Jump to content

Photo

RAFFY Tom

• Please log in to reply
280 replies to this topic

#106 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,544 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 11:21 AM

Plaît -il ?

Parce que Sadourny.

#107 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,210 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:24 PM

Bonne entrée

#108 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,544 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:27 PM

Bonne entrée

Exact.
J'eus préfèré qu'il rentrât plus tôt pour montrer toute l'étendue de son talent.

#109 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,207 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:29 PM

Oui, mais l'adversaire 

• Toorop likes this

#110 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,301 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 18:55 PM

Il ne s'est pas défilé en défense c'est positif
  • jm12 likes this

#111 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2025 - 22:47 PM

Il ne s'est pas défilé en défense c'est positif

Il a su faire son premier plaquage de la saison.
Précis au pied aussi

#112 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 847 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 10:17 AM

Il a su faire son premier plaquage de la saison.

Plaquage + contre-ruck qui annihile une action adverse dangereuse.
Iil faut espérer que ça le mette en confiance.

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,270 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 10:19 AM

Oui un gros placage offensif. Il est jeune, il semble avoir un bon jeu au pied. Il fera une doublure crédible je pense.

#114 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,544 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 10:32 AM

Oui un gros placage offensif. Il est jeune, il semble avoir un bon jeu au pied. Il fera une doublure crédible je pense.

Sachant que l'option Simone a l'ouverture, plus on en parle moins ça se passe. Ce sera intéressant de voir la compo pour Toulon. Si Raffy est sur la feuille, ça voudra sans doute dire que c'est une grosse connerie depuis le début.
Hier Raffy aurait pu faire 10 mn de plus. Alors que le score était fait. Plummer doit jouer beaucoup pour les automatismes, mais il faut aussi le ménager et quand le score est fait...
  • Toorop and celois like this

#115 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,338 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 11:03 AM

Rien à redire , sur son entrée réussie et nous souhaitons tous qu'il soit la doublure crédible du poste , on en aura sacrément besoin !

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,583 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 11:06 AM

Sachant que l'option Simone a l'ouverture, plus on en parle moins ça se passe. Ce sera intéressant de voir la compo pour Toulon. Si Raffy est sur la feuille, ça voudra sans doute dire que c'est une grosse connerie depuis le début.
Hier Raffy aurait pu faire 10 mn de plus. Alors que le score était fait. Plummer doit jouer beaucoup pour les automatismes, mais il faut aussi le ménager et quand le score est fait...

J'espère qu'il ne sera pas sur la feuille

Nous avons besoin de Plummer pour la fin de match. On a besoin des gros leaders sur le terrain pour faire les bons choix

Combien de match perdu en fin de match contre des grosses équipes 

(pour l'instant Plummer n'a terminé aucun match)

(sur sa grosse saison Plummer fait 10 matchs sur 17 à 80 min et 3 autres à 70 ou +) 

On perd il y a 2 ans car Urda ne va pas chercher le nul et joue 80 min (Belleau remplaçant ne rentre pas) - Toulon avec un banc 6+2 nous 5+3 avec le 10 qui rentre pas

On gagne d'un point l'an dernier car Urda reste sur le terrain, amène son essai pour Delguy et marque la gagne à la 77eme et joue 80 min (Belleau remplaçant ne rentre pas)

On a besoin d'un banc 6+2 ou alors je ne comprend plus rien à ce sport, contre cette équipe de Toulon où ça se jouera devant 

#117 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,544 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 11:18 AM

J'espère qu'il ne sera pas sur la feuille
Nous avons besoin de Plummer pour la fin de match. On a besoin des gros leaders sur le terrain pour faire les bons choix
Combien de match perdu en fin de match contre des grosses équipes 
   (pour l'instant Plummer n'a terminé aucun match)
   (sur sa grosse saison Plummer fait 10 matchs sur 17 à 80 min et 3 autres à 70 ou +) 

On perd il y a 2 ans car Urda ne va pas chercher le nul et joue 80 min (Belleau remplaçant ne rentre pas) - Toulon avec un banc 6+2 nous 5+3 avec le 10 qui rentre pas
On gagne d'un point l'an dernier car Urda reste sur le terrain, amène son essai pour Delguy et marque la gagne à la 77eme et joue 80 min (Belleau remplaçant ne rentre pas)

On a besoin d'un banc 6+2 ou alors je ne comprend plus rien à ce sport, contre cette équipe de Toulon où ça se jouera devant

Même depuis que Galtier a découvert le 7+1, et surtout Jegou, il se gagne beaucoup plus de matchs avec des bancs 5+3.
Maintenant pourquoi pas. Il est vrai que Simone est CENSÉ couvrir 10-12-13 et Bezy-Jaunneau 9-11-14. Ça impliquerait peut être la titu de Jurand (voire Delguy) pour couvrir le 15.
Maintenant le 6+2 n'est pas devenu l'alfa et l'oméga du rugby ou alors peut-être j'ai jamais rien compris à ce sport ?😛

