Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5414 replies to this topic

#5386 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:20 PM

Luc pourquoi pas, en doublure dans un rôle ou Tauzin n'a pas été très convaincant, ca ne me semble pas non plus être un titulaire potentiel non ? 

#5387 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 posts

Posted Yesterday, 16:11 PM

Ca arrange Bayonne de le libérer pour prendre un N°1 du poste avec Coly

Je dirais que non 

Dans ces cas là si je me situe du côté de l'ASM, je dirais même que Bayonne lui paye un truc pour qu'il parte (car ça les arrange pour avoir du SC pour d'autre poste étant pourvu en 9 avec le jeune Tilloles)

Comme je pense que Toulon paye une partie du salaire de Tolofua car ça les arrangeait qu'il parte (car contrat moins bon chez nous)

Comme on a payé une partie pour que Tiber Naqalevu Barraque VanTOnder Gedener partent (pour des contrats moins bons que chez nous)

Vases communiquants : MHR / BAYONNE / ASM 

Bezy  /   Coly   /   Germain 

Tout le monde est content ?

Ce qui me dérange en terme d'ambition c'est que ce qui semble être le meilleur recrutement dans cette histoire de neuf, c'est Bayonne qui le fait. Ils font venirr Coly, grand espoir et très bon joueur.  Nous on récupère celui qui s'est fait virer de toulouse, et pour lequel l'aviron accepte de s'en séparer alors que le contrat n'est pas terminé.... 

Un recrutement offensif, c'était de faire venir Coly..

#5388 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,905 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:15 PM

On a voulu jouer défensif en voulant conserver Bezy moins cher ?

#5389 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:31 PM

Ce qui me dérange en terme d'ambition c'est que ce qui semble être le meilleur recrutement dans cette histoire de neuf, c'est Bayonne qui le fait. Ils font venirr Coly, grand espoir et très bon joueur.  Nous on récupère celui qui s'est fait virer de toulouse, et pour lequel l'aviron accepte de s'en séparer alors que le contrat n'est pas terminé.... 

Coly va à Bayonne pour être n1, Jantjies sera 2 voir 1 bis au mieux. Tilloles 3.

On avait 0 intérêt de signer Coly, vu que notre n1, tête de projet a prolongé.
  • Vynce, Murena and jm12 like this

#5390 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,594 posts

Posted Yesterday, 17:02 PM

Mais on a Jauneau pourquoi vouloir Coly ? Franchement sans grand intérêt.

Coly va à Bayonne pour être n1, Jantjies sera 2 voir 1 bis au mieux. Tilloles 3.

On avait 0 intérêt de signer Coly, vu que notre n1, tête de projet a prolongé.

Complétement daccord.
  • jm12 likes this

#5391 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,777 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:02 PM

Ce recrutement offensif était-il aussi facilement envisageable, alors que notre priorité au poste, était de prolonger Jeauneau? Aurait-il reconsidéré sa position en sachant la volonté du club de le challenger sérieusement ?
En fait il n y a pas de réponse à cela puisque Coly est déjà engagé avec l Aviron , depuis la fin de saison dernière.

#5392 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,171 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:16 PM

Faire venir Coly alors que tu fais de Jauneau ton capitaine et ta tête de gondole...en voilà une bonne idée...
  • agamef and Tchou like this

#5393 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts

Posted Yesterday, 18:46 PM

C'est super d'être tête de gondole, ça fait marketing Intermarché. Surtout avec des kakémonos jaune et bleu.

Ça serait mieux si le produit en tête de gondole était du haut de gamme, surtout qu'il coûte cher, mais c'est vrai que l'emballage est sympa.
  • InASMWeTrust and clum63_ like this

#5394 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:54 PM

C'est super d'être tête de gondole, ça fait marketing Intermarché. Surtout avec des kakémonos jaune et bleu.

Ça serait mieux si le produit en tête de gondole était du haut de gamme, surtout qu'il coûte cher, mais c'est vrai que l'emballage est sympa.

Baptiste a été le 3eme 9 de cette tournée d'hiver et le 2eme pour la tournée d'été, il est 4eme dans la hiérarchie avec tout les 9 au complet, à 22 ans. Il est capitaine parce que c'est un gros espoir ? Damian n'as jamais eu le capitanat dieu sait qu'il l'aurait eu sinon.

