Il a été comment cet aprem le Germain ? J'ai vu qu'il était titulaire et qu'il avait planté son essai, mais dans le jeu ?
ASM 2026-2027
Posted 22 November 2025 - 20:08 PM
Posted 22 November 2025 - 20:17 PM
Germain peut aussi jouer 10.
Oui, c'est pour ça que je disais que le recrutement de Germain a du sens à mon sens (je me suis sans doute mal exprimé).
@ xxderf surtout veux dire que pour l'année prochaine il préfère chercher des joueurs moyen Jiff, prolongé certain déjà au club et enfin faire monter des espoirs.
il semble que lui et roro n'essaye pas de recruté des top-players pour la saison prochaine. d’où le référence des 2 ans nécessaire pour recruté un top joueur.
leurs idées est peut être de trouvé un talonneur pour 1 ans, activé le +1 de Simmons et de Simone et ensuite recruté a partir de 2027, un 2 un 5 un 10 mais niveau international.
Malcom Marx (32 ans), Scott Barett (32 ans) et DMK (31 ans) ben ça fait 3 non-Jiff sur une feuille de match...
Le coup des 2 ans pour un tel joueur, on l'a déjà eue il y a deux ans, non ?
Et ce que tu décris (recrutement de joueurs moyens JIFF, prolongations et faire monter des espoirs) c'est déjà ce qu'on fait.
Quant à prolonger Simmons et Simone, ce serait n'importe quoi ; l'un est en toute fin de carrière, le second serait plus que décevant, si seulement il jouait.
- Alligator427 likes this
Posted 22 November 2025 - 20:26 PM
Oui, mais en septembre on est passés dans la période de transition suivante.pourtant dans son sujet en Aout on peut trouver une interview où il considère que la transition c'est fini
Posted 22 November 2025 - 20:33 PM
Yès ! B Germai à l 'ASM ,coche bcp de cases, bon 9, polyvalent 9-10, buteur , jiff , que demande le peuple ? Moi , ça me botte super bien ![]()
- ESQ4 and bazooka like this
Posted 22 November 2025 - 20:34 PM
pareil, sur la papier ça me va bien
- Velveteethol likes this
Posted 22 November 2025 - 20:36 PM
Le coup des 2 ans pour un tel joueur, on l'a déjà eue il y a deux ans, non ?
Et ce que tu décris (recrutement de joueurs moyens JIFF, prolongations et faire monter des espoirs, c'est déjà ce qu'on fait.
Quant à prolonger Simmons et Simone, ce serait n'importe quoi ; l'un est en toute fin de carrière, le second serait plus que décevant, si seulement il jouait.
ben justement l'équipe tourne pas trop mal avec cette méthodes et avec ces 2 joueurs disponible en pointillé.
du coup si les prolongé 1 ans pour suite a la coupe du monde voir débarqué des top-players, moi ça me va
Posted 22 November 2025 - 20:46 PM
@ xxderf surtout veux dire que pour l'année prochaine il préfère chercher des joueurs moyen Jiff, prolongé certain déjà au club et enfin faire monter des espoirs.
il semble que lui et roro n'essaye pas de recruté des top-players pour la saison prochaine. d’où le référence des 2 ans nécessaire pour recruté un top joueur.
leurs idées est peut être de trouvé un talonneur pour 1 ans, activé le +1 de Simmons et de Simone et ensuite recruté a partir de 2027, un 2 un 5 un 10 mais niveau international.
Malcom Marx (32 ans), Scott Barett (32 ans) et DMK (31 ans) ben ça fait 3 non-Jiff sur une feuille de match...
C'est quand qu'on doit recruter des tops players ??
On en a déjà plus que bcp de club hein ? (Faingaa Montagne Simmons Kremer Tix Sowakula Jauneau Bezy Plummer Raka Moala Simmone Delguy c'est du haut niveau quand ils sont biens)
Moi je cherche pas des top player, je veux juste qu'on arrête de me dire qu'on en cherche...
Ou plutôt qu'on en cherchera l'année d'après, parce que là, bon, c'est pas le bon moment pour l'instant...
On veut passer de recrutement "ProD2" à Top Player ?
Faut arrêter les conneries
Urios n'a jamais recruté de TopPlayer de toute sa carrière d'entraineur sauf Tameifuna à UBB. Et peut être Penaud mais c'est pas sur car Penaud il a dit qu'il a été convaincu en Visio par Marti et Bru et il voulait aller à Toulouse avant
Et il avait 2 à 3 Millions de marge à l'époque pour le faire à UBB. Il a recruté des gars de combat comme il sait le faire
Il a pris du Picomoles en fin de carrière, Il a pris du Jolmes
Moi je lui reproche pas ça
Mais il a pas besoin de star, hein, il veut des gars qui applique le plan
Je ne reproche pas à Urios de dire ce qu'il a envie
Mais faut pas être dupe, il n'attire pas, c'est tout
On n'arrive pas à avoir les joueurs qu'on souhaite, point, ça va pas plus loin
(sinon on saurait que Uberti aurait signé, Spring aurait signé, pas des tops mais mieux que Tauzin Fouyssac Jurand)
T'as l'impression qu'on a un 8 ???
