Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
5414 replies to this topic

#5371 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,686 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2025 - 21:56 PM

Est-ce que Bayonne libère un de ses 9 parce que lASM fait un chèque ? Là est la question subsidiaire

#5372 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,905 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2025 - 22:07 PM

Est-ce que Bayonne libère un de ses 9 parce que lASM fait un chèque ? Là est la question subsidiaire

Ca arrange Bayonne de le libérer pour prendre un N°1 du poste avec Coly

Je dirais que non 

Dans ces cas là si je me situe du côté de l'ASM, je dirais même que Bayonne lui paye un truc pour qu'il parte (car ça les arrange pour avoir du SC pour d'autre poste étant pourvu en 9 avec le jeune Tilloles)

Comme je pense que Toulon paye une partie du salaire de Tolofua car ça les arrangeait qu'il parte (car contrat moins bon chez nous)

Comme on a payé une partie pour que Tiber Naqalevu Barraque VanTOnder Gedener partent (pour des contrats moins bons que chez nous)

Vases communiquants : MHR / BAYONNE / ASM 

Bezy  /   Coly   /   Germain 

Tout le monde est content ?

• Velveteethol likes this

#5373 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,317 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2025 - 22:09 PM

Je crois qu'on s'emmerde beaucoup pour des histoires qui ne sont que communication du coach et des abus de langages sur savoir ce que sont des top players ou non....

Jolmes et Aymeric Luc ont fait une belle perf avec Pau à Ubb ;-)

Luc j'aurais beaucoup aimé chez nous !

Jolmes ... j'ai jamais été fan de Tahiti Bob ...

#5374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,905 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2025 - 22:31 PM

Je crois qu'on s'emmerde beaucoup pour des histoires qui ne sont que communication du coach et des abus de langages sur savoir ce que sont des top players ou non....

Ca donne trop d'espoir à certains, surtout

Il nous parle de Top joueur Jiff dans 2 ans ou après coupe du monde soit 2027-28

On aura qui en fin de contrat ?

Lotrian  => Doit progresser à Prolonger pas trop cher 

Massa => Prolong à faire chère

Montagne => Prolong à faire chère

Ratuva +1 Ceyte : donc un 5 encore à faire 

Lanen +1 => Prolong mais il y aura son frêre qui pourra remplacer Ceyte

Hemery Dessaigne  => Britz / Challus / Vechambre seront presque pros et presque prêt déjà / Gritti toujours là et Jiff  ?

Sowakula +1  => c'est un des top joueur 

5R +1 =>  Prolong à faire chère

Jurand +1 => ? moins blessé ?

Fall => ? moins blessé ?

Sinon tout le reste de l'effectif et donc toutes les recrues de 2026 seront encore sous contrat

Donc on reviendra exactement comme quand Urios Gibbes arrive, tout le monde est sous contrat fin 2027 et ceux qu'il faut prolonger seront nos jeunes Top Player 

On aura juste un 5 à trouver (et même pas)

La belle affaire de communiquer qu' "on travaille déjà sur le recrutement de dans 2 ans" et que les TopPlayer seront dispos après la CDM

Car en 2027, notre gros 5 ce sera Michaux qui aura 2 ans de plus et qui aura terminé avec les U20 EDF (il postulera pour la gde EDF car il n'y a pas d'équivalent, surtout si Galthié continue l'EDF après la CDM et qui aurait 4 ans pour monter la nouvelle équipe)

A noter Juillet 2027 : Urios sera sur son +1 et son staff en fin de contrat 

Donc si tout le monde est reconduit pour 2 ou 3 ans, ils n'auront aucune latitude pour recruter - tous le monde sera sous contrat 

EN CONCLUSION : si on ne réussit pas le recrutement pour 2026-27, on est mal 

Heureusement, les jeunes 

• Velveteethol and InASMWeTrust like this

#5375 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,714 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2025 - 23:30 PM

