Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5080 réponses à ce sujet

#4921 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 16:39

Avec effet immédiat ? 

La saison prochaine avec rachat ensuite de sa dernière année de contrat je suppose.

#4922 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 16:51

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'USAP le libère...

Comme je fais des suppositions foireuses et complétement idiotes (j'assume  :P ) : peut-être que l'ASM est sur ce joueur depuis l'annonce départ et voila que Labit est devenu manager à la place de quelqu'un qui ne voulait pas le libérer car ayant eu un contentieux avec l'ASM ?  

• Requiem_W aime ceci

#4923 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 807 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 16:52

C'est le principe de base, le gars qui part est une pépite et celui qui arrive une tanche, vous devriez le savoir ça quand même depuis le temps.

Tu me redonnes 36 ans, je reprend une licence pour dépanner à l aile  B)

Fainga'a était notre meilleur joueur. Fiabilité, expérience, constance au haut niveau, LANCERS, capacité à porter le ballon, et à faire vivre la balle derrière. On récupère un gars que j'aimais bien, il y a longtemps, et qui n'est pas fiable au lancer. Punaise, on a déjà Fourcade, ça doit sufire quand même

On peut faire lancer Jauneaud ou Delguy, comme à l'époque Costes. 

#4924 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 640 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:00

Fainga'a était notre meilleur joueur. Fiabilité, expérience, constance au haut niveau, LANCERS, capacité à porter le ballon, et à faire vivre la balle derrière. On récupère un gars que j'aimais bien, il y a longtemps, et qui n'est pas fiable au lancer. Punaise, on a déjà Fourcade, ça doit sufire quand même

J'aime bien quand la theorie s'affranchit de toute réalité. Oui Faingaa est intrinsèquement un très bon joueur. Mais c'était quoi sa plus value sur ce 1er tiers de championnat?
  • Rakavatu et Requiem_W aiment ceci

#4925 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:11

C'est de l'IA non ? Parce que je vois pas qui aurait pu sortir beheregary, Boudou, Michet, heriteau, même Mathis Rougerie… Même Buros, Spring et Uberti qui viennent de prolonger, Gabin Lorre c'est complètement ubuesque. 

Faire gaffe avec l'IA 

L'ASM Clermont Auvergne, une équipe de rugby emblématique, cherche à renforcer son effectif pour la saison 2026-2027. Plusieurs joueurs pourraient potentiellement apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Voici quelques suggestions basées sur les performances récentes et les besoins de l'équipe :

1. Rob Simmons (Australie, 37 ans) : Un joueur expérimenté qui pourrait apporter une solidité en seconde ligne.
  2. Thomas Ceyte (France, 35 ans) : Un pilier qui a fait ses preuves en Top 14 et qui pourrait renforcer la mêlée.
  3. Tevita Ratuva (Fidji, 31 ans) : Un ailier rapide et puissant, capable de créer des occasions de marquer.
  4. Thibaud Lanen (France, 28 ans) : Un joueur polyvalent qui pourrait renforcer la troisième ligne.
  5. Antoine Madelbos (France, 21 ans) : Un jeune talent prometteur qui pourrait bénéficier d'une expérience au sein de l'équipe.

Ces joueurs, en fonction de leur disponibilité et de leur volonté de rejoindre Clermont, pourraient contribuer à l'amélioration de l'équipe pour la prochaine saison. L'intégration de nouveaux talents est essentielle pour maintenir la compétitivité de l'ASM Clermont Auvergne dans le championnat.

Ensuite j'ai réduit ma demande à un "arrière avec un jeu au pied long" pour la saison prochaine : réponse => BEZY !!!

• Yosky et Codorplusàvie aiment ceci

#4926 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 776 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:14

Tu as raison finalement

A priori Montgaillard n'est plus prêté mais reste à USAP. Annoncé lundi par l'indépendant

Ca veut dire qu'on a fait Lam que très récemment, entente entre Urios et Labit, de bons amis époque des voleurs de titre de 93

Et que le prêt à Vannes est annulé 

Usap aura donc toujours 4 talons mais maintenant seulement 2 Non Jiffs

Une place de libéré pour Urda ?

A noter : 

Usap compte 25 étrangers dans son effectif dont 12 Jiffs... 

L’aut’ ne viendra pas sur ce topic

mais il s’est passé quoi bordel en 93?

#4927 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 767 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:16

L’aut’ ne viendra pas sur ce topic

mais il s’est passé quoi bordel en 93?

On m'a dit que c'était la faute à la fédé avant tout.

Je sais pas si le mec s'appelle Régis.

#4928 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 848 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:19

Je ne comprends pas le problème. 

Il s'agit bien de prendre un intérimaire pour six mois ?

Oui moi non plus je ne vois pas où est le souci. C'est le recrutement long terme qui va être important.

#4929 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 078 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 17:20

C'est pour faire le troisiéme.

Massa passe 1 et Fourcade 2

Tout ça pour finir la saison.