Pourtant, c'était pas la coupe du Monde en 2025 ?
Parce qu'on a eu le temps pourtant de faire notre marché à partir du moment où on dit Non à Lee pour une dernière.
Isa c'est pas assez bien pour nous ? Gorgadze ? (les 2 étaient en fin de contrat). Les 2 sont à Pau
Faingaa il voulait déjà rentrer au pays en fin de saison
Il a fallut bcp de temps pour qu'il re-signe
Donc au lieu de bosser pour le convaincre, il fallait aller cherche un autre (type Riccitelli un pote de Plummer qui arrive au MHR, 30 ans)
Je veux bien discuter mais tes hypothèses, c'est non pour moi, pas crédible
On sait très bien qu'on cherche un 2 un 5 puisque Rougerie l'a dit
Et un 10 de très haut niveau, je vois pas l'intérêt avec Plummer qui est là 3 ans
Donc non
Pourtant j'aurais bien aimé Albornoz en 10 (qui est bcp plus joueur et plus collectif pour moi, avec ses 3/4, plus fin que Plummer qui est plus bourrin) et Plummer en 12
mais on n'aura pas
Urios a dit 2 avants et des arrières (certainement 2) qui vont vite, avec des mains, et qui défendent bien, voir un leader de défense (c'est le profil de Simone, donc non pour moi Simone c'est finit à la fin de cette saison)
Et si on cherche un 5 c'est donc non pour Simmons. S'il comptait sur Simmons, il aurait joué ajdh par exemple
En 9/10 c'est réglé ou presque (Henry du SF ?) avec Germain
Ni Rougerie, Ni Urios n'ont parlé des postes 9/10 donc ils savaient déjà que c'était fait. Ils ont juste attendu que Bayonne annonce le départ
Ils parlent juste des postes qu'on cherche encore je pense, et ils n'ont certainement pas encore trouvé sur ces 4 postes (et les départs sont donc Simmons Raffy Bezy Moala Simone + Tauzin ou Fouyssac)
Donc ils savent. Leur piste sérieuse et plus sexy ont du toutes dire non (et à cause de la Coupe du Monde ? Uberti, Spring ? bof...)
Ce sera du moyen puisqu'il l'a dit
Et je vois pas pourquoi y'aurais des mecs qui viendrait pour 1 an, ça n'existe pas...
Ratuva c'est du moyennasse ? il a signé 2+1
Muarua c'est 3 ans
Tolofua : c'est 3 ans
Loaloa : 3 ans
Kremer et Delguy pour les prolong : 3 ans
Sowakula : 2+1
Les mecs, ils bougent pour 3 ans ou 2+1 sinon nada, ProdD2 ou TopPlayer, CDM ou pas
Y'a un gars qui était au club qui a dit qu'on ne faisait que des contrats de 2 ans maintenant.... (Retiere)
C'est quand qu'on aura un 8 ? en 2028-29, pas avant ?
On vient de passer 10 ans avec Lee
Toutes les équipes de Urios ont eu un gros 8...
Ils nous disent tous non, les 8 ?
Un mec comme Botha du Lou, vu aujourd'hui, ça me va hein
C'est à cause de la CDM qu'on peut pas avoir un Botha et qu'il faut taper en ProD2 ou sur un gars non gardé par Toulon et fragile
C'est ça qui me va pas
On parle de TopJoueur qu'on va avoir mais pas tout de suite
On dit qu'on a le SC de Oyonax pour nous faire patienter
C'est du foutage de gueule
un bon Top joueur pour le Top14 y'en a 15 dans chaque club de Top14 et au moins 5 dans chaque club de proD2 (et je parle de joueurs qui ne vont pas faire la coupe du monde
c'est surtout notre réseau et notre attractivité qui ne sont pas bon, pour bien recruter, voila mon sentiment
le reste ce sont des excuses
Bon c'est bien trop long
Pas contre toi, bien sur ![]()
J'ajoute un truc ; je pense que notre meilleur recruteur sera Plummer qui pourrait bien nous attirer 1 ou 2 potes
ben justement l'équipe tourne pas trop mal avec cette méthodes et avec ces 2 joueurs disponible en pointillé.
du coup si les prolongé 1 ans pour suite a la coupe du monde voir débarqué des top-players, moi ça me va
La ça va pas du tout. Tu y crois trop
y'en aura pas (surtout les 3 que tu cites)
On les a déjà nos top joueurs surtout les jeunes
Et ils seront crévés comme Kremer est arrivé crevé chez nous avec une prépa tout l'été et un début au club en décembre
Comme Lee et Moala sont revenu crévés
- Velveteethol, Toorop, Silhouette and 5 others like this
Posted 22 November 2025 - 20:55 PM
RIP
RCV : 1912-2025
A mon sens, l'équipe ne pourra pas prétendre à davantage sans très sérieusement se renforcer à certains postes (talon, 2ème ligne, 10, centre, arrière). Sans cela, je pense que nous sommes condamnés à jouer entre, pour voir large, la 4ème et la 10ème place.
