Et Zamora c'est pas une pépite ?
Ça dépend on parle de chocolat ?
Posted 19 October 2025 - 12:20 PM
Et Zamora c'est pas une pépite ?
Ça dépend on parle de chocolat ?
Posted 19 October 2025 - 12:22 PM
Posted 19 October 2025 - 12:28 PM
À Valence, il y en a un pas mauvais du tout en fin de contrat. Matteo RodorBon et bien faut recruter un 9 maintenant...
En top 14 , il y a plusieurs 9 en fin de contrat dont
Robson
Daubagna
Aprasidze
Hall
Ecochard
Weber
Sinon il y a un 9 que j'aime beaucoup en pro D2 mais qui n'est malheureusement pas en fin de contrat, c'est Barnabé Couilloud
Posted 19 October 2025 - 12:31 PM
À Valence, il y en a un pas mauvais du tout en fin de contrat. Matteo Rodor
Posted 19 October 2025 - 12:46 PM
Il nous faut absolument de la vitesse derrière, c'est lent, triste latéral , sans imagination, personne pour faire la différence sur les appuis ou la vitesse ! c'est d'autant plus flagrant quand Plummer n'est pas là
Montilla devrait débuter en 10, Guillaud me plait beaucoup ,son renvoi direct en touche nous coute un essai mais c'est le métier qui rentre,il nous faut une recrue qui mette le feu au centre, on est trop lisible et facile à défendre actuellement .
Je trouve Jauneau orphelin de PGS en huit, ce dernier apporte beaucoup dans ce role, il peut casser la ligne en sortie de mélée ou passer après contact, c'est comme ça qu'on a été les plus dangereux l'année passée face au SF et à Castres en deuxième mi-temps.
PGS ne sert à rien en troisième ligne aile, Kremer non plus d'ailleurs, y'a qu'à voir ce qu'un Tixeront apporte, un François Cros ou un Esteban Capilla pour voir ce qu'il faut à un troisième ligne aujourd'hui, je ferais monter Kremer en deuxième ligne et je lui demanderais d’utiliser son physique autrement que pour plaquer, c'est bon pour les stats mais c'est mieux s'il fait aussi avancer son équipe.
Je changerais aussi tous les coachs mais c'est une autre histoire , je veux du sang neuf et de l"ambition offensive dans toutes les lignes,
Posted 19 October 2025 - 13:20 PM
Il nous faut absolument de la vitesse derrière, c'est lent, triste latéral , sans imagination, personne pour faire la différence sur les appuis ou la vitesse ! c'est d'autant plus flagrant quand Plummer n'est pas là
Montilla devrait débuter en 10, Guillaud me plait beaucoup ,son renvoi direct en touche nous coute un essai mais c'est le métier qui rentre,il nous faut une recrue qui mette le feu au centre, on est trop lisible et facile à défendre actuellement .
Je trouve Jauneau orphelin de PGS en huit, ce dernier apporte beaucoup dans ce role, il peut casser la ligne en sortie de mélée ou passer après contact, c'est comme ça qu'on a été les plus dangereux l'année passée face au SF et à Castres en deuxième mi-temps.
PGS ne sert à rien en troisième ligne aile, Kremer non plus d'ailleurs, y'a qu'à voir ce qu'un Tixeront apporte, un François Cros ou un Esteban Capilla pour voir ce qu'il faut à un troisième ligne aujourd'hui, je ferais monter Kremer en deuxième ligne et je lui demanderais d’utiliser son physique autrement que pour plaquer, c'est bon pour les stats mais c'est mieux s'il fait aussi avancer son équipe.
Je changerais aussi tous les coachs mais c'est une autre histoire , je veux du sang neuf et de l"ambition offensive dans toutes les lignes,
Oui mais là faut aussi changer tous les mecs du forum et les modos (surtout les modos).
Posted 19 October 2025 - 13:38 PM
Et démanteler les groupuscules. C'est ça qui fait du mal aussi.Oui mais là faut aussi changer tous les mecs du forum et les modos (surtout les modos).
Posted 19 October 2025 - 13:41 PM
Oui mais là faut aussi changer tous les mecs du forum et les modos (surtout les modos).
très bonne idée
Posted 19 October 2025 - 13:45 PM
J'aurais préféré qu'il reste aussi. Ça faisait un bon équilibre. Maintenant si Monpeul lui propose un contrat plus long et/ou mieux payé...