Ca donne trop d'espoir à certains, surtout

Il nous parle de Top joueur Jiff dans 2 ans ou après coupe du monde soit 2027-28

On aura qui en fin de contrat ?
    Lotrian  => Doit progresser à Prolonger pas trop cher 
    Massa => Prolong à faire chère
    Montagne => Prolong à faire chère
    Ratuva +1 Ceyte : donc un 5 encore à faire 
    Lanen +1 => Prolong mais il y aura son frêre qui pourra remplacer Ceyte
     Hemery Dessaigne  => Britz / Challus / Vechambre seront presque pros et presque prêt déjà / Gritti toujours là et Jiff  ?
    Sowakula +1  => c'est un des top joueur 
    5R +1 =>  Prolong à faire chère
    Jurand +1 => ? moins blessé ?
    Fall => ? moins blessé ?

Sinon tout le reste de l'effectif et donc toutes les recrues de 2026 seront encore sous contrat
Donc on reviendra exactement comme quand Urios Gibbes arrive, tout le monde est sous contrat fin 2027 et ceux qu'il faut prolonger seront nos jeunes Top Player 
   On aura juste un 5 à trouver (et même pas)
   La belle affaire de communiquer qu' "on travaille déjà sur le recrutement de dans 2 ans" et que les TopPlayer seront dispos après la CDM
      Car en 2027, notre gros 5 ce sera Michaux qui aura 2 ans de plus et qui aura terminé avec les U20 EDF (il postulera pour la gde EDF car il n'y a pas d'équivalent, surtout si Galthié continue l'EDF après la CDM et qui aurait 4 ans pour monter la nouvelle équipe)

A noter Juillet 2027 : Urios sera sur son +1 et son staff en fin de contrat 
   Donc si tout le monde est reconduit pour 2 ou 3 ans, ils n'auront aucune latitude pour recruter - tous le monde sera sous contrat 

EN CONCLUSION : si on ne réussit pas le recrutement pour 2026-27, on est mal 

Heureusement, les jeunes 

Et pour autant il paraît pas hyper compliqué à réussir.
Il faut un pilier droit jiff fiable pour remplacer 5A, en prod2 doit y avoir moyen de trouver un bon.
Au centre faut casser la tirelire pour Costes et faire venir AJ Lam ou si ça foire mcleod.
Un ailier ou arrière jiff correct, ça doit pas être si compliqué non plus
Par contre trouver un gros 5 et talonneur cest là que ça va être très compliqué. Et je pense que nous naurons pas ce quon réclame à ces postes là malheureusement

#5376 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 01:08 AM

Tuilagi qui revient de 10 jours de vacances avec 5 kg en plus d'après Labit, bon finalement je suis plus trop pour aller le chercher si l'USAP continue leurs descente aux enfer... Même en tant que pilier droit et même si on parle d'une remise à niveau physique, le garçon en a juste rien à foutre d'être un des plus grands espoirs à son poste et ca il ne changera jamais. Bien dommage, à part la foudre ou un semi remorque qui lui tombe sur le coin du nez et lui retourne la tête y'a rien à faire.

#5377 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 03:03 AM

Beaucoup voulaient Gibert, polyvalent 9/10 JIFF buteur, barré dans son club etc
On prend Germain qui a le même profil à quelque chose près et pas mal râlent.
Un peu étonnant !

Gibert a un peu plus de références que Germain à mon sens. Et pour le coup, c'est un 10/9 plus qu'un 9/10. Il s'est fait avoir par le Racing il y a 3 ans quand ils le prolongent en lui promettant un gros rôle (en gros place assurée dans les 23) alors qu'il y avait du monde sur lui (dont nous si je me rappelles bien certains bruits rapportés ici ?), pour au final prendre Farrell une fois sa prolongation actée... manœuvre perdante pour tout le monde.

Mais Gibert c'est 5 saisons avec plus de 1000 minutes de temps de jeu (0 pour Germain), plus de vingt feuilles de match et plus de titularisations que de places sur le banc sur chaque saison depuis 2020. 160 matchs de Top 14 (69 pour Germain), 30 de Champions Cup (9 pour Germain)... le tout à seulement 2 ans et demie de plus que Germain.

