Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5080 replies to this topic

#4936 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,799 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:08 PM

C est une règle c est plutôt qu un usage non ?
Je me souviens que le racing avait donné une somme bien supérieure pour Fall que son contrat.

J'ai pas trop compris ta phrase 

Le réglement s'adapte en permanence aux arrangements des uns et des autres 

Donc Fall au racing... c'est pas récent

Quand 2 clubs veulent "s'arranger" style Ferté à Toulon, tu augmentes le joueur qui prolonge 3 ou 4ans, tu le gardes 1 an et tu fais un beau transfert qui ne peut pas dépasser ce que le joueur aurait gagné (pour ne pas tomber dans le cas de Toulon qui paye le transfert de Kolbe 1,8Me....). Exemple : Ferte gagnait 55ke; il resigne pour 4 ans à 110ke par saison, il reste 1 saison et Toulon paye le transfert 3ans * 110 = 330k et Brive est bien content car il aurait pu partir libre s'il n'avait pas prolongé 

Quand 2 clubs ne veulent pas s'arranger comme USAP et Toulouse, le joueur peut se libérer de lui-même, au prix fixé par le club du joueur, USAP

Il n'y a pas d'autre solution actuellement si "TRANSFERT" et tu ne peux pas "sur-payer" un transfert (depuis les affaire KOLBE / BIGGARD règlement adapté)

Il y en a juste une autre, c'est quand ça arrange le club que le joueur parte : c'est cadeau et on se quitte bon ami

Mais il y a un problème dans ce cas : c'est quand le joueur gagne bcp dans son club et qu'il accepte de partir mais le club qui le prend lui donne moins que ce qu'il gagnait avant 

Exemple : Tolofua à Toulon => Il a encore un an de contrat à un très bon salaire et le club qui le veut ne veut/peut pas donner autant (car doute sur le niveau ou que le joueur est moins bon qu'avant)

Alors on le prête jusqu'à la fin et le club qui le prend paye toute la dernière année sur le prêt ou alors 80% et le prêteur 20% pour compléter 

Puis pour les saisons suivantes, au nouveau club de se débrouiller avec le salaire du joueur et lui donner ce qu'il souhaite donner et pas plus 

Ton exemple Fall : ce n'est plus possible ajdh de surpayer un transfert, le réglement l'interdit 

et quand tu donnes plus que 350k€ pour un transfert, tout le surplus compte dans le SC du nouveau club (donc pas intéressant)

et c'est interdit que le montant dépasse ce que le joueur aurait gagné sur la fin de son contrat (car le SC manager sait par exemple que ça va aller dans la poche du joueur, comme une avance sur son salaire futur, par l'intermédiaire de son ancien club sous forme de prime - comme les cas Kolbe / Biggard)

Pour moi c'est pour ça que Toulouse et Usap n'ont pas fait un transfert pour Jaminet car Usap voulait bcp et que ça dépassait ce que Jaminet aurait gagné sur sa fin de contrat à USAP

Nous aussi pour le Seven alors ?
Pour Tuilagi, même rétabli désormais ??
Il se dit que Costes aurait un salaire modeste, donc plus aisément rachetable même si 2 ans de contrat au ST

Tuilagi est sur la liste Premium EDF pour la saison en cours 2025-26 (cette liste est établi avec les 45 joueurs ayant le plus de jour avec la sélection sur l'année civile 2024)

Tout les clubs Top14 ont droit à un joker pour le Seven car il y a un joueur désigné de chaque club qui est sélectionnable à tout moment sur entrainement ou compétition

ASM on peut avoir 3 jokers EDF Non-Jiff pour : Tix/5R qui sont sur la liste Prémium (de cette saison, car bcp de jours en sélection en 2024) et un Seven (Fall) 

Mais ça ne sert à rien d'en avoir autant et il faut de la réserve de SC pour les prendre (hors...)

Je ne parlais pas des Jokers Médicaux

Mais des jokers que l'on peut prendre quand on a des joueurs sur les listes (pour compenser leur absence au club, c'est à ça que doit servir les bonus de SC à 180k€ par joueur et bonus 100k pour un Seven)

D'accord pour Costes, et le rachat, mais Toulouse peut vouloir + comme Usap voulait + pour Jaminet

(après cet aprem j'ai ressorti la défense de Lacroix qui accusait l'USAP de profiter de la situation donc je pense que Lacroix ne voudra pas bcp plus et nous libérera son joueur...  :innocent: )

Extrait de la lettre de Lacroix : "(...) ceux-ci ne devraient pas avoir à indemniser leur club d’origine, pour des montants qui peuvent s’avérer exceptionnellement élevés, au risque de s’endetter personnellement et/ou d’être privés de toute possibilité de mutation vers un autre club. Cette pratique, que la commission juridique de la LNR a pris l’habitude de cautionner, au-delà d’être contraire à la loi, pose également un problème éthique que nous ne pouvons plus ignorer."

