Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3372 replies to this topic

#3346 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,395 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:30 AM

Mouais.
Comme quoi, on peut faire dire ce quon veut aux chiffres.
Tu prends le temps de jeu de recrues ciblées doublures : Zamora, Damas,Raffy (N3 même !!), le temps de jeu dun Espoir: Montilla et le temps de jeu de recrues blessées: Laoloa, Muarua, Ratuva mais tu enlèves celles qui ont le plus jouées !!
À savoir Tolofua et Plummer: on dirait une analyse de nos politiques !!

Oui mais.. pas complètement : 

OK pour Zamora. 

Raffy n°3 sauf qu'il n'y a pas de n°2, et que le temps de jeu n'est pas partagé. 

Dzmana on le rapatrie en urgence parce que 5A fait pas la maille. 

Les autres sont sensés entrer dans la rotation. Ils n'y sont pas. 

Au-delà de l'aléa (blessures), je faisais juste un bilan global des recrues. Et globalement ils n'apportent pas la profondeur qui soulagerait les mecs qui sont rincés à la 7e journée. Ca ne préjuge pas de la suite de la saison, juste un constat à un petit 1/3 du Top 14. 

#3347 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:32 AM

ou alors c'est peut-être pour dire qu'on recrute majoritairement des mecs qui sont pour l'instant là pour faire le nombre

Effectivement, recrutement majoritairement de joueurs de complément sauf Plummer et Tolofua censés rentrer dans le 15 de départ. Et finalement,pour le moment, ils tiennent la barre. Le vrai recrutement est celui en cours afin de modifier grandement nos lignes arrières.
  • musky likes this

#3348 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:43 AM

Le midol annonce une proposition de contrat à Lebel  du fait de son début de saison qui satisfait le staff. Donc, je pense que Delibes ne sera pas prolongé.

Et en plus, il semblerait que Gourgues pointe vraiment son nez au point de taper aux portes de l 'EDF et quand tu vois l 'encombrement qu'ils vont avoir dans l 'effectif au centre et à l 'aile !

#3349 Nathou

Nathou

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 10:46 AM

Et en plus, il semblerait que Gourgues pointe vraiment son nez au point de taper aux portes de l 'EDF et quand tu vois l 'encombrement qu'ils vont avoir dans l 'effectif au centre et à l 'aile !

Gourgues il fait un très bon début de saison, mais prendre TT et laisser filer Delibes, je ne comprend pas et je pense que Delibes et au dessus de Fouyssac et Tauzin. Je le verrais bien chez vous s'il ne prolonge pas 

• Frédéric58 and InASMWeTrust like this

#3350 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:49 AM

Gourgues il fait un très bon début de saison, mais prendre TT et laisser filer Delibes, je ne comprend pas et je pense que Delibes et au dessus de Fouyssac et Tauzin. Je le verrais bien chez vous s'il ne prolonge pas 

Il y a sans doute des paris en interne, avec un potentiel nombre d'internationaux en EDF. S'il y en a trop, c'est plus de masse salariale à terme, plus d'absences et du temps de jeu qu'il devient difficile à promettre. Avec TT tu conserves un Jiff, un salaire à la baisse car fin de carrière, et un mec qui gueulera pas parce qu'il joue que 15 mn de temps en temps. Arbitrage humain, sportif et financier. 

#3351 Nathou

Nathou

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 10:51 AM

Par contre, on garde Costes et Cramont.... :P

Il y a sans doute des paris en interne, avec un potentiel nombre d'internationaux en EDF. S'il y en a trop, c'est plus de masse salariale à terme, plus d'absences et du temps de jeu qu'il devient difficile à promettre. Avec TT tu conserves un Jiff, un salaire à la baisse car fin de carrière, et un mec qui gueulera pas parce qu'il joue que 15 mn de temps en temps. Arbitrage humain, sportif et financier. 

C'est surement ça. mais Delibes, il va avoir pas mal de propositions...

#3352 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,307 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:01 AM

Ah moi je ne veux rien du tout perso.
Mais si ce n'est ton trol habituel, on ne va pas refaire la liste des nombreux joueurs estampillés prod2 ayant réussi en Top14. Le meilleur exemple chez nous etant Ceyte arrivé en top 14 à plus de 30 ans.

Certes, mais ce n'est pas en allant principalement chercher nos joueurs en ProD2 qu'on jouera les premiers rôles en Top14. Pour paraphraser un ancien ministre français, les joueurs de ProD2, "c'est comme les Auvergnats quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".

On a fait quelques bons coups, notamment en première ligne, et à mon sens, c'est la plus grande réussite d'Urios (en presque 3 ans chez nous). Mais à date, notre recrutement effectué en Top 14 me semble franchement mauvais, on a plusieurs fois fait n'importe quoi sur la gestion des prolongations et notre recrutement en dehors de la France, pour le moment, c'est une réussite (Plummer) pour un flop industriel (Alaalatoa) qu'il n'était pas difficile de voir venir.

