Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
2367 replies to this topic

#2296 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,554 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:56 AM

Pour une fois, je peux être utile en partageant un article :

Transferts. Clermont souhaiterait prolonger Giorgi Akhaladze, mais...

Arrivé à Clermont à l'aube de la saison 2024/2025, Giorgi Akhaladze n'a pas tardé avant de se montrer à son avantage. Les dirigeants auvergnats souhaiteraient le prolonger, mais...

Auteur d’un très bon début de saison à Clermont où il a inscrit un essai face à La Rochelle (défaite 34-16) puis un doublé face à la Section Paloise (victoire 50-27), Giorgi Akhaladze a marqué de nombreux points. Autant aux yeux de l’ASM qui souhaite le conserver mais également de potentiels courtisans.

Selon les informations d’Actu Rugby, les dirigeants auvergnats ont érigé en priorité la prolongation du Géorgien. Après avoir réussi à conserver Baptiste Jauneau malgré l’intérêt de plusieurs clubs (Toulon et Bordeaux-Bègles, NDLR) ou encore Killian Tixeront, Giorgi Akhaladze apparaît comme l’évidence du board asémiste. Sauf que ce ne sera pas chose aisée.

Clermont : Giorgi Akhaladze plaît à plusieurs clubs
Les clubs du Top 14 cherchent déjà à renforcer leur effectif en vue de la prochaine saison alors que celle-ci vient à peine de commencer. C’est à ce titre précis que certains clubs se sont penchés sur le dossier menant à Akhaladze. En fin de contrat à l’issue de la saison, celui qui a été formé à Massy a l’avantage d’avoir le statut JIFF.
Si rien n’est encore décidé à son sujet, le CV du gaucher a semble-t-il atterri dans plusieurs bureaux de présidents. Montpellier, dont l’avenir d’Enzo Forletta n’est pas encore entériné ferait partie des clubs intéressés au même titre que la Section Paloise.

L’ASM Clermont n’a toutefois pas dit son dernier mot dans cette affaire et compte bien tenter le tout pour le tout pour conserver son pilier gauche qui a disputé, depuis son arrivée en Auvergne, 26 rencontres pour 14 titularisations.

On va devenir le "Auxerre" du top 14, des jeunes qui se font un nom et qui partent et des vieux en fin de parcours !

#2297 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,053 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:05 AM

On va devenir le "Auxerre" du top 14, des jeunes qui se font un nom et qui partent et des vieux en fin de parcours !

Cest clairement ce que montrent les prolongations de Jauneau et Tixeront effectivement.
  • twiX, exilé-sud-ouest, Néophyte and 7 others like this

#2298 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,305 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:13 AM

Pour le moment on est pas mal sur nos jeunes à prolonger. On sait aussi qu'on recrutant des jeunes talents, on s'expose au risque qu'ils partent un jour lorsqu'ils sont en fin de contrat. Mais c'est la même chose pour tous les clubs. Que les agents fassent jouer la concurrence c'est normal. Au club à définir, en terme salarial, un niveau d'acceptabilité au-delà duquel on ne préfère pas prolonger. 
  • Néophyte, jm12 and Tchou like this

#2299 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,390 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 07:27 AM

Ouais
Très bien, mais lui, non.
On garde
  • jm12 likes this

#2300 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,768 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:55 AM

Keskidi

#2301 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 637 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:17 AM

Déja reservé par Grenoble (pour les jeunes), désolé

#2302 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:33 AM

Y a plus qu'à faire le doublé coupe-championnat.
  • Rakavatu and Requiem_W like this

#2303 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:42 AM

Pour le moment on est pas mal sur nos jeunes à prolonger. On sait aussi qu'on recrutant des jeunes talents, on s'expose au risque qu'ils partent un jour lorsqu'ils sont en fin de contrat. Mais c'est la même chose pour tous les clubs. Que les agents fassent jouer la concurrence c'est normal. Au club à définir, en terme salarial, un niveau d'acceptabilité au-delà duquel on ne préfère pas prolonger. 

Oui 

Il faut payer les bons a leurs justes prix et pas chercher à leur la faire à l’envers.

Quand aux moyens, il ne faut pas pas les surpayer.

Il y a pas mal de brêles en fin de contrat à ne pas renouveler.

Je crois que c’est ( c’était ?) un peu le problème avec l’asm communiste 

#2304 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,631 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:47 AM

Oui 

Il faut payer les bons a leurs justes prix et pas chercher à leur la faire à l’envers.

