Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
4142 replies to this topic

#4111 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,737 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 16:18 PM

Moi je n'ai pas vu le joueur que j'avais suivi lors de sa dernière année de Super Rugby aux Brumbies, vraiment grosse déception.

• Silhouette likes this

#4112 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:29 PM

par contre je ne mettrais pas du tout Newsome dans cette catégorie , moi je le trouve bon , y compris a l arriere , au dessus de Hamdaoui par exemple 

Simone c est des soucis de blessure le probleme , pas des soucis de niveau et ca c est rarement prévisible 

Simone, en 2 ans et demi, j'ai 3-4 vrais bons matchs en tête pas plus. Le reste c'est au mieux neutre, mais assez souvent pire que ça. 

Newsome, il est vaillant, dur au mal, rarement blessé, tout ce que vous voulez. Mais à l'arrière c'est non. Attention, il a progressé hein, mais ca reste très insuffisant pour un club du qui vise le Top 8 (et encore, je suis gentil...). Hamdaoui, c'est un souci de blessure, mais il maitrise bien plus les fondamentaux du postes. 

Parmi les autres clubs de Top 14, j'en vois peu avec un arrière titulaire plus faible que nous... Tiberghien à Bayonne, Buros à Bordeaux, Niniashvili à La Rochelle, Lorre à Lyon, Banks à Montpellier, Barré au SFP, Maddocks (voire Laporte...) à Pau, Tedder ou Allan à l'USAP, Spring au Racing, Jaminet et Domon à Toulon et bien sûr les toulousains... Pour moi tout ça c'est meilleur que Newsome. 

A Castres Chabouni semble encore trop tendre mais montre de belles choses à confirmer et Montauban a un effectif assez faible. Ca fait donc, selon moi, 11 clubs qui ont un meilleur arrière que nous.

Newsome en polyvalent derrière pourquoi pas, mais griller une carte non JIFF pour lui, ca m'embête un peu.  

• Schell likes this

#4113 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:41 PM

Piccardo tout juste arrivé au MHR, sur le marché des centres du Top14 ?

#4114 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,321 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:47 PM

Simone, en 2 ans et demi, j'ai 3-4 vrais bons matchs en tête pas plus. Le reste c'est au mieux neutre, mais assez souvent pire que ça. 

Newsome, il est vaillant, dur au mal, rarement blessé, tout ce que vous voulez. Mais à l'arrière c'est non. Attention, il a progressé hein, mais ca reste très insuffisant pour un club du qui vise le Top 8 (et encore, je suis gentil...). Hamdaoui, c'est un souci de blessure, mais il maitrise bien plus les fondamentaux du postes. 

Parmi les autres clubs de Top 14, j'en vois peu avec un arrière titulaire plus faible que nous... Tiberghien à Bayonne, Buros à Bordeaux, Niniashvili à La Rochelle, Lorre à Lyon, Banks à Montpellier, Barré au SFP, Maddocks (voire Laporte...) à Pau, Tedder ou Allan à l'USAP, Spring au Racing, Jaminet et Domon à Toulon et bien sûr les toulousains... Pour moi tout ça c'est meilleur que Newsome. 

A Castres Chabouni semble encore trop tendre mais montre de belles choses à confirmer et Montauban a un effectif assez faible. Ca fait donc, selon moi, 11 clubs qui ont un meilleur arrière que nous.

Newsome en polyvalent derrière pourquoi pas, mais griller une carte non JIFF pour lui, ca m'embête un peu.  

Chabouni c'est au-dessus de Hamdaoui et Newsome (que je préfère à l'aile ou arrière).

D'ailleurs appelé dans les 42 cette semaine.

hamdaoui et newsome c'est insuiffsant en 15, je compte sur l'émergence de Guillaud, qui a un très bon jeu au pied

• faust63 and nelsTDM63 like this

#4115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,680 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:47 PM

ben tous les gros joueurs sont de près ou de loin testé par l EDF  !! mais aucun de ceux citer n est titulaire , et j aurais pu en rajouter ... leo Barré , Brau Boirie ... eux a debaucher ca va couter un bras 

le reste a part des jeunes en train d eclore  , c est du joueur moyennasse , du Fouyssac , du Tauzin , des mecs dont les gros clubs se débarrassent  parce qu il y a pas de place dans l effectif pour eux , mais qui ne te ferons jamais rien gagné ...

faut savoir ce que tu veux , du JIFF de deuxième zone pour jouer le maintien , ou des joueurs qui sont une vrai plus value pour ton club et qui eux valent de l argent 

et j exagere pas pour Jalibert c est les chiffres qui ont eté cité a de multiples reprises dans la presse ( c est ce que je te dis depuis le debut , t as pas idée d a quel point les top joueurs JIFF sont chers ) 

"T'exagère" en disant qu'il n'est pas dans les plans du groupe France

Je veux rien, j'ai juste déborder sur mon temps alloué car j'ai lu que les Jiffs sont trop chers et que les non Jiffs sont abordables

(je n'avais pas lu "les top Jiff sont chers", j'ai lu "les Jiffs sont chers"   :P )

