Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
593 replies to this topic

#466 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,078 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 12:44 PM

Seunes est considéré comme une des révélations de l année en prod 2 et titulaire.
Raffy a passé sa saison sur le banc ou en tribune et était numéro 5 dans la hiérarchie de Brive à la fin de saison derrière un espoir.

sauf que Seunes a joué le match de barrage pour pas que le club descende en national

raffy fessais partie du groupe qui a joué les phase finale pour monter en top 14

#467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 12:49 PM

D'aprés les échos Clermont comptait sur Seunes dés la saison prochaine. ET MOI AUSSI BORDEL À CUL !

Bon si Raffy fait le taf et Plummer aussi je suis capable de vite oublier qu'on se fait une nouvelle fois coiffer au poteau par un inkulé de racing. Faites moi quand même penser à venir dessiner des bites sur leur bus avec l'ami parigot. 

• ESQ4 and ZACH like this

#468 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,526 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 13:49 PM

On peut se faire mal autant qu’on veut en dissertant sur les Gailleton, Seunes, Colly, ou autre pépites ou grands noms en fin de contrat, nous n’aurons rien de tout cela.
Cela fait bien bien longtemps qu’aucun nom annoncé en compétition avec les autres clubs n’a été signé ici. Nous n’avons rien d’attractif, pas de sous, pas de volonté d’attirer ces joueurs.
Alors je ne vais pas tomber dans la sinistrose mais notre modèle visiblement pour les années à venir c’est celui de Castres qu’on raille augmenté de notre centre de formation (encore faudrait-il ne pas trop rater de jeunes partis ailleurs).
Nous sommes rentrés dans le rang, la question est est-ce définitif ? Je ne vois rien annonçant le contraire.

C’est marrant cette mémoire sélective……

y avait pas de concurrence sur massa, montagne par exemple?

et vue la crise qu’a fait revol quand on a prit loaloa qui était sur les tablette de 5 ou 6 club de top 14 en autre, on sait rien faire….

ici personne ne voit se qui est pourtant évident avec un t’en soit peut de patience…

Beaucoup appel à un projet de jeu, qui est pourtant en place, mais sont incapables de voire autre choses que des jugements individuels…

Urios sont plan de jeu il est pourtant connue depuis belle lurette, et il arrive a maturité chez nous.

qu’il plaise pas à certain, ok, mais c’est pourtant de base le meme que beaucoup de top équipe.

un pressing constant en défensif sans faire de faute pour récupérer la balle en bonne position et des contre attaque rapide avec l’équipe adverse désorganisée.

toulouse , bordeaux, le leinster, ect ne joue pas autrement.

avec des joueurs d’un talent supérieur ça va de soit, mais pour avoir ces joueurs il faut d’abord mettre en place ce jeu.

mais ici sur ce forum on préfère louer un Yato pour 3 action d’éclat stérile au final, mais qui en jouant 2 ligne ne met jamais les pieds dans les ruck…

l’équipe cette année est bien calibrée pour le projet urios, se qui veut dire que l’on devrai pouvoir ne pas se faire de soucis, mais si la mayonnaise prend bien et que nos joueurs de talent sont à leur niveau sans blessure là où la relève est absente, alors beaucoup seront surpris ici.

mais il diront qu’il avait raison dans leur critique, et que ça va mieux car on a enfin fini par faire comme il disait, sans voire que c’est pas du tout le cas…

• faust63 and Y&B like this

#469 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,935 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 13:53 PM

l’équipe cette année est bien calibrée pour le projet urios, se qui veut dire que l’on devrai pouvoir ne pas se faire de soucis, mais si la mayonnaise prend bien et que nos joueurs de talent sont à leur niveau sans blessure là où la relève est absente, alors beaucoup seront surpris ici.

mais il diront qu’il avait raison dans leur critique, et que ça va mieux car on a enfin fini par faire comme il disait, sans voire que c’est pas du tout le cas…

Si c'est pour finir entre 5 et 12 pourquoi pas... au dessus je n'y crois pas et si on pouvait arrêter de s'ennuyer ce serait déjà bien

Mais nous ne sommes plus une équipe de haut de tableau et nous n'attirons pas sur le marché des jiffs c'est une réalité.

#470 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,421 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 15:39 PM

Mais nous ne sommes plus une équipe de haut de tableau et nous n'attirons pas sur le marché des jiffs c'est une réalité.

oui, à part ceux en première ligne qui ont accepté de venir s'embarquer dans cette galère

#471 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,078 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 15:51 PM

Tout est allé très vite entre le Racing 92 et Aurillac. Ugo Seunes rejoindra bien le club francilien dès cet été jusquen 2028. Un gros coup qui va rapporter un joli chèque au Stade aurillacois : 230 000 euros.

Plus de détails > https://urls.fr/TBroMz

#472 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,442 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 16:06 PM

Peut-on faire un effort pour écrire dans le / les bons sujets ?

Dans le bon sujet 2026-27, je ferais un effort sur Mallia qui arrive en fin de contrat
Et moins en sélection ?

#473 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,126 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 16:16 PM

Ce serait top mais à mon sens potentiellement un peu haut pour nous (sauf si on sort une grosse saison).

Ce type de joueurs, si le ST ne souhaite pas le conserver, je le vois plutôt rebondir à Toulon.

