Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4000 replies to this topic

#3781 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 18:39 PM

Costes ne semble plus être un premier choix cette saison au ST. Étonnant quand même de voir que nous serions prêts à racheter ses 2 ans de contrat. Ça ne nous ressemble pas ! Je ne sais même pas si nous avons déjà racheter un contrat !
Costes serait une bonne recrue mais pas de quoi me faire monter au plafond enfin je me trompe peut être.
McLoed je ne connais pas donc je suis sans avis mais un NZ de 100kg au centre pourquoi pas. Je ne suis pas contre une bonne surprise !

Si on remplace Moala, Simone et Fouyssac par Costes et McLeod je pense qu'on gagne au change. Surtout que nos 3 centres ne jouent quasi jamais.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le scepticisme sur Paul Costes qui a montré de belles choses et a un profil dynamiteur qui nous manque cruellement.

• julien and Vynce like this

#3782 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,621 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 18:50 PM

Staniforth prolonge au CO a priori

#3783 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,487 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 18:59 PM

Si on remplace Moala, Simone et Fouyssac par Costes et McLeod je pense qu'on gagne au change. Surtout que nos 3 centres ne jouent quasi jamais.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le scepticisme sur Paul Costes qui a montré de belles choses et a un profil dynamiteur qui nous manque cruellement.

Moi je dis juste que Costes serait une bonne recrue pour le club bref je le considère comme un bon joueur de Top 14 mais pas plus. Après il peut encore grandir chez nous et devenir un crack ! Je ne demande que ça !!
  • jaunar likes this

#3784 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:00 PM

Vous affolez pas trop quand même, on n'est qu'à J 8, Barassi aussi a  connu un creux et tout le monde pensait le récupérer. ça peut vite revenir le modjo  :P

Barassi, il était souvent blessé, depuis qu'il n'a plus de blessures, il est très bon.

#3785 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

Posted 30 October 2025 - 19:00 PM

Staniforth prolonge au CO a priori

Ca c'est dommage j'aurais adoré 

#3786 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,461 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:09 PM

Barassi, il était souvent blessé, depuis qu'il n'a plus de blessures, il est très bon.

Bien sur mais certains le voyaient partir.

#3787 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 427 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:16 PM

Et Jean-Baptiste Elizalde, on n'en parle plus ? https://www.instagra...DlrMzV2bDdrdQ==
  • nelsTDM63 and samsara like this

#3788 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:27 PM

Benjamin elizalde non ? Jb cest un coach et cest elissalde.
Mais oui je voulais poster un message sur lui ya eu une rumeur il y a plusieurs mois et depuis rien cest dommage il a lair plus que bon pour son âge.

Je permet de rajouter pour Zack Henry soit disant un contrat de 2 ans lui est proposé.

#3789 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,881 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:38 PM

Costes ne semble plus être un premier choix cette saison au ST. Étonnant quand même de voir que nous serions prêts à racheter ses 2 ans de contrat. Ça ne nous ressemble pas ! Je ne sais même pas si nous avons déjà racheter un contrat !
Costes serait une bonne recrue mais pas de quoi me faire monter au plafond enfin je me trompe peut être.
McLoed je ne connais pas donc je suis sans avis mais un NZ de 100kg au centre pourquoi pas. Je ne suis pas contre une bonne surprise !

Non mais la c'est pas pareil, c'est la famille  :D 

Vous affolez pas trop quand même, on n'est qu'à J 8, Barassi aussi a  connu un creux et tout le monde pensait le récupérer. ça peut vite revenir le modjo  :P

T as beau y tourner dans tous les sens, ils pourront pas tous être premier choix  :rolleyes: 

Benjamin elizalde non ? Jb cest un coach et cest elissalde.
Mais oui je voulais poster un message sur lui ya eu une rumeur il y a plusieurs mois et depuis rien cest dommage il a lair plus que bon pour son âge.