Son jeu au pied et la seule chose qui fait qu'il est derrière Le Garrec et l'empêche d'être dans la grosse équipe de France pour le moment ( avis perso )

Le produit est haut de gamme, et pourrait devenir premium si il continue de bosser. Vous êtes hilarant.

#5395 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,834 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:01 PM

Baptiste a été le 3eme 9 de cette tournée d'hiver et le 2eme pour la tournée d'été, il est 4eme dans la hiérarchie avec tout les 9 au complet, à 22 ans. Il est capitaine parce que c'est un gros espoir ? Damian n'as jamais eu le capitanat dieu sait qu'il l'aurait eu sinon.

Son jeu au pied et la seule chose qui fait qu'il est derrière Le Garrec et l'empêche d'être dans la grosse équipe de France pour le moment ( avis perso )

Le produit est haut de gamme, et pourrait devenir premium si il continue de bosser. Vous êtes hilarant.

Dupont Serin Lucu Le Garrec Couilloud entre autres s’il est quatrième de la hiérarchie actuellement il y a match et certainement rien d’établi. À un poste pas du tout en tension pour le coup.

#5396 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:04 PM

Sa passe et ses prises de décisions sont aussi largement perfectibles. Mais il progresse, notamment dans la 2e caractéristique citée.

L'après Coupe du Monde sera un tournant : Lucu n'ira probablement pas au delà et Serin même s'il n'est déjà pas vraiment dans le giron le sera encore moins. Derrière Dupont il restera donc 2 places à prendre pour Le Garrec, Couilloud, Jauneau et peut-être d'autres qui auront passé un cap d'ici là (Coly, Hutteau, Carbonneau par exemple). 

S'il passe un cap d'ici là, il sera dans les 3, ou à minimum dans les 4 et donc avec le jeu des blessures et des méformes, il sera souvent appelé. Par contre, s'il stagne ou si un des autres progresse plus vite (j'ai notamment vraiment la conviction que Coly peut prendre une autre dimension dans un club plus stable que Montpellier), là ca se compliquera un peu plus pour lui. Et ca sera une mauvaise nouvelle pour nous aussi par ricochet : sportivement ca voudra dire qu'il n'est pas vraiment meilleur que ce qu'il est aujourd'hui, et financièrement ca voudra dire qu'on a donné un probable gros salaire à un mec qu'on imaginait être dans la liste premium XV de France et qui ne le serait donc pas. 

Bref, rdv dans 18 mois  :D

• frednirom and InASMWeTrust like this

#5397 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,806 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:53 PM

Prolonger Newsome, et ne pas faire venir mc Enzy voilà un recrutement offensif

#5398 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:45 PM

Marnus Van der Merwe donnerait sa priorité au Munster (Clermont n'est plus cité comme dans la course d'ailleurs dans cette article) : https://www.planetru...owers-signature

Peu de chances que ce soit donc lui notre nouveau talon l'an prochain. 

#5399 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,399 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:02 PM

Je le cite : "Je voulais absolument jouer avec Michael Alaalatoa. Je choisis donc finalement le Munster."
  • Yosky, nelsTDM63, pims and 1 other like this

#5400 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,324 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:34 PM

Luc pourquoi pas, en doublure dans un rôle ou Tauzin n'a pas été très convaincant, ca ne me semble pas non plus être un titulaire potentiel non ? 

Luc ça n'a pas pris avec Pau, ou la concurrence derrière est monstrueuse. On connaît malgré tout son potentiel, puisque lorsqu'il été à Toulon, il avait été appelé en équipe de France, il pourrait titiller Hamdaoui, Raka et Delguy.
Ainsi sur le triangle arrière, 11,14,15, on aurait Raka (impossible de le voir sous un autre maillot), Jurand, Delguy, Fall, Hamdaoui,Guillaud et Luc.
Après c'est au centre que le chantier est énorme et la il faudra forcément du non-Jiff même si la rumeur Costes se confirme, il faut au minimum un centre où deux en fonction du choix qui sera fait pour Newsome et sachant qu'il manque encore un 10.
On le voit cette saison on manque de profondeur d'effectif derrière, donc il faudra bien recruter et ne pas se tromper.

24 user(s) are reading this topic

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

Borromyr, ZACH, Bing (3), Requiem_W, xdderf63