Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4158 replies to this topic

#4141 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,128 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:45 PM

Impossible 

Il faut un 1bis 

Zamora n'a que 20 ans (21 dans qqs jour)

Et Jauneau seulement 22 dans quelques jours 

Donc un jeune c'est 19 ans ? 

Surtout si Jauneau continu à être sélectionné et ce qui est la volonté du club pour ne pas continuer à perdre trop de bonus SC vers 0 bonus sur les prochaines saisons (actuellement il est N°4 puisqu'il ne manque que Dupont)

Donc le club doit préparer l'effectif à ceci

Il ne peut pas être en EDF du dimanche au mercredi puis reprendre le groupe en main le jeudi pour être titulaire et capitaine le samedi

Ca va pas le faire longtemps

Ça ne me semble pas écrit dans les règles de l'univers qu'il faille absolument un 9 de plus de 25 ans dans un effectif 

Donc dire "impossible" me semble péremptoire 

Ce serait comme dire que Simone ne peux pas être numéro 2 en 10

• Billy6383 likes this

#4142 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:21 PM

Baptiste Jauneau 1.78 cm / 81kg
Harry Plummer 1.84 cm/ 96 Kg
Archie MCParland. 1.83cm / 87 kg.... 9 NJ en fin de contrat....un Pure anglois u20

#4143 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 863 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:55 PM

Tomos Williams aurait été un super coup pour doubler et faire continuer à progresser Jauneau. Mais direction rugby 360 je crois pour lui.

Newsome a gagné en crédibilité pour sa prolongation car finalement, on s'est rendu compte qu'en 13 ou à l'aile, il avait des qualités et des mains. C'est un bon joueur de rugby. Ce n'est pas un arrière, si Henry signe on peut imaginer qu'il sera sur le banc et pourra couvrir 10/15 + Hamdaoui + Guillaud finalement on s'en sortirait pas mal. On aurait pas des cracks en 15 mais on aurait des solutions et un vrai numéro 2 au poste d'ouvreur.

La prolongation de Newsome faut la trancher par rapport au besoin et au recrutement qui va être fait. Garde t-on Newsome si on signe Costes et McLeod? 

Ma vision des choses est qu'il faut qu'on rachète le contrat de Costes, pour déjà avoir un bon 13 avec Loaloa jiff. Un mec créateur, et un gros défenseur. De plus on enverrait un bon coup de com sur le marché des JIFF.

Si Costes devient titulaire et performe chez nous, il peut envisager une tournée ou faire des semaines dans le groupe de 42 de l'EDF. 

La 2e priorité c'est de remplacer Moala pour partager le poste de 12 avec Darricarrere. Ca sera sûrement non jiff, je ne connais pas assez McLeod mais ça semble être notre piste n1 donc je fais confiance au club.

Puis il restera 1 ou 2 places au centre.

Fouyssac? Simone? Tauzin? Newsome?

Honnêtement le 4 Novembre c'est dur de trancher. Je ne garderai pas Simone, et pas Fouyssac car les deux ne sont pas assez fiables physiquement. Newsome et Tauzin polyvalent et j'ai bien aimé le match de Tauzin en 13 samedi. J'avais apprécié aussi ses performances à ce poste l'an dernier donc à voir. 

• xdderf63 likes this

#4144 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:15 PM

Et Cummings ? Et Bouyssou ?

#4145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,367 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:19 PM

Agen vient de recruter H Bouyssou....et un de moins ! (Rugbyrama )

• Jonathan and Bix like this

#4146 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:33 PM

Les Utah Warriors coulent aux US

Dans leur squad au talon il y a notamment Liam Coltman passé par les Highlanders et par le LOU mais 35 ans. Pour finir la saison ça pourrait le faire

• Silhouette likes this

#4147 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,665 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:46 PM

Simone, c'était sans compter mon téléphone qui modifie parfois les noms.
Mc Leod, Henry, Newsome, Plummer, Ratuva, Kremer, Delguy, Simmons (ou remplaçant), talonneur, Sowakula on Ça fait 10 non jiffs au total, ce n'est pas déconnant je trouve.

