ASM 2026-2027
Posté hier, 20:54
[quote name="Lima" post="3531253" timestamp="1761589301"]
Je me demande si on a pas besoin d'un profil avec de vraies vraies cannes derrière aussi, que ce soit à l'aile ou en 15.
Je trouve qu'on manque un peu de vitesse, offensivement mais aussi défensivement. On a des ailiers rapides Raka n'a plus ses cannes d'antan, Delguy est rapide mais je le vois pas dans les top top comme un LBB, Jurand pareil.[/quote
En même temps des LBB il en sort 1 tous les 5 ans ![/quote]
Des 13, des ailiers et de arrières avec plus de cannes que les nôtres y en a un paquet
- jm12 aime ceci
Posté hier, 21:20
il connait pas encore Clermont et plus encore notre forum et son univers impitoyable ![]()
Posté hier, 21:34
MacLeod, je crois que s'il y mec ici qui peut donner un avis, c'est le fan des Doubles Bites de Canterbury. Un peu un profil à la Plummer, c'est à dire un mec barré par plus fort que lui, remplaçant sur les matchs qui comptent, une sélection chez les Blacks comme pas mal d'autres joueurs. Partagé sur son cas, parce que c'est pas le poste où j'irai parier sur un NJ au niveau un peu incertain. Comme d'autres, j'aurais plus parié sur un 15, mais Sam Gilbert.... etc etc. ![]()
Sinon Lincoln McClutchier est toujours dispo, après sa belle fin de saison en NPC (titu de tous les derniers matchs, y compris phases finales). A défaut de DMac, on va bien en avoir un, de Mac ?
Posté aujourd'hui, 06:55
ame="peewee" post="3531281" timestamp="1761592876"]
Des 13, des ailiers et de arrières avec plus de cannes que les nôtres y en a un paquet
Oui, je sais qu’on est pas au marché, mais si on trouvait un aillier ou arrière rapide et qui joue dans l’évitement ça me ravirait.
Genre un sivivatu ou un delasau qui m’ont souvent fait bondir de joie sur mon siège.
Posté aujourd'hui, 07:39
Papunashvili n'est pas une vraie info...Il partira pas d'Aurillac sauf rachat de contrat, mais un mec qui part pendant la tournée + 6n avec la Géorgie, a quoi bon le recruter en N2 PLUS racheter une année de contrat a Clermont ? Surtout que coté cantalou y'a aucune info de contacts
Pour McLeod, pour le suivre un peu cette année en NPC et SR, c'est pas vraiment "Moala", on est plus sur Simone quand il arrive chez nous, par contre si on le recrute c'est pour jouer en 12, et imo ça dépendra de si on prolonge ou non Newsome et/ou Simone par rapport a notre nombre de NJIFF chez nos 3/4 l'an prochain.
Mcleod : Bon joueur constant cela dit, assez polyvalent dans son jeu, après c'est pas une foudre de guerre en défense, mais avec Darricarrere en 12, ça peut etre intéressant. Il est "remplaçant" chez les crusaders parce qu'il est derriere deux tres bons joueurs anciens blacks, profil un peu comme Plummer / barré en SR et chez les ABlacks a 26ans, le transfert de Harry va nous pousser a viser ce type de joueur a mon avis
Ben ,oui , au moins tu es ,quasi certain que leur fédé ne fera pas le forcing pour les rapatrier et quand tu vois le réservoir de grande qualité , on peut vraiment prospecter , surtout de ne pas se planter car on est tous d'accord , un non jiff doit être absolument une plus value !
Mc Leod? alors là un inconnu pour moi ...aucun avis , j 'attends les expertises de nos "sachants " et du coup ce serait pour 2027 ou 2026?
Posté aujourd'hui, 08:41
On cherche peut-être un polyvalent 2-9 ?
Peato Mauvaka, c'est quasi le profil, non?

Mais il doit pas être en fin de contrat, et pour l'avoir, entre le rachat du contrat et le salaire du bonhomme pour jouer à Clermont, il faudrait licencier le reste de l'équipe!

Du coup pas sûr qu'il soit emballé à l'idée de jouer avec une équipe de juniors...
Posté aujourd'hui, 08:54
Oui, je sais quon est pas au marché, mais si on trouvait un aillier ou arrière rapide et qui joue dans lévitement ça me ravirait.
Genre un sivivatu ou un delasau qui mont souvent fait bondir de joie sur mon siège.
Sivivatu était exceptionnel.
- ESQ4, Guédel, Camille63 et 1 autre aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:20
Gros raté Seunes, mais est ce qu'il faut rater les opportunités qui se présentent parce qu'on en a raté quelques unes depuis quelques années ? Devrait être moins cher en rachat de contrat, pas le même salaire que Seunes les gitans des montagnes du Caucase
On n'a pas raté Seunes, si on avait voulu, on l'aurait eu.
On n'avait juste pas les moyens financiers.
Le rater signifie qu'on se serait pas aperçu de son talent, ce qui n'est pas notre cas.
Posté aujourd'hui, 09:38
- Silhouette aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:55
Fondamentalement, viser des mecs du 2e cercle NZ, c'est un vrai pari, en espérant qu'on ait l'expertise pour bien viser.
L'avantage est qu'on peut avoir des mecs qui ne sont pas internationaux, donc avec un horizon différent d'un mec qui vise l'équipe nationale (Leicester Faaing'a par ex.). L'inconvénient ça peut être de miser sur des mecs NJ qui, ont un niveau qu'on pourrait (devrait) avoir en formant bien. Donc à privilégier sur des profils rares en Jiffs, et sur des postes où ne peut pas attendre de faire émerger un jeune ou un pari de Pro D2.
- julien et jm12 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:02
On n'a pas raté Seunes, si on avait voulu, on l'aurait eu.
On n'avait juste pas les moyens financiers.
Le rater signifie qu'on se serait pas aperçu de son talent, ce qui n'est pas notre cas.
Qui te dit que Seunes aurait voulu venir....
Posté aujourd'hui, 10:56
Donc on l'aurait encore moins raté ^^
- ESQ4 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:04
Si on lui avait offert la possibilité de jouer en Top 14 cette année comme l'a fait le Racing, il serait venu.
Posté aujourd'hui, 11:53
Si on lui avait offert la possibilité de jouer en Top 14 cette année comme l'a fait le Racing, il serait venu.
Peut-être, mais probablement pas pour être numéro 2 derrière Plummer...
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)