Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3173 replies to this topic

#3016 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:12 PM

Personne n'a parlé de sensationnel je crois. Bien malin celui qui aurait dit ici que Bezy, si l'ASM lui proposait une prolongation, irait signer ailleurs, non ?
Donc, pour en revenir au début, tu demandes à Caplan sur quoi il se base pour écrire, simplement, "je pense que ce départ n'avait pas été anticipé", je crois que c'est uniquement sur ce qui semblait évident pour tout le monde...

Merci de parler pour tout le monde.

Bézy fait ce qu’il veut comme donc tout joueur à sa place avec une ou plusieurs propositions alternatives. Dont tu n'as pas plus connaissance que moi (idem concernant ce qui motive le joueur de faire comme bon lui semble, et pour moi c’est juste le principal).

Pour le reste du monde donc, qu’un joueur en fdc signe ailleurs que dans son club actuel c’est d’une telle banalité que ça ne cache pas forcément une vérité plus confortable à d’autres yeux. 

*par contre si départ en cours de saison comme le suggère cricri c’est naze. En général, pas juste pour le cas particulier

• ESQ4 and Codorplusàvie like this

#3017 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,856 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:16 PM

Mais quoi ? 

Tu as parfaitement compris je crois. :angry:

Merci de débarrasser ta chambre voilà ta prochaine destination : https://mhr34.forumactif.com/portal

Voilà !

#3018 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,289 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:16 PM

Tu as parfaitement compris je crois. :angry:

Que tu en avais après les minorités du fofo  :fume:  

#3019 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:30 PM

Bezy a trouvé une place au soleil pour sa fin de carrière.
C'est légitime.
Rien de redire, juste dommage de ne pas le voir finir chez nous.
  • Luernios likes this

#3020 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,214 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:41 PM

Donc, si l'ASM a fait une proposition de prolongation à un joueur présent depuis 2020, qu'elle pensait cette prolongation en bonne voie, tu accorderas peut-être à Caplan la possibilité de penser que "ce départ n'avait pas été anticipé" ?
Ou alors, c'est à croire que l'ASM avait activé une autre piste et que celle-ci était aussi "en bonne voie" ? L'ASM serait donc maître du jeu, des horloges, et de tout quoi ???

C'est surtout qu'on en sait rien. Donc à part des conjectures, on ne peut rien dire.

#3021 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,729 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:48 PM

Bezy a trouvé une place au soleil pour sa fin de carrière.
C'est légitime.
Rien de redire, juste dommage de ne pas le voir finir chez nous.

Mouais, je ne sais pas, encore une fois, s'il n'y a pas l'opportunité de secouer un peu les choses à ce poste, où ça ronronne pas mal depuis trop longtemps à mon goût! Bézy chez nous, c'est quand même pas foufou, même si l'équipe ne tourne plus comme elle a pu le faire, je ne trouve pas qu'il ait joué un rôle prépondérant pour enrayer cela.

• bazooka, RCV06, Bougnat et Breton and 2 others like this

#3022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,697 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:55 PM

Bezy ca devrait donc libérer un autre gros salaire. Jauneau actuellement n'est pas vraiment mauvais, mais loin d'être le leader/titulaire/prétendant à l'EDF qu'il doit être et statut sur lequel sa récente prolongation a été basée et donc sur lequel il doit être jugé. Certes il est encore jeune, mais quand tu entammes ta 3e saison en pro et 2e en tant que titulaire, tu peux plus être jugé comme le petit jeune qui débute.

On a donc pour moi besoin d'un 9, idéalement avec une expérience internationale pour le concurrencer et l'encadrer. Comme au talon pour Massa, comme en 15 pour Guillaud etc.

Zamorra, il a du gaz, et profite du fait de ne pas être attendu ni surveillé pour se faire quelques valises (comme Jauneau à ses débuts...), mais dans la gestion et quand il y a encore de l'enjeu, on a vu à La Rochelle que pour le moment c'était pas (encore ?) ça sur la gestion et l'influence sur les autres/le match. Lui aussi aurait bien besoin d'un 9 d'expérience pour progresser.

Aller chercher un 9 de pro D2 je veux bien, mais ca veut dire que tu fais tapis sur Jauneau. Peut-être pas autant que sur Plummer où son seul concurrent est finalement un mec qui était déjà considéré comme limité en D2, parce qu'on est quand même capable d'aller chercher un mec avec un peu de bouteille, mais dur d'imaginer, une fois de plus, un mec de Pro D2 venir apporter de la qualité et de la profondeur à notre groupe.

Ou alors un jeune à fort potentiel comme Darquier évoqué brièvement l'an dernier mais qui ne semble plus vraiment jouer à Mont de Marsan actuellement. Puis partir avec 3 mecs de 21/22 ans sur un poste si clé que le 9, ca serait quand même une prise de risque monumentale.

Talon, 2e ligne, 9, 10, centre, arrière... Le chantier commence à être énorme mine de rien et surtout perpétuel puisque c'est la même chanson chaque intersaison. Avec pourtant uniquement des mecs déjà choisis par ce staff.

