#130 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 571 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:59

Hier soir, je suis allé au pieu sans regarder les résultats de cette dernière journée, j'étais convaincu qu'on perdrait et qu'on finirait 8èmes (ou même 9èmes)...

Je ne voyais pas Castres et La Rochelle perdre non plus !

Ce matin, après le café, je décide de regarder les résultats et grosse surprise en voyant qu'on gagne, que LR et le CO perdent et qu'on finit 5èmes.

Ce dimanche démarre bien ma foi !!!

Barrage à Bayonne, tout est possible, on a l'air d'être sur une bonne dynamique, la forme et le collectif semblent être présents sur cette fin de saison ; on n'aura rien à perdre au Pays Basque, alors on jouera à fond et se qualifier pour une 1/2 finale serait inespéré au vu de notre saison !

• layathollah, marco43 et Murena aiment ceci

#131 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 551 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:01

Au-delà de la victoire et de la qualif en elle-même, je retiendrais surtout les intentions de jeu, on a tenté et envoyé du jeu pendant 80 minutes et c'est bien cela qui me fait plaisir, quel bonheur de voir des passes après-contact et des courses visant les espaces plutôt que la destruction adverse.

La seconde vie de Simone derrière et la "confirmation" de PGS devant y sont pour beaucoup mais tout le monde semble avoir pris le pli, il y'a certes encore du déchet mais ça fait plaisir à voir en tout cas, en espérant que cette philosophie s'installe pour de bon désormais.
  • ESQ4, Frédéric58, musky et 2 autres aiment ceci

#132 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:03

Je trouve dommage de devoir attendre la dernière journée du championnat pour voir de belles combinaisons derrière et des prises d’intervalles…

Tout n’a pas été parfait (Jauneau a failli couter cher aujourd’hui par exemple) mais l’essentiel est là : on peut continuer de rêver !!!

• ESQ4 aime ceci

#133 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 120 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:21

on peut continuer de rêver !!!

a bien lire le forum cette saison c'est commencer de rêver pas continuer  ^_^ 

• arverne19, Bad Zé et clum63_ aiment ceci

#134 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 617 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:30

Va t'on enfin pouvoir parler d'un match déclic ? Cette qualif devrait libérer tout le monde, rien qu'à voir la joie communicative sur les visages au coup de sifflet final. Bon, toujours aussi circonspect devant les vents en défense que l'on a pris par moments, mais on a vu des séquences intéressantes par moment.
  • Gibbs aime ceci

#135 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 281 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:02

Je trouve dommage de devoir attendre la dernière journée du championnat pour voir de belles combinaisons derrière et des prises dintervalles
Tout na pas été parfait (Jauneau a failli couter cher aujourdhui par exemple) mais lessentiel est là : on peut continuer de rêver !!!

C'est le meilleur moment au contraire. Regarde Toulon qui a fait de beaux matchs cette saison mais qui finit par 3 ou 4 matchs sur les rotules. Ils n'ont pas gagné contre Castres ( ni nous contre Bayonne non plus, mais eux sont favoris et nous Challenger)

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 20 guests, 0 anonymous users

Sushi, sékito sancy, xdderf63, nicolasasm63, Kaki, Facebook (1)