10 NJIFF ça fait trop car tu es 4 NJIFF au dessus du par ….donc très difficile à régler pour avoir une moyenne à 6 NJIFF.

Dans un cas comme ça tu tombes dans le risque qu’évoque FRED

Pour ma part pour réagir à votre débat, afin de se sortir de l'ornière (du ventre mou) dans lequel nous sommes, considérant qu'avant la CDM il est quasi impossible d'aller chercher un du groupe des 42 français, et aussi pour faire changer le regard porté sur notre club!

Il te reste, en plus de continuer à mettre le paquet sur ta formation, plus qu'à attirer des NJIFFS sans doute pas 9 ou 10, peut être que 4 ou 5 mais alors des excellents comme les frères Willis, les Simmonds, Ribbans, Skelton, Kinghorn, Mallia, Tuisova, Waniqolo etc... Pour moi, il faut taper dans du très haut niveau, des mecs super impactants qui te change ton équipe, et donc derrière qui te permettront peut être d'aller chercher des top JIFFS après 2027 !

On parle de Mac Leod, pour moi, vu nos manques ce n'est pas assez fort, après je peux me tromper et il peut se révéler excellent chez nous, sur le papier ça me semble pas assez fort.

Devant, le 5, ça doit être un Monsieur, histoire de montrer la crème de la crème aux Michaux et Veschambre, qui seront également bien accompagnés par Lanen et Ceyte.

Au talon, idem, ça doit être du très lourd.

et en 15, j'aimerai aussi un mec qui nous fasse lever de notre siège comme pouvez le faire Abendannon ou Toeava !

Encore une fois, je recruterai moins mais mieux, quitte à dire bye bye à Newsome - Moala - Simone - Tauzin - Fouyssac (5 joueurs) pour ne prendre que 3 mecs, mais des très bons !

Bref, j'irai chercher que 6/7 mecs (2/5/9/10/ailier/13/15) pour 10/11 départs (5A,Fainga,Simmons,Newsome, Raka, Bezy, Raffy, Moala, Simone, Tauzin, Fouyssac)

Dans ces 6/7 mecs je prendrai 4 njiffs (2/5/ailier ou15/13) de très haut niveau ! j'économise un gros million d'euros que je ventile sur les autres...

100% d’accord 

t’as repris un de mes posts  :D

Baptiste Jauneau 1.78 cm / 81kg
Harry Plummer 1.84 cm/ 96 Kg
Archie MCParland. 1.83cm / 87 kg.... 9 NJ en fin de contrat....un Pure anglois u20

Jauneau à peine 170 cms

#4148 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:59 PM

10 c'est bien, voir 9
(mais comme on a les argentins qui souvent avec blessure et suspension reprennent qu'en Novembre, on peut faire 10)

Je pense que ce sera serré pour garder Newsome (pas moi car je le signe, mais plutôt le staff qui a peut être pris sa décision, ça dépend un peu du sort de Fouyssa/Tauzin aussi et des jeunes en gras ci-dessous) 

Le staff doit vouloir garder des 1/2 places pour Frisach, un talon jeunes ?, pilier droit Tutusani, Gritti?, Michaud, Veschambre, Britz, Cercy, un neuf, Montilla (non Jiff), Frier, Brosset, Meyer ?, Guillaud, Retour Bellaubre ? . On a pratiquement un jeune par poste de ciblé, un petit manque aux ailes mais Fall fait le tampon entre générations
    Mais ces jeunes comptent aussi dans le SC 

Donc dans l'optique d'un gros 5, Ratuva me semble de trop (2 cinq non Jiff c'est trop)
Et on a quand même un problème en 8 aussi, où on n'a pas au centre de formation et pas de solution fiable 100% en pro (Sowakula / Muarua / Tolofua, entre sélections / blessures / niveau c'est pas gagné)
Tous les clubs également ont des piliers droits Non Jiffs (et attention Montagne est sur une belle trajectoire, donc un Non Jiff à venir dans les prochaines années ? pour palier EDF)
Le 9 remplaçant est également un sujet à mon avis 
    (pareil, bcp de club ont un Non Jiff en n°1 ou n°2 au poste, ça veut bien dire que c'est la perte de Bezy n'est pas anodine et qu'il n'y a pas tant de réservoir que ça en Jiff)

En 8 chez les jeunes il y a le fils Vermeulen qui est annoncé comme prometteur.