Gibert pour moi c'est pour moi le calibre au dessus de Germain. Et je le prends tous les jours à l'ASM. 

Tuilagi qui revient de 10 jours de vacances avec 5 kg en plus d'après Labit, bon finalement je suis plus trop pour aller le chercher si l'USAP continue leurs descente aux enfer... Même en tant que pilier droit et même si on parle d'une remise à niveau physique, le garçon en a juste rien à foutre d'être un des plus grands espoirs à son poste et ca il ne changera jamais. Bien dommage, à part la foudre ou un semi remorque qui lui tombe sur le coin du nez et lui retourne la tête y'a rien à faire.

Tuilagi c'est Zion Williamson pour ceux qui auront la ref. Un physique hors norme mais qui n'est pas fait pour le sport de haut niveau. S'il n'accepte pas de perdre 15/20kg, il continuera de se blesser tous les 5 matchs. Et s'il conserve sa mauvaise hygiène de vie comme ça a l'air d'être le cas, il va se bousiller sa carrière et sa santé. Il est responsable, et le club ultra permissif qui semble tout lui passer pour ne pas le voir partir l'est tout autant. 

• samsara and Le Bougre like this

#5378 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,444 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:01 AM

Alors, j'ai une hypothèse qui risque de paraitre un peu folle, voire complètement farfelue, mais j'ose : peut-être, je dis bien peut-être, que ces "beaucoup" et ces "pas mal" .... ne sont pas les mêmes !

Et c'est vrai tout le temps

#5379 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,009 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:40 AM

Tuilagi c'est Zion Williamson pour ceux qui auront la ref. Un physique hors norme mais qui n'est pas fait pour le sport de haut niveau. S'il n'accepte pas de perdre 15/20kg, il continuera de se blesser tous les 5 matchs. Et s'il conserve sa mauvaise hygiène de vie comme ça a l'air d'être le cas, il va se bousiller sa carrière et sa santé. Il est responsable, et le club ultra permissif qui semble tout lui passer pour ne pas le voir partir l'est tout autant. 

Le truc c'est que c'est un travail de très longue haleine. Regarde Zion est arrivé ultra fit cette année et il s'est quand même pété... logique il a trop du tirer sur son corps pour être autant transformé en octobre.

Et Labit en étant pas du moule catalan va faire bouger ça... Après à voir si tuilagui se professionnalise ou nous fait une vili.
  • nelsTDM63 likes this

#5380 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:37 AM

Franchement, le poste de 9 n'était pas le poste prioritaire : même s'il tarde un peu à éclore, Jauneau est prometteur, c'est notre capitaine, la t6ete de proue du projet. Et derrière, Zamora montre de belles choses, dans un style certes un peu similaire. Donc faire venir un polyvalent 9/10, JIFF et en manque de temps de jeu (donc sans doute bien moins cher que Bezy), sur le papier ce n'est pas du tout une mauvaise idée. Surtout qu'en 10, on a personne derrière Plummer.

Par contre, tous les ans, c'est la même chose : "cette saison, on ets en reconstruction, mais vous allez vooir ce que vous allez voir l'an prochain". Avec toujours des excuses. Surtout que cette saison, il a été dit et répété que ce serait vraiment la bonne, avec toutes les fins de contrat. J'attends de voir, mais je n'y crois pas. L'histoire de la Coupe du Monde, ça ne tient pas ; notre dernier gros recrutement (j'entends, en nombre de joueurs renommés, d'internationaux, etc), c'était justement une année de Coupe du Monde si mes souvenirs sont bons.

Année coupe du monde et recrutement effectué par le coach précédent viré juste avant. 😉

Gibert a un peu plus de références que Germain à mon sens. Et pour le coup, c'est un 10/9 plus qu'un 9/10. Il s'est fait avoir par le Racing il y a 3 ans quand ils le prolongent en lui promettant un gros rôle (en gros place assurée dans les 23) alors qu'il y avait du monde sur lui (dont nous si je me rappelles bien certains bruits rapportés ici ?), pour au final prendre Farrell une fois sa prolongation actée... manuvre perdante pour tout le monde.

