TOLOFUA Selevasio
Posté 06 juillet 2025 - 19:19
Je ne sais pas si certains peuvent confirmer mais en fin de saison dernière il aurait demandé à partir de Toulon.
Posté 07 juillet 2025 - 06:18
Ben que dire ! C 'est un sacré pari et l 'avenir à court terme nous en dira plus....à voir la suite !
Posté 07 juillet 2025 - 10:03
Je ne sais pas si certains peuvent confirmer mais en fin de saison dernière il aurait demandé à partir de Toulon.
Ça me semble fort possible, vu qu'il part un an avant la fin de son contrat.
Posté 07 juillet 2025 - 16:04
C'est un joueur que j'ai toujours aimé au Stade, je pense qu'un club comme Clermont à la manière d'un Tauzin ça peut lui faire du bien.
Et vous ça peut vous amener ce petit plus de puissance pour casser des lignes ballons en main et ensuite enchaine du jeu. Vous avez pas mal de joueurs physiques mais peu de joueurs qui cassent des lignes font des offloads.
C'est clairement un 8 classique. Il a un peu disparu de la circulation (deux trois bruits que c'était un bon fétard) mais le talent est là.
Posté 07 juillet 2025 - 20:23
les bruits que j'avais de mes potes toulousains c'est que Tolofua ou Tauzin ca aimait bien la fiesta. Tauzin a l'air de s'être calmé, espérons que ca fasse pareil pour TolofuaC'est un joueur que j'ai toujours aimé au Stade, je pense qu'un club comme Clermont à la manière d'un Tauzin ça peut lui faire du bien.
Et vous ça peut vous amener ce petit plus de puissance pour casser des lignes ballons en main et ensuite enchaine du jeu. Vous avez pas mal de joueurs physiques mais peu de joueurs qui cassent des lignes font des offloads.
C'est clairement un 8 classique. Il a un peu disparu de la circulation (deux trois bruits que c'était un bon fétard) mais le talent est là.
Posté 08 juillet 2025 - 08:10
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé..."
Posté 01 août 2025 - 16:34
La séance d'entraînement de ce jeudi après-midi a encore une fois été particulièrement virulente pour les organismes des joueurs de l'ASM Clermont. Les plus de deux cents supporters présents au bord de la pelouse en ont été témoins.
Mais pas de quoi arracher le sourire de l'une des recrues phares du mercato auvergnat, Selevasio Tolofua (2 sélections en équipe de France). Le troisième ligne centre, arrivé de Toulon (en prêt pour cette saison, avant de basculer sur un contrat qui va le lier à l'ASM jusqu'en juin 2028), affiche une certaine décontraction qui ne masque en rien sa détermination. Après deux saisons sur la Rade, dont une dernière qui l'a laissé sur sa faim, celui qui a été formé au Stade Toulousain arrive en Auvergne avec un certain appétit.
Comment se passe le début de cette préparation d'avant-saison ?
« C'est très dur, mais il faut passer par cette case-là pour bien démarrer la saison. Personne n'aime ces moments-là (rires). Je pense que si vous posez la question à n'importe qui, il vous répondra la même chose. Je ne pense pas avoir déjà connu une préparation aussi intense dans les clubs dans lesquels je suis passé. Franchement, on a démarré fort. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la ville. Honnêtement, je rentre chez moi et je dors ! »
Comment se passe votre intégration ?
« Très bien ! On passe beaucoup de temps au club, on a de bonnes journées, du coup, on passe beaucoup de temps ensemble. Je prends le temps de connaître les autres, de regarder et d'apprendre comment fonctionne le club pour m'intégrer petit à petit. »
Vous retrouvez aussi trois anciens du Stade Toulousain...
« Oui, on est quatre anciens de Toulouse. C'était cool de pouvoir retrouver quelques copains. Avec Lucas (Tauzin) et Pierre (Fouyssac), on est de très bons amis. Puis, c'est chouette de retrouver Sébastien (Bézy) qui a joué avec mes deux grands frères (Christopher et Nekelo). Il connait bien la famille Tolofua (sourire). »
Qu'est-ce qui a motivé votre venue à l'ASM Clermont ?
« C'est un nouveau challenge pour moi. Il me restait un an de contrat à Toulon, mais j'ai eu cette opportunité, j'avais envie de la saisir et je l'ai donc prise très à cœur. »
« Je suis venu pour jouer en 8 »Vous aviez besoin de rebondir ?