Cette année s'annonce comme l'année du grand chantier, notamment à l'arrière, et franchement, je n'ai pas du tout confiance. Je vois vraiment arriver un recrutement médiocre, qui nous amènerait à d'autres années de galère.

Pour tout dire, j'ai l'impression que pour Urios, le critère principal, c'est de ne pas être en mesure de le contester. On a ainsi :

- des joueurs de ProD2 qui lui "doivent" leur ascension

- des entraineurs adjoints qui l'ont suivi partout, et qu'on voit mal aller contre ses décisions. C'est flagrant avec Charrier, qui n'a rien produit, mais a été reconduit.

- des "revanchards" , pour qui ça ne marchait pas forcément ailleurs

J'ai ainsi franchement du mal à le voir sérieusement s'intéresser à des joueurs dont le "prestige" pourraient lui faire de l'ombre.

• Jicé, el landeno, nelsTDM63 and 2 others like this

#3353 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,738 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:06 AM

Certes, mais ce n'est pas en allant principalement chercher nos joueurs en ProD2 qu'on jouera les premiers rôles en Top14. Pour paraphraser un ancien ministre français, les joueurs de ProD2, "c'est comme les Auvergnats quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".

On a fait quelques bons coups, notamment en première ligne, et à mon sens, c'est la plus grande réussite d'Urios (en presque 3 ans chez nous). Mais à date, notre recrutement effectué en Top 14 me semble franchement mauvais, on a plusieurs fois fait n'importe quoi sur la gestion des prolongations et notre recrutement en dehors de la France, pour le moment, c'est une réussite (Plummer) pour un flop industriel (Alaalatoa) qu'il n'était pas difficile de voir venir.

Cette année s'annonce comme l'année du grand chantier, notamment à l'arrière, et franchement, je n'ai pas du tout confiance. Je vois vraiment arriver un recrutement médiocre, qui nous amènerait à d'autres années de galère.

Pour tout dire, j'ai l'impression que pour Urios, le critère principal, c'est de ne pas être en mesure de le contester. On a ainsi :

- des entraineurs adjoints qui l'ont suivi partout, et qu'on voit mal aller contre ses décisions. C'est flagrant avec Charrier, qui n'a rien produit, mais a été reconduit.

J'ai ainsi franchement du mal à le voir sérieusement s'intéresser à des joueurs dont le "prestige" pourraient lui faire de l'ombre.

Je sais pas s il est aussi machiavélique que tu le présentes.

En plus c'est contre productif, car son but c'est quand même de gagner et tu ne gagnes pas qu avec des benis oui oui !

D'ailleurs dans ses clubs précédents, il y a quand même eu des forts caractères. 

• Bad Zé, jm12 and Codorplusŕvie like this

#3354 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,556 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:20 AM

Pas mieux. Et je rajouterai juste qu'on nous sert quand même cette excuse du "grand chantier" tous les 2 ans... J'ai l'impression qu'une année sur deux on nous vend des grandes manœuvres au nom de la transition mais si tu dois changer 8/10 gars tous les 2 ans, dont une moitié de titulaire, c'est que tes choix précédents ne sont pas bons. 

En plus c'est contre productif, car son but c'est quand même de gagner et tu ne gagnes pas qu avec des benis oui oui !

D'ailleurs dans ses clubs précédents, il y a quand même eu des forts caractères. 

Je sais pas si c'est du machiavélisme. Bien sûr qu'il veut gagner et qu'il a de l'ambition, aucun doute là dessus. Aucun doute non plus sur le fait qu'il est persuadé qu'il fait au mieux et que sa méthode est la meilleure. Et d'ailleurs, peut être qu'elle l'est on le saura assez vite. 

Mais on peut aussi penser légitimement qu'elle n'est plus forcément adaptée au rugby d'aujourd'hui et qu'il ne semble pas très ouvert à changer de vision, ne serait-ce qu'un peu. Si demain il va nous chercher les 3-4 gros cadres d'envergure mondiale comme on est plusieurs à penser qu'il faut le faire, pour encadrer nos jeunes et nos revanchards, je pense qu'on tirera tous notre chapeau sur ce changement de cap sur le papier. Que ca réussisse ou non d'ailleurs par la suite, avec les mea culpa pour les sceptiques si ca fonctionne.  

Si on se retrouve à prendre encore 7-8 mecs revanchards / de Pro D2 / qui font banquette en Top 14, on sera nombreux à avoir des doutes, à être inquiets et à critiquer cette politique sur le papier. Là aussi, que ca réussisse ou non par la suite, avec les mea culpa pour les sceptiques si ca fonctionne.  

