Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2730 réponses à ce sujet

#2581 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 10:58

Vous l'avez trouvé bon Costes hier soir ?.

Tout comme Cramon qui a lancé de belles pizza hier, pas totalement innocent sur la perte totale des pédales de son équipe en fin de match...

Franchement les Toulousains non conservés, je suis plus sûr... Jprefere qu'on fasse notre marché ailleurs.

Cramont c'est le meilleur talonneur du Top 14 depuis le début de la saison…

#2582 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 12:04

Je croyais qu'on avait fait un bon match contre Toulouse, moi?...

Toulouse n'est pas logiquement au point aujourd'hui et la défaite de la 1ère journée est une vraie contre performance;

Et oui un Costes ou un Cramont seraient des atouts pour nous, ils sont supérieurs à Fouyssac, Tauzin ou Fourcade.

La différence avec les Toulousains non conservés c'est que eux n'ont pas 28-30 ans, mais 22-24 ans 

On a fait un bon match pour une équipe qui débutait la saison avec de nouvelles têtes à des postes importants.
Ceux qui ont failli hier contre lAB ont été stratosphériques contre nous:
- Jelonch, Ramos, Delibes, Cramont..
Ceci explique cela.

#2583 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 994 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 12:09

Cramont c'est le meilleur talonneur du Top 14 depuis le début de la saison

Je doute pas qu'il fait un bon début de saison mais hier, il a mis son équipe dans la mouise avec ses lancés pas droit...

#2584 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 505 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 12:41

Je suis Costes d'assez près depuis le début de la saison où il m'avait ébloui à Guingamp contre Vannes.
Et je suis plutôt sur la réserve depuis.
Il fait des fautes et je l'ai vu s'isoler où coffrer le ballon plusieurs fois . Je le trouve moins collectif que d'autres.
Après c'est vraiment un très beau joueur mais je ne le trouve pas dans une très bonne passe. Pas sûr qu'il reste dans les plan de Mola pour les matchs à venir.

¨Pareil !

Putes, drogues et rosé.

Soleil et mer aussi font partie des fondamentaux 

#2585 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 680 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 12:53

Uberti a prolongé à Bordeaux c'est officiel

#2586 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 339 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 13:46

Il est nul.
  • Toorop, Guédel et Requiem_W aiment ceci

#2587 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:06

Franchement les Toulousains non conservés, je suis plus sûr... Jprefere qu'on fasse notre marché ailleurs.

Complétement d'accord. J'ai aussi l'impression que Toulouse a la manie de mettre au placard et d'enfoncer dans une crise de confiance les joueurs qu'ils veulent plus trop.

Je suis d'avis que Toulouse se débrouille avec ses contrats longue durée qu'ils empilent et qu'on leur fasse pas de faveur à racheter les contrats.

Si Costes veut venir et qu'on veut qu'il vienne alors il se libère de son contrat en démissionnant et on le prend ensuite.

#2588 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 126 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:08

A titre personnel, je trouve que les toulousains s'épanouissent dans l'école toulousaine. Dans le jeu collectif toulousain inculqué depuis les U6. C'est ça qui fait leur force.

Le SC, ainsi que les nombreux titres permettent de charmer nombre de talentueux joueurs qui viennent s'y ajouter.

Et ça marche.

Mais effectivement, je suis plus mitigé sur l'export des joueurs formés à Toulouse. Ou alors en connaissance de cause pour le staff et les supporters.

Pour Costes, l'exception vient du coeur. Mais pour autant, je n'irais pas payer des cents et des milles pour le libérer de son contrat. Il a signé dans la durée en connaissance de cause.

Des pros du ST qui ont commencé en U6, à part les frangins NTK et peut-être Aldegheri, y'en a pas.
Ils arrivent surtout vers 13-15 ans.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#2589 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:11

Je croyais qu'on avait fait un bon match contre Toulouse, moi?...

Toulouse n'est pas logiquement au point aujourd'hui et la défaite de la 1ère journée est une vraie contre performance;

Et oui un Costes ou un Cramont seraient des atouts pour nous, ils sont supérieurs à Fouyssac, Tauzin ou Fourcade.

La différence avec les Toulousains non conservés c'est que eux n'ont pas 28-30 ans, mais 22-24 ans 

Pour moi la clé elle est là. J'ai assez pesté ces dernières semaines sur le fait de faire les fonds de tiroir de Toulouse ou Bordeaux pour ne pas changer d'avis. Mais prendre des mecs de moins de 25 ans laisse encore la place à un progrès possible. Bon ca marche pas à tous les coups, la preuve avec Tauzin, mais la probabilité me semble plus intéressante. 

• anje aime ceci

#2590 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 556 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:38

Uberti a prolongé à Bordeaux c'est officiel

Faut arrêter de sortir des nom sur ce forum, j'ai l'impression que les autres clubs font leur marché avec nos noms !  :unsure:

• Velveteethol aime ceci

#2591 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 06 octobre 2025 - 14:51

Je commence à être légèrement inquiet car les mutations pour les très bon joueurs commencent à se faire et nous ne figurons jamais parmi les clubs positionnés.

J'entends bien que l'on a pas l’attractivité du grand Toulouse ou UBB mais on pourrait, au regard de la masse salariale qui va se libérer, cibler un ou deux très bons joueurs histoire de rendre notre effectif compétitifs avec des joueurs de haut niveau et permettre d'en attirer d'autres.

On ne peut pas faire un troisième mercato avec des joueurs de pro D2 et des relances de joueurs sur le banc dans d'autres clubs...

#2592 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:59

Par contre le club a déjà prolongé certains joueurs sollicite ailleurs

C est un bon recrutement, être capable de garder ces meilleurs éléments à la maison !
  • biball, InASMWeTrust, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#2593 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 336 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 15:21

Je commence à être légèrement inquiet car les mutations pour les très bon joueurs commencent à se faire et nous ne figurons jamais parmi les clubs positionnés.

J'entends bien que l'on a pas l’attractivité du grand Toulouse ou UBB mais on pourrait, au regard de la masse salariale qui va se libérer, cibler un ou deux très bons joueurs histoire de rendre notre effectif compétitifs avec des joueurs de haut niveau et permettre d'en attirer d'autres.

On ne peut pas faire un troisième mercato avec des joueurs de pro D2 et des relances de joueurs sur le banc dans d'autres clubs...

On avance masqué. Personne n'aura vu venir (et ne sera venu nous concurrencer) le talon de Condé-sur-Noireau ou l'ailier supersonique de Greneville-en-Beauce. 

• Velveteethol aime ceci

#2594 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 505 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 15:43

Complétement d'accord. J'ai aussi l'impression que Toulouse a la manie de mettre au placard et d'enfoncer dans une crise de confiance les joueurs qu'ils veulent plus trop.

Je suis d'avis que Toulouse se débrouille avec ses contrats longue durée qu'ils empilent et qu'on leur fasse pas de faveur à racheter les contrats.

Si Costes veut venir et qu'on veut qu'il vienne alors il se libère de son contrat en démissionnant et on le prend ensuite.

Malheureusement, on ne démissionne pas d'un CDD.

Je ne pense pas que Costes va payer lui-même pour venir à l'ASM.

J'aimerais beaucoup qu'il rejoigne le club. Espérons qu'ils trouveront un compromis acceptable avec Toulouse car Costes ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'espère aussi que Bellaubre va passer un cap à Nevers.

Nous avons un vrai chantier au centre.

• InASMWeTrust aime ceci

#2595 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 16:34

Ce serait le moment de récupérer Beria , Van Tonder , Yato et Aucagne