Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2367 réponses à ce sujet

#2026 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 08:45

Uberti c'est bien, même trés bien si il ne vient pas pour être titulaire. Il est polyvalent et c'est je pense meilleurs que ce qu'on a en magasin pour une place sur le banc (Tauzin et Fouyssac). En plus on est pour le coup sûr que ça va matcher avec le staff pour lui. 
Maintenant, pour que ce soit vraiment top et passer un cap il faudra trouver celui qui accompagnera 5R au centre (pas impossible que ce puisse être Loaloa).

Je peut me tromper, mais de ce que je vois, je ne pense pas que Trouilloud est le niveau Top 14, même si son jeu au pied le rend intéressant.

On a récupéré Loaloa un des meilleurs centre (avec Néné, Fusier, Trouilloud) de pro D2 l'an dernier.
Il n'y en a que très peu de dispo en top14 et surtout d'accessibles, visiblement on arrive à en récupérer un pas trop branque avec Uberti.
Si on accroche les 4 premières places en top14 et CC tous les ans, on aura certainement plus de choix.
Soyons certes ambitieux mais aussi réalistes.
  • Make ASM Great Again et Requiem_W aiment ceci

#2027 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 08:47

Je ne pense pas qu'il sera encore à Toulouse en 2028

Des infos ?? ou ton ressenti ?

Je le savais. Depuis le début. Bienvenue chez toi Paul.

:o 

#2028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 032 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 08:49

Et accessoirement il passe des pénalités de prés de 60m (victoire à la dernière minute contre Oyo  :D )

Oui, une de 50m en coin l'an dernier aussi en fin de match contre je ne sais plus qui.
Le pied de Trouilloud ne tremble pas.

#2029 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 631 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 08:52

Il nous faut dégoter un massif seconde ligne à l'étranger à la place de Simmons, et accompagner nos jeunes très prometteurs à ce poste.

Et continuer, insister avec notre jeunesse, et à la chasse au profil de joueurs comme Spring !

Le club a bouclé deux belles prolongations dernièrement, j'aime bien ce changement de cap sur la jeunesse, après 3-4 ans de recrutement à vue, des prolongations qui me semblaient non nécessaires ou non méritées et des contrats longs pour certains.

Comme il est compliqué de prendre en Top 14, que l'on a pas mal recruté en pro D2 ces derniers mois, c'est évidemment sur les njiffs qu'il faut que le club ne se trompe plus, et faire vraiment un ciblage au top... pour remplacer Simmons, 5A, Fainga, Moala, Simone, Newsome... L'année prochaine, le club a vraiment de quoi prendre 3-4 NJIFFS mais vraiment du très bon !

Pour moi en AFS et en Angleterre il y a de quoi faire... j'espère que Roro a réactivé tout son réseau, et que ça cible fort.

• ZACH aime ceci

#2030 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 486 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:00

Iberti titulaire ? Dubitatif comme dautres, quil vienne pour gagner sa place ok, mais plutôt un joueur de rotation à ce quon en voit aujourdhui
On aurait bien besoin de leaders sur les postes à pourvoir

#2031 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 156 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:07

ça permet de se rendre intelligent en mode Sage-Au-Dessus-De-La-Mêlée 

Je vois tout à fait de qui tu parles

#2032 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 948 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:10

Je vois tout à fait de qui tu parles

Sorry, Pims, mais :

ricolino-scolari.gif

#2033 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:33

La montagne :

J'ai pleuré en 2013 et 2019" : entre Toulouse et l'ASM Clermont, le coeur de Paul Costes a balancé Né à Toulouse, formé à Colomiers, révélé au Stade Toulousain, où il évolue aujourd’hui, Paul Costes a pourtant eu longtemps le cœur « jaune et bleu ». Il a même failli porter les couleurs de l’ASM (en Espoirs), le club de Gérard son grand-père, et d’Arnaud son père.  
  • Requiem_W aime ceci

#2034 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 943 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:37

