Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3371 replies to this topic

#3316 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,288 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 01:51 AM

Tambwe ne se fait plus tout jeune, et pour un mec qui base tout sur la vitesse... pas sûr que ça soit une super idée. Surtout qu'aux ailes, si Raka prolonge normalement on est pas sur un poste prioritaire : Delguy Raka Fall + Frier qui est a priori plutôt destiné à ce poste, en attendant de voir la suite pour les polyvalents Tauzin et Newsome. 

Tambwe très sincèrement, je pense qu'il manque de rythme car il ne joue pas tant que ça au MHR, mais pour avoir regardé leur dernier match contre Lyon certes il marque (sur un coup de dés), mais c'est une passoire en défense (5 plaquages ratés), 3 en avants à mettre à son débit... C'est loin d'être le facteur X de l'ère bordelaise. 

Je mettrai pas non plus Plummer dans les "pointures". C'est un bon joueur, bien mieux que ce qu'on avait depuis 3 ans, mais une pointure pour moi c'est pas ça, et justement je pense que c'est ce qu'il nous manque. 2 ou 3 pointures pour encadrer ces jeunes et ces revanchards. Comme quand Toulouse va chercher des Kaino, Arnold ou Faumuina dans leur période de "reconstruction". 

Tu te contredit, puisque effectivement Tambwe manque de rythme et c'est certainement pour cela qu'il fait des en-avant, pour la défense c'est autre chose et il doit travailler.
Je reste persuadé que son apport serait supérieur à Tauzin.

#3317 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,634 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:28 AM

Dans les pas mauvais, il y a aussi Moura (arrière), Marco Pena (talon) et Vachon (3l)
Maintenant Valence a un gros problème à la pile droite. Ils en ont déjà pété 3 en longue duree. Ils ont pris 2 jokers mais je sais pas trop ce qu'ils valent parce que Vial joue quasiment tout le match. Je sais pas pour combien de temps...

Quand les gars de Barcelonne commencent à regarder les match de Valence, je sais pas où on va, mais ca sent la mauvaise paella.

Dehors les romanos et les gitans !

• Vynce and Sushi like this

#3318 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:20 AM

Tu te contredit, puisque effectivement Tambwe manque de rythme et c'est certainement pour cela qu'il fait des en-avant, pour la défense c'est autre chose et il doit travailler.

tambwe je connais pas assez, mais a vous entendre ça m'évoque un Teddy Thomas NJ 😆

#3319 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,235 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:22 AM

Il plante un super essai au Michelin juste sous mon nez lors du nul face à Bordeaux il y a 2 ans je pense.
Il m'avait fait une très belle impression ce joueur.

#3320 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:39 AM

Je mettrai pas non plus Plummer dans les "pointures". C'est un bon joueur, bien mieux que ce qu'on avait depuis 3 ans, mais une pointure pour moi c'est pas ça, 

A son poste, je pense que si

On verra dans un moment ce qu'il en est

#3321 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:44 AM

Je vais surveiller Rodor - Meret ce soir

Ben j 'ai bcp aimé Rodor......... après Meret on connait ses qualités dotées d'un buteur XXL !

Le LOU était dessus ou bien j 'ai rêvé pour L Méret  ....franchement pour faire le joint avec un jeune d'avenir ça ne dépareillerait pas 

#3322 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,517 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:07 AM

Quand les gars de Barcelonne commencent à regarder les match de Valence, je sais pas où on va, mais ca sent la mauvaise paella.

Dehors les romanos et les gitans !

Valencia Romanos, Mes Que El Picodon.

#3323 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:47 AM

A son poste, je pense que si

On verra dans un moment ce qu'il en est

Il faut voir dans la duré et sur des gros matchs tendus (CE, phases finales, voire matchs à l'extérieur contre des équipes de milieu de classement). C'est là qu'une pointure te fait passer une grosse marche. 

#3324 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,963 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:55 AM

Tambwe me donne quand même l'impression d'être vraiment sur courant alternatif. Parfois exceptionnel, parfois complètement transparent. Je regarde pas Montpellier toutes les semaines mais j'ai la sensation qu'il y est plus souvent transparent qu'exceptionnel.
Et puis sauf si tu arrives à recruter un 10-15, ce serait bien que notre recrue derrière puisse aussi jouer 15.

