Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5080 replies to this topic

#4951 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 21:42 PM

C'est la liste pour le père noël ?? 

Je crois plutôt que maîtrelloyd essaie de se débarrasser de Julien en lui provoquant une attaque de panique fatale

il y a un type sur fesse de bouc  (probablement un supporter) qui a fait le top 5 des talonneur qui pourrait remplacer Fainga'a :

alors il y a Lam, Vincent Guidicelli (bayonne joue peu semble t'il) et l'espoir de l'asm Belkessa.

mais il y a ces 2 profil que je connait pas du tout :

y6bk.jpg

yn5r.jpg

votre avis ?

Je ne les connais pas mais ce n’est pas leur faire injure que de dire qu’il n’ont rien à voir avec le profil expérimenté au très haut niveau de Fainga’a. Devery est en plus non-JIFF, le genre de place réservée à des joueurs de très gros calibre. Donc on aura Lam pour la fin de saison et la saison prochaine il faudra impérativement un joueur de niveau international confirmé. Pas nécessairement une star mais un international suffisamment solide et expérimenté pour compenser le profil de Fainga’a sans faire trop d’ombre à l’éclosion de Massa.
Donc aucun des 5 mentionnés par ce compte (qui d’ailleurs, et bien que je respecte sa passion et son enthousiasme, confirme jour après jour qu’il est totalement aux fraises niveau transferts…)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Murena and ZACH like this

#4952 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,143 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 21:44 PM

on va arrêter tout de suite avec les posts d'IA ou les posts de posts d'IA

• cocotte 63, Gibbs, Silhouette and 6 others like this

#4953 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,757 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 21:47 PM

Et les digressions perpétuelles qui pourrissent tous les sujets et gâchent toute la visibilité et les infos sérieuses apportées ici !

• cocotte 63, Huile Dulin and ZACH like this

#4954 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,078 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 21:50 PM

Et les digressions perpétuelles qui pourrissent tous les sujets et gâchent toute la visibilité et les infos sérieuses apportées ici !

Les infos sérieuses, t'es un sacré déconneur   :lol: 

• Make ASM Great Again, Very Good Eshvili, Rakavatu and 1 other like this

#4955 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,799 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 22:11 PM

recrutement asm clermont 2026 2027

pilier : Youssef Amrouni remplace l'australien
talonneur : Vincent Giudicelli remplace Fainga'a et Lam
2ème ligne : Romain Macurdy remplace Rob Simmons
mêlée : Guillaume Manevy remplace Sébastien Bezy
ouverture : Tommaso Allan ou Uruty ou Henry ou Vincent en doublure de Plummer
centre : Aj Lam , Costes , Darmon , Cadot ou Séguret remplacent Simone et Moala
ailier : Plazy remplace Raka en cas de non prolongation de Raka
arrière : Elizade remplace Newsome

Ouf
A un moment, j'ai bien cru que Fouyssac et Tauzin aller partir

il y a un type sur fesse de bouc  (probablement un supporter) qui a fait le top 5 des talonneur qui pourrait remplacer Fainga'a :

alors il y a Lam, Vincent Guidicelli (bayonne joue peu semble t'il) et l'espoir de l'asm Belkessa.

votre avis ?

C'est pour remplacer Fourcade
  • pims likes this

#4956 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7,847 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 22:12 PM

Et les trolls pas draules !!
  • Huile Dulin likes this

#4957 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,481 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 22:30 PM

Et les trolls pas draules !!

t'imagines peut être que tu vas avoir un fofo à ton niveau par le seul force de ton avatar ?

#4958 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,506 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 22:36 PM

Ouf
A un moment, j'ai bien cru que Fouyssac et Tauzin aller partir

On va remplacer notre pilier australien qui est encore plus transparent que 5A, çà c'est le plus important.
L'an prochain ce sera la bonne.

#4959 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7,847 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 22:50 PM

t'imagines peut être que tu vas avoir un fofo à ton niveau par le seul force de ton avatar ?

Pourquoi cette pique ? Tu t'es senti visé.
A la base c'était juste un trait de plume humoristique sans visée particulière, dans l'ambiance de la discussion du moment.

Mais puisque tu demandes, j'imagine un forum ou le trolling est modéré au sens littéral du terme, et où n'est pas obligés de peupler sa liste d'ignorés ou de passer systématiquement les messages associés à certains pseudos, qui ne donnent que dans le sarcasme, ne parlent quasi jamais de rugby, et bénéficient d'une grande mansuétude à l'égard du respect de la charte.

Fin du hs je m'arrête la, ce n'est pas grave, on va pas s'énerver pour si peu.
  • Gibbs, Huile Dulin, PiR and 2 others like this

#4960 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,481 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 00:03 AM

Dommage, t'as un like de lima ça te discrédite totalement. 

