Aller au contenu

Photo

ZAMORA Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#256 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:44

Très déçu de son entrée
Sur le peu de temps de jeu quil avait sur les matchs précédents, je pensais à un jeune en cours dapprentissage avec qui il va falloir être patient.
Maps hier, il na clairement pas été au niveau et ceci derrière un pack hyper dominateur. Heureusement !
Mauvais dans les passes (voir même dangereux pour léquilibre), complément à lenvers dans la gestion du match (faire prendre des risques inutiles alors quil suffit de gérer), jeu au pied faible et imprécis.
Il faut clairement quil hausse le curseur, tout jeune quil est, parce quil handicape léquipe au lieu dêtre au pire transparent. Ny a-t-il pas un jeune espoir ou autre à essayer pendant la CE?

Zamora a du caractère et du punch.

Apres il n’est clairement pas au niveau du top 14.

J’ai l’impression qu’il s’enflamme très vite et fait n’importe quoi comme un chien fou.

C’est dommage car malgré des ressources évidentes il me paraît plus dangereux pour son équipe qu’autre chose 

• Silhouette, RCV06, jm12 et 3 autres aiment ceci

#257 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 200 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 12:54

Oui il y a aussi une action à 2m de la ligne où il tente une S12 inappropriée.
Bref bilan négatif. Ne pas l'accabler pour autant.
Mais il doit faire mieux pour crédibiliser son temps de jeu.

Tu peux expliquer une S12 s'il te plaît ?

#258 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 13:05

Sautée du 12 ?

#259 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 13:07

Sautée du 12 ?

Patat sautée?
  • twiX aime ceci

#260 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 521 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 13:50

S1 c'est typiquement quand ton 10 saute le 1er centre pour donner au 2nd directement. Donc dans mon jargon (et celui de beaucoup) quand on parle d'une S12 c'est pour dire que le passeur cherche à sauter beaucoup (trop) de joueurs sur une seule passe.

Pour poursuivre avec Milian + haut, pour moi le décalage est insuffisant pour la tenter et Delguy est bien trop près à la fois de la touche et du dernier défenseur, donc facile à sortir.

Soit dit en passant sur cette action c'est à mon sens surtout Moala qui joue mal le coup en repiquant intérieur l'action d'avant.
  • Vynce et Bad Zé aiment ceci

#261 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 609 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 13:57

On parle d'un joueur remplaçant du remplaçant à Angoulême et qui va devoir assurer les 4 prochains matchs seul en 9.

On est clairement très fragilisés à ce poste.

Pas du tout convaincu par ce joueur, ni par ses entrées que certains ont trouvé bonnes.

Moi j’ai pas vue le match, et donc, aucun avis sur zamora .

mais je tenais à relever ce message très surprenant……..

non?

#262 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 14:01

On le reverra en coupe d'Europe.
S'il refait du caca comme hier, il faudra s'inquiéter...

#263 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 521 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 18:11

Ah j'oubliais.... pour moi Zamora a peut-être la meilleure passe vs ses collègues au poste. Rapide, rectiligne et longue (la passe... avec le ballon...).

Reste à l'envoyer plus souvent au bon endroit.

#264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 200 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 19:50

Ah j'oubliais.... pour moi Zamora a peut-être la meilleure passe vs ses collègues au poste. Rapide, rectiligne et longue (la passe... avec le ballon...).

Reste à l'envoyer plus souvent au bon endroit.

J'avais noté sa belle qualité de passe... Il a peut être été un peu présomptueux en tentant des passes très difficiles.
L'impatience, l'envie de se faire voir par le coach... Je ne suis pas inquiet. Il apprend.

#265 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 363 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:44

Très dynamique, rapide pour être au soutien des gros qui percent, bonne passe. Il est pétrit de talent et il faut qu'il joue durant l'absence de Baptiste

Hier, il n'a pas été aidé par les arrières qui avaient des pattes de poulet. Il apprend, il a tenu la baraque sur 45 minutes et ce n'est pas lui qui a fait le plus de mauvais choix. Il n'a juste voulu pas trop en faire car le score n'était pas fait.
Moi je l'aime bien

#266 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 739 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:54

je lui ai trouvé des passes tendues, rapides, précises mais aussi malheureusement de grosses cagades, dans la réalisation, alors que tout de même cela semblait être le jeu.

Pas de quoi le clouer au pilori

#267 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 200 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 20:54

Très dynamique, rapide pour être au soutien des gros qui percent, bonne passe. Il est pétrit de talent et il faut qu'il joue durant l'absence de Baptiste

Hier, il n'a pas été aidé par les arrières qui avaient des pattes de poulet. Il apprend, il a tenu la baraque sur 45 minutes et ce n'est pas lui qui a fait le plus de mauvais choix. Il n'a juste voulu pas trop en faire car le score n'était pas fait.
Moi je l'aime bien

Je trouve au contraire qu'il a voulu trop en faire. Il gagnerait à être sobre.
  • el landeno aime ceci

#268 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 129 messages

Posté 05 janvier 2026 - 00:00

On parle d'un joueur remplaçant du remplaçant à Angoulême et qui va devoir assurer les 4 prochains matchs seul en 9.
On est clairement très fragilisés à ce poste.

Pas du tout convaincu par ce joueur, ni par ses entrées que certains ont trouvé bonnes.

Ben moi je le trouve très intéressant. Outre son jeu tout en vitesse et en audace, c'est un excellent buteur. Il a 21 ans à peine, moi je crois en lui

#269 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 754 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 07:08

je lui ai trouvé des passes tendues, rapides, précises mais aussi malheureusement de grosses cagades, dans la réalisation, alors que tout de même cela semblait être le jeu.

Pas de quoi le clouer au pilori

Sauf que l 'animation , les choix pris , la lucidité froide , sur ce poste, font que tout commence là ....

Zamora avait une occasion en or de prendre acte sur un match où ses gros dominaient outrageusement les autres...je n 'ai pas vu un 9 propre lucide froid dans ses choix et pourtant c 'était plutôt facile pour lui et c 'est ça qui me gène bcp !

Voilà , qui me renvoie à sa cagade contre je ne sais plus qui dans l 'en but qui coûte très cher....Hum , on verra la suite !

Par force on le reverra , et à lui , de prouver ce dont il serait capable...numéro 2 à SA XV ? pas conservé par La Rochelle , je dis ça je dis rien , tout ce que je lui souhaite et surtout à l' A S M c 'est qu'il s'impose sur les paramètres du poste!

Sur sa prestation je suis carrément très déçu! Donc à voir la suite mais il m 'a mis le doute je dois l 'avouer alors que j 'attendais tout autre chose ! Pas spécialement : rassurant à ce poste clé !

Allez je vais essayer de tempérer , il n 'a que 21 ans donc tous les espoirs sont permis si tant est que un gars comme Bézy le prenne sous sa coupe !

#270 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 512 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 08:51

Ben moi je le trouve très intéressant. Outre son jeu tout en vitesse et en audace, c'est un excellent buteur. Il a 21 ans à peine, moi je crois en lui

Je te rejoins.
Il a besoin de jouer et comprendre ses coéquipiers.
Il a de belles qualités techniques reste à les mettre au diapason des autres

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users