Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5416 replies to this topic

#5236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,158 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 22:19 PM

Tout le monde parle comme si Germain était quasiment chez nous.

Mais est ce qu on a seulement manifesté un intérêt pour ce garçon 

Le pouvoir de 4 lignes dans un média c'est quelque chose quand même  :D 

• jm12 and Luernios like this

#5237 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,686 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 22:20 PM

C'est le Marseillais qui va être content en voyant débarquer la fille Tapie à Montferrand.

Si Mme sen mêle, aucune chance
  • clum63_ likes this

#5238 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,980 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 22:21 PM

Le feu marche avec lui.

Attached File  IMG_0800.jpeg   32.07KB   11 downloads
  • Frédéric58 and Bix like this

#5239 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,051 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 23:22 PM

Mais quest ce qui est fou pour vous alors ! Je crois rêver mdr on parle dun Germain pour être numéro 2 cest génial.
Cest bien meilleur que Bezy actuellement. Cest le meilleur soutien qua eu Dupont et il est le meilleur actuellement à bayonne

Ben les toulousains n'étaient pas tous fans de lui hein.

#5240 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2025 - 23:47 PM

Mais quest ce qui est fou pour vous alors ! Je crois rêver mdr on parle dun Germain pour être numéro 2 cest génial.
Cest bien meilleur que Bezy actuellement. Cest le meilleur soutien qua eu Dupont et il est le meilleur actuellement à bayonne

Avant d'être le meilleur, c'est surtout le seul valide... Jantjies et Machenaud aptes, il a le même temps de jeu que Zamorra. Du mal à comprendre comment on peut affirmer que le 3e demi de mêlée de Bayonne ferait un super 2e choix chez nous. 

L'an dernier il était 2bis avec Rouet derrière Machenaud, mais dans les faits, Rouet avait joué 200min de plus que lui et débuté plus de matchs que lui, étant même mis devant Machenaud sur le barrage contre nous et la demie contre Toulouse. 

Je veux bien qu'on m'explique que c'était la meilleure doublure de la carrière de Dupont si on veut, mais dans les stats ca ne se confirme pas vraiment non plus. Il a en réalité très peu joué à Toulouse en dehors des fenêtres internationales (en gros quand les autres étaient là, lui était le plus souvent en tribunes), et il a beau être sur la feuille en finale de Champions Cup en 2021, il n'entre pas en jeu. Ce qui peut laisser penser à une confiance toute relative envers lui (surtout à son jeune âge à l'époque).

C'est pas un mauvais joueur, mais si on pouvait éviter de le survendre. S'il était si bon, Bayonne ne recruterait pas tant à ce poste (Jantjies cette année, Coly l'an prochain et peut-être même un +1 de Machenaud) et lui ferait de la place plutôt que de lui ouvrir la porte après un début de saison où il est en effet plus en vue car seul 9 pro dispo. 

Je pense qu'il ferait un super numéro 3, notamment avec sa polyvalence et ses capacités de buteur, mais qu'en numéro 2 c'est un peu léger. Or on cherche un vrai numéro 2 je pense. Alors pourquoi pas prendre ce pari, on ne fait presque que des paris depuis 5 ans de toute façon. Mais les récents 2e/3e choix qu'on a recruté chez des concurrents, j'en vois pas un seul qui s'est installé chez nous dans le 15 type ou même dans le 23 type à part Tolofua cette saison : Fouyssac, Tauzin & Co c'est décevant, Bezy alterne entre le chaud et le froid, Belleau était tout sauf un titulaire potentiel et je ne parle même pas de Plisson et Hemery s'y file mais n'est pas devenu un homme de base pour autant.

• cocotte 63, jm12 and ZACH like this

#5241 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,587 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 08:03 AM

Tout le monde parle comme si Germain était quasiment chez nous.