• Silhouette and Buckaroo like this

#3355 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,307 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:30 AM

Comme dit Nels, je ne pense pas que ce soit machiavélique. Je pense simplement qu'il croit en ce genre de recrutement. Sa place n'est de toute manière pas en danger chez nous. Et je pense qu'il a peut-être été un peu échaudé par son passage à l'UBB, où il y avait quelques profils assez saillants, avec qui je ne suis pas sûr que ce soit toujours bien passé.

• layathollah and Silhouette like this

#3356 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,557 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:41 AM

Toujours pas de nouvelles du remplaçant de Fainga'a ? 

#3357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,738 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:20 PM

Pas mieux. Et je rajouterai juste qu'on nous sert quand même cette excuse du "grand chantier" tous les 2 ans... J'ai l'impression qu'une année sur deux on nous vend des grandes manœuvres au nom de la transition mais si tu dois changer 8/10 gars tous les 2 ans, dont une moitié de titulaire, c'est que tes choix précédents ne sont pas bons. 

Je sais pas si c'est du machiavélisme. Bien sûr qu'il veut gagner et qu'il a de l'ambition, aucun doute là dessus. Aucun doute non plus sur le fait qu'il est persuadé qu'il fait au mieux et que sa méthode est la meilleure. Et d'ailleurs, peut être qu'elle l'est on le saura assez vite. 

Mais on peut aussi penser légitimement qu'elle n'est plus forcément adaptée au rugby d'aujourd'hui et qu'il ne semble pas très ouvert à changer de vision, ne serait-ce qu'un peu. Si demain il va nous chercher les 3-4 gros cadres d'envergure mondiale comme on est plusieurs à penser qu'il faut le faire, pour encadrer nos jeunes et nos revanchards, je pense qu'on tirera tous notre chapeau sur ce changement de cap sur le papier. Que ca réussisse ou non d'ailleurs par la suite, avec les mea culpa pour les sceptiques si ca fonctionne.  

Si on se retrouve à prendre encore 7-8 mecs revanchards / de Pro D2 / qui font banquette en Top 14, on sera nombreux à avoir des doutes, à être inquiets et à critiquer cette politique sur le papier. Là aussi, que ca réussisse ou non par la suite, avec les mea culpa pour les sceptiques si ca fonctionne.  

Moi j étais juste sur l idée qu il ne prenait que des joueurs qui ne lui ferait pas d'ombre, j ai pas été si loin dans le raisonnement.

Il me semble simplement qu il a déjà eu a gérer des joueurs qui pouvaient lui résister.

Comme dit Nels, je ne pense pas que ce soit machiavélique. Je pense simplement qu'il croit en ce genre de recrutement. Sa place n'est de toute manière pas en danger chez nous. Et je pense qu'il a peut-être été un peu échaudé par son passage à l'UBB, où il y avait quelques profils assez saillants, avec qui je ne suis pas sûr que ce soit toujours bien passé.

Si on parle de l UBB, je pense que ça fait ressortir sa difficulté a gérer les nouvelles générations et leur codes, leur susceptibilité. Honnêtement il a eu dans des équipes comme Bourgoin, Oyo ou Castres des lascars d'une autre trempe que Woki et Jalibert, mais c'étaient pas des princesses avec qui il fallait prendre des gants. Et on est d'accord qu il n a pas forcément les codes pour ces gars la car il est resté sur l ancienne méthode.

Il est surement plus a l aise avec Ceyte qu avec Jalibert  :D 

• nelsTDM63 likes this

#3358 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,517 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:51 PM

La différence de niveau Top 14 et PRO D2 est abyssale (on le voit chaque saison pour le promu même Vannes pourtant séduisant la saison dernière)

Rodor et Meret sont de bons joueurs de PRO D2, mais à 26 et 30 ans, ne se sont jamais imposés en Top 14.

C'est pas nous qu'on décide de toute façon

• twiX and Bad Zé like this

#3359 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,517 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:10 PM

Le déclassement n'est pas que sportif apparemment vu que le forum veut Bouyssou, Rodor, Meret ou autres Papunashvili...

En même temps on a déjà Zamora ou Raffy...

Je suis effectivement en déclassement

Et ce soir je me fais le match de François Mey en 15 contre Brive pour bien vérifier qu'il a pas le niveau et qu'il l'aura jamais 

Et puis je jèterais un oeil à Bouraux aussi et à Bouyssou

• Bad Zé and nelsTDM63 like this

#3360 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,570 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:36 PM

Toujours pas de nouvelles du remplaçant de Fainga'a ? 

Cest fou, nonÀ ce rythme, on remplace Bezy en 2030.

10 user(s) are reading this topic

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Requiem_W