Je peux comprendre qu'on ne fasse pas de surenchère.
Posted 19 October 2025 - 13:49 PM
Pourquoi affirmer systématiquement qu’un joueur quitte l’ASM pour un contrat plus long et/ou plus cher ?
Posted 19 October 2025 - 13:50 PM
Ce ne sont pas les modos les pires,eux ont une certaine retenue et ouverture d'esprit même s'ils ont toujours rêvé d'être gendarme !
Non, les pires , ce sont les forumers pompiers pyromanes, ceux qui ne veulent pas être modo, trop conscient de passer pour un Fourniret ministre de la justice !
Posted 19 October 2025 - 13:50 PM
Bezy ca devrait donc libérer un autre gros salaire. Jauneau actuellement n'est pas vraiment mauvais, mais loin d'être le leader/titulaire/prétendant à l'EDF qu'il doit être et statut sur lequel sa récente prolongation a été basée et donc sur lequel il doit être jugé. Certes il est encore jeune, mais quand tu entammes ta 3e saison en pro et 2e en tant que titulaire, tu peux plus être jugé comme le petit jeune qui débute.
On a donc pour moi besoin d'un 9, idéalement avec une expérience internationale pour le concurrencer et l'encadrer. Comme au talon pour Massa, comme en 15 pour Guillaud etc.
Zamorra, il a du gaz, et profite du fait de ne pas être attendu ni surveillé pour se faire quelques valises (comme Jauneau à ses débuts...), mais dans la gestion et quand il y a encore de l'enjeu, on a vu à La Rochelle que pour le moment c'était pas (encore ?) ça sur la gestion et l'influence sur les autres/le match. Lui aussi aurait bien besoin d'un 9 d'expérience pour progresser.
Aller chercher un 9 de pro D2 je veux bien, mais ca veut dire que tu fais tapis sur Jauneau. Peut-être pas autant que sur Plummer où son seul concurrent est finalement un mec qui était déjà considéré comme limité en D2, parce qu'on est quand même capable d'aller chercher un mec avec un peu de bouteille, mais dur d'imaginer, une fois de plus, un mec de Pro D2 venir apporter de la qualité et de la profondeur à notre groupe.
Ou alors un jeune à fort potentiel comme Darquier évoqué brièvement l'an dernier mais qui ne semble plus vraiment jouer à Mont de Marsan actuellement. Puis partir avec 3 mecs de 21/22 ans sur un poste si clé que le 9, ca serait quand même une prise de risque monumentale.
Talon, 2e ligne, 9, 10, centre, arrière... Le chantier commence à être énorme mine de rien et surtout perpétuel puisque c'est la même chanson chaque intersaison. Avec pourtant uniquement des mecs déjà choisis par ce staff.
EDIT : je sais plus si je l'ai mis ici ou pas, si c'est le cas désolé du doublon. Mais il n'y aurait pas eu la génération dorée du Stade Toulousain depuis 2018 (grosso modo) dans les Faumuina, Elstadt, Kaino, Arnold (x2), Kolbe, Akhi et même Huget, Mermoz et Médard pour le côté JIFF. Aujourd'hui on n'a presque personne pour jouer ce rôle là. Kremer mais absent la moitié de l'année, Fainga'a mais plus la dans 2 semaines, Simmons & Moala mais dont c'est peut être la dernière saison et Ceyte qui est quand même quelques classes en dessous des mecs cités plus haut.
On ne peut pas uniquement compter sur des joueurs revanchards. Comme le dit ZACH ce matin, il nous manque des 3-4 gros joueurs internationaux, idéalement français mais plus probablement non JIFF, capable d'encadrer et décharger cette jeune génération si on veut qu'elle exploite son potentiel au maximum.
Posted 19 October 2025 - 13:55 PM
Posted 19 October 2025 - 13:59 PM
Je pense que le club n'avait pas du tout anticipé le départ de Bezy donc on va encore se retrouver en réaction sur ce recrutement.
Tu te bases sur quoi? Je pense sans plus d’infos que c’est un départ normal d’un joueur X d’un club A vers un club B comme il y en a des centaines par an dans le rugby pro
Posted 19 October 2025 - 14:04 PM
7 members, 28 guests, 0 anonymous users