On sait pourquoi il a jouer flanker, pour remplacer Kremer dans le rôle remueur de viande….
RATUVA Tevita
Posté 27 janvier 2026 - 11:43
- faust63 aime ceci
Posté 27 janvier 2026 - 12:02
Ben avec Alldritt....Cancoriet....Botia et Jegou en "finisseur " obligé de te densifier dans le combat au sol et sur la conquête particulièrement en touche !
La possession et la pression et le combat mis au sol devaient être déterminants pour retarder les sorties et empêcher les Maritimes d'enchainer au large sur nos points faibles , ce qu'il réussirent à faire une bonne partie de la 2 mi temps , au point de nous contester réellement la victoire et avec 5 à 10mns supplémentaires , aie aie !
Posté 27 janvier 2026 - 12:02
Oui il fait son match, mais c'est un deuxième ligne qui joue comme un deuxième ligne, pas assez mobile, pas assez bon défensivement pour jouer flanker à mon avis.
On va dire deuxième ligne aile.
- bazooka, Bougnat et Breton et kennaugh aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 12:32
On sait pourquoi il a jouer flanker, pour remplacer Kremer dans le rôle remueur de viande….
complètement , je pense que Urios voulait conserver l intégrité de son " système de jeu " pour ce genre de match qui se joue en grande partie devant , et qu il a choisit le profil le plus proche de Kremer , a savoir dominant physiquement , agressif , mettant une grosse pression sur les rucks , après c est pas le même volume de jeu , ni la même mobilité même si Ratuva a tout de même quelques arguments en la matière
il a été très bon en touche aussi
pour voir que c est pas son poste , il a fait un bon match
- jiesse, Bad Zé et jm12 aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 13:11
Ben avec Alldritt....Cancoriet....Botia et Jegou en "finisseur " obligé de te densifier dans le combat au sol et sur la conquête particulièrement en touche !
La possession et la pression et le combat mis au sol devaient être déterminants pour retarder les sorties et empêcher les Maritimes d'enchainer au large sur nos points faibles , ce qu'il réussirent à faire une bonne partie de la 2 mi temps , au point de nous contester réellement la victoire et avec 5 à 10mns supplémentaires , aie aie !
Cancoriet, on aura jamais retrouvé le joueur de 2017.
- faust63 et jm12 aiment ceci
Posté 27 janvier 2026 - 19:04
il a quand même poussé quelques charges et c'est vrai que dans les rucks il était pas mal
Posté 31 janvier 2026 - 21:47
Pas vu tout le match, mais il m'a paru à la fois percutant et avec une grosse activité sur les rucks
Posté hier, 22:57
pas si mal que ça, non ?
- jm12 aime ceci
Posté hier, 23:00
Posté hier, 23:52
Ouais pour moi il est pas loin d'être titulaire en 5. Avec Ceyte replacé en 4, ça pourrait faire une 2eme ligne solide.pas si mal que ça, non ?
Posté aujourd'hui, 00:03
Ratuva a une capacité à passer les bras qui devient redoutable quand les mecs se proposent avec de la vitesse autour de lui
Faudra bosser les connections avec Raka Tolofua Muarua pour l'an prochain
Posté aujourd'hui, 00:16
Le facteur X comme disait le grand manitou. On en est encore loin mais ils nous fait fermer nos bouches depuis sont premier match en 3L ( même si globalement je le trouvais satisfaisant depuis le début de saison, pour un NJIFF c'était un peu juste mais acceptable )
Posté aujourd'hui, 00:53
Posté aujourd'hui, 07:37
pas si mal que ça, non ?
+1 même plutôt bien avec une grosse activité dans les rucks , balle en mains très mobile et encore une fois ces joueurs là nous permettent de jouer le plus possible debout et ça change bcp , bcp de choses !
Celui là , me plait bien sans bruits mais efficace !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users