EDIT : je sais plus si je l'ai mis ici ou pas, si c'est le cas désolé du doublon. Mais il n'y aurait pas eu la génération dorée du Stade Toulousain depuis 2018 (grosso modo) dans les Faumuina, Elstadt, Kaino, Arnold (x2), Kolbe, Akhi et même Huget, Mermoz et Médard pour le côté JIFF. Aujourd'hui on n'a presque personne pour jouer ce rôle là. Kremer mais absent la moitié de l'année, Fainga'a mais plus la dans 2 semaines, Simmons & Moala mais dont c'est peut être la dernière saison et Ceyte qui est quand même quelques classes en dessous des mecs cités plus haut.

On ne peut pas uniquement compter sur des joueurs revanchards. Comme le dit ZACH ce matin, il nous manque des 3-4 gros joueurs internationaux, idéalement français mais plus probablement non JIFF, capable d'encadrer et décharger cette jeune génération si on veut qu'elle exploite son potentiel au maximum.

Non, on a déjà Zamora niveau D2 qu il faut faire monter, Jauneau qui n est pas encore au top et à se demander s il le sera un jour, donc il nous faut un 9 expérimenté et avec du bulbe pour prendre en main ce groupe.

Merci de parler pour tout le monde.

Bézy fait ce qu’il veut comme donc tout joueur à sa place avec une ou plusieurs propositions alternatives. Dont tu n'as pas plus connaissance que moi (idem concernant ce qui motive le joueur de faire comme bon lui semble, et pour moi c’est juste le principal).

Pour le reste du monde donc, qu’un joueur en fdc signe ailleurs que dans son club actuel c’est d’une telle banalité que ça ne cache pas forcément une vérité plus confortable à d’autres yeux. 

*par contre si départ en cours de saison comme le suggère cricri c’est naze. En général, pas juste pour le cas particulier

Après Fainga'a, faudrait pas que ça devienne une habitude

J'critique pas le côté farce mais question fair-play y' aurait beaucoup à redire.  ^_^ 

• Sushi, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#3023 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,845 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:55 PM

Non, on a déjà Zamora niveau D2 qu il faut faire monter, Jauneau qui n est pas encore au top et à se demander s il le sera un jour, donc il nous faut un 9 expérimenté et avec du bulbe pour prendre en main ce groupe.

Un sudiste ou un de l'autre côté de la Manche alors.

#3024 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,558 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:57 PM

Un 9 buteur, cest du luxe ?

#3025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,697 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 15:59 PM

Un sudiste ou un de l'autre côté de la Manche alors.

Pourquoi pas, après Plummer, Cotter il aurait pas un 9 en stock a nous envoyer.

• Requiem_W likes this

#3026 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,845 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 16:02 PM

Pourquoi pas, après Plummer, Cotter il aurait pas un 9 en stock a nous envoyer.

J'avoue que ça serait une bonne idée qu'il puisse nous coacher à distance  ;)

• RCV06 likes this

#3027 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,601 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 16:06 PM

J'affirme rien. J'ai mis un si.

Oui c’est vrai mais ton post suggère fortement cette idée.
Ce que je veux dire , pourquoi Bezy ne ferait pas le choix du MHR à proposition égale ?
Dans l’absolu ce n’est pas très important ceci dit.
Il va falloir que la cellule de recrutement s’emploie rudement…

#3028 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,549 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 16:06 PM

Après Fainga'a, faudrait pas que ça devienne une habitude

J'critique pas le côté farce mais question fair-play y' aurait beaucoup à redire.  ^_^

Ah sur le 9 on est complètement d'accord. Il faut un vrai concurrent à Jauneau, avec quelques certitudes, pas un faire valoir. Mais je réagissais au fait que plusieurs disaient que ca pouvait être une option interessante.

Pour le départ en cours de saison ca sort d'où ? Ce n'est pas ce qu'à l'air de suggérer Rugbyrama si ?  

• RCV06 likes this

#3029 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,697 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 16:09 PM

Ah sur le 9 on est complètement d'accord. Il faut un vrai concurrent à Jauneau, avec quelques certitudes, pas un faire valoir. Mais je réagissais au fait que plusieurs disaient que ca pouvait être une option interessante.

Pour le départ en cours de saison ca sort d'où ? Ce n'est pas ce qu'à l'air de suggérer Rugbyrama si ?  

Certains posts en parlent, fantasme ou réalité je peux pas te dire.

• nelsTDM63 likes this

#3030 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,289 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 16:51 PM

J'avoue que ça serait une bonne idée qu'il puisse nous coacher à distance  ;)

Est ce que Urios serait à Cotter de ses pompes ?   :fume:

29 user(s) are reading this topic

6 members, 22 guests, 0 anonymous users

pvb, andrew14, Huile Dulin, l'ours des tavernes, Ulysse63, Bing (1), twiX