Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
592 replies to this topic

#436 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,741 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 19:38 PM

Je crois qu il y a un truc que certains ne comprennent pas.

Ce n est pas parce que nous on aimerait bien qu un tel joueur ou un autre vienne à l ASM, que ceux ci ont envie de venir. Ils ont aussi le droit de préférer aller dans d autres clubs pour x raisons

L argument local n est pas la panacée pour tout le monde, Seunes il a peut être envie de se frotter a la vie Parisienne, d une rupture complète avec le Cantal.

l'ASM lui a proposé un Salers de misère. je tiens ça de Buron  :P

• OliveR, Vynce, RCV06 and 2 others like this

#437 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,795 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 19:57 PM

Par contre pour nous piquer Raffy sur le gong là y'a plus personne ! Merci les mecs !

• frednirom, Binche63 and Buckaroo like this

#438 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,315 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:13 PM

Pour une fois que le choix ne se fait pas sur la proximité de la mer, du soleil, et des BBQ, ça change un peu.  B)

Ils ont la plus belle moquette de France, ça c'est l'argument massue  :P

• RCV06 and GUY03 like this

#439 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:15 PM

Seunes, c'est le garçon qui a à coeur de terminer son contrat à Aurillac ? J'avais lu ça ici.
On verra bien.

#440 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 20:45 PM

Par contre pour nous piquer Raffy sur le gong là y'a plus personne ! Merci les mecs !

j'espère qu'on l'apercevra au moins un peu , si ça se trouve il est pas mauvais.

#441 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,891 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 21:06 PM

le probleme c'est qu'on ne peut pas se permettre de mettre 200 000 euros d'indemnités sur la table pour commencer donc à partir de la...

#442 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 21:56 PM

On peut se faire mal autant qu’on veut en dissertant sur les Gailleton, Seunes, Colly, ou autre pépites ou grands noms en fin de contrat, nous n’aurons rien de tout cela.
Cela fait bien bien longtemps qu’aucun nom annoncé en compétition avec les autres clubs n’a été signé ici. Nous n’avons rien d’attractif, pas de sous, pas de volonté d’attirer ces joueurs.
Alors je ne vais pas tomber dans la sinistrose mais notre modèle visiblement pour les années à venir c’est celui de Castres qu’on raille augmenté de notre centre de formation (encore faudrait-il ne pas trop rater de jeunes partis ailleurs).
Nous sommes rentrés dans le rang, la question est est-ce définitif ? Je ne vois rien annonçant le contraire.
  • Velveteethol, joubert13 and Camille63 like this

#443 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,242 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 21:56 PM

A la charnière, je m'étais noté (page 1 du topic) en 9 Coly et en 10 Seunes.
J'ai encore perdu aux vignettes Panini. Qui m'échange mes doubles non-JIFF de Pro D2 contre du JIFF qui pourrait faire naître de l'espoir ?

#444 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,155 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 22:29 PM

je préfère que le club mette le paquet sur hugo Reus (fin de contrat en 2026)

plutôt que sur ugo Seunes.

le premier est plus jeunes, joue deja en top 14 et a déjà jouer avec jauneau

Autant Reus avec le pack Rochellais au top ça semblait être pas mal autant au MHR et est apparu beaucoup plus neutre voir quelconque.
Difficile à juger en définitive.

#445 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,941 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 22:29 PM

On est rentrés dans le rang aussi en terme de "rêve " ou d'image vous appelez ça comme.vous voulez.

J'en ai moi même marre de critiquer Urios tellement tout à déjà été dit, mais avoir ce profil d'entraîneur comme tête de gondole, et ce décalage en terme de projet de jeu par rapport à ce qui performe aujourd'hui, c'est un repoussoir.

