Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3372 replies to this topic

#3361 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,518 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 14:02 PM

Certes, mais ce n'est pas en allant principalement chercher nos joueurs en ProD2 qu'on jouera les premiers rôles en Top14. Pour paraphraser un ancien ministre français, les joueurs de ProD2, "c'est comme les Auvergnats quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème".

On a fait quelques bons coups, notamment en première ligne, et à mon sens, c'est la plus grande réussite d'Urios (en presque 3 ans chez nous). Mais à date, notre recrutement effectué en Top 14 me semble franchement mauvais, on a plusieurs fois fait n'importe quoi sur la gestion des prolongations et notre recrutement en dehors de la France, pour le moment, c'est une réussite (Plummer) pour un flop industriel (Alaalatoa) qu'il n'était pas difficile de voir venir.

Cette année s'annonce comme l'année du grand chantier, notamment à l'arrière, et franchement, je n'ai pas du tout confiance. Je vois vraiment arriver un recrutement médiocre, qui nous amènerait à d'autres années de galère.

Pour tout dire, j'ai l'impression que pour Urios, le critère principal, c'est de ne pas être en mesure de le contester. On a ainsi :
- des joueurs de ProD2 qui lui "doivent" leur ascension
- des entraineurs adjoints qui l'ont suivi partout, et qu'on voit mal aller contre ses décisions. C'est flagrant avec Charrier, qui n'a rien produit, mais a été reconduit.
- des "revanchards" , pour qui ça ne marchait pas forcément ailleurs

J'ai ainsi franchement du mal à le voir sérieusement s'intéresser à des joueurs dont le "prestige" pourraient lui faire de l'ombre.

Sur le dernier point rien de vraiment tangible.
Ce que je conteste, c'est le point de vue consumériste de Julien. Qui au final me paraît assez loin du sport. J'exige de la qualité, du label rouge pour tout et pour mon club de proximité en particulier. Ça me permet d'exister dans ma pauvre condition d'homo economicus. A noter que je ne m'exclue pas de cette toile qui nous enserre, juste peut-être que ça me gratte un peu plus.
Ensuite affirmer laconiquement qu'un joueur de prod2 ne peut apporter en Top14 me paraît juste complètement con eu égard aux exemples qu'on a nous mêmes sous les yeux à travers Massa et Montagne en EDF. L'exemple le plus édifiant étant Ramos et son annee à Colomiers.
Et concernant le recrutement on sait qu'on a eu de tout :
Des joueurs de classe mondiale qui n'ont pas vraiment apporté : Jonhatan Davies. Lui quand il a signé je me suis dit ça ne peut que marcher étant donné sa régularité au très haut niveau.
Des jours de classe mondiale qui apportent beaucoup mais pas sur la durée : Sivivatu
Des joueurs réputés "bons mais pas top" qui ont fait un super passage chez nous : Chouly, Lopez
Des illustres inconnus qui ont fini parmi les meilleurs joueurs de l'ASM de tous les temps : Lee
Des illustres inconnus deïfiés devant La Phliponneau.
Donc ça devrait nous ramener tous à plus de modestie.
  • Frédéric58, RCV06, Murena and 1 other like this

#3362 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:04 PM

Cest fou, nonÀ ce rythme, on remplace Bezy en 2030.

On cherche peut-être un polyvalent 2-9 ? 

Sur le dernier point rien de vraiment tangible.
Ce que je conteste, c'est le point de vue consumériste de Julien. Qui au final me paraît assez loin du sport. J'exige de la qualité, du label rouge pour tout et pour mon club de proximité en particulier. Ça me permet d'exister dans ma pauvre condition d'homo economicus. A noter que je ne m'exclue pas de cette toile qui nous enserre, juste peut-être que ça me gratte un peu plus.
Ensuite affirmer laconiquement qu'un joueur de prod2 ne peut apporter en Top14 me paraît juste complètement con eu égard aux exemples qu'on a nous mêmes sous les yeux à travers Massa et Montagne en EDF. L'exemple le plus édifiant étant Ramos et son annee à Colomiers.
Et concernant le recrutement on sait qu'on a eu de tout :
Des joueurs de classe mondiale qui n'ont pas vraiment apporté : Jonhatan Davies. Lui quand il a signé je me suis dit ça ne peut que marcher étant donné sa régularité au très haut niveau.
Des jours de classe mondiale qui apportent beaucoup mais pas sur la durée : Sivivatu
Des joueurs réputés "bons mais pas top" qui ont fait un super passage chez nous : Chouly, Lopez
Des illustres inconnus qui ont fini parmi les meilleurs joueurs de l'ASM de tous les temps : Lee
Des illustres inconnus deïfiés devant La Phliponneau.
Donc ça devrait nous ramener tous à plus de modestie.

Tout ça s'applique d'ailleurs aux modos. 

#3363 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:15 PM

Comme dit Nels, je ne pense pas que ce soit machiavélique. Je pense simplement qu'il croit en ce genre de recrutement. Sa place n'est de toute manière pas en danger chez nous. Et je pense qu'il a peut-être été un peu échaudé par son passage à l'UBB, où il y avait quelques profils assez saillants, avec qui je ne suis pas sûr que ce soit toujours bien passé.