Qqun parlait de Delibes. Pour moi ce serait déjà très bien.

#474 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 17:06 PM

C’est marrant cette mémoire sélective……

y avait pas de concurrence sur massa, montagne par exemple?

et vue la crise qu’a fait revol quand on a prit loaloa qui était sur les tablette de 5 ou 6 club de top 14 en autre, on sait rien faire….

ici personne ne voit se qui est pourtant évident avec un t’en soit peut de patience…

Beaucoup appel à un projet de jeu, qui est pourtant en place, mais sont incapables de voire autre choses que des jugements individuels…

Urios sont plan de jeu il est pourtant connue depuis belle lurette, et il arrive a maturité chez nous.

qu’il plaise pas à certain, ok, mais c’est pourtant de base le meme que beaucoup de top équipe.

un pressing constant en défensif sans faire de faute pour récupérer la balle en bonne position et des contre attaque rapide avec l’équipe adverse désorganisée.

toulouse , bordeaux, le leinster, ect ne joue pas autrement.

avec des joueurs d’un talent supérieur ça va de soit, mais pour avoir ces joueurs il faut d’abord mettre en place ce jeu.

mais ici sur ce forum on préfère louer un Yato pour 3 action d’éclat stérile au final, mais qui en jouant 2 ligne ne met jamais les pieds dans les ruck…

Des jugements individuels comme celui que tu viens de pondre pour massacrer Yato gratos là ?

Le projet de jeu dont tu parles j'en ai pas vu une ligne depuis 2 ans, et pourtant les joueurs, il les a choisi.

Et il manque un élément crucial pour le jouer, que les équipes que tu cites ont toutes : du pied de qualité, précis et long. Problème toujours pas résolu puisque en l'état, seul Plummer en dispose, et il est le seul buteur de métier. Tout faire reposer sur ses épaules est une prise de risque insensée.

Pour la reste, le recrutement est pour moi intéressant, mais il n'y a que des paris ou presque. On va espérer que le coup de poker général soit gagnant et ça pourrait être sympa.

• ESQ4, Toorop, Kestandi and 1 other like this

#475 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,125 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 17:52 PM

Ce serait top mais à mon sens potentiellement un peu haut pour nous (sauf si on sort une grosse saison).

Ce type de joueurs, si le ST ne souhaite pas le conserver, je le vois plutôt rebondir à Toulon.

Qqun parlait de Delibes. Pour moi ce serait déjà très bien.

Effectivement Delibes est un profil très intéressant et qui est dans nos cordes, il pourrait remplacer Fouyssac avec en plus de la polyvalence puisqu'il peut jouer ailier ou centre.
Un cran au-dessus il y a Lebel en fin de contrat aussi, mais ça me paraît injouable, Toulouse va encore trouver une solution pour réduire le salaire et le conserver.

#476 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,513 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 18:28 PM

Dans le bon sujet 2026-27, je ferais un effort sur Mallia qui arrive en fin de contrat
Et moins en sélection ?

Je n'imagine pas une seconde Toulouse ne pas garder Mallia honnêtement.

• P'tit Jaune (et bleu), Kestandi and Lima like this

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 18:47 PM

Mallia Delibes, avec ceux qu on a déjà on deviendrait une franchise du grand ST, il nous manquerait plus qu un manager issu de chez eux  :D 

• Velveteethol likes this

#478 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,292 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 19:17 PM

Des jugements individuels comme celui que tu viens de pondre pour massacrer Yato gratos là ?

Le projet de jeu dont tu parles j'en ai pas vu une ligne depuis 2 ans, et pourtant les joueurs, il les a choisi.

Et il manque un élément crucial pour le jouer, que les équipes que tu cites ont toutes : du pied de qualité, précis et long. Problème toujours pas résolu puisque en l'état, seul Plummer en dispose, et il est le seul buteur de métier. Tout faire reposer sur ses épaules est une prise de risque insensée.

Pour la reste, le recrutement est pour moi intéressant, mais il n'y a que des paris ou presque. On va espérer que le coup de poker général soit gagnant et ça pourrait être sympa.

+1000 concernant l'ouverture/buteur. Il faudra forcément le laisser au frigo de temps en temps, sinon il sera vite cramé. J'ai peur d'une saison que l'on va démarrer en trombe pour s'emmousser au fil des matchs, des blessures et des cartons.
Et ça c'est si tout va bien. Ce n'est plus un pari, c'est de la roulette russe avec 4 cartouches dans le barillet 🤨

#479 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 19:33 PM

léquipe cette année est bien calibrée pour le projet urios, se qui veut dire que lon devrai pouvoir ne pas se faire de soucis, mais si la mayonnaise prend bien et que nos joueurs de talent sont à leur niveau sans blessure là où la relève est absente, alors beaucoup seront surpris ici.
mais il diront quil avait raison dans leur critique, et que ça va mieux car on a enfin fini par faire comme il disait, sans voire que cest pas du tout le cas

Et puis si ça ne marche pas, ce sera qu'Urios fait avec ce qu'on lui a mis à disposition, un effectif niveau maintient ... comme on entend cette année et on entendait l'année dernière
  • Silhouette likes this

#480 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,775 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2025 - 19:42 PM

Albornoz vers Toulon
  • pims likes this