Oui mais son interview, c'est copier/coller de celle du coach d'avant match.
Pour ma part je m'en fous, il fait ces matchs et plutôt bien, il a l'air de prendre du plaisir qu'il continue comme çà. Tant peux pour le club et pour lui.
ZAMORA Lucas
Posté 10 janvier 2026 - 18:46
- Jicé aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 18:50
A 5 minutes de la fin, il reste au sol et un des soigneurs vient lui faire faire des étirementsEtonnant qu'il finisse sans crampe car peu de temps de jeu
Bonne nouvelle pour la suite
J'aime bien ce jeune, il a des qualités
- xdderf63 aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 19:50
Etonnant qu'il finisse sans crampe car peu de temps de jeu
Bonne nouvelle pour la suite
il a eu besoin de quelques étirements à la fin, devant l'enbut de glasgow
Posté 10 janvier 2026 - 19:58
Super qualité de passe.
Ses coéquipiers ont l'air surpris de recevoir des passes aussi tendues et à bonne hauteur.
Et un jeu au pied pas trop dégueu non plus.
Posté 10 janvier 2026 - 20:01
Super qualité de passe.
Ses coéquipiers ont l'air surpris de recevoir des passes aussi tendues et à bonne hauteur.
Et un jeu au pied pas trop dégueu non plus.
Exact
J'ai beaucoup d'espoir en lui.
Son dernier match raté était un accident, j'en suis convaincu, et va clairement lui servir.
Baba Yaga, on te voit pas assez.
- ESQ4, Baba Yaga et Vynce aiment ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:41
Exact
Son dernier match raté était un accident, j'en suis convaincu, et va clairement lui servir.
![]()
Merci, c'est juste que parfois, les vibes sont ici pas des meilleures. Je concède aussi que c'est à l'image de l'équipe.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:47
Lui je l'ai vraiment trouvé bon. Autant il avait été mauvais à Montauban autant il m'a séduit aujourd'hui.
Pas le genre à psychoter donc, un autre bon point pour lui
- Vynce aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 20:51
- Vynce aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 22:21
Quelques scories en début de première mi temps.
Sinon, dynamisme et passe juste !
Posté 10 janvier 2026 - 22:25
Oui match plein, complet et sécurisant, plein de talent, du culot et de l'envie. Il a pas baissé de niveau en 80 mn.Quelques scories en début de première mi temps.
Sinon, dynamisme et passe juste !
Posté 11 janvier 2026 - 01:26
C'est sur que quand tu es numéro 3 que tu as la chance de mettre le nez a la fenêtre, si tu commences a critiquer les choix de jeu, t es suicidaire
![]()
Giral approuve ce message.
- RCV06 et clermontoisdebraga aiment ceci
Posté 11 janvier 2026 - 13:39
Posté 11 janvier 2026 - 13:49
Pépite !
Je trouve aussi. Il ne reste plus qu'à la polir un peu.
- clermontoisdebraga aime ceci
Posté 11 janvier 2026 - 14:05
Exact
C'est pas à moi que tu dirais ça, fumier !
- Le Marseillais aime ceci
Posté 16 janvier 2026 - 06:29
Souvenez-vous l’été dernier… Lors du premier match de préparation de l’ASM sur la pelouse du Stadium de Brive, un jeune demi de mêlée méconnu du grand public avait suscité la curiosité des fans du club auvergnat. En cette belle soirée d’août, Lucas Zamora avait affiché un caractère bien affirmé pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
« Je veux montrer que je suis là et que je peux parfaitement faire le travail lorsque Baptiste (Jauneau) et Sébastien (Bézy) sont absents », avait-il alors déclaré, avec le même culot que celui montré sur le terrain.
Depuis cette rencontre de préparation, l’ex-Rochelais a eu des occasions de prouver que l’on pouvait compter sur lui. Avec dix feuilles de match (265 minutes de jeu), le demi de mêlée est en effet pleinement entré dans les rotations. Mais jusqu’à présent, ses prestations n’ont pas toujours été à la hauteur des promesses estivales. On se souvient de cette fin de match compliquée à La Rochelle, mais aussi et surtout de cette entrée en jeu très loin du niveau escompté à Montauban. Malgré la victoire de l’ASM à Sapiac, Lucas Zamora a eu cette sortie en travers de la gorge.