Je permet de rajouter pour Zack Henry soit disant un contrat de 2 ans lui est proposé.

Je croive que le gars essayais de faire de l humour  ^_^ 

• benj_lefou_63, Bix, ASM34 and 1 other like this

#3790 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,296 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:46 PM

Costes, un chouette nom avec en plus une coupe de cheveux à la Roro

#3791 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,569 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 19:52 PM

Zack Henry. C'est pas un mauvais joueur. Il serait clairement numéro 2 mais au moins c'est un mec à son poste qui connait bien le Top 14. Ca fait déjà un avantage par rapport à Raffy et un autre par rapport à Simone. 

Sur le papier pourquoi pas, il est moins bon à Paris qu'il ne l'était à Pau, donc le salaire doit pouvoir être négocié à la baisse. 

Mon principal point noir, c'est que c'est dommage de cramer une place de NON JIFF pour une doublure moyenne. On a entrepris à la volonté du staff et de la direction de JIFFiser notre effectif. Alors il ne faudrait pas que ça vienne prendre une place par rapport à un autre poste où on cherche un titulaire ou un 1bis (2, 5, 15, centre...).

On aurait 2 ouvreurs non JIFF et un jeune ne jouant presque pas (c'est le format qu'Urios favorise hors blessures comme il l'avait expliqué l'an dernier sur NOH TV). Si on veut rester aux 17 JIFF par feuille en moyenne, ca signifie qu'on crame 2 places sur 6 disponibles... Alors qu'il reste Kremer, Sowakula, Delguy et potentiellement McLeod et qu'on cherche des joueurs importants en 2, 5, 9 et 15 a priori. Sans compter que Tambwe est toujours évoqué. 

A choisir, je prendrais sûrement un 10 JIFF (Allan ?) et je chercherais des non jiff pouvant nous apporter beaucoup en 2, en 5 et en 15. 

• ZACH and Rakavatu like this

#3792 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,461 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 20:01 PM

T as beau y tourner dans tous les sens, ils pourront pas tous être premier choix  :rolleyes:

Non mais c'est plus compliqué qu'ça   :P

• RCV06 likes this

#3793 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,808 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 20:02 PM

Totalement en accord. Henry serait une doublure correcte mais je ne vois pas pourquoi on cramerait une place de non JIFF avec lui
  • jm12 likes this

#3794 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,567 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 20:02 PM

On en cherche deux.

Belaubre je suis pas certain qu'il entre dans les plans.

Il ne s'impose pas comme titulaire au centre à Nevers pour le moment (6 apparitions mais seulement 3 comme titulaire en 8 journées)

Il s’impose pas mais il est le centre de Nevers avec le plus de temps de jeu, à 20 ans.

et les 4 autre centre de 20 ans on 0 minute de temps de jeu.

les 2 ou 3 de plus de 28 ans pareil.

car il y a 12 joueurs centre à Nevers.

dans la mesure ou un joueur de 20 ne joue pas tous les matchs, si, belaubre s’impose comme titulaire à Nevers, où il est le premier choix des coach.

• Silhouette and auvergnatdesusa like this

#3795 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,583 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2025 - 20:06 PM

Pelissié
Fourcade Ojovan par le passé
Massa aussi je crois (ou Montagne, un des 2 en tout cas)
Loaloa

Des joueurs encore sous contrat dans leur club
Après ça ne veut pas dire que tous ont été payant (par exemple Loaloa, peut être qu'il y a des clauses Top14 ou des petits arrangements avec possibilité qu'un sponsor de l'ASM sponsorise Nevers pour le montant...)

Il y'a peut être aussi la possibilité qu'un départ anticipé puisse arranger le club d'origine. Parce qu'il trouve qu'il a mieux en magasin tout simplement, et que ça lui réduirait sa masse salariale. Auquel cas il peut libérer le joueur ou ne negocier qu'un dédommagement partiel. Ça pourrait être le cas ici non ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)