Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8556 réponses à ce sujet

#5416 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 259 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 00:48

Aj Lam, il ne veut pas venir avec Zarn Sullivan ? 

• musky, Silhouette et ZACH aiment ceci

#5417 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 01:07

Urios avait pas l'air super optimiste

Il veut 1 à 2 recrues devant (étonnant s'il prolonge Simmons, donc au moins 1 talon nécessaire, le Sud Af qui joue au PDG ?)

Et derrière indique que les qqs recrues seront Prémium avec de la vitesse des mains et bons défenseurs mais pas nombreux

Mais que le recrutement de l'année d'après serait plus facile sur les gros Jiffs 

Donc à mon avis pas mal de cible Gros Jiff ont du décliner (Spring et Uberti déjà) 

Quid de Henry ? Je préfère qu'on fasse Germain en 9/10 et qu'on ne prenne pas de 10 en attendant Zamora / Montilla au top dans 2 ans 

De la com après. Je sais pas comment prendre ce que peuvent dire Urios ou Roro sur ces plateaux. Est-ce qu'il faut les prendre au pied de la lettre ? Est-ce que dans les propos d'Urios y'a pas une manière de calmer les ardeurs de certains avec toujours accroché au mur la belle saucisse de Retière sur le super méga remplaçant de Penaud ?

Je me souviens plus de comment ils avaient géré la com l'an passé autour de l'arrivée du 10...

(Très content pour Lam)

• ESQ4, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#5418 Kyx15

Kyx15

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 02:43

Aj Lam la signature est proche mais pas validée encore, manque plus que l annonce du petit C.... avant noel et voilou 😉
  • ESQ4 et Patator aiment ceci

#5419 Flo asm

Flo asm

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 04:22

Aj Lam la signature est proche mais pas validée encore, manque plus que l annonce du petit C.... avant noel et voilou 😉

Ce sont vraiment des superbes nouvelles ! Aj Lam va amener de la puissance et de la vitesse. Et avec Plummer, son ami, l'intégration sera peut-être plus facile.

Manque plus que Costes, et on aura une sacrée paire de centre.
Kyx, l'annonce avant Noël, c'est un souhait ou une info que tu as ? Merci pour les infos que tu partages sur le forum.
  • jm12 aime ceci

#5420 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 432 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 07:21

Et les recrutement de coach faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Parce qu'IL est en fin de contrat dans 18 mois

• pof, Néophyte, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#5421 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 07:26

Et les recrutement de coach faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Parce qu'IL est en fin de contrat dans 18 mois

Sans aucune provocation ni anti-uriosite primaire, c'est une vraie question que tu soulèves.
Il va être largement temps de s'y pencher.
Jean-Claude si tu nous lis.
  • Le Bougre aime ceci

#5422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 777 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 07:48

Le problème c'est qu'on a que des doublures derrière, à part peut-être Delguy et occasionnellement Raka et encore.

Jurand, Fall, Hamdaoui, Tauzin ne seraient titulaires ni à Bayonne ni à Pau, Paris ou Racing. Je parle pas de Toulouse, Ubb, Toulon.

Je trouve qu'on a un des triangle arrière le plus triste du championnat.
Luc c'est moyennasse aussi, il faut arrêter de recruter des doublures, notre groupe est déjà très très homogène, maintenant il faut un facteur X qui arrive à faire des différences individuelles. Un très rapide, une boule de démolition je m'en fou mais on manque de joueurs imprévisibles dans cette équipe !

+1....et de cannes ....une hirondelle ne fait peut-être pas le printemps mais un vrai facteur X comme bcp d'équipes en sont affublés serait presque primordial., à condition que ce soit correct en défense et pas une passoire !(Tambwe...)

#5423 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:06

Sans aucune provocation ni anti-uriosite primaire, c'est une vraie question que tu soulèves.
Il va être largement temps de s'y pencher.
Jean-Claude si tu nous lis.

Soyez pas naïfs, tout est verrouillé. CU grand manitou avec un de ses fidèles qui sait la fermer comme entraîneur. 

#5424 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:06

Est ce qu'on commence à voir la patte d'aurelien Rougerie sur le recrutement ?
En tout cas ça semble très actif cette saison.

Bien aidé certainement aussi par l'influence de Plummer.

• xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#5425 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:07

Il serait temps de jeter notre dévolu sur Larousseau afin de constituer la paire de centre Lam - Larousseau

#5426 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:10

Soyez pas naïfs, tout st verrouillé. CU grand manitou avec un de ses fidèles qui sait la fermer comme entraîneur.

Grand manitou tu veux dire DS ?