Peut-être mais quand il te faut gérer des "vedettes " et leurs égos je pense que bcp de coachs  sont dans cette situation , les victoires gommant bcp bcp de choses et l 'inverse au contraire font ressurgir pas mal de pbs sous jacents et il y en a tjrs dans un groupe humain .

Pour moi l 'un n 'empêche pas l 'autre bien au contraire dans un savant équilibre qui suppose surtout de ne pas se planter sur les mecs et leurs profils

Dans notre situation sportive loin d'être bandante et le discours d'Urios qui ne doit pas convenir à tous ,nos finances sans bcp de marge ,un Club qui pour le moment n 'attire plus la lumière AVEC ne l 'oublions pas une concurrence féroce et un resserrement évident d'une douzaine de Clubs du top 14!

Notre budget est très correct, note Club transpire la stabilité , se remet en cause avec une vision moyen long terme, veut s' ancrer  dans son identité et former des jeunes futurs équipiers premiers , tout ça va dans le bon sens, mais pas dans l 'immédiateté, mais il faut aussi sur l 'épine dorsale de la qualité des joueurs qui sont de réelles plus value et donnent envie aux spectateurs de venir au stade avec évidemment les résultats qui suivent ! Bcp , bcp de paramètres à relier entre eux !

A ce jour on sait à peu près les profils qu'il nous faudrait avec la guillotine JIFF sur la tête qui complique la tache et mon seul souhait c 'est bien que nous soyons dans l 'anticipation pas dans la réaction après avoir subi....là j 'ai encore qqs doutes !

• Murena and Codorplusàvie like this

#3364 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,299 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:31 PM

Je sais pas s il est aussi machiavélique que tu le présentes.
En plus c'est contre productif, car son but c'est quand même de gagner et tu ne gagnes pas qu avec des benis oui oui !
D'ailleurs dans ses clubs précédents, il y a quand même eu des forts caractères. 

C'est vrai que des Capo Ortega, Kockott, Urdapilleta ou Combezou sont des bénis oui oui.
Tout comme des Poirot, Maynadier, Douglas, Lamerat ou Picamoles.
  • RCV06 likes this

#3365 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,738 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:10 PM

On cherche peut-être un polyvalent 2-9

La perle, rare, mais super bien, mais rare  :D 

#3366 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:38 PM

La perle, rare, mais super bien, mais rare  :D

Soit un Sudaf super-protéiné, soit un 9 français qui s'est laissé aller sur la charcuterie. Roro a forcément ça dans son top five. Mais depuis que Sam Gilbert a été recruté par les bouseux et miséreux du Connacht (capitale galway, 80 000 hab), j'ai plus confiance en la cellule de recrutement. 

#3367 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,154 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:43 PM

Soit un Sudaf super-protéiné, soit un 9 français qui s'est laissé aller sur la charcuterie. Roro a forcément ça dans son top five. Mais depuis que Sam Gilbert a été recruté par les bouseux et miséreux du Connacht (capitale galway, 80 000 hab), j'ai plus confiance en la cellule de recrutement. 

C'est moche de denoncer J-M Doussain comme ca.

#3368 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,055 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:06 PM

SIVIVATU ?

#3369 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,517 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:17 PM

GRonaldo ?
(le brésilien)

#3370 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:38 PM

Le déclassement n'est pas que sportif apparemment vu que le forum veut Bouyssou, Rodor, Meret ou autres Papunashvili...

En même temps on a déjà Zamora ou Raffy...

mais tu es là pour redonner du lustre à tout ça

#3371 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,036 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:43 PM

La différence de niveau Top 14 et PRO D2 est abyssale (on le voit chaque saison pour le promu même Vannes pourtant séduisant la saison dernière)

Rodor et Meret sont de bons joueurs de PRO D2, mais à 26 et 30 ans, ne se sont jamais imposés en Top 14.

Comme Muarua quoi. Pourtant vendu comme une terreur.
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#3372 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,236 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:46 PM

Comme Muarua quoi. Pourtant vendu comme une terreur.

On verra ce qu'il donne demain et s'il peut faire une doublure crédible à ce poste.

#3373 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts
  • Mon club:

Posted Today, 22:35 PM

Alors, je sais que certains en on marre de parler Pro D2 et pensent que l'on peut encore prétendre aux joueurs premium, mais je me lance, parce qu'en voyant la perf de certains a Nevers, et notamment avec les besoins que l'on as, comment ne pas penser a Jules Rosette ancien de la maison et avec nos besoins au talon,  de Bousquet, ancien également et très bon en  9 depuis le début de saison même si avoir 3 9 si jeunes me dérangerait un peu, de Belaubre au centre, cette fois ci en prêt de chez nous !, et celui qui claque actuellement la bas, Mayo ! Je m'en remet aux pro pour donner leurs avis comme d'hab je suis qu'un gars qui regarde quelques matchs, voit les highlight et voit les noms de ceux qui scorent, pour ce qui est de leurs jeu précisement, dites si ca en vaut la peine d'en parler ou non

10 user(s) are reading this topic

2 members, 8 guests, 0 anonymous users

Silhouette, Requiem_W