Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
3526 réponses à ce sujet

#3481 Brokedjames

Brokedjames

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 18:56

Papunashvili n'est pas une vraie info...Il partira pas d'Aurillac sauf rachat de contrat, mais un mec qui part pendant la tournée + 6n avec la Géorgie, a quoi bon le recruter en N2 PLUS racheter une année de contrat a Clermont ? Surtout que coté cantalou y'a aucune info de contacts

Pour McLeod, pour le suivre un peu cette année en NPC et SR, c'est pas vraiment "Moala", on est plus sur Simone quand il arrive chez nous, par contre si on le recrute c'est pour jouer en 12, et imo ça dépendra de si on prolonge ou non Newsome et/ou Simone par rapport a notre nombre de NJIFF chez nos 3/4 l'an prochain.

Mcleod : Bon joueur constant cela dit, assez polyvalent dans son jeu, après c'est pas une foudre de guerre en défense, mais avec Darricarrere en 12, ça peut etre intéressant. Il est "remplaçant" chez les crusaders parce qu'il est derriere deux tres bons joueurs anciens blacks, profil un peu comme Plummer / barré en SR et chez les ABlacks a 26ans, le transfert de Harry va nous pousser a viser ce type de joueur a mon avis

• Loujean aime ceci

#3482 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 340 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 18:57

Sur le papier ca m'attire un peu plus qu'un énième joueur revanchard. 

Vu toutes les merdes qu'il a vécues dans ses vies, on pourrait trouver normal qu'il soit revanchard...

#3483 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:01

Mc leod ce serait pas Incroyable, mais c'est pas dégueu non plus, moi ça me va !

Il est dans la force de l'âge, c'est un tempérament, il a une moins bonne passe que Moala, mais sinon techniquement ça fait largement le job. C'est un niveau de jeu que doit atteindre Darricarere d'ici 2 ou 3 ans idéalement 

Attention on disait la même chose pour Plummer, donc je ne m'avancerai pas à ce type de commentaire maintenant.
J'attendrai de le voir à l'oeuvre si son recrutement se confirme.

#3484 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 073 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:04

Attention on disait la même chose pour Plummer, donc je ne m'avancerai pas à ce type de commentaire maintenant.
J'attendrai de le voir à l'oeuvre si son recrutement se confirme.

On disait quoi sur Plummer ? Que ça pouvait marcher chez nous ? C'est le cas non ? Je ne vois pas bien le parallèle 

J'étais favorable à la venue de Plummer comme je le suis pour Mc Leod, à quel moment mon commentaire serait ambiguë ?

#3485 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:08

On disait quoi sur Plummer ? Que ça pouvait marcher chez nous ? C'est le cas non ? Je ne vois pas bien le parallèle 

Qu'on misait gros sur un joueur au potentiel incertain, puisque selon Buckaroo, c'est un joueur qui n'avait réellement fait qu'une seule saison de très haut niveau et derrière un pack dominant.
Gros jeu au pied, mais pas un grand animateur...
D'ailleurs nombreux sur ce forum regrettaient que Ford n'ai pas signé à sa place et moi-même je serrais les fesses

#3486 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 586 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:10

On na toujours pas testé Simone en 10 dailleurs : ça sent la deuxième chance lannée prochaine à ce rythme

#3487 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 073 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:11

Qu'on misait gros sur un joueur au potentiel incertain, puisque selon Buckaroo, c'est un joueur qui n'avait réellement fait qu'une seule saison de très haut niveau et derrière un pack dominant.
Gros jeu au pied, mais pas un grand animateur...
D'ailleurs nombreux sur ce forum regrettaient que Ford n'ai pas signé à sa place et moi-même je serrais les fesses

J'étais un peu plus optimiste que Buckaroo, mais pour autant il avait aussi indiqué que ça pouvait le faire pour Plummer.

Pour Mc Leod, c'est encore plus un potentiel incertain car il joue moins que Plummer, mais à mon avis le pari vaut le coup d'être tenté 

• Lycha aime ceci

#3488 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 504 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:21

Je me demande si on a pas besoin d'un profil avec de vraies vraies cannes derrière aussi, que ce soit à l'aile ou en 15.

Je trouve qu'on manque un peu de vitesse, offensivement mais aussi défensivement. On a des ailiers rapides Raka n'a plus ses cannes d'antan, Delguy est rapide mais je le vois pas dans les top top comme un LBB, Jurand pareil.

• ESQ4, cocotte 63, samsara et 1 autre aiment ceci

#3489 Julien03200

Julien03200

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 19:46

Costes ?
  • ZACH aime ceci

#3490 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 183 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:01

Pour moi l'urgence c'est un 15 de haut niveau.
Hamdaoui c'est un bon match au Racing en 1 an et demis puis encore une absence longue durée...
Ca le fait pas. Un bon joueur est avant tout un joueur qui n'est pas blessé.
Newsome, faut le prolonger en polyvalent et surtout de préférence centre (si il accepte ce rôle car il serait souvent sur le banc).

Au centre pour moi faut donner sa chance à la paire Darri Loaloa et il faut renforcer avec des joueurs de rotation fiable (Newsome pour moi, Bellaubre, je suis pas sûr qu'il soit près à intégrer la rotation, il n'est pas titulaire indiscutable à Nevers).

L'autre urgence est un second 10 et des centres de compléments fiables qui ne sont pas blessés.
Voilà pour derriere, sinon à l'aile on peut poursuivre avec Delguy Raka Jurand Fall (en esperant que ce dernier arrete d'etre tout le temps blessé également...).

Mais Hamdaoui est encore en contrat la saison pro ? Donc faudra attendre pour avoir un gros 15 j'imagine.. Et on fera monter Guillaud pour remplacer le repositionnement de Newsome au centre (un peu comme on a déja fait en ce début de saison).

• Patator aime ceci

#3491 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 879 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:02

J'étais un peu plus optimiste que Buckaroo, mais pour autant il avait aussi indiqué que ça pouvait le faire pour Plummer.

Pour Mc Leod, c'est encore plus un potentiel incertain car il joue moins que Plummer, mais à mon avis le pari vaut le coup d'être tenté 

une sélection avec les Blacks comme Plummer

#3492 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:14

Je me demande si on a pas besoin d'un profil avec de vraies vraies cannes derrière aussi, que ce soit à l'aile ou en 15.

Je trouve qu'on manque un peu de vitesse, offensivement mais aussi défensivement. On a des ailiers rapides Raka n'a plus ses cannes d'antan, Delguy est rapide mais je le vois pas dans les top top comme un LBB, Jurand pareil.

Tambwe ?
  • ZACH aime ceci

#3493 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:21

[quote name="Lima" post="3531253" timestamp="1761589301"]

Je trouve qu'on manque un peu de vitesse, offensivement mais aussi défensivement. On a des ailiers rapides Raka n'a plus ses cannes d'antan, Delguy est rapide mais je le vois pas dans les top top comme un LBB, Jurand pareil.[/quote

En même temps des LBB il en sort 1 tous les 5 ans !
  • Guédel aime ceci

#3494 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:21

juste pour info : officiel pour Bézy, 2 ans au MHR

#3495 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2025 - 20:22

Sinon, un Mac Leod ou un autre, qui arrive comme Moala et qui nous pond 4 ou 5 années comme les siennes, je prends !
  • ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), samsara et 1 autre aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)