
[ Avant match Barrage ] AB - ASM
#301
Posté 10 juin 2025 - 08:55
Si ça passe ben tant mieux, si ça passe pas et bien on s'en remettra rapidement, pas de pression reproduire le même match que ce week end et advienne que pourra.........
- ESQ4 et PATRICK78230 aiment ceci
#302
Posté 10 juin 2025 - 09:05
Les mecs, j'adore votre enthousiasme mais battre une équipe du MHR peu concernée ne règle pas tous les soucis de la saison en 80 minutes.
Battre Bayonne serait un exploit. Le Stade Toulousain ? Completement hors de porté...
Que Dieu ne t’entende pas…
#303
Posté 10 juin 2025 - 09:36
Alors que par exemple, tu vas moins solliciter Akhaladze cette semaine hein...
- Sushi et ZACH aiment ceci
#304
Posté 10 juin 2025 - 09:38
Ils (les Bayonnais) auront le flanc grippé, ça leur apprendra la vie...La présence éventuelle de 1500 clermontois pourrait gripper l'ambiance de Jean Dauger surtout si on arrive à prendre le score...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
- Bougn'attitude aime ceci
#305
Posté 10 juin 2025 - 09:44
C'est dommage pour le GRAND Stade Toulousain de se faire sortir en 1/2 !!!
- ZACH, Very Good Eshvili et Codorplusàvie aiment ceci
#306
Posté 10 juin 2025 - 09:54
#307
Posté 10 juin 2025 - 10:02
Camille Lopez, Arthur Iturria, Cheikh Tiberghien : l'ASM Clermont va retrouver ses ex à Bayonne, en barrage du Top 14
Camille Lopez, Arthur Iturria et Cheikh Tiberghien retrouveront leur ancien club, vendredi, lors du barrage entre l’Aviron Bayonnais et l’ASM. Un match particulier forcément pour les trois ex-Clermontois devenus des pièces maitresses du club basque, qui retrouve les phases finales.
Camille Lopez : bientôt la quille
Le duel à distance que livrera Camille Lopez (36 ans) à Benjamin Urdapilleta (39 ans) sera l’une des attractions du barrage de vendredi soir, entre l’Aviron et l’ASM. L’heure de la retraite va bientôt sonner aussi pour le natif d’Oloron-Sainte-Marie. Celui qui avait porté pendant huit saisons le maillot jaune et bleu avant de retourner dans sa région il y a trois ans rangera les crampons à la fin de cette saison et intégrera, dès la prochaine saison, le staff bayonnais.
Le passage de relais entre Camille Lopez et Joris Segonds a commencé à se faire progressivement cette année. Avec dix matchs comme titulaire sur les vingt et une rencontres de Top 14, où Camille Lopez a été aligné, pour un total de 944 minutes de jeu, le demi d’ouverture n’avait jamais aussi peu joué durant une saison depuis sa grave blessure à une cheville en 2017 Champions Cup contre Northampton. Depuis deux mois, Camille Lopez n’est plus systématiquement titulaire. La semaine dernière, pour la réception du RC Toulon, il avait débuté sur le banc.
En tout cas, Camille Lopez, même s’il a conservé lui aussi de solides amitiés à Clermont, n’aura aucun état d’âme sur la pelouse de Jean-Dauger. On se souvient que le 13 mai 2023, il avait crucifié l’ASM en réussissant d’abord une transformation puis une pénalité de plus de 40 mètres synonyme de défaite (21-18) pour l’ASM et de non-qualification pour les phases finales.
Arthur Iturria : retour dans la boite
Arthur Iturria avait débuté en deuxième ligne à l’ASM avec qui il était devenu champion de France à ce poste en 2017 avant d’évoluer le plus souvent en troisième ligne. Le natif de Pau, a fait le chemin inverse à l’Aviron où il est maintenant le plus utilisé dans la boîte par Grégory Patat, le coach bayonnais. Ainsi cette saison, il n’aura débuté en troisième ligne qu’à deux reprises.
Cadre de l’Aviron qu’il a rejoint en 2023, souvent capitaine aussi, Arthur Iturria aura longtemps fréquenté l’infirmerie cette saison en raison d’une entorse acromio claviculaire contractée le 3 novembre contre Toulouse (9e journée) en début de match. Il a fait son retour à la compétition le 15 février seulement contre l’UBB. Ce qui lui donne l’avantage d’aborder les phases finales avec beaucoup de fraîcheur.
Arthur Iturria sera encore une des pièces maîtresses de l’Aviron, vendredi.
À 31 ans, Arthur Iturria terminera probablement sa carrière à Bayonne, comme Camille Lopez. Lequel n’avait pas été pour rien dans sa venue dans le club basque. « C’est lui qui a poussé les choses pour me mettre en contact avec le club, racontait l’intéressé, à l’époque. Je connais son aspect meneur et sa capacité à gérer les choses. Quand tu joues devant, c’est important de sentir que ta charnière en impose ». Vendredi, Arthur Iturria sera encore une des pièces maîtresses de l’Aviron.
