Tambwe ne se fait plus tout jeune, et pour un mec qui base tout sur la vitesse... pas sûr que ça soit une super idée. Surtout qu'aux ailes, si Raka prolonge normalement on est pas sur un poste prioritaire : Delguy Raka Fall + Frier qui est a priori plutôt destiné à ce poste, en attendant de voir la suite pour les polyvalents Tauzin et Newsome.
Tambwe très sincèrement, je pense qu'il manque de rythme car il ne joue pas tant que ça au MHR, mais pour avoir regardé leur dernier match contre Lyon certes il marque (sur un coup de dés), mais c'est une passoire en défense (5 plaquages ratés), 3 en avants à mettre à son débit... C'est loin d'être le facteur X de l'ère bordelaise.
Je mettrai pas non plus Plummer dans les "pointures". C'est un bon joueur, bien mieux que ce qu'on avait depuis 3 ans, mais une pointure pour moi c'est pas ça, et justement je pense que c'est ce qu'il nous manque. 2 ou 3 pointures pour encadrer ces jeunes et ces revanchards. Comme quand Toulouse va chercher des Kaino, Arnold ou Faumuina dans leur période de "reconstruction".
Tu te contredit, puisque effectivement Tambwe manque de rythme et c'est certainement pour cela qu'il fait des en-avant, pour la défense c'est autre chose et il doit travailler.
Je reste persuadé que son apport serait supérieur à Tauzin.