Bezy ca devrait donc libérer un autre gros salaire. Jauneau actuellement n'est pas vraiment mauvais, mais loin d'être le leader/titulaire/prétendant à l'EDF qu'il doit être et statut sur lequel sa récente prolongation a été basée et donc sur lequel il doit être jugé. Certes il est encore jeune, mais quand tu entammes ta 3e saison en pro et 2e en tant que titulaire, tu peux plus être jugé comme le petit jeune qui débute.
On a donc pour moi besoin d'un 9, idéalement avec une expérience internationale pour le concurrencer et l'encadrer. Comme au talon pour Massa, comme en 15 pour Guillaud etc.
Zamorra, il a du gaz, et profite du fait de ne pas être attendu ni surveillé pour se faire quelques valises (comme Jauneau à ses débuts...), mais dans la gestion et quand il y a encore de l'enjeu, on a vu à La Rochelle que pour le moment c'était pas (encore ?) ça sur la gestion et l'influence sur les autres/le match. Lui aussi aurait bien besoin d'un 9 d'expérience pour progresser.
Aller chercher un 9 de pro D2 je veux bien, mais ca veut dire que tu fais tapis sur Jauneau. Peut-être pas autant que sur Plummer où son seul concurrent est finalement un mec qui était déjà considéré comme limité en D2, parce qu'on est quand même capable d'aller chercher un mec avec un peu de bouteille, mais dur d'imaginer, une fois de plus, un mec de Pro D2 venir apporter de la qualité et de la profondeur à notre groupe.
Ou alors un jeune à fort potentiel comme Darquier évoqué brièvement l'an dernier mais qui ne semble plus vraiment jouer à Mont de Marsan actuellement. Puis partir avec 3 mecs de 21/22 ans sur un poste si clé que le 9, ca serait quand même une prise de risque monumentale.
Talon, 2e ligne, 9, 10, centre, arrière... Le chantier commence à être énorme mine de rien et surtout perpétuel puisque c'est la même chanson chaque intersaison. Avec pourtant uniquement des mecs déjà choisis par ce staff.
EDIT : je sais plus si je l'ai mis ici ou pas, si c'est le cas désolé du doublon. Mais il n'y aurait pas eu la génération dorée du Stade Toulousain depuis 2018 (grosso modo) dans les Faumuina, Elstadt, Kaino, Arnold (x2), Kolbe, Akhi et même Huget, Mermoz et Médard pour le côté JIFF. Aujourd'hui on n'a presque personne pour jouer ce rôle là. Kremer mais absent la moitié de l'année, Fainga'a mais plus la dans 2 semaines, Simmons & Moala mais dont c'est peut être la dernière saison et Ceyte qui est quand même quelques classes en dessous des mecs cités plus haut.
On ne peut pas uniquement compter sur des joueurs revanchards. Comme le dit ZACH ce matin, il nous manque des 3-4 gros joueurs internationaux, idéalement français mais plus probablement non JIFF, capable d'encadrer et décharger cette jeune génération si on veut qu'elle exploite son potentiel au maximum.