Cheikh Tiberghien : un passage sur le banc salutaire ?
Comme Camille Lopez et Arthur Iturria, Cheikh Tiberghien (25 ans) retrouvera ses anciens coéquipiers vendredi soir. Le Bayonnais de naissance, qui avait retrouvé son club formateur en 2023, comme Arthur Iturria, a été titulaire à quinze reprises sur les vingt matchs de Top 14 cette saison et à quatorze reprises à l’arrière, son poste de prédilection.
Cheikh Tiberghien a récemment retrouvé une place de titulaire.
Des statistiques qui en font un titulaire en puissance même si ce statut a été écorné ces dernières semaines en raison d’une baisse de régime et aussi d’une saison en demi-teinte. Ainsi, lors de la réception de la réception de Vannes, Cheikh Tiberghien s’est fait chahuter par le public de Jean-Dauger qui peut être aussi aussi chaleureux que taquin avec ses protégés. C’est aussi sûrement la raison pour laquelle, lors de la journée suivante, Grégory Patat l’avait relégué sur le banc pour le déplacement à Castres, il y a deux semaines, au bénéfice de Tom Spring. Mais samedi contre le RC Toulon, Cheikh Tiberghien avait retrouvé sa place de titulaire.
Rapport de cause à effet ? Il a livré un match plein, l’un de ses matchs les plus aboutis cette saison. Il n’a d’abord commis aucune faute et a été très présent sur les ballons hauts et en défense. À mettre en exergue, son plaquage extraordinaire sur Wainiqolo qui, après une course de 60 mètres, filait à l’essai (18e). Il a été aussi décisif sur le plan offensif en délivrant une passe impeccable sur l’essai de Carrerras (32e). Nul doute que Cheikh Tiberghien lui aussi sera remonté comme une pendule, face à son ancien club.
Didier Cros (LM - 10/06/25)
PS : désolé, pas pu mettre la photo de C. Lopez...
- Velveteethol, Binche63, layathollah et 5 autres aiment ceci
#308
Posté 10 juin 2025 - 10:06
Comme en 2007C'est dommage pour le GRAND Stade Toulousain de se faire sortir en 1/2 !!!

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
#309
Posté 10 juin 2025 - 10:32
Top 👍Si je peux en choper mercredi matin je te dirai
#310
Posté 10 juin 2025 - 10:49
On en apprend plus sur la saison de Tiber.
Contre Toulon il fait un énorme match en effet. Par contre, on dirait que toute sa saison n'a pas été au niveau et qu'il a eu besoin d'etre piqué et par le staff et le public pour donner le meilleur de lui meme.
Ca confirme que malgré le talent, il semble pas etre facile à manager.
#311
Posté 10 juin 2025 - 10:50
Ils (les Bayonnais) auront le flanc grippé, ça leur apprendra la vie...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant
Tapatalk
👏👏👏
#312
Posté 10 juin 2025 - 11:15
C'est dommage pour le GRAND Stade Toulousain de se faire sortir en 1/2 !!!
On n’a pas fini d’en entendre parler
- Bougnat et Breton aime ceci
#313
Posté 10 juin 2025 - 11:31
On en apprend plus sur la saison de Tiber.
Contre Toulon il fait un énorme match en effet. Par contre, on dirait que toute sa saison n'a pas été au niveau et qu'il a eu besoin d'etre piqué et par le staff et le public pour donner le meilleur de lui meme.
Ca confirme que malgré le talent, il semble pas etre facile à manager.
Après le frère Spring c est fort aussi.
La concurrence doit jouer à plein c est normal.
#314
Posté 10 juin 2025 - 12:11
On en apprend plus sur la saison de Tiber.
Contre Toulon il fait un énorme match en effet. Par contre, on dirait que toute sa saison n'a pas été au niveau et qu'il a eu besoin d'etre piqué et par le staff et le public pour donner le meilleur de lui meme.
Ca confirme que malgré le talent, il semble pas etre facile à manager.
A ton avis, pourquoi URIOS l’a viré ?
- biball aime ceci
#315
Posté 10 juin 2025 - 12:15
Je suis plutôt confiant aussi. Mais :
- Bayonne n'a pas l'expérience des phases finales c'est vrai : mais certains de leurs leaders si (Lopez, Iturria, Moon, Tuilagui Chouzenoux...)
- Ils seront à domicile, invaincus
- La stade sera en feu
De l'autre côté, notre dynamique paraît vraiment intéressante. Certains cadres retrouvent un vrai niveau au meilleur moment (Simone, Jauneau, même Urda).
Hâte de connaître l'arbitre également.
Trainini
- samsara et Tchou aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users