Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#151 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:08

Il y a quand même une ossature qui commence à s'installer dans cette équipe et c'est la plus belle avancée de ces dernières années. Peut être aussi pourquoi on voit des joueurs prendre plus confiance en eux.
On remarquera le peu de blessures et l'avènement des duos Jauneau/Sowakula Simone/Darricarrere.
Quelques individualités qui nous font énormément de bien comme Delguy et Akaladze.

Simmons fait un sacré match hier dans le travail de l'ombre.

Bravo, j'y croyais pas vraiment, maintenant c'est tout bonus.
En espérant que sa serve de déclic et de motivation pour l'année prochaine.
  • La Berthe et ZACH aiment ceci

#152 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 736 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

Un sentiment ambivalent m'anime ce matin. Je vais pas vous cacher que j'ai vibré hier soir dans une soirée où la zapette a chauffé entre notre match et le multiplex et que j'ai levé les bras de joie à l'annonce de notre qualification un peu inespérée.
Et puis je me dis que cette qualification est peut-être un bien pour un mal, que cette 5e place risque de passer sous silence tout ce qui fait de cette saison un sentiment paradoxal, on s'est copieusement ennuyé, on a pris de grosses branlées, on n'a souvent rien vu dans le jeu et pourtant on se qualifie. Bref je vous avoue de ne pas savoir quoi penser?
Reste qu'on jouera un quart de finale vendredi prochain à Jean Dauger... avec quelle version de l'ASM d'ailleurs? Dr Jekyll ou Mister Hyde? Ce n'est que du bonus, autant en profiter.

Profite de ta dernière saison puisque j'ai compris que toi et autres désabusés allaient se désabonner du club

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

Du coup, c'est les 2

oui il me semble 

#154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:38

Du coup, c'est les 2

Voila 

La qualif dans les 6 qui te donne la qualif en CCUP

#155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:42

Top 14 : beaucoup de joie et énormément de fierté pour l'ASM Clermont après son succès à Montpellier synonyme de phases finales

La saison régulière fut très difficile. Cette victoire face à Montpellier (23-10) fut donc libératrice pour tout un peuple et des joueurs qui voulaient montrer leur vraie valeur.

Pierre Fouyssac a passé une bonne partie de la soirée les yeux rivés sur son téléphone portable, Kylan Hamdaoui se chargeant de passer le message à Christophe Urios. À la mi-temps, lorsque Clermont n’était pas encore dans les clous de la qualif, certains joueurs sont venus aux renseignements. Les nombreux supporters clermontois dans les tribunes du GGL Stadium possédaient aussi leur smartphone fébrilement du bout des doigts. Et on doit bien l’avouer, nous aussi, nous surveillions les résultats des autres matchs de la soirée.

Les Clermontois ont pu compter sur leurs supporters venus nombreux

Puis tout s’est mis à exploser. On l’entendait nettement dans les tribunes, le peuple auvergnat et l’ASM ont définitivement été libérés vers 22 h 50, lorsque Pau a enfin pris le large dans le Béarn face à La Rochelle. Dans le même temps, Castres perdait le bonus défensif à Paris et voilà Clermont cinquième du classement au soir de cette dernière journée. Une soirée marquante. Une soirée à communier avec cette belle Yellow Army qui avait transformé la tribune Twickenham en une sorte de Phliponneau délocalisée. Bref, une soirée à être ivre de bonheur.

« Je tiens à remercier tous les supporters qui se sont déplacés. Nous les avons entendus pendant tout le match. Ils nous ont poussés dès les premières minutes. C’est exceptionnel ! Ce soir (ce samedi), il y a beaucoup de bonheur et beaucoup de plaisir. C’est magnifique de pouvoir célébrer cela après le match. De pouvoir leur rendre cette fierté qu’ils méritent tant », témoignait Kilian Tixeront avec des étoiles plein les yeux.

Cette émotion non feinte est également le fruit d’une saison qui n’a pas été pas un long fleuve tranquille. Cette formation a été souvent et justement critiquée. Il fallait que cette équipe gagne absolument pour se qualifier. Elle a sorti le match qu’il fallait au moment où il le fallait. D’où aussi une certaine fierté. Et qui mieux que Benjamin Urdapilleta pour incarner ce sentiment ?

« On a été critiqués »

« Cette saison a été difficile pour nous. Pour tout le monde. Cela a été tout le temps très serré sauf pour les trois équipes du haut de classement. Nous avons été souvent critiqués. “Clermont n’est pas bon”, "Clermont ne joue pas bien”… Mais au final, nous sommes cinquièmes du classement général. Ce n’est pas trop mal dans un championnat de plus en plus difficile. Ce n’est donc pas anodin. Il y a énormément de joie ce soir. Mais il y a un match de barrage à jouer. »

Le demi d’ouverture argentin avait martelé dans la semaine qu’il ne voulait pas que cette rencontre à Montpellier soit la dernière de sa carrière. Benjamin Urdapilleta en a moins une autre à disputer. Ce sera donc à Bayonne. 

Arnaud Clergue (LM - 08/08/25)

• Frédéric58, layathollah, Yosky et 6 autres aiment ceci

#156 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:47

oui il me semble 

On est cinquième

Le plus important et l'objectif de tout début

de saison d'au moins 12 clubs du Top14

voir 13 et d'être dans les 6 

Donc c'est ça qu'il faut retenir 

Les 7eme et 8eme place ne sont qu'une consolation

(LR et Pau cette saison) dans une compétition qui ne rapporte pas d'argent

sauf en cas de réception en 8eme puis en quart

mais pour ceci il faut être au moins

2eme d'une poule de 6 équipes... 