Comme dit la Hyène, y à intérêt que la Plume nous envoie du rêve sinon on est mal encore une fois.
  • julien, Velveteethol and Ptycook like this

#446 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,961 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 22:44 PM

On peut se faire mal autant quon veut en dissertant sur les Gailleton, Seunes, Colly, ou autre pépites ou grands noms en fin de contrat, nous naurons rien de tout cela.
Cela fait bien bien longtemps quaucun nom annoncé en compétition avec les autres clubs na été signé ici. Nous navons rien dattractif, pas de sous, pas de volonté dattirer ces joueurs.
Alors je ne vais pas tomber dans la sinistrose mais notre modèle visiblement pour les années à venir cest celui de Castres quon raille augmenté de notre centre de formation (encore faudrait-il ne pas trop rater de jeunes partis ailleurs).
Nous sommes rentrés dans le rang, la question est est-ce définitif ? Je ne vois rien annonçant le contraire.

Colly pour le moment, il n'a de pépite que les espoirs placés en lui qui se sont évaporé à Montpellier...
  • Velveteethol likes this

#447 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 23:05 PM

Si cest vrai. Je trouve que cest complètement stupide de mettre 200000 juste pour racheter un contrat, pour un joueur de pro d2 juste moyen.

#448 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 28 July 2025 - 23:34 PM

On peut se faire mal autant qu’on veut en dissertant sur les Gailleton, Seunes, Colly, ou autre pépites ou grands noms en fin de contrat, nous n’aurons rien de tout cela.
Cela fait bien bien longtemps qu’aucun nom annoncé en compétition avec les autres clubs n’a été signé ici. Nous n’avons rien d’attractif, pas de sous, pas de volonté d’attirer ces joueurs.
Alors je ne vais pas tomber dans la sinistrose mais notre modèle visiblement pour les années à venir c’est celui de Castres qu’on raille augmenté de notre centre de formation (encore faudrait-il ne pas trop rater de jeunes partis ailleurs).

Alors c'est innexacte, pour Massa on était en concurrence avec la Rochelle parait il.
Par contre oui, le recrutement de cette année est clairement à l'économie...

Pour Reus, il semble avoir du mal en top 14 et il semblait pas tres compatible avec Jauneau dans le style de jeux (Reus qui prefere jouer dans le cadre et Jauneau en sortir, en EDF -20, leur association de leur propre dire n'était pas si évidente que ça).
Perso Reus c'est non, mais oui, il faut vraiment trouver un vrai second 10 crédible si Plummer réussit.

Perso j'aurai aimé l'ouvreur Argentin, mais je sais pas si on peut mettre autant d'argent sur ce poste et 2 non jiffs...

#449 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 04:58 AM

Franchement, on ne peut pas en vouloir au staff sur ce coup.
Très certainement que nous étions dans les starting-blocks pour le faire venir en 2026 mais quand Jacky en face sort le chéquier, ça fait pas rire !! Ils vont quand même passer dune charnière Internationale à une charnière de Pro D2 . Imaginez si cela arrivait à lASM !! Après, ce nest pas le public quils ont qui doit être perturbé..
  • Murena, Grand Chelem and Luernios like this

#450 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 505 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 07:37 AM

Seules avait dit quil respecterait son contrat. ce ne sera pas le cas.
le club était en discussions avancée avec quelques autres clubs, pour l´accueillir.
le Racing, dans l´urgence, arrive et PAYE.
Seunes, Aurillac ont "cédé à l´argent"

Que peut-on reprocher à l´ASM sur ce coup ?
Devait-on sortir la planche à billets ? si on l´avait fait et que Seunes venait (il y a aussi l´envie et le consentement du joueur hein ), la plupart aurait critiqué dans quelques mois notre recrutement à venir et le fair qu´on puisse pas s´aligner face à d´autres clubs pour certains joueurs.

alors oui c´est dommage, mais il y aura d´autres pistes. et je répète, si Seunes préfère partir dans l´urgence au Racing , c´est son choix.
  • Frédéric58 likes this

12 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, Google (1), Patator