Le petit génie il nous plante en plein milieu de la saison, les talonneurs cadors nous attendaient pas le stylo à la main pour signer non plus.

On a fait lancer une fois Jauneau et ça s est pas bien passé  :D 

#4930 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 767 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 18:07

C'est pour faire le troisiéme.

Massa passe 1 et Fourcade 2

Tout ça pour finir la saison.

Le petit génie il nous plante en plein milieu de la saison, les talonneurs cadors nous attendaient pas le stylo à la main pour signer non plus.

On a fait lancer une fois Jauneau et ça s est pas bien passé  :D

Parait que Cramont a acheté du St Nectaire la semaine dernière. c'était peut etre un signe  :P

#4931 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages

Posté 12 novembre 2025 - 18:08

depuis juillet...

A une époque on savait anticiper sur la saison suivante (Lee, Toeava...)

ca me fait penser au départ de Kayser, puis de Lopez qu'on avait remplacé par des joueurs largement inférieurs.

heureusement qu'on anticipe comme on aime tant le dire au sein du club...

Effectivement des Raffy, des Lam, des Fouyssac, c'est du travail de longue haleine pour les signer.

Massa est pour moi encore irrégulier et friable, Fourcade plafonne, et Lam s'il peut rendre de bons services, n'a pas la qualité de Fainga'a.

On passe d'un poste fort à un poste friable, un de plus.

Il vient enrichir la collection de joueurs moyens de l'effectif.

depuis juillet Fainga'a était payé par les Warathas.

Celle-là, il fallait oser. Quest ce que tu nas pas dit sur le recrutement de Toeava !!!! Un pauvre joueur usé qui joue en proD2 japonaise et maintenant tu oses dire que cétait un bon recrutement bien anticipé
Cest fort, très fort
  • Frédéric58, Murena, Camille63 et 1 autre aiment ceci

#4932 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 367 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 18:11

Difficile de le dire sur ce poste de talonneur ou avec Massa, Fourcade et Faingaa on avait une des meilleures triplettes du Top 14 et que Faingaa avait été prolongé y a pas si longtemps.

Que Faingaa dise au club qu'il souhaite partir en début de saison c'est déjà trop tard en fait les effectifs sont faits ...on s'en sort pas si mal avec un gus expérimenté et qui pourra jouer dans la balance pour faire venir une pépite de sa famille

Surtout si c'est que pour la fin de saison.

Que les effectifs soient fait et bouclés quand Fainga'a annonce son souhait de vouloir partir c'est sur que c'est pas un cadeau mais c'etait au mois d'Aout son annonce.

LAM ( et je ne parle pas de son  niveau on jugera sur piece) il est poussé dehors par l'USAP car l'USAP a changé son coach y'a 10 jours et qu'il souhaite des recrues non JIFF.

Le problème c'est qu'est ce qu'on a foutu entre fin Aout et maintenant ? Si Lam etait pas poussé dehors par l'USAP on avait personne ?  :crying:  :crying:

• pims et InASMWeTrust aiment ceci

#4933 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 660 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 18:43

Ils ont droits à 2 jokers Non Jiffs 
Pour Tuilagui - EDF et pour le Seven 

Nous aussi pour le Seven alors ?
Pour Tuilagi, même rétabli désormais ??
Il se dit que Costes aurait un salaire modeste, donc plus aisément rachetable même si 2 ans de contrat au ST

#4934 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 167 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 18:46

Celle-là, il fallait oser. Quest ce que tu nas pas dit sur le recrutement de Toeava !!!! Un pauvre joueur usé qui joue en proD2 japonaise et maintenant tu oses dire que cétait un bon recrutement bien anticipé
Cest fort, très fort

Ah mais il ose tout le Julien c'est bien connu ^^
  • sly86 aime ceci

#4935 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 18:47

Que les effectifs soient fait et bouclés quand Fainga'a annonce son souhait de vouloir partir c'est sur que c'est pas un cadeau mais c'etait au mois d'Aout son annonce.

LAM ( et je ne parle pas de son  niveau on jugera sur piece) il est poussé dehors par l'USAP car l'USAP a changé son coach y'a 10 jours et qu'il souhaite des recrues non JIFF.

Le problème c'est qu'est ce qu'on a foutu entre fin Aout et maintenant ? Si Lam etait pas poussé dehors par l'USAP on avait personne ?  :crying:  :crying:

Le jeu des annonces. Faut pas croire que le club branle rien parce qu'il y a pas d'annonces.

Il me semble que ça a déjà été dit ici. Je ne sais plus si ce sont des accords tacites ou juste "un peu de classe" de la part de l'ASM que d'annoncer la signature du joueur seulement après que l'USAP lai libéré.

Foutu dehors ? Ou opportunité de laisser partir un talon qui a rendu de bons services car le poste est ultra couvert niveau USAP et qu'il fallait faire une place pour Urda ?

Donc non, le club n'a pas rien branler et trouver un mec en cours de saison ben ça doit pas être bien évident ...
  • jm12, Bruj63 et Codorplusàvie aiment ceci

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Milian, cyril33