J'ai juste voulu illuster que NOS non jiffs sont bien plus chers que nos Jiffs 

Et qu'on en a trop donc qu'ils ne jouent pas assez souvent par choix de coaching entre eux et qu'il nous prenne donc une grosse part de SC sans jouer

Donc j'ai voulu illustrer ceci

* Prenons moins de Non Jiffs ça nous gagne du SalaryCap

Et prenons à la place quelques Jiffs avec de beaux contrats donc des bons / à la limite de l'EDF (ou faire des coups comme Massa / Montagne me va très bien et qu'on amène à l'EDF) 

Par exemple, si on prend Spring à la place de Delguy un jour, c'est dans l'esprit de ce que je veux dire 

Et ça me semble à salaire équivalent avec un joueur qu'on aura plus souvent (sauf EDF) et qui peut jouer à 2 postes donc très souvent

#4116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,209 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:51 PM

kaamelott-gueni%C3%A8vre.gif

• nelsTDM63 likes this

#4117 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:56 PM

Des 9 Jiff expérimentés en fin de contrat, j'en vois pas des masses. Aprasidze ?

#4118 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,366 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:58 PM

Et pour le gros 5 ?
On avait dit RG Snyman, non ?

Si on a bien retenu la blague Lavanini, on doit éviter ce genre de recrue.

#4119 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 889 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:00 PM

Chabouni c'est au-dessus de Hamdaoui et Newsome (que je préfère à l'aile ou arrière).

D'ailleurs appelé dans les 42 cette semaine.

hamdaoui et newsome c'est insuiffsant en 15, je compte sur l'émergence de Guillaud, qui a un très bon jeu au pied

moi aussi je compte sur l émergence de Guillaud , il est très complet , moi c est sur les ballons hauts qu il m a vraiment impressionné , et il a des cannes , avec du travail il va etre bon dans bcp de domaine 

en fait je compte bcp sur l émergence de toute cette génération , c est sur eux qu il faut miser , avec l appuie des Jauneau , Tixeron  , darricarrere , de notre premiere ligne encore jeune qu il faut absolument garder on aura de quoi se construire une belle équipe , la génération au delà des 28 ans pour moi c est surtout de la transition en vue de faire émerger ce groupe là 

• cocotte 63 and xdderf63 like this

#4120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,680 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:26 PM

Des 9 Jiff expérimentés en fin de contrat, j'en vois pas des masses. Aprasidze ?

Quand on compare à Bezy, ça fait mal 

Il a 14 titu en Top14 en 9 saisons

Je vois un recrutement NonJiff ou ProD2

En Top14, les 9 non Jiffs 

Jantjies

Arata

Powell

Price

Weber

KerrBarlow

Saito

White

Robson

James Hall est Jiff aussi à Usap

C'est mieux que le géorgiens si on regarde les matchs joués

Un anglois ?? 

Tomos Williams ? 

Marmion qui est à Bristol (un peu le profil Bezy avec expérience Irlande, 33ans)

Comme Agen recrute Bouyssou, ça me fait penser qu'il y a Jack Maunder à Agen, ex Exeter

Je me souviens qu'il avait joué contre nous en CCUP, pas mal comme joueur 

• Bix likes this

#4121 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,982 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:47 PM

Si on a bien retenu la blague Lavanini, on doit éviter ce genre de recrue.

Pour le coup on est pas du tout sur le même standing!!!!

#4122 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,857 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 18:08 PM

Le départ de Bezy nous met dans une situation de merde un peu.

Soit on va chercher un NJIFF mais on bloque une place de NJIFF pour un joueur qui sera remplaçant.

Soit on va chercher un mec en ProD2 qui sera moins bon et expérimenté que Bezy.

Bref dans les deux cas on est perdant

#4123 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:10 PM

Je suis un peu étonné de ne pas voir de recrues annoncées. Très content des prolongations annoncées mais au vu de la flopée de joueurs à remplacer et de la marge salariale que ça devrait nous ouvrir, ça avance lentement

#4124 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,474 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:12 PM

Le départ de Bezy nous met dans une situation de merde un peu.

Soit on va chercher un NJIFF mais on bloque une place de NJIFF pour un joueur qui sera remplaçant.

Soit on va chercher un mec en ProD2 qui sera moins bon et expérimenté que Bezy.

Bref dans les deux cas on est perdant

Bézy étant devenu la cinquième roue de la charette pour le staff, faut pas s'étonner qu'il se barre.

#4125 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,367 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:12 PM

Je suis un peu étonné de ne pas voir de recrues annoncées. Très content des prolongations annoncées mais au vu de la flopée de joueurs à remplacer et de la marge salariale que ça devrait nous ouvrir, ça avance lentement

Ça avance peut-être mais en silence. Et c'est nettement mieux ainsi.
  • Tchou likes this

76 user(s) are reading this topic

17 members, 56 guests, 0 anonymous users

ZACH, Toorop, Bad Zé, david63270, Rémy63, casquette, rugbyasm77, dj0e, Sushi, guyom24, Google (3), romanollo, Francoisbougnat, exilé22, La Ronce, l'ours des tavernes, Tchou, Murena