« Je n'ai pas eu de blessure la saison dernière à Toulon. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu en raison des choix qui ont été faits (il a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 titularisations). C'est comme ça. Mais moi, j'ai besoin de jouer, de prendre du plaisir et de me régaler. J'ai donc eu cette opportunité de venir à Clermont et c'est avec joie que j'aborde cette nouvelle saison en "jaune et bleu". »
La concurrence s'annonce intense au poste de troisième ligne centre avec les présences de Pita Gus Sowakula et Pio Muarua...
« Oui, il y a du monde. Mais il y a du monde partout. Ce qui est important, c'est que chacun joue à son meilleur niveau quand il est sur le terrain. Donc, à nous de nous entraîner fort. Après, je peux aussi jouer 6 ou 7, même si je suis venu pour jouer en 8. »
La saison dernière, l'ASM a souvent manqué de constance. Quel regard portez-vous là-dessus ?
« C'est une équipe qui est en train de se reconstruire et qui est en train de monter en puissance. La saison dernière, ils se sont requalifiés pour les phases finales, c'est une bonne chose. Toutes les équipes de Top 14 sont à la recherche de cette constance, mais je pense que c'est la chose le plus difficile à acquérir. »
- Frédéric58, layathollah, Kestandi et 2 autres aiment ceci
Posté 01 août 2025 - 16:44
Je l'ai trouvé "typé" plus pilier que gabarit d'un 8 vs Lee, par exemple.
- ZACH aime ceci
Posté 01 août 2025 - 18:17
Oui il a un profil atypique pour un 8 il n'est pas le plus grand 1m86, il est lourd 116kg et surtout il fait très trapu. Il fait effectivement penser à un pilier par son gabarit.Je l'ai trouvé "typé" plus pilier que gabarit d'un 8 vs Lee, par exemple.
Je ne trouve pas que Tauzin ait cassé la baraque... Clairement pas titulaire quand il n'y a pas de blessé, c'était un pari et à la manière d'un Fouyssac c'est un joueur de rotation.C'est un joueur que j'ai toujours aimé au Stade, je pense qu'un club comme Clermont à la manière d'un Tauzin ça peut lui faire du bien.
Ce sont des joueurs correct qui font le taf mais contre les cadors ils ne sont clairement pas invités. J'en attends beaucoup plus de Tolofua, qui lui a montré par le passé qu'il pouvait élever son niveau sur les standards internationaux.
- loveasm et ZACH aiment ceci
Posté 01 août 2025 - 22:12
La concurrence s'annonce intense au poste de troisième ligne centre avec les présences de Pita Gus Sowakula et Pio Muarua...[/b][/size][/font][/color]
« Oui, il y a du monde. Mais il y a du monde partout. Ce qui est important, c'est que chacun joue à son meilleur niveau quand il est sur le terrain. Donc, à nous de nous entraîner fort. Après, je peux aussi jouer 6 ou 7, même si je suis venu pour jouer en 8. »[color=rgb(61,63,72)][font='Open Sans'][size=1]
J'aime bien ce passage
Faut faire tourner et que le gars sur le terrain apporte à l'équipe
Posté 02 août 2025 - 10:45
le discutions sur sont gabarit en 8 on l'à déjà eu il me semble , Elvis fait 1.88 m guère plus grand ,après il doit savoir courir et doit savoir tout emmener sur sont dos et surtout franchir ,là ça fait mal en espérant qu'il ne soit pas trop fragile si non finira au flanc et c'est là que le vois ,CU fera avec selon les forces en presence ,une belle 3 eme ligne quand meme , Tolofua, Muarua Kremmer ça doit hacher menu...
de toute manière il est prévu pour remplacer Fischer ?
Posté 02 août 2025 - 12:03
- Kestandi et el landeno aiment ceci
Posté 02 août 2025 - 15:02
Les trois à leur meilleur niveau, c'est de la puissance, des mains, beaucoup de qualités techniques qui peuvent créer du lien avant 3/4, afin de voir plus de jeu.
Dans cette configuration je sors Kremer, dont l'apport offensif est bien trop faible.
Posté 02 août 2025 - 16:36
Kremer pourrait être aligné en deuxième ligne.J'aimerais clairement voir s'imposer une troisième ligne Sowakula, Tolofua, Tixeront.
Les trois à leur meilleur niveau, c'est de la puissance, des mains, beaucoup de qualités techniques qui peuvent créer du lien avant 3/4, afin de voir plus de jeu.
Dans cette configuration je sors Kremer, dont l'apport offensif est bien trop faible.
- RCV06 et Y&B aiment ceci
Posté 02 août 2025 - 16:38
Kremer pourrait être aligné en deuxième ligne.
Kremer Ceyte ça peut envoyer du bois
- Alligator427 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users