• Lima and Kenken0707 like this

#4961 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,999 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 06:20 AM

En deuxième ligne, Jean Klein est annoncé potentiellement en France, il intéresserait 2 clubs, peut-être Toulouse et Bordeaux, après c'est plus un 4 qu'un 5 mais ça reste un client, titulaire lors de la dernière finale de coupe du monde.

Pour le talon comme pour le 5, un an avant la coupe du monde je vois pas comment on peut récupérer des profils internationaux de grandes valeurs. Il peut y avoir une ou deux exceptions côté sud af mais pour le reste faudra se contenter de joueurs n'ayant pas d'espoirs avec leur équipe nationale. (Sauf pour les jiffs mais là y a plus grand monde sur le marché)
  • jm12 and InASMWeTrust like this

#4962 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,660 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 08:16 AM

En deuxième ligne, Jean Klein est annoncé potentiellement en France, il intéresserait 2 clubs, peut-être Toulouse et Bordeaux, après c'est plus un 4 qu'un 5 mais ça reste un client, titulaire lors de la dernière finale de coupe du monde.

Pour le talon comme pour le 5, un an avant la coupe du monde je vois pas comment on peut récupérer des profils internationaux de grandes valeurs. Il peut y avoir une ou deux exceptions côté sud af mais pour le reste faudra se contenter de joueurs n'ayant pas d'espoirs avec leur équipe nationale. (Sauf pour les jiffs mais là y a plus grand monde sur le marché)

Cibler des recalés en équipe nationale, plutôt que des appelés potentiels, avec le protectionnisme de nombreuses nations, cest bien la philosophie exposée par Rougerie lundi soir dans le podcast de LM
Typique des pistes NeoZ

#4963 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,698 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 09:10 AM

Pour Costes ce serait en prêt

Hello 

C'est une information ou une déduction ?

Effectivement, de mon point de vue, ce serait la seule façon d’alléger l’addition pour le club preneur car compenser le rachat du contrat par le joueur, c’est un montant très élevé compte tenu des charges sociales et des impôts a compenser dans le futur salaire…

#4964 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,162 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 11:05 AM

Hello 

Effectivement, de mon point de vue, ce serait la seule façon d’alléger l’addition pour le club preneur car compenser le rachat du contrat par le joueur, c’est un montant très élevé compte tenu des charges sociales et des impôts a compenser dans le futur salaire…

c'est une info/déduction  :bush: J'ai essayé de tâter le terrain pour Costes, on m'a envoyé chier  :lol: mais in fine oui il y a des contacts ("on discute avec tout le monde"...) et non on ne rachètera pas 2 ans de contrat + indemnités ("mais on peut faire des efforts sur des internationaux...", du coup oui un prêt j'imagine

#4965 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,799 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2025 - 11:30 AM

Hello 
Effectivement, de mon point de vue, ce serait la seule façon dalléger laddition pour le club preneur car compenser le rachat du contrat par le joueur, cest un montant très élevé compte tenu des charges sociales et des impôts a compenser dans le futur salaire

c'est une info/déduction  :bush: J'ai essayé de tâter le terrain pour Costes, on m'a envoyé chier  :lol: mais in fine oui il y a des contacts ("on discute avec tout le monde"...) et non on ne rachètera pas 2 ans de contrat + indemnités ("mais on peut faire des efforts sur des internationaux...", du coup oui un prêt j'imagine

Pas convaincu pour un prêt 

Il n'y aurait qu'une des 3 parties qui aurait un intêret à un prêt : l'ASM. Et encore, pas sur, car le joueur ne sera pas inscrit sur la durée

Quel intêret pour Costes et sa future rémunération ?
S'il n'est pas bon, ou s'il se blesse, l'ASM annule le prêt ?

Si l'ASM ne veut pas qu'on parle d'une indemnité de transfert c'est qu'ils ont peut être imaginer autre chose en tête pour conclure le Deal 
Une grosse transaction pour que Michelin devienne sponsor Short de Toulouse à 300k par saison pendant 10 ans ?  :D
(en écoutant bien Rougerie, on voit bien qu'il a éludé le sujet de payer un transfert alors que ça semblerait la norme quand même)
(on va pas quand même envoyer Costes travailler en CDI dans une ferme en Afrique du Sud pour casser son CDD, dixit affaire Goosen) 

Mais à mon avis Costes ne bougera pas si on lui met pas un contrat sous les yeux avec un salaire au moins doublé et que ce soit gravé dans le marbre

• Loujean likes this

33 user(s) are reading this topic

2 members, 27 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1), akanaba, andrew14