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#4937 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,506 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:09 PM

Faire gaffe avec l'IA 

L'ASM Clermont Auvergne, une équipe de rugby emblématique, cherche à renforcer son effectif pour la saison 2026-2027. Plusieurs joueurs pourraient potentiellement apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Voici quelques suggestions basées sur les performances récentes et les besoins de l'équipe :

• Rob Simmons (Australie, 37 ans) : Un joueur expérimenté qui pourrait apporter une solidité en seconde ligne.
  • Thomas Ceyte (France, 35 ans) : Un pilier qui a fait ses preuves en Top 14 et qui pourrait renforcer la mêlée.
  • Tevita Ratuva (Fidji, 31 ans) : Un ailier rapide et puissant, capable de créer des occasions de marquer.
  • Thibaud Lanen (France, 28 ans) : Un joueur polyvalent qui pourrait renforcer la troisième ligne.
  • Antoine Madelbos (France, 21 ans) : Un jeune talent prometteur qui pourrait bénéficier d'une expérience au sein de l'équipe.
Ces joueurs, en fonction de leur disponibilité et de leur volonté de rejoindre Clermont, pourraient contribuer à l'amélioration de l'équipe pour la prochaine saison. L'intégration de nouveaux talents est essentielle pour maintenir la compétitivité de l'ASM Clermont Auvergne dans le championnat.

Ensuite j'ai réduit ma demande à un "arrière avec un jeu au pied long" pour la saison prochaine : réponse => BEZY !!!

Plus de doutes possibles.
L'IA c'est le forum des Cybers.
Et inversement.

#4938 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,546 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:24 PM

Plus de doutes possibles.
L'IA c'est le forum des Cybers.
Et inversement.

ChatRCV est capable de produire plus de 500 posts crédibles (enfin pas tous) chaque jour.
  • layathollah, RCV06 and Codorplusàvie like this

#4939 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,799 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:24 PM

Donc non, le club n'a pas rien branler et trouver un mec en cours de saison ben ça doit pas être bien évident ...

Je crois que Roro a toujours le numéro de Reinach Venter

Qui joue à Albi 

• Codorplusàvie likes this

#4940 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,318 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:38 PM

Celle-là, il fallait oser. Quest ce que tu nas pas dit sur le recrutement de Toeava !!!! Un pauvre joueur usé qui joue en proD2 japonaise et maintenant tu oses dire que cétait un bon recrutement bien anticipé
Cest fort, très fort

Il n'est pas à une contradiction près 😅

#4941 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 19:44 PM

Je crois que Roro a toujours le numéro de Reinach Venter

Qui joue à Albi 

Pas folle la guêpe, faut avoir de la suite dans les idées !

#4942 Paul C

Paul C

Aux chiottes l'OM

• Membres
  • 15,904 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:00 PM

Pour Fainga'a, le fédé australienne a racheté son contrat et a donc versé une indemnité ou l'ASM a accepté de le libérer sans indemnité ? 

#4943 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:08 PM

Un pneu crevé.... Bin la première meche sera Urda sur le 10 pouces...a L Usap.... Lam sur le x2 .... Ça finira le tour de piste de cette fin de saison...

#4944 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,799 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:13 PM

Pour Fainga'a, le fédé australienne a racheté son contrat et a donc versé une indemnité ou l'ASM a accepté de le libérer sans indemnité ? 

Ce sont les warathas qui le recrutent

Pour le reste pas sur qu'on sache un jour
D'ailleurs pourquoi n'est il pas sélectionné ? Il est tout frais
  • Silhouette, Paul C, pims and 1 other like this

#4945 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:17 PM

Faire gaffe avec l'IA 

L'ASM Clermont Auvergne, une équipe de rugby emblématique, cherche à renforcer son effectif pour la saison 2026-2027. Plusieurs joueurs pourraient potentiellement apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Voici quelques suggestions basées sur les performances récentes et les besoins de l'équipe :

• Rob Simmons (Australie, 37 ans) : Un joueur expérimenté qui pourrait apporter une solidité en seconde ligne.
  • Thomas Ceyte (France, 35 ans) : Un pilier qui a fait ses preuves en Top 14 et qui pourrait renforcer la mêlée.
  • Tevita Ratuva (Fidji, 31 ans) : Un ailier rapide et puissant, capable de créer des occasions de marquer.
  • Thibaud Lanen (France, 28 ans) : Un joueur polyvalent qui pourrait renforcer la troisième ligne.
  • Antoine Madelbos (France, 21 ans) : Un jeune talent prometteur qui pourrait bénéficier d'une expérience au sein de l'équipe.
Ces joueurs, en fonction de leur disponibilité et de leur volonté de rejoindre Clermont, pourraient contribuer à l'amélioration de l'équipe pour la prochaine saison. L'intégration de nouveaux talents est essentielle pour maintenir la compétitivité de l'ASM Clermont Auvergne dans le championnat.

