Il va falloir saligner pour Akhaladze et je trouve normal tant il est bon.
Quand je vois tous les jeunes quon a Akhaladze, Massa, Montagne, Tix, Jauneau, Darricarrere et les nouveaux qui arrivent et quon compare avec ceux qui sont là depuis un bon moment cest là où je me dis quil faut renouveler encore leffectif.
Falgoux et Ojovan ne sont plus au niveau pour prétendre à être titulaire, numéro 3 maximum mais leurs salaires ne suit pas cest quasiment une certitude. Alaalatoa jen parle meme pas. Simmons a fait beaucoup de airplaquage et jadore le joueur mais je commence à être daccord avec Codo ça devient trop limite sur laspect du combat.
Au centre Darricarrere et Fouyssac cest un profil similaire mais le jeune est tellement au dessus ! Il nous regule toute La Défense, même techniquement il est déjà au dessus de son partenaire. Alors que Fouyssac sort du grand stade toulousain, cest lui qui aurait dû avoir ce rôle là.
Alors tant mieux que tous ses jeunes soit très performant et prometteur mais ça montre bien que ceux qui étaient installer au poste et payer en conséquence ne sont plus au niveau.
Il faut renouveler a minima Falgoux Ojovan Simmons Fouyssac Moala Simone Tauzin. Newsome à voir au centre mais je renouvellerais aussi.
Bezy par contre il est sublime en ce moment et que ça dure.
Il a un profil à lopposé de Jauneau, beaucoup dexpérience je pense quil faut le prolonger assez vite
Je partage globalement ton avis mais je vais mettre juste un mini bémol : attention à ne pas mettre trop haut trop vite cette génération. N'oublions pas ce qu'Azema a fait avec la génération d'avant qui devait être une génération pleine d'internationaux... Les Falgoux, Jedrasiak, Iturria, Cancoriet & Co ont fait de beaux débuts mais ont eu du mal à confirmer et à rester au très haut niveau. Ca nous a quand même permis de prendre 2017, bien encadrés par les Parra, Lopez etc, mais ca nous a aussi plongé dans la mauvaise gestion d'Azema.
Je pense que d'ici 4-5 ans, pour ceux qui seront encore là, tous ne seront pas au niveau auquel on les attend, mais si déjà la moitié va au bout de son potentiel et que les futures générations et surtout les recrues sont également au niveau on aura une très belle équipe. En espérant qu'elle joue bien au rugby...
Mais j'insiste sur les recrues... on ne pourra pas éternellement aller chercher des revanchards de D2 ou de fond de banc des cadors de Top 14... Toulouse a bien sûr formé les deux meilleurs talons de leur génération, le meilleur 15 du monde, un super 10 et quelques autres bons et très bons joueurs, pas sûr qu'ils soient là où ils en sont depuis 5 ans si les Arnold, Akhi, Dupont, Willis, Tekori, Faumuina, Kolbe et autres Kaino n'avaient pas été là (pas tous en même temps bien sûr et dans le désordre).
Même si ca se solde par un échec, il faut persévérer sur les mecs comme Spring qui sont de bons JIFF titulaires indiscutables de concurrents directs, et aller chercher des profils forts non JIFF sur les postes en souffrance (2, 5, 12, 15).