#3325 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,060 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:00 AM

tambwe je connais pas assez, mais a vous entendre ça m'évoque un Teddy Thomas NJ

Tout à fait ça !
Je l’ai vu il y a 3 ans à Pau dans sa période faste avec l’UBB … et bé RIEN … pas impliqué … tout mou … et nul en défense.
Non merci !!!
  • InASMWeTrust likes this

#3326 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:36 AM

Tambwe me donne quand même l'impression d'être vraiment sur courant alternatif. Parfois exceptionnel, parfois complètement transparent. Je regarde pas Montpellier toutes les semaines mais j'ai la sensation qu'il y est plus souvent transparent qu'exceptionnel.
Et puis sauf si tu arrives à recruter un 10-15, ce serait bien que notre recrue derrière puisse aussi jouer 15.

Comme dans d'autres postes, on doit naviguer entre sécuriser ces postes avec des mecs qui ont le niveau, et ne pas bloquer Montilla ou Guilhaud. Un 10-15 de très bon niveau pour alterner avec Plummer, moi je suis OK, mais il sera NJ a priori (Carreras par ex. ?). Donc on aura les deux sur la feuille quasiment tout le temps (Montilla ne sera pas Jiff l'année prochaine, je crois ?). Ce qui réduit d'autant la place pour d'autres NJ sur la feuille. Et avec les remplacements à faire de joueurs à des postes essentiels et plutôt titulaires ou sur la feuille (Bézy, Faaing'a, un n°5, un pilier droit ?, Moala, Simone), l'équation est pas simple. 

#3327 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,556 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:43 AM

ah ca c'est encore autre chose et je te rejoins. Mais pas sûr qu'on ait besoin de cramer un non jiff à ce poste. Ou alors il ne fallait pas prolonger Delguy l'an dernier. 

Les non JIFF doivent être des titulaires en puissance, et à ce poste vu qu'il y a déjà un non jiff, au mieux ca tournera au pire l'un deviendra une doublure qui prend donc une place pour pas grand chose. 

• InASMWeTrust likes this

#3328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,515 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:50 AM

Ben j 'ai bcp aimé Rodor......... après Meret on connait ses qualités dotées d'un buteur XXL !

Le LOU était dessus ou bien j 'ai rêvé pour L Méret  ....franchement pour faire le joint avec un jeune d'avenir ça ne dépareillerait pas 

Rodor qui est formé en 10 et qui peut buter... Il y en a peu qui peuvent faire les 2 postes (Gibert et ?)

(il aurait pas une paire de chaussure à acheter Rougerie ou faire le plein de châtaignes pour l'hiver ?)

Meret a été coaché 2 ans par Urios et Charrier si je ne me trompe pas à UBB

Il a pas forcément bcp joué (surtout la 2eme année) mais c'est un joueur qui joue en pleine confiance maintenant

En 2 passes les 2, ils te baladent le ballon 30m plus loin sur les extérieurs

C'était sympa à regarder avec le ballet bien huilé des leurres au passage 

Pratiquement aucune faute de main et des équipes qui cherchent les espaces

• jm12 likes this

#3329 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:05 AM

Tambwe c'est un joueur dont on connait tous ses actions d'éclat mais qui n'a pas encore réussi à s'imposer comme titulaire ni à Bordeaux, ni à Montpellier...
C'est qu'il doit bien y avoir autre chose que ces actions qui nous ont marqué...
Du coup je suis aussi assez dubitatif vu qu'il est non jiff..

• ESQ4, anje, biball and 1 other like this

#3330 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,353 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:18 AM

Tambwe c'est un joueur dont on connait tous ses actions d'éclat mais qui n'a pas encore réussi à s'imposer comme titulaire ni à Bordeaux, ni à Montpellier...
C'est qu'il doit bien y avoir autre chose que ces actions qui nous ont marqué...
Du coup je suis aussi assez dubitatif vu qu'il est non jiff..

Qu'au niveau des JIFFs on soit un peu obligé de bricoler ou de piocher en Pro D2  je peux comprendre.

Mais en non JIFFS on a pas grand chose qui nous bloque essayons un peu d'être imaginatif et pas de prendre du "rechauffé" comme Tambwe.

• biball likes this

15 user(s) are reading this topic

3 members, 11 guests, 0 anonymous users

cyril33, Google (1), Walt, maitrelloyd