Il parait que Attisogbe aurait refusé y'a 2 ans de venir car on voulait pas lui promettre une place de titulaire et que c'était pas comme ça qu'on faisait à la maison.
Mais pour Uberti.. Là y'a pas de soucis à lui promettre qu'il sera titulaire en 13 alors qu'on a déjà Darri ?
Je crois que avec Urios, il faut éviter de lui mettre dans les pates des joueurs avec lesquels il a un fort attrait sentimental comme Urda..
Ca fausse tout son jugement j'ai l'impression.
Apres je ne dis pas que Uberti est un mauvais joueur, mais il me semble pas que ça soit un joueur d'avenir vu qu'il aura déja quasi 29 ans en arrivant chez nous...
Rien que pour la relation avec le coach qui sera surement fortement biaisée comme celle avec Urda dans le passé, je prefere me passer de ses services.

• nelsTDM63 aime ceci

#2035 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 760 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:41

Des infos ?? ou ton ressenti ?

Un peu des deux

• Loujean aime ceci

#2036 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 142 messages

Posté 26 septembre 2025 - 09:46

Il parait que Attisogbe aurait refusé y'a 2 ans de venir car on voulait pas lui promettre une place de titulaire et que c'était pas comme ça qu'on faisait à la maison.
Mais pour Uberti.. Là y'a pas de soucis à lui promettre qu'il sera titulaire en 13 alors qu'on a déjà Darri ? Tu as bien sûr  un écrit, une déclaration qui annonce que la place de titu lui est réservé...
Je crois que avec Urios, il faut éviter de lui mettre dans les pates des joueurs avec lesquels il a un fort attrait sentimental comme Urda..
Ca fausse tout son jugement j'ai l'impression.
Apres je ne dis pas que Uberti est un mauvais joueur, mais il me semble pas que ça soit un joueur d'avenir vu qu'il aura déja quasi 29 ans en arrivant chez nous...
Rien que pour la relation avec le coach qui sera surement fortement biaisée comme celle avec Urda dans le passé, je prefere me passer de ses services.

Je me demande quand même si certains membres du forum ne seraient pas enclin à une certaine forme de schizophrénie....(pour rappel schizophrénie : perception perturbée de la réalité)

• twiX, alexandre, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#2037 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 943 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:56

Je me demande quand même si certains membres du forum ne seraient pas enclin à une certaine forme de schizophrénie....(pour rappel schizophrénie : perception perturbée de la réalité)

enfaite tu ne suis rien des discussions sur le forum ?
Si je mets autant de précaution dans mon commentaire c'est car je suis conscients que les infos ne sont pas forcement fiable vu qu'elles viennent de sources vu ici pour la plupart.
Que pour le convaincre de venir, on lui promettrait la place de 13 titulaire, c'est écrit une ou 2 pages plus tot. Si c'est vrai, ça me choc.
Donc je n'invente rien, tout ce que je dis dans mon commentaire, on le retrouve dans les pages précédentes (apres, il se peut qu'il y ai des sources totalement bidons, ça je te l'accorde).
Et oui dsl, mais Urda et Urios, j'en fait encore des cauchemars.. Là dessus, je persiste et signe.

Toi en tout cas, je suis pas sûr que tu sois bien sain d'esprit pour oser ce genre de jugements sur des personnes que tu ne connais pas.. Je pense que le profil psy, il est surement plus de ton côté...

• Alligator427 aime ceci

#2038 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 09:58

Si on fait Costes - Spring Uberti et Tambwe c'est parfait 

Si on fait Costes Spring et Uberti c'est jiff

Si on Costes et Uberti c'est bien 

Si on fait les cons, c'est prolong de Moala / Simone et Newsome

• frednirom, speeder et ZACH aiment ceci

#2039 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 032 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 10:02

Si on fait Costes - Spring Uberti et Tambwe c'est parfait 
Si on fait Costes Spring et Uberti c'est jiff
Si on Costes et Uberti c'est bien 
Si on fait les cons, c'est prolong de Moala / Simone et Newsome

Tu serais bien aimable de ne pas faire le con.
Merci d'avance.
  • ZACH aime ceci

#2040 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2025 - 10:07

Moala ça me paraît quand même hautement improbable qu'on le prolonge