Mais est ce qu on a seulement manifesté un intérêt pour ce garçon 

Le pouvoir de 4 lignes dans un média c'est quelque chose quand même  :D

Il me semble que le Dze a déjà ouvert un topic pour lui  :lol:

Je pense qu'il ferait un super numéro 3, notamment avec sa polyvalence et ses capacités de buteur, mais qu'en numéro 2 c'est un peu léger. Or on cherche un vrai numéro 2 je pense. Alors pourquoi pas prendre ce pari, on ne fait presque que des paris depuis 5 ans de toute façon. Mais les récents 2e/3e choix qu'on a recruté chez des concurrents, j'en vois pas un seul qui s'est installé chez nous dans le 15 type ou même dans le 23 type à part Tolofua cette saison : Fouyssac, Tauzin & Co c'est décevant, Bezy alterne entre le chaud et le froid, Belleau était tout sauf un titulaire potentiel et je ne parle même pas de Plisson et Hemery s'y file mais n'est pas devenu un homme de base pour autant.

Ca c'est parce que nos titulaires sont trop bons. 

• RCV06 likes this

#5242 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,587 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 08:34 AM

Avant d'être le meilleur, c'est surtout le seul valide... Jantjies et Machenaud aptes, il a le même temps de jeu que Zamorra. Du mal à comprendre comment on peut affirmer que le 3e demi de mêlée de Bayonne ferait un super 2e choix chez nous. 

L'an dernier il était 2bis avec Rouet derrière Machenaud, mais dans les faits, Rouet avait joué 200min de plus que lui et débuté plus de matchs que lui, étant même mis devant Machenaud sur le barrage contre nous et la demie contre Toulouse. 

Je veux bien qu'on m'explique que c'était la meilleure doublure de la carrière de Dupont si on veut, mais dans les stats ca ne se confirme pas vraiment non plus. Il a en réalité très peu joué à Toulouse en dehors des fenêtres internationales (en gros quand les autres étaient là, lui était le plus souvent en tribunes), et il a beau être sur la feuille en finale de Champions Cup en 2021, il n'entre pas en jeu. Ce qui peut laisser penser à une confiance toute relative envers lui (surtout à son jeune âge à l'époque).

C'est pas un mauvais joueur, mais si on pouvait éviter de le survendre. S'il était si bon, Bayonne ne recruterait pas tant à ce poste (Jantjies cette année, Coly l'an prochain et peut-être même un +1 de Machenaud) et lui ferait de la place plutôt que de lui ouvrir la porte après un début de saison où il est en effet plus en vue car seul 9 pro dispo. 

Je dirais pas qu'on en fait un crack, mais qu'il a le profil recherché, à la fois polyvalent, buteur et Jiff. 

Les options c'est quoi ? La vraie question reste : on veut mettre un mec dans les pattes de BJ ou est-ce qu'on considère jusqu'au bout que c'est notre n°1 d'avenir ? 

#5243 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,754 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 08:54 AM

Ben moi j'ai pas d'avis, et je tenais à ce que ça se sache !

• frednirom, guyom24 and InASMWeTrust like this

#5244 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 09:07 AM

Je dirais pas qu'on en fait un crack, mais qu'il a le profil recherché, à la fois polyvalent, buteur et Jiff. 

Les options c'est quoi ? La vraie question reste : on veut mettre un mec dans les pattes de BJ ou est-ce qu'on considère jusqu'au bout que c'est notre n°1 d'avenir ? 

Mettre quelqu'un dans les pattes de BJ peu être intéressant suivant le profil et la mentalité du gars qu'on lui met dans les pattes.

Par exemple, de ce qu'on me dit il a bien plus appris aux cotés de Lucu en un mois qu'au cours des 10-15 derniers mois avec Bezy. Pas le même contexte j'en conviens mais peut-être pas non plus la même envie de transmettre.

Si c'est juste pour la concurrence que le mec soit jeune ou pas on s'en fout. Si on veut aussi qu'il transmette en dehors du terrain des petits conseils propres au poste, alors il faut un mec expérimenté mais qui ai l'envie de transmettre.

#5245 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,668 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 09:12 AM

Par exemple, de ce qu'on me dit il a bien plus appris aux cotés de Lucu en un mois qu'au cours des 10-15 derniers mois avec Bezy. Pas le même contexte j'en conviens mais peut-être pas non plus la même envie de transmettre.

Je les aime bien celles-là. Pas du tout orientées et toujours très verifiables...
L'essentiel étant la boule puante elle même. .