#5427 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:16

Urios avait pas l'air super optimiste

Il veut 1 à 2 recrues devant (étonnant s'il prolonge Simmons, donc au moins 1 talon nécessaire, le Sud Af qui joue au PDG ?)

Et derrière indique que les qqs recrues seront Prémium avec de la vitesse des mains et bons défenseurs mais pas nombreux

Mais que le recrutement de l'année d'après serait plus facile sur les gros Jiffs 

Donc à mon avis pas mal de cible Gros Jiff ont du décliner (Spring et Uberti déjà) 

Quid de Henry ? Je préfère qu'on fasse Germain en 9/10 et qu'on ne prenne pas de 10 en attendant Zamora / Montilla au top dans 2 ans 

Oui idem. 

De toute façon, il ne faut pas fantasmer l'équipe parfaite et parfaitement équilibrée, qui est une Arlésienne de Rugby Manager. Simplement parce que pour avancer vers un groupe cohérent et homogène, il ne faut pas compter sur des transferts, mais sur des ressources internes, donc des paris : 

- nos jeunes - avec l'aléa de ce que peut devenir un jeu de 14-16 ans, aussi pétri de talent qu'il puisse être.

- les joueurs en devenir qu'on va chercher en pro D2, comme Massa ou Montagne. 

Le reste, les mecs qu'on va recruter, ça doit être de l'appoint, que ce soit pour un vrai poste en déshérence ou pour une énorme plus-value. Qu'on doit pouvoir attirer parce que la politique basée sur la formation permet d'éviter d'avoir trop de gros salaires et surtout trop de salaires moyens-plus à des mecs moyens qu'on a recrutés. 

Pour le moment, on a su mettre la marche avant sur les avants, avec nos jeunes qui alimentent de façon régulière le groupe pro. C'est pas encore ça pour les lignes arrières, où ça frémit mais encore de façon trop légère, d'autant que des mecs qui seraient pas loin des pros sont NJ (Montilla). 

Grand manitou tu veux dire DS ?

Oui un truc comme ça. Avec le contrôle sur tout sans y foutre les mains, en se baladant pour vendre la marque ASM, etc, mais avec une équipe qui fait le taf au quotidien. Dans un club pro, c'est un poste essentiel, garant de la continuité d'un projet au-delà des aléas sportifs et des changements d'entraîneur. . 

#5428 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 660 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:43

Je vois pas de raison d'apporter de la qualité au 11e du championnat après 10 journées!

• Velveteethol aime ceci

#5429 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:43

Oui idem. 
De toute façon, il ne faut pas fantasmer l'équipe parfaite et parfaitement équilibrée, qui est une Arlésienne de Rugby Manager. Simplement parce que pour avancer vers un groupe cohérent et homogène, il ne faut pas compter sur des transferts, mais sur des ressources internes, donc des paris : 
- nos jeunes - avec l'aléa de ce que peut devenir un jeu de 14-16 ans, aussi pétri de talent qu'il puisse être.
- les joueurs en devenir qu'on va chercher en pro D2, comme Massa ou Montagne. 

Le reste, les mecs qu'on va recruter, ça doit être de l'appoint, que ce soit pour un vrai poste en déshérence ou pour une énorme plus-value. Qu'on doit pouvoir attirer parce que la politique basée sur la formation permet d'éviter d'avoir trop de gros salaires et surtout trop de salaires moyens-plus à des mecs moyens qu'on a recrutés. 

Pour le moment, on a su mettre la marche avant sur les avants, avec nos jeunes qui alimentent de façon régulière le groupe pro. C'est pas encore ça pour les lignes arrières, où ça frémit mais encore de façon trop légère, d'autant que des mecs qui seraient pas loin des pros sont NJ (Montilla). 
Oui un truc comme ça. Avec le contrôle sur tout sans y foutre les mains, en se baladant pour vendre la marque ASM, etc, mais avec une équipe qui fait le taf au quotidien. Dans un club pro, c'est un poste essentiel, garant de la continuité d'un projet au-delà des aléas sportifs et des changements d'entraîneur. .

Il.va avoir 60 ans et à peut-être envie de s'occuper de son pepusque.
En tout cas sans surprise je pense que le club aurait intérêt à tourner la page Urdos et à repartir sur une autre dynamique avec un autre couple président / entraîneur, ds , tout ce qu'on veut.

#5430 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:54

Les deux ce serait de très bonnes nouvelles. Aj Lam ayant en plus cette polyvalence centre/ailier qui peut être utile.

La question du peu de recrues se poserait donc sur l'arrière ailier.

Les jeunes ont ils déjà les reins assez solides pour prendre les places (frier, Guillot, Beleaubre...)?

Quid de la prolongation de Raka?

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (4)