#118 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 13:08 PM

Sans la blessure d Hamdaoui, Guillaud était prévu sur le banc à la place de Raffy. Avec Simone qui couvrait le poste de 10.
À voir ce qu il en sera samedi.
  • xdderf63 and Loujean like this

#119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,583 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 14:18 PM

Même depuis que Galtier a découvert le 7+1, et surtout Jegou, il se gagne beaucoup plus de matchs avec des bancs 5+3.
Maintenant pourquoi pas. Il est vrai que Simone est CENSÉ couvrir 10-12-13 et Bezy-Jaunneau 9-11-14. Ça impliquerait peut être la titu de Jurand (voire Delguy) pour couvrir le 15.
Maintenant le 6+2 n'est pas devenu l'alfa et l'oméga du rugby ou alors peut-être j'ai jamais rien compris à ce sport ?

J'exagère le trait mais avec certains gars qui sont encore un peu court physiquement (Tolofua Dessaigne Muarua + Ceyte qui nous fait tous les matchs titulaires) je vois pas ce que nous apporte 3 remplaçants derrière

sur ce type de match, j'entend 

De plus : Je dis pas que Plummer doit commencer les matchs mais il doit les finir. Les 15 dernières minutes d'un match sont la période de vérité dans les matchs serrés... (

Si Raffy était un match "winner" ça se saurait. En fin de match tu as besoin de toutes tes armes. D'ailleurs Urios le fait revenir au racing pour chercher 1 point donc je pense qu'il en est bien conscient 

On peut pas finir un match avec Zamora - Raffy comme à LR alors qu'on a la possibilité de gagner

Voir la dernière finale de CCUP : UBB banc 7+1 (avec seulement Retiere sur le banc), Northampton 6+2 

https://www.allrugby...eaux-23511.html

Mon match référence qui m'a fait le plus vomir : 

Clermont LaRochelle 11-10 avec Urda titulaire et Plisson - Belleau sur le banc...

https://www.allrugby...elle-19304.html

J'ai bien aimé le coaching hier ou je crois qu'on change 2 fois la troisième ligne et que Dessaigne Tix et Tolufua sortent puis re-rentrent et 2eme ligne Murua Hemery pour terminer (mais il nous faudra Ceyte et/ou Simmons pour terminer contre Toulon quand on sait l'importance de prendre les touches pour nous)

#120 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,544 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2025 - 16:53 PM

J'exagère le trait mais avec certains gars qui sont encore un peu court physiquement (Tolofua Dessaigne Muarua + Ceyte qui nous fait tous les matchs titulaires) je vois pas ce que nous apporte 3 remplaçants derrière
 sur ce type de match, j'entend 

De plus : Je dis pas que Plummer doit commencer les matchs mais il doit les finir. Les 15 dernières minutes d'un match sont la période de vérité dans les matchs serrés... (
   Si Raffy était un match "winner" ça se saurait. En fin de match tu as besoin de toutes tes armes. D'ailleurs Urios le fait revenir au racing pour chercher 1 point donc je pense qu'il en est bien conscient 
   On peut pas finir un match avec Zamora - Raffy comme à LR alors qu'on a la possibilité de gagner

Voir la dernière finale de CCUP : UBB banc 7+1 (avec seulement Retiere sur le banc), Northampton 6+2 
https://www.allrugby...eaux-23511.html

Mon match référence qui m'a fait le plus vomir : 
Clermont LaRochelle 11-10 avec Urda titulaire et Plisson - Belleau sur le banc...
https://www.allrugby...elle-19304.html

J'ai bien aimé le coaching hier ou je crois qu'on change 2 fois la troisième ligne et que Dessaigne Tix et Tolufua sortent puis re-rentrent et 2eme ligne Murua Hemery pour terminer (mais il nous faudra Ceyte et/ou Simmons pour terminer contre Toulon quand on sait l'importance de prendre les touches pour nous)

Ça sert à te prémunir contre deux blessures derrière en début de match (ex demi Leinster 2012), plus la fatigue naturelle du demi de mêlée avant l'heure de jeu. Perso je ne suis pas contre le 6+2, surtout si t'as un demi capable de jouer aux deux postes. mais c'est pas non plus une vérité absolue. Le 7+1 pour le coup me paraît tres risqué, sauf à avoir dans son équipe, des physiques exceptionnels comme Macalou ou Jegou.
Pour La Rochelle, ça revient un peu à remettre sur les gueules de Zamora et Raffy, la connerie de PGS. Car on pouvait peut-être gagner avec eux sans ça.
  • xdderf63 and Requiem_W like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users