#5246 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,009 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 10:44 AM

Lequel des Trouilloud ?
Car Romain est en fin de contrat il me semble.

Ben du coup y a eu modif c'est bien Romain qui est visé par provence.
PROVENCE RUGBY > Le Grenoblois

Romain Trouilloud en approche Contrairement à ce qui était écrit lors de notre précédente édition, ce n'est pas Hugo mais Romain Trouilloud qui serait en contacts avancés avec Provence Rugby. Joueur de Grenoble depuis 2018, le centre de 25 ans arrive en fin de contrat. Le club provençal verrait d'un bon il son arrivée pour renforcer son centre du terrain. Cette saison, Trouilloud a pris part à cinq rencontres de championnat, toutes dans la peau d'un

titulaire.

Le truc de Germain, c'est pas qu'on s'emballe mais que c'est seulement le deuxième jiff crédible sur le marché.

#5247 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,373 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 11:08 AM

Dallas Mc Leod t'en penses quoi ? Il a les mensurations à Fouyssac donc il parait que c'est le nouveau Moala

Je l'aime bien*, mais ce n'est pas Fainga'anuku. Il a en fait un style différent de Moala - il fait davantage jouer autour de lui, mais ne va non plus mobiliser 5 défenseurs. Souvent, il cherche à mobiliser juste assez pour créer de l'espace dans la défense ; ça, il le fait bien je trouve. Chez nous, il est assez actif, il n'attend pas que le jeu passe par lui. Et il peut jouer 12, 13 et avait même dépanné une saison à l'aile, il y a quelques années.

Il avait des petits pépins musculaires par un temps, donc j'espère qu'il tiendrait sur la durée en Top14. En tout cas, il a fait le travail pour physiquement.

Je trouve que ce serait une signature assez cohérente avec ce qu'Urios veut mettre en place. Ce ne serait pas du tout déconnant pour remplacer Simone, par exemple. Il y a des chances que ça se passe bien avec Plummer. Et puis, comme lui, c'est un AB à 1 sélection, ce qui nous réussit plutôt bien ! (par contre, ce serait un ex-Crusader, ce qui nous réussit beaucoup moins bien dernièrement).

*en plus, il vient d'un coin sympa.

• Vynce, Murena and xdderf63 like this

#5248 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,608 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 12:58 PM

Je l'aime bien*, mais ce n'est pas Fainga'anuku. Il a en fait un style différent de Moala - il fait davantage jouer autour de lui, mais ne va non plus mobiliser 5 défenseurs. Souvent, il cherche à mobiliser juste assez pour créer de l'espace dans la défense ; ça, il le fait bien je trouve. Chez nous, il est assez actif, il n'attend pas que le jeu passe par lui. Et il peut jouer 12, 13 et avait même dépanné une saison à l'aile, il y a quelques années.

Il avait des petits pépins musculaires par un temps, donc j'espère qu'il tiendrait sur la durée en Top14. En tout cas, il a fait le travail pour physiquement.

Je trouve que ce serait une signature assez cohérente avec ce qu'Urios veut mettre en place. Ce ne serait pas du tout déconnant pour remplacer Simone, par exemple. Il y a des chances que ça se passe bien avec Plummer. Et puis, comme lui, c'est un AB à 1 sélection, ce qui nous réussit plutôt bien ! (par contre, ce serait un ex-Crusader, ce qui nous réussit beaucoup moins bien dernièrement).

*en plus, il vient d'un coin sympa.

Je ne les ai pas tous les ex-Crusaders ,
mais faut remonter à Sam Broomhall pour en trouver un bon , non ?
NB : Tony Marsh était là avant

#5249 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,158 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 13:03 PM

On l a déjà mis le mec, le petit Zamora il a pas une tête de résigné, s il peut lui piquer son os a Jauneau il va pas se gêner et franchement c'est pas si improbable que ça.

• InASMWeTrust and clum63_ like this

#5250 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,018 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2025 - 13:24 PM

On l a déjà mis le mec, le petit Zamora il a pas une tête de résigné, s il peut lui piquer son os a Jauneau il va pas se gêner et franchement c'est pas si improbable que ça.

C'est complètement improbable tu veux dire

• Loujean likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)