• Ptolémée et Buckaroo aiment ceci

#157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 882 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:48

une faute cynique pour Haouas ? juste égal à lui même 

la bonne pioche pour le MHR   :whistling:

#158 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:50

Dans l idée Urios à presque respecter tous les objectifs de début de saison demandée par Le président ?

Il y a juste le 17 jiff qu il n à pas pu respecter

Mais du coup il y a une prime ?

Dans l idée ou l usap perdait ce serait dommage de laisser le petit Tulagi partir en pro D2...

#159 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 091 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:58

20 passes après contact, ça change le regard sur l'équipe et sur un match

Mouvements sur le classement général hier

Seulement 3 mouvements qui sont en notre faveur 

Les points de bonus (2 contre Castres et 1 à LR) ont fait la différence 

xu3g.png

#160 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 853 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:02

Un sentiment ambivalent m'anime ce matin. Je vais pas vous cacher que j'ai vibré hier soir dans une soirée où la zapette a chauffé entre notre match et le multiplex et que j'ai levé les bras de joie à l'annonce de notre qualification un peu inespérée.
Et puis je me dis que cette qualification est peut-être un bien pour un mal, que cette 5e place risque de passer sous silence tout ce qui fait de cette saison un sentiment paradoxal, on s'est copieusement ennuyé, on a pris de grosses branlées, on n'a souvent rien vu dans le jeu et pourtant on se qualifie. Bref je vous avoue de ne pas savoir quoi penser?
Reste qu'on jouera un quart de finale vendredi prochain à Jean Dauger... avec quelle version de l'ASM d'ailleurs? Dr Jekyll ou Mister Hyde? Ce n'est que du bonus, autant en profiter.

Il faut se réjouir et prendre ce qui est à prendre.

Avec un peu de recul, on voit quand même qu'il y a beaucoup d'équipes comme nous.

L'année dernière cela n'a pas souri, cette année, cela a tourné positivement.

Il y a vraiment eu du mieux hier, avec enfin des beaux mouvements au niveau des centres, ce qui est bon signe pour la suite.

#161 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:08

20 passes après contact, ça change le regard sur l'équipe et sur un match

Pour cela faut poser les lunettes anti Urios. Pas toujours facile à priori.
  • Vynce, musky et Le Marseillais aiment ceci

#162 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:22

Pour cela faut poser les lunettes anti Urios. Pas toujours facile à priori.

+1

Lol et le bashing Urdapiletta

• jlp63122 aime ceci

#163 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 734 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:24

Encore une fois une équipe ne se construit pas en une semaine surtout quand le chantier et immense et qu'il faut tout reconstruire.
Il a déjà fallut se débarrasser de joueurs dont la mentalité ne convenait pas au projet afin d'en recruter d'autres. Il y a donc déjà eu bcp de changement. Cette saison il y a eu de nouveaux joueurs, un nouveau staff de nouvelles méthodes à assimiler. Gros changement de fond sur la mentalité.
Puis au niveau tactique il a fallut reprendre la défense et la conquête cela a prit toute la première partie de saison.
Puis le staff s'est employé à mettre en place un jeu plus complet notamment avec nos trois quart.
Il faut que tout cela prenne et se mette en place. Une saison pour y parvenir, je trouve que c'est plutôt rapide. On a hier le résultat de tout ça... il faut se réjouir et poursuivre dans cette voie.
Les grandes équipes Irelande, Nouvelle-Zélande,Toulouse, UBB.... travaillent dans la continuité avec une ossature staff et joueurs stablent sur minimum 3 ans avant d'atteindre leurs excellents niveaux de jeu.
Et on pourrait même dire que cela commence avant avec les équipes de jeunes... et les baby blacks...

Heu...sauf erreur de ma part, mais le staff est là depuis la saison passée...et la majorité des joueurs était déja présent !!! Ton argumentaire ne tient pas !!!

Quant à l'UBB une grande équipe, comment dire ?... ils se sont fait torpiller en finale l'année dernière, et cette année ils font office de seule équipe qui peut rivaliser avec la grande équipe qu'est le ST... mais pour en arriver là, ce ne sont pas leurs jeunes dans l'ensemble mais le chéquier de Marty qui a recruté à tour de bras des joueurs de premier plan...

• medoc1836 aime ceci

#164 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:55

Heu...sauf erreur de ma part, mais le staff est là depuis la saison passée...et la majorité des joueurs était déja présent !!! Ton argumentaire ne tient pas !!!
Quant à l'UBB une grande équipe, comment dire ?... ils se sont fait torpiller en finale l'année dernière, et cette année ils font office de seule équipe qui peut rivaliser avec la grande équipe qu'est le ST... mais pour en arriver là, ce ne sont pas leurs jeunes dans l'ensemble mais le chéquier de Marty qui a recruté à tour de bras des joueurs de premier plan...

Ils ont quand même formé quelques pépites hein...n'exagérons pas et reconnaissont le très beau travail de tout un club...

#165 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 034 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:58

Si ça pouvait être le match référence qu'on attendait depuis deux ans.

Premier match plein en 80 minutes, pourvu que ca dure.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

damiatte