« Je n’étais vraiment pas content de moi. C’est un match à oublier. La prestation que j’ai livrée n’était pas digne de ce que je peux produire. Il fallait que je me reprenne très vite. Comme Baptiste et Sébastien sont blessés, c’est à moi de jouer maintenant et de montrer que je ne suis pas un simple numéro 3 au poste. »
Un peu le même discours qu’en pré-saison, sauf que cette fois, Lucas Zamora a fait suivre les actes. Dans une partie où l’ASM a été globalement dominée par Glasgow (21-33), le jeune demi de mêlée a pris ses responsabilités. Une semaine après sa prestation indigente à Montauban, le joueur aurait pu ruminer. Au lieu de cela, il a signé, de très loin, sa meilleure performance sous le maillot clermontois. Lucas Zamora fut notamment le principal danger offensif, avec cinq défenseurs battus et une merveille de chistera sur l’essai de l’espoir d’Irae Simone (62e).
Dynamisme et insoucianceBenjamin Boyet, aux commentaires de cette rencontre pour beIN Sports, a apprécié la performance. L’ancien ouvreur international a notamment été frappé par l’audace du jeune demi de mêlée pour sa première titularisation sous le maillot clermontois.
« Ce n’est pas un contexte évident. Il a été très bon dans l’animation autour des zones d’affrontement. Il a su dynamiser quand il le fallait en apportant son insouciance et sa volonté d’accélérer le jeu. Défensivement, il s’est montré très impliqué. On l’a vu notamment en deuxième mi-temps avec des retours sur sa ligne. Il a vraiment pris son rôle de leader à bras-le-corps. »
On en revient toujours au sacré caractère du bonhomme. Une vertu qui plaît, bien entendu, beaucoup à Christophe Urios et qu’il n’avait pas retrouvée ces derniers temps. Une franche discussion avec le joueur entre Montauban et Glasgow a visiblement remis le demi de mêlée dans le droit chemin.
« Il doit progresser sur la gestion du jeu au pied et des temps faible »« Après le match à Montauban, il était déçu de sa performance. J’ai fait un point avec lui et il n’arrivait pas à l’expliquer. Lucas possède beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’énergie. Il ne faut pas qu’il cherche à copier Pierre, Paul ou Jacques. Il faut qu’il amène ce qu’il est. Il n’a pas réussi à le faire à Montauban, mais ça ne lui arrivera pas deux fois… », avait prédit Christophe Urios avant la troisième levée de Champions Cup. Lucas Zamora ne l’a pas fait mentir.
« J’ai aimé son interview après la rencontre, complète Benjamin Boyet. Il ne s’est pas posé de questions. C’est important, car Lucas Zamora apporte un bol d’air frais dans le jeu de Clermont, qui est quelquefois un peu stéréotypé. Sur ce match-là, il peut tout à fait être un prétendant sérieux à une place de titulaire sur les matchs de Top 14. Quand on a un joueur de cette trempe-là, il faut pouvoir compter sur lui. »
Reste que cet enthousiasme et cette énergie doivent parfois être canalisés. Un demi de mêlée doit aussi être gestionnaire, en parvenant à lisser les temps faibles de son équipe. Face aux Écossais, ses sorties de camp n’ont pas toujours permis à l’ASM de sortir de la pression adverse.
« Il doit progresser sur la gestion du jeu au pied et des temps faibles. À un moment donné, il faut prendre un peu de recul, de distance et de hauteur sur la capacité à orienter le jeu. Il ne faut pas foncer tête baissée. Quelquefois, on est le neuvième avant et, d’autres fois, le premier trois-quarts. Lucas Zamora doit trouver davantage de justesse dans son investissement. Face à Glasgow, l’ASM a concédé certains contres et a laissé le ballon sur le terrain sur quelques jeux au pied de dégagement. Sur ces aspects-là, il doit être plus précis. »
Avec une deuxième titularisation probable face aux Sharks, Lucas Zamora aura l’occasion de monter le curseur face à un adversaire qui exercera justement beaucoup de pression. Christophe Urios a signifié qu’il aimait voir le demi de mêlée sur la feuille de match. Avec son caractère, il cherchera une nouvelle fois à ne pas le faire mentir.
- layathollah, ELSAZOAM, Patator et 1 autre aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
casquette