Quand aux moyens, il ne faut pas pas les surpayer recruter et encore moins avec un contrat de 3 ans. :P 

Je crois que c’est un peu le problème avec l’asm communiste 

Le prochain mercato sera vraiment charnière car le club peut dégraisser et en profiter pour taper juste !

Sur ce début de saison on se rend compte que l'on peut jouer sans Moala, Simone, 5A, Simmons, et Fainga'a donc ça veut dire quelque chose (et nos internationaux argentins ne sont pas là), et ça donne une petite idée des perspectives de recrutement avec cette enveloppe, et si on rajoute les contrats de Tauzin et Fouyssac.

Tu te dis que Roro et CU ont vraiment les clés pour reformer une équipe plus performante et kiffante ! à eux de jouer et de bien travailler ! par pitié sans excuses du SC !

• RCV06, Yosky and ZACH like this

#2305 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,372 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:51 AM

Bien sûr mais ça dépend aussi des joueurs disponibles sur le marché et de la fameuse attractivité du club.
Sur ce dernier point j'ai quelques craintes, notamment à cause d'Urios, mais j'espère me tromper.

#2306 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,927 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:58 AM

Bien sûr mais ça dépend aussi des joueurs disponibles sur le marché et de la fameuse attractivité du club.
Sur ce dernier point j'ai quelques craintes, notamment à cause d'Urios, mais j'espère me tromper.

Les noms qui ont été cités dernièrement, même si tous ne viennent pas, montre quand même que l'image du club a changé. Nous redevenons crédibles sur certains profils. Reste à confirmer et à ne pas être simplement un lièvre destiné à faire monter les enchères comme cela a probablement été le cas avec Spring. Mais l'évolution est réelle ce qui me laisse penser que la présence d'Urios n'est peut-être pas si repoussante que cela. Pour valider définitivement cette sensation, il faudrait qu'un nom qui connaît le Daube14 et donc le bonhomme signe chez nous. La venue d'un Plummer par exemple ça ne compte pas, il ne connaissait rien à notre championnat avant de venir chez nous. Par contre, un Costes...

• Alligator427 likes this

#2307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,355 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:07 AM

Ca me rappelle une anecdote, j'ai rencontré Vern Cotter à la gare de Clermont, il venait chercher quelqu'un... Je suis allé le saluer en lui disant que je le suivais via les cybervulcans , il m'avait regardé tout droit dans les yeux, me demandant "Julien" ? je lui ai répondu non, bien sûr, mais je crois que je lui aurais dit non même si je m'étais appelé Julien ....

Sans déconner c'est quand même la classe d'être connu de Cotter, même si c'est limite pour prendre une tartine.  :D 

Les noms qui ont été cités dernièrement, même si tous ne viennent pas, montre quand même que l'image du club a changé. Nous redevenons crédibles sur certains profils. Reste à confirmer et à ne pas être simplement un lièvre destiné à faire monter les enchères comme cela a probablement été le cas avec Spring. Mais l'évolution est réelle ce qui me laisse penser que la présence d'Urios n'est peut-être pas si repoussante que cela. Pour valider définitivement cette sensation, il faudrait qu'un nom qui connaît le Daube14 et donc le bonhomme signe chez nous. La venue d'un Plummer par exemple ça ne compte pas, il ne connaissait rien à notre championnat avant de venir chez nous. Par contre, un Costes...

Faut pas oublié que c'est une rumeur qui repose sur rien de sérieux.

• Alex chocolatines likes this

#2308 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,951 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:13 AM

Sans déconner c'est quand même la classe d'être connu de Cotter, même si c'est limite pour prendre une tartine.  :D

Faut pas oublié que c'est une rumeur qui repose sur rien de sérieux.

ça en fait quelques unes des rumeurs qui circulent ici  :P

• Requiem_W likes this

#2309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,355 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:16 AM

ça en fait quelques unes des rumeurs qui circulent ici  :P

Le principe, un mec balance une saucisse, si c'est repris par assez de monde sur la journée, le lendemain ça devient une info crédible.  :D 

• Bougnat et Breton and Requiem_W like this

#2310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,951 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:18 AM

Le principe, un mec balance une saucisse, si c'est repris par assez de monde sur la journée, le lendemain ça devient une info crédible.  :D

Ah ben y en a meme quelques un de chez nous qui se demandent si c'est du lard ou du cochon. C'est dire la puissance de la rumeur cyberienne.  :P

13 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users