Ensuite j'ai réduit ma demande à un "arrière avec un jeu au pied long" pour la saison prochaine : réponse => BEZY !!!
Pas mieux, mais c'est rigolo :

Voici quelques nouveaux joueurs qui pourraient rejoindre l'ASM Clermont Auvergne pour la saison 2026-2027 :

- *Handré Pollard*, demi d'ouverture sud-africain, capable de changer le cours d'un match à lui seul
- *Michael Alaalatoa*, pilier australien, qui apporterait son expérience et sa puissance à la mêlée
- *Kylan Hamdaoui*, arrière du Stade Français, pour apporter de la profondeur et de la stabilité dans le jeu aérien
- *Régis Montagne*, jeune espoir du rugby français, qui pourrait rejoindre les rangs clermontois
- *Giorgi Akhaladze*, figure emblématique du pack clermontois, qui serait un coup dur pour l'équipe
- *Tomas Lavanini*, deuxième ligne argentin, pressenti pour quitter le club
- *Paul Jedrasiak*, pilier droit international français, qui est aussi sur le départ
- *Jules Plisson*, ouvreur expérimenté, et *Thomas Rozière*, jeune espoir, seraient aussi sur le départ
- *Madosh Tambwe*, arrière du Stade Français, pour apporter de la profondeur et de la stabilité dans le jeu aérien
- *Taniela Tupou*, pilier australien, surnommé 'Tongan Thor' pour sa puissance redoutable
  • xdderf63 likes this

#4946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,078 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:26 PM

Parait que Cramont a acheté du St Nectaire la semaine dernière. c'était peut etre un signe  :P

Si demain il achète de la piperade ça change tout. De toute façon, faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Que les effectifs soient fait et bouclés quand Fainga'a annonce son souhait de vouloir partir c'est sur que c'est pas un cadeau mais c'etait au mois d'Aout son annonce.

LAM ( et je ne parle pas de son  niveau on jugera sur piece) il est poussé dehors par l'USAP car l'USAP a changé son coach y'a 10 jours et qu'il souhaite des recrues non JIFF.

Le problème c'est qu'est ce qu'on a foutu entre fin Aout et maintenant ? Si Lam etait pas poussé dehors par l'USAP on avait personne ?  :crying:  :crying:

Si c'est compliqué de recruté pour le club qui monte de D2 en juin, ça doit pas être beaucoup plus facile en aout, non ? 

Bon après je sais que par définition on est plus con que les autres mais quand même 

ChatRCV est capable de produire plus de 500 posts crédibles (enfin pas tous) chaque jour.

Faut pas croire, c'est du boulot  :D 

On est des seigneurs nous monsieur, c'est cadeau, que le personnel s amuse !!

• Patator, Alex chocolatines and Requiem_W like this

#4947 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,050 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:47 PM

Ce sont les warathas qui le recrutent

Pour le reste pas sur qu'on sache un jour
D'ailleurs pourquoi n'est il pas sélectionné ? Il est tout frais

Disons que si les journalistes faisaient un vrai travail contradictoire avec les communications officielles, on aurait peut être plus d'éléments.

Il serait aussi intéressant qu'ils questionnent la gestion du dossier, l'anticipation ou plutôt la non anticipation.

Cela changerait du simple relais d'informations qui n'est pas inutile mais souvent déceptif.
  • Paul C likes this

#4948 maitrelloyd

maitrelloyd

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:51 PM

recrutement asm clermont 2026 2027

pilier : Youssef Amrouni remplace l'australien
talonneur : Vincent Giudicelli remplace Fainga'a et Lam
2ème ligne : Romain Macurdy remplace Rob Simmons
mêlée : Guillaume Manevy remplace Sébastien Bezy
ouverture : Tommaso Allan ou Uruty ou Henry ou Vincent en doublure de Plummer
centre : Aj Lam , Costes , Darmon , Cadot ou Séguret remplacent Simone et Moala
ailier : Plazy remplace Raka en cas de non prolongation de Raka
arrière : Elizade remplace Newsome
  • xdderf63 likes this

#4949 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,442 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 20:55 PM

recrutement asm clermont 2026 2027

pilier : Youssef Amrouni remplace l'australien
talonneur : Vincent Giudicelli remplace Fainga'a et Lam
2ème ligne : Romain Macurdy remplace Rob Simmons
mêlée : Guillaume Manevy remplace Sébastien Bezy
ouverture : Tommaso Allan ou Uruty ou Henry ou Vincent en doublure de Plummer
centre : Aj Lam , Costes , Darmon , Cadot ou Séguret remplacent Simone et Moala
ailier : Plazy remplace Raka en cas de non prolongation de Raka
arrière : Elizade remplace Newsome

C'est la liste pour le père noël ?? 

#4950 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,258 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2025 - 21:22 PM

il y a un type sur fesse de bouc  (probablement un supporter) qui a fait le top 5 des talonneur qui pourrait remplacer Fainga'a :

alors il y a Lam, Vincent Guidicelli (bayonne joue peu semble t'il) et l'espoir de l'asm Belkessa.

mais il y a ces 2 profil que je connait pas du tout :

y6bk.jpg

yn5r.jpg

votre avis ?

4 user(s) are reading this topic

1 members, 3 guests, 0 anonymous users

Y&B