#4149 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:26 PM

10 NJIFF ça fait trop car tu es 4 NJIFF au dessus du par .donc très difficile à régler pour avoir une moyenne à 6 NJIFF.
Dans un cas comme ça tu tombes dans le risque quévoque FRED

100% daccord 
tas repris un de mes posts  :D

Jauneau à peine 170 cms

10 NJIFF ça fait trop car tu es 4 NJIFF au dessus du par .donc très difficile à régler pour avoir une moyenne à 6 NJIFF.

100% daccord 

Jauneau à peine 170 cms

100% daccord 

Jauneau à peine 170 cms

https://www.asm-rugb...u-demi-de-melee

100% daccord 

Jauneau à peine 170 cms

....Zach regarde il fait pas A peine 1.70 notre Baptiste ?...et j ai jamais dit l inverse.. . Mais une concurrence plus cocasse serait bien venue.. Zach à a peine lu...

#4150 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:56 PM

Sous contrat 2027. Tu veux vraiment mettre du salary cap dans le rachat de son contrat ?

2030 même.

#4151 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,518 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:59 PM

Tambwe libéré par Montpellier, on est dessus ou quoi ?

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • Redboul11 likes this

#4152 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,281 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:02 PM

https://www.asm-rugb...u-demi-de-melee
....Zach regarde il fait pas A peine 1.70 notre Baptiste ?...et j ai jamais dit l inverse.. . Mais une concurrence plus cocasse serait bien venue.. Zach à a peine lu...

L'ASM triche il est pas plus haut qu'un tabouret le Baptiste !

Tambwe libéré par Montpellier, on est dessus ou quoi ?

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Perso Tambwe c'est sympa mais entre Delguy et Newsome notre nouveau centre ailier je vois pas l'intérêt. Là en l’occurrence à ça ferait un profil NON-JIFF mal utilisé. Autant que ça soit un gus à l'arrière ou polyvalent 10/15 avec un gros pied

#4153 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,445 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:13 PM

Non, Madosh Tambwe n'a pas été libéré par Montpellier ; après des discussions de départ, le club a finalement décidé de le conserver. Il est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Montpellier Hérault Rugby (MHR). 
  • Situation actuelle : Contrairement à certaines rumeurs, Madosh Tambwe va rester à Montpellier après que le club a étudié son marché des ailiers.

#4154 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,605 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:23 PM

Je vois pas trop ce que vous avez avec Tambwe

Ok il fait parfois la différence sur sa vitesse et ses crochets, mais il est tellement faible en défense et sous les ballons hauts que ça nen fait pas un titulaire à mon sens

#4155 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:44 PM

Tambwe est un bon joueur mais je préfère qu'on fasse l'effort de garder Raka a la place. Je ne pense pas qu'ill faille reprendre du NJIFF à ce poste.

On va gagner une place de Jiff avec le départ de 5A ou je pense qu'on a pas besoin de le remplacer (Montagne, Ojo, Dzmana + Un jeune comme tutisani ou Duchene).

Simmons a un +1, si on le remplace c'est qu'on aura une grosse opportunité NJIFF.

Sinon ca ferait en terme de Jiff :

Simone -> Zach Henry : NJiff , j'aurai préféré qu'on trouve un n°2 Jiff ou alors quitte à prendre un NJIFF un polyvalent 10/15 à la Zarn Sullivan

Moala -> McLeod : NJiff

Fouyssac -> Costes : Jiff

Tauzin -> Bellaubre qui revient?

Newsome en polyvalent

et Hamdaoui + Guillaud à l'arrière 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)