Et Simmons et Simone ne contribuent quasiment pas ou plus ; la preuve, on fait tout aussi bien/mal sans eux. J'étais pourtant ravi de la venue des deux. Le premier a vraiment beaucoup apporté à son arrivée, mais là, je pense qu'il est un peu sur la fin. Quant à Simone, il ne fait que décevoir depuis son arrivée et, saison après saison, on attend en vain d'entrevoir enfin ce qu'il faisait en Australie. En plus, il est tout le temps blessé.
Pour moi, c'est un peu un cas d'école du joueur qu'on sait doué, et qu'on se croit par conséquent obligé de faire jouer pour que se produise une sorte de "déclic". On insiste parce qu'il est bon aux entrainements. On veut l'essayer en 10 parce qu'il a une bonne vision du jeu. Mais au final, les faits sont là : pour une raison que je ne m'explique pas, il n'a jamais eu ce déclic en plus de 3 ans chez nous.
- Frédéric58, Velveteethol, l'ours des tavernes and 1 other like this
Posted 22 November 2025 - 20:56 PM
RIP
RCV : 1912-2025
A mon sens, l'équipe ne pourra pas prétendre à davantage sans très sérieusement se renforcer à certains postes (talon, 2ème ligne, 10, centre, arrière). Sans cela, je pense que nous sommes condamnés à jouer entre, pour voir large, la 4ème et la 10ème place.
Et Simmons et Simone ne contribuent quasiment pas ou plus ; la preuve, on fait tout aussi bien/mal sans eux. J'étais pourtant ravi de la venue des deux. Le premier a vraiment beaucoup apporté à son arrivée, mais là, je pense qu'il est un peu sur la fin. Quant à Simone, il ne fait que décevoir depuis son arrivée et, saison après saison, on attend en vain d'entrevoir enfin ce qu'il faisait en Australie. En plus, il est tout le temps blessé.
Pour moi, c'est un peu un cas d'école du joueur qu'on sait doué, et qu'on se croit par conséquent obligé de faire jouer pour que se produise une sorte de "déclic". On insiste parce qu'il est bon aux entrainements. On veut l'essayer en 10 parce qu'il a une bonne vision du jeu. Mais au final, les faits sont là : pour une raison que je ne m'explique pas, il n'a jamais eu ce déclic en plus de 3 ans chez nous.
Un 8 titulaire
Posted 22 November 2025 - 21:03 PM
Bezy quitte la maison et Gaetan l'habite... rien de plus normal mon cousin ![]()
Posted 22 November 2025 - 21:18 PM
On prend Germain qui a le même profil à quelque chose près et pas mal râlent.
Un peu étonnant !
- Camille63 and agamef like this
Posted 22 November 2025 - 21:35 PM
Beaucoup voulaient Gibert, polyvalent 9/10 JIFF buteur, barré dans son club etc
Un peu étonnant !
Alors, j'ai une hypothèse qui risque de paraitre un peu folle, voire complètement farfelue, mais j'ose : peut-être, je dis bien peut-être, que ces "beaucoup" et ces "pas mal" .... ne sont pas les mêmes !
- Velveteethol, Toorop, Huile Dulin and 2 others like this
Posted 22 November 2025 - 21:40 PM
Beaucoup voulaient Gibert, polyvalent 9/10 JIFF buteur, barré dans son club etc
Un peu étonnant !
Ce type de profil c'est très bien
Il faut absolument que Urios arrête de mettre un 10 sur le banc qui ne lui sert à rien mais un avant de plus dont il a besoin (l'an dernier Belleau à fait plusieurs fois 0 minute alors que Urda était loin d'être fringant)
Ajdh yavait que Zamora dont il avait besoin
- Buckaroo likes this
Posted 22 November 2025 - 21:47 PM
On veut du très bon en 5 centre et 15.
Posted 22 November 2025 - 21:55 PM
Quon veuille du lourd pour un n°1 : oui. Sur le poste de 9 on a misé sur Jauneau : jeune et capitaine. On a Zamora qui tient la route en n°3. Un n°2 capable de doubler les postes de la charnière cest parfait.
On veut du très bon en 5 centre et 15.
Jolmes et Aymeric Luc ont fait une belle perf avec Pau à Ubb ;-)
11 user(s) are reading this topic
1 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Borromyr