ASM 2026-2027
Posted 04 October 2025 - 11:16 AM
Posted 04 October 2025 - 13:08 PM
Posted 04 October 2025 - 13:11 PM
Uberti serait parti pour rester à l UBB. Contrat de 3 ans.
Ben il l'avait déjà dit mais personne n'y croivait (enfin ici chez les cybers) Y en a même qui le trouvent pas assez bon pour l'ASM...
- Murena likes this
Posted 04 October 2025 - 13:23 PM
Oui je confirme ce nest pas un top player. Il nous faut un joueur qui nous fasse passer un cap clair et peut nous faire gagner des matchs.Ben il l'avait déjà dit mais personne n'y croivait (enfin ici chez les cybers) Y en a même qui le trouvent pas assez bon pour l'ASM...
Cest un bon joueur mais pas un facteur X.
Posted 04 October 2025 - 13:30 PM
Oui je confirme ce nest pas un top player. Il nous faut un joueur qui nous fasse passer un cap clair et peut nous faire gagner des matchs.
Si les bons joueurs nous recalent comment signer un top ?
Posted 04 October 2025 - 13:35 PM

Le Stade Toulousain, qui a décidé de ne pas prolonger le contrat de Pita Ahki (33 ans) à la fin de la saison, était à la recherche d'un centre pour le remplacer. La piste Emilien Gailleton, qui va finalement prolonger à Pau, était une piste chaude. Mais la priorité s'est portée sur l'Italien Tommaso Menoncello (23 ans, 31 sélections).
Il était l'une des principales attractions du marché des mutations. De nombreux clubs du Top 14 étaient venus aux renseignements pour s'attacher les services du centre italien comme le Stade Rochelais, qui cherche à préparer la succession de Jonathan Danty. Mais finalement, c'est un match entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais qui s'est joué en coulisses.

Le RCT avait déjà tenté de recruter Menoncello l'été dernier, en même temps que son compatriote Ignacio Brex, afin de former une paire de centres 100 % made in Italie. En vain puisque Trévise, le club de Menoncello, où il était sous contrat jusqu'en juin 2026, n'avait pas souhaité le libérer, même en échange d'une forte indemnité. Il sera libre l'été prochain.
Finalement, c'est le Stade Toulousain qui a raflé la mise. Malgré l'éclosion de Kalvin Gourgues en ce début de saison au poste de numéro 12, le triple champion de France a souhaité assurer ses arrières et renforcer son effectif. Si l'international italien a fortement hésité, notamment en raison d'une proposition financière supérieure au RCT, il a finalement opté ces dernières heures pour s'engager dans la durée au Stade Toulousain. Pour la plus grande déception des Toulonnais prévenus vendredi soir du choix de Menoncello.
- Buckaroo likes this
Posted 04 October 2025 - 13:58 PM
On va se contenter de peu
Moi j'aimerai bien Bouraux en 2eme 10, il est très joueur dans un style différent de Plummer
Je pense qu'il sera en Top14 l'an prochain et il a déjà 75 matchs en pro à 23 ans dont 1 saison de Top14
Un bel essai hier et qqs échecs au tir au but aussi
A l'avantage de jouer plus d'un match sur 2 sur synthétique donc doit pouvoir aider notre jeu à l'extérieur sur ces types de pelouse
Peut jouer aussi en 15 donc comme Urios veut de la polyvalence pour son 2eme 10...
- Codorplusàvie and FabASM63 like this
Posted 04 October 2025 - 14:10 PM
Oui je confirme ce nest pas un top player. Il nous faut un joueur qui nous fasse passer un cap clair et peut nous faire gagner des matchs.
Et un "bon joueur", ça vous suffirait pas comparé à ce qu'on voit depuis un moment ?
Posted 04 October 2025 - 14:13 PM
Et un "bon joueur", ça vous suffirait pas comparé à ce qu'on voit depuis un moment ?
Des bons joueurs on en a. Mais en l'absence d'un plan de jeu bien construit, il nous faudrait un ou deux très bons pour boucher les fissures.
Posted 04 October 2025 - 14:15 PM
Des bons joueurs on en a. Mais en l'absence d'un plan de jeu bien construit, il nous faudrait un ou deux très bons pour boucher les fissures.
Z'avez pas réussi à garder Penaud et ça c'est très dommageable.
Posted 04 October 2025 - 14:24 PM
Pour Seunes, Vaz voulait le signer fortement, c'est Roro qui n'a pas voulu.
Source interne au club
J'ai cru lire sur RR qu'il était déjà prévu que Seunes rejoigne le Racing 92 la saison prochaine (à la fin de son bail à Aurillac).
Posted 04 October 2025 - 15:12 PM
On aura Costes et ça c'est le principal.
Posted 04 October 2025 - 15:15 PM
Non ça ne suffit pas. Il faut un top player qui est capable de porter léquipe comme lont fait Moala, Penaud, Sivivatu, Raka, Parra,...
Posted 04 October 2025 - 15:16 PM
On aura Costes et ça c'est le principal.
Si il part de chez nous je préfère le voir à l'ASM mais c'est pas encore gagné l'affaire...
- Bad Zé likes this
Posted 04 October 2025 - 15:16 PM
Oui cest la grosse bascule et on ne la même pas remplacé!!!
- Alex chocolatines likes this
28 user(s) are reading this topic
10 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
casquette, Stoop, bouchman63, sly86, rom1310, BEX86, biball, Bix, Ogu, Camille63, Google (1)