Mais Gibert c'est 5 saisons avec plus de 1000 minutes de temps de jeu (0 pour Germain), plus de vingt feuilles de match et plus de titularisations que de places sur le banc sur chaque saison depuis 2020. 160 matchs de Top 14 (69 pour Germain), 30 de Champions Cup (9 pour Germain)... le tout à seulement 2 ans et demie de plus que Germain.

Gibert pour moi c'est pour moi le calibre au dessus de Germain. Et je le prends tous les jours à l'ASM. 

Complètement d'accord pour tuilagi, je le vois pas durer bien longtemps.
Idem pour Gibert, gestion catastrophique, pire qu'amateur du racing. Pour moi c'était le n°3 en jiff derrière ntamack et jalibert, dans une équipe qui tourne moyen en plus. Plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues ils auraient mieux fait de nous le filer...
  • nelsTDM63 likes this

#5381 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,806 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:27 PM

Newsome faut vraiment le prolonger en centre/ailier en fait.
A la place de Tauzin

Mais pourquoi faire
  • nelsTDM63 and samsara like this

#5382 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:50 PM

Newsome faut vraiment le prolonger en centre/ailier en fait.
A la place de Tauzin

Hier on parlait d'en finir avec les non jiff à faible plus value... Newsome est complètement là dedans. Humainement ca à l'air d'être un super mec, super esprit collectif, jamais tricheur et cerise sur le gâteau rarement blessé, mais il aura fallu attendre 3 ans pour le voir un peu plus convainquant à un poste.

Si on prend un ou deux centre titulaires potentiels (McLeod, Costes...) pour moi il doit partir. Et Tauzin aussi d'ailleurs. Dans la restructuration de l'effectif je préfère faire une place dans la rotation au centre pour Belaubre (voire faire monter Brosset assez vite s'il est prêt physiquement), et jouer sur la polyvalence d'Hamdaoui à l'aile pour recruter un arrière titulaire, potentiellement non jiff, pour renforcer le XV type. Et si en plus c'est un mec qui est capable d'accompagner et faire progresser Guillaud, on aura tout gagné. 

• La Ronce likes this

#5383 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,158 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:51 PM

Hier on parlait d'en finir avec les non jiff à faible plus value... Newsome est complètement là dedans. Humainement ca à l'air d'être un super mec, super esprit collectif, jamais tricheur et cerise sur le gâteau rarement blessé, mais il aura fallu attendre 3 ans pour le voir un peu plus convainquant à un poste.

Si on prend un ou deux centre titulaires potentiels (McLeod, Costes...) pour moi il doit partir. Et Tauzin aussi d'ailleurs. Dans la restructuration de l'effectif je préfère faire une place dans la rotation au centre pour Belaubre (voire faire monter Brosset assez vite s'il est prêt physiquement), et jouer sur la polyvalence d'Hamdaoui à l'aile pour recruter un arrière titulaire, potentiellement non jiff, pour renforcer le XV type. Et si en plus c'est un mec qui est capable d'accompagner et faire progresser Guillaud, on aura tout gagné. 

Dehors les romanos  :P 

• nelsTDM63 likes this

#5384 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,324 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:02 PM

Luc j'aurais beaucoup aimé chez nous !
Jolmes ... j'ai jamais été fan de Tahiti Bob ...

Luc est en fin de contrat et ne sera pas prolongé par Pau, donc pas impossible qu'il signe chez nous. Ailier, arrière avec beaucoup de vitesse, franchement à la place de Tauzin je prends aussi.

#5385 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,714 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:09 PM

Mhh oui vu comme ça ça paraît être le top.
Si Aymeric Luc nest pas garder et quon arrive à le recruter ça peut être pas mal, sinon un gros NJ. Jaimerais vraiment une flèche à laile aussi en +

24 user(s) are reading this topic

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

Borromyr, ZACH, Bing (3), Requiem_W, xdderf63