[ Avant match Barrage ] AB - ASM
Posté 10 juin 2025 - 16:41
Et je pense que nos deux Jiff devraient être bien plus concernés culturellement par le Brennus qu'un australien récemment arrivé.
N'est pas Fritz Lee qui veut.
Posté 10 juin 2025 - 16:45
Posté 10 juin 2025 - 16:46
Moi qui fait profession d avoir l air d un con (au terme d années d entraînement intensif), je dois avouer mon admiration !
Fini la rigolade. Il faut être avec, ou contre nous. Nous ne ferons pas de prisonniers.
Ayant déjà l’air con, nous avons donc tout à gagner
Il ne suffira pas de haïr, ni d’être haineux: nous serons haïssables, au seul échelon qui le justifie: vainqueur sans partage.
Posté 10 juin 2025 - 16:49
Pour l'avenir, Massa a plus de choses à apprendre sur ce barrage que Fainga'a.
Et je pense que nos deux Jiff devraient être bien plus concernés culturellement par le Brennus qu'un australien récemment arrivé.
Ben voyons...
- Le Marseillais, Silhouette, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci
Posté 10 juin 2025 - 16:49
Je suis assez d accord avec ça mais en tant que con chevronné j ajoute : cépafo !Fini la rigolade. Il faut être avec, ou contre nous. Nous ne ferons pas de prisonniers.
Ayant déjà lair con, nous avons donc tout à gagner
Il ne suffira pas de haïr, ni dêtre haineux: nous serons haïssables, au seul échelon qui le justifie: vainqueur sans partage.

Posté 10 juin 2025 - 16:53
Pour l'avenir, Massa a plus de choses à apprendre sur ce barrage que Fainga'a.
ce ne serait pas un poil capilotracté ça ?
- Lima aime ceci
Posté 10 juin 2025 - 17:02
ce ne serait pas un poil capilotracté ça ?
Si peu.
Certainement une passion tenace concernant ces gens là.
Ceci dit, vu la "passion" que Fainga'a met en défense cette année, c'est pas si capilotracté finalement.
Je n'ose même pas afficher ses stats défensives de la saison. Son pourcentage de placages réussis et le nombre tentés me fait beaucoup de peine.
Posté 10 juin 2025 - 17:08
Ben voyons...
Tu penses que Fainga'a, comme Fourcade et Massa, rêve depuis l'école de rugby de remporter le Brennus ?
M'est avis que ça lui fera plaisir si ça marche, mais je doute que la motivation soit la même que les deux autres pour tenter de l'emporter.
D'ailleurs ce ne serait pas le premier sudiste à dire qu'il "n'avait jamais vu ni imaginé une telle ferveur".
Posté 10 juin 2025 - 17:43
Mouais, je vois pas pourquoi Massa serait plus sensible à la pression que d'autres. Accessoirement, il a plus de matchs de phases finales que la moitié de l'effectif.
Ils sont tous sensibles à la pression.
- Heineken
- Kanterbreau
- Adelscott
- 1664
- Valstar
- Jeanlin
- Corse63 et PPR aiment ceci
Posté 10 juin 2025 - 17:44
Ils sont tous sensibles à la pression.
- Heineken
- Kanterbreau
- Adelscott
- 1664
- Valstar
- Jeanlin
Guin(nov)ess
- ZACH et Tonyasm! aiment ceci
Posté 10 juin 2025 - 17:56

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
L’ailier argentin n’a pas participé à l’intégralité de la séance de ce mardi, la jambe gauche bandée de la cuisse au genou. S’il devait renoncer, Yohan Orabé le remplacerait dans le XV de départ, ce vendredi à 21 heures contre l’ASM
La poignée de supporters bayonnais présents ce mardi au stade Jean-Dauger s’est interrogée. Manu Tuilagi s’est présenté avec ses équipiers sur le terrain principal. Touché aux côtes à Castres (33-3), sorti en cours de partie face à Toulon (18-10), le trois-quarts centre samoan était annoncé forfait par le staff basque dès samedi dernier. Il ne jouera vraisemblablement pas le barrage contre Clermont, ce vendredi à 21 heures, puisqu’il est resté en marge du groupe, baskets aux pieds. L’Italien Federico Mori sera titulaire à sa place au poste de premier centre.
Autre joueur incertain : Mateo Carreras. Auteur d’une jolie partie ponctuée d’un essai contre Toulon, l’ailier argentin s’est entraîné principalement en marge du groupe, jambe gauche bandée de la cuisse au genou, avec le responsable de la préparation physique Loïc Louit. Sera-t-il rétabli pour vendredi ? A priori, oui puisqu’il était du côté des titulaires en fin de séance… avant d’être ménagé.
Pour pallier son éventuelle absence, dans les premiers exercices séparés entre trois-quarts et avants, Yohan Orabé a occupé la place d’ailier gauche, lui qui n’a pas joué depuis le 23 novembre et le match aller à Toulon. Il revient tout juste d’une pubalgie. Il se tient prêt, au cas où. Il a alterné avec Cheikh Tiberghien entre arrière et aile durant l’opposition.
Devant, Lucas Paulos ne sera pas remis à temps. Blessé aux adducteurs lors de la rencontre remportée face à Vannes (38-32) le 17 mai dernier, le deuxième ligne argentin a également participé à la séance, mais du côté des joueurs hors groupe.
Suspendu au dernier match pour cumul de trois cartons jaunes, le troisième ligne Esteban Capilla ne devrait pas revenir. Le troisième ligne Baptiste Heguy, capable de jouer les doublures en deuxième ligne, lui serait préféré à en croire l’opposition de fin d’entraînement, ce mardi peu avant midi.
67 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
17 members, 48 guests, 1 anonymous users
-
Google (1), DOUDOU63, coloane42, maurdock, zebdomes, Underscore, Tof40, frednirom, reo63, steph, Marcopolo, DUCHE, LeBarde, pikopiké, Murena, Kenken0707, kev63, Jean Paul Belmondo