Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3703 replies to this topic

#3691 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,090 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:21 PM

J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme général à l'idée de recruter Costes.
Certes un bon jeune joueur mais pour l'instant il n'a pas prouver grand chose.
Il joue au final très peu avec Toulouse. Ils n ont pas l'air de le voir comme un futur crack.
Ce qui me surprend d'autant plus c'est le contraste avec l'annonce du recrutement de Plummer qui avait une toute autre carte de visite, et certains supporters se montraient très critique envers lui.
Après, je serais tout à fait heureux que Costes complete notre effectif mais ce ne serait pas la recrue de l'année non plus. Pour un Gailletton ou un Barassi, j'aurais partagé cet enthousiasme.

https://www.cybervul...2027/?p=3531655

#3692 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:22 PM

Costes dil y a 2 saison était exceptionnel.
L an passé il est rentré dans le rang, comme beaucoup de jeunes après une super saison.
Cette année il est plutôt blessé (et dixit le staff du ST il était parti sur de très bonnes bases en prépa)

Perso je le prends tous les jours. Surtout un mec qui avoue son amour de notre maillot

#3693 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,987 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:23 PM

«  fan de lasm » ça cest le story telling de son papa qui avait compris avant tout le monde que sa période au ST serait limitée.et quil fallait bien préparer la suite.

Il me semble au contraire que c'est le joueur lui même qui le dit depuis longtemps. Il avait failli signer au centre de formation de l'ASM d'après lui.

#3694 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:26 PM

Le mec sengage, il est capable de créer des espaces et est un fan de lasm. Cest beaucoup de cases positives. Cest un bon joueur qui doit confirmer et a une période de stagnation après une période déclosion précoce.

Cest un recrutement qui est plaisant je trouve.

Plaisant oui et tu es certain qu'il est fan de lASM?
Dans ce cas, son parcours sportif est assez surprenant.

Il me semble au contraire que c'est le joueur lui même qui le dit depuis longtemps. Il avait failli signer au centre de formation de l'ASM d'après lui.

Quand t'es vraiment fan d'un club et que tu as la possibilité de rejoindre son centre de formation, tu hésites pas trop normalement.

#3695 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,293 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:29 PM

Plaisant oui et tu es certain qu'il est fan de lASM?
Dans ce cas, son parcours sportif est assez surprenant.

Dans une interview d'il y a une ou deux saisons, il déclarait que gamin il a toujours été supporter de l'Asm et que lors de la finale de 2019 face à Toulouse, il été également derrière l'Asm.
Son parcours s'explique car Papa Costes (Arnaud) après carrière s'est installé sur le secteur de Toulouse pour raison professionnelle il me semble.

#3696 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,987 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:30 PM

Quand t'es vraiment fan d'un club et que tu as la possibilité de rejoindre son centre de formation, tu hésites pas trop normalement.

Quand c'est Toulouse qui te le propose, je crois que tu hésites quand même. D'ailleurs ça lui a réussi jusqu'à lan dernier.
  • Vynce likes this

#3697 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,576 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:38 PM

Costes c'est un super joueur qui subit une énorme concurrence à Toulouse.
Il lui manque certainement une dimension très athlétique par rapport à d'autres pour s'imposer réellement.
Je le sens en manque de confiance en ce début de saison, il a dumal a lâcher ses ballons et sujoue un peu. Il se peut qu'il ait besoin de changer d'air et je ne vous pas pourquoi on s'en priverait. Couplé au bulldozer NZ, ça pourrait être un très bon recrutement, à condition de conserver Newsome pour couvrir le centre avec Darri et les deux nouveaux.
  • Vynce likes this

#3698 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 616 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:39 PM

Quand c'est Toulouse qui te le propose, je crois que tu hésites quand même. D'ailleurs ça lui a réussi jusqu'à lan dernier.

Oui bien sur. Mais c'est que le mot fan n'étais pas approprié.
Un fan a forcément une part d'irrationnel et de passion pour son club.
Donc un fan entre le centre de formation de Toulouse ou l'ASM, il aurait choisi lASM sans hésitation.
On pourrait plutôt dire que Costes a sans doute un rapport particulier avec notre club en lien avec sa famille. Et du coup les supporters aussi.

McLeod me plait bcp plus. J'espère que ce que réalise Plummer va lui donner envie de nous rejoindre. On met le paquet sur lui et bingo...

#3699 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:00 PM

«  fan de lasm » ça cest le story telling la narration de son papa qui avait compris avant tout le monde que sa période au ST serait limitée.et quil fallait bien préparer la suite.

#3700 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,212 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:05 PM

Le narratif même
  • Bougnat et Breton likes this

#3701 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:30 PM

Le narratif même

Les deux vont bien c'est la richesse de la langue 

#3702 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,282 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:56 PM

Le narratif même

l'histoire vendue par... aussi. On garde le côté péjoratif.

#3703 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts

Posted Today, 00:07 AM

Oui bien sur. Mais c'est que le mot fan n'étais pas approprié.
Un fan a forcément une part d'irrationnel et de passion pour son club.
Donc un fan entre le centre de formation de Toulouse ou l'ASM, il aurait choisi lASM sans hésitation.
On pourrait plutôt dire que Costes a sans doute un rapport particulier avec notre club en lien avec sa famille. Et du coup les supporters aussi.

McLeod me plait bcp plus. J'espère que ce que réalise Plummer va lui donner envie de nous rejoindre. On met le paquet sur lui et bingo...

Son père etait à Blagnac (entraineur), proche de Toulouse et Gaillac où il a fini sa carrière de joueur, son fils a grandi là bas d'où son passage au stade Toulousain. Pourquoi remettre en question les retours dun joueur et de son entourage avec de simples suppositions sans fondement.

Le mot fan qui semble de te gêner est difficilement quantifiable et varie selon un individu. Comme lamour...
Dailleurs Massa était aussi fan de lasm. Les belles années ont laissé des traces.

Pour rappel : https://www.rugbytou...ticuliere-lasm/

Après chacun son avis, même le fait quil soit "attaché" au club et au maillot est important à mon sens.

#3704 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,309 posts
  • Mon club:

Posted Today, 00:33 AM

Bon Costes, c'est fait, donc très bien.
Le NZ en tartan, si c'est du clodo du Sud pas trop cher, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise donc ça pourrait aller.
Par contre Seguret, je ne signe pas le contrat.
Comme on prend Staniforth, on ne peut pas récupérer tous les traînes savates Du Tarn.
Donc avec un, il suffit.
Par contre, celui qui a pris sa suite à Grenoble, ça me va très bien.
Ancien capitaine et ouvreur ou centre des espoirs avec un coup de pompe à plus de 80% (et de loin, de quoi faire pétiller les yeux de JM12), gros plaqueur avec un caractère de chien, davantage passeur/régulateur que Seguret et certainement moins cher.
Perdant des trois dernières finales de pro D2, c'est un signe.
Et puis quitte à faire dans le fils de...
Et surtout, surtout, petit fils du soigneur des champions de France 93.

16 user(s) are reading this topic

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

Asm